FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 31 octobre 2012

Tout a commencé début avril 2012, alors que François Fillon faisait campagne pour soutenir Nicolas Sarkozy en Vendée.

En marge du meeting avec les pêcheurs de l’Ile d’Yeu (1), Fillon discute avec Louis Guédon, président de l’UMP de la Vendée, et un allié, un proche, Bruno Retailleau, président du conseil général de la Vendée, qui rejoindra l’UMP en février 2012.

Fillon roule d’abord pour lui-même, et met en place ses pions

François Fillon avait-il l’intuition, comme d’autres à l’UMP, que Sarkozy ne serait pas réélu ? Toujours est-il que lors de ce meeting pour défendre les couleurs de Sarkozy, Fillon roule d’abord pour lui-même, et met en place ses pions (Retailleau sera nommé porte parole de François Fillon), et lance sa stratégie internet.

Pour cela, Bruno Retailleau recrute Jean-Baptiste Doat, tous deux anciens du MPF.

Doat, qui se fera connaître sur internet sous le nom de Mdame Michu (mdamemichu.com), doit s’occuper officiellement des réseaux sociaux pour le conseil général, alors qu’en réalité il est chargé d’assurer, sur internet, la campagne de Fillon à la présidence de l’UMP – par tous moyens.

Il adhère à l’UMP en juin 2012.

o-o-o-o-o

Juin 2012, premier coup tordu de Fillon.

Doat (ou Mdame Michu comme vous voudrez), qui dirige « la Team Fillon », fait un holdup sur le compte Twitter de campagne de Nicolas Sarkozy, NS2012, et le renomme en @TeamFillon (2).

Ni vu ni connu, l’opération de voyous prend en otage 60 000 sympathisants de Nicolas Sarkozy et les transforme en supporteurs de Fillon.

Vous avez dit Jean-François Copé lésé ?

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

o-o-o-o-o

Après cette 1ere arnaque, Fillon fait un second coup tordu

Riche de 60 000 nouveaux comptes, il tweete que « les efforts engagés avec Nicolas Sarkozy doivent être poursuivis et amplifiés dès cette année ! », façon habile de faire croire que Sarkozy lui aurait remis le flambeau pour continuer le combat, en son nom.

o-o-o-o-o

Etape 3, la TeamFillon envoie une demande virale aux 60 000 abonnés

pour qu’ils ajoutent un badge de soutien à François Fillon sur leur compte (3). La prise d’otages a fonctionné.

JF Copé est dans les clous.

o-o-o-o-o

L’équipe Fillon mène une bataille rangée anti-Copé, alliant dérision à calomnie

Les UMP pro Copé, mais aussi les UMP qui n’ont de camp que l’UMP, se sont vite aperçu que la campagne pro-Fillon menée sous la houlette de Doat se résumait surtout à une bataille rangée anti-Copé, alliant dérision à calomnie.

Ainsi récemment, un tweet dénonçait : « L’UMP de Copé est tellement décomplexé qu’elle en vomit De Gaulle ! Hé ben… » suite à un article du Monde astucieusement publié par MadameMichu évidement..

Ou cet autre tweet, d’Anthony Bressy alias @MadameLenvie et facebook.com/raymonde.lenvie (fonctionnaire du Conseil général du 06, et lui-même proche d’Eric Ciotti – Président du Conseil Régional des Alpes Maritimes et, comme par hasard, soutien et directeur de campagne de François Fillon), qui tire nettement sous la ceinture :

« C’est vrai que la piscine de takieddine, ça fait un peu cheap à coté. »

Auquel un témoin désespéré répond : « Continuez comme ça les mecs, et ns aurons la chatelaine comme seule opposante au PS là ça fera mal. »

Barbouze disais-je ?

o-o-o-o-o

Vous n’avez encore rien vu. Fillon ne s’arrête pas là…

Anthony Bressy créé une application Michu et Lenvie que les gens téléchargent pour répondre à des sondages, publiés sur leurs sites respectifs : mdamemichu.com et madamelenvie.fr

Une fois téléchargée, l’application en question fonctionne comme un cheval de Troie : elle permet à l’équipe des snipers de Fillon de prendre le contrôle de ces milliers de comptes twitter, de leurs faire suivre un compte, ou se désabonner d’un autre, voire même de bloquer ou de spammer.

Ce piratage totalement illégal de Twitter a servi une bonne demi-douzaine de fois.

Ainsi certains s’étonnent d’avoir subitement vu disparaître des comptes pro-Copé…

Les équipes de Doat/Michu prennent ainsi le contrôle de plus de 1100 comptes Twitter. Ce qui permis, ensuite, de mener des opérations de génération spontanée : des comptes Twitter pro Fillon apparaissent avec un millier de followers (abonnés) en quelques minutes.

(Un conseil, pour mettre fin au piratage, supprimez vos applications Twitter liées aux sondages et à toute cette équipe, faite une copie de votre liste de contacts, fermez votre compte, et ouvrez en un autre.)

o-o-o-o-o

Fillon sait-il ce que font ses soldats ?

La question que tout un chacun est en droit de se poser est la suivante : Fillon sait-il ce que font ses soldats ?

La réponse est très clairement oui.

– D’une part, le compte Facebook TeamFillon est alimenté en photos par les équipes Fillon, et il fait la promotion du site et du compte Twitter de MadameMichu (4), ainsi que, et c’est bien plus grave, des applis et sondages Michu qui permettent de manipuler les comptes Twitter de ceux qui s’y font prendre.

– D’autre part, Jean Baptiste Doat/ Germaine Michu (et inversement), bien qu’il se soit mis en disponibilité du conseil général pour ne pas avoir de problème, est toujours présent au cabinet de Retailleau, et il possède les droits d’accès au groupe Facebook TeamFillon et au compte twitter officiel @TeamFillon.

Or il s’agit, dans les deux cas, je le répète, des comptes de soutien OFFICIELS à François Fillon pour la présidence de l’UMP. http://www.TeamFillon.fr

François Fillon est donc au courant de ce qui s’y passe.

D’ailleurs cette semaine, Jean Baptiste Doat a ouvert un compte Twitter sous son nom. Et qui trouve t-on parmi ses premiers abonnés ? Bingo : François Fillon lui-même !

Fillon parmi les 1ers abonnés au twitter de Doat !

Et tout ce beau monde est payé par la collectivité publique…

Dans le monde réel, les coups ne sont pas plus propres, mais ça, c’est une autre histoire…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

(1) http://www.ouest-france.fr/2012/04/05/vendee/Fillon-rencontrera-les-pecheurs-Avant-le-meeting-de-…-62588369.html

(2) http://www.meltybuzz.fr/francois-fillon-candidat-a-la-presidence-de-l-ump-le-compte-twitter-ns2012-renomme-en-teamfillon-a116188.html

(3) http://www.picbadges.com/teamfillon/2629526/ (4) https://www.facebook.com/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz