Toulouse: un homme armé de deux couteaux se jette sur un policier

Classé dans: Société,Terrorisme |

Place du Capitole après le drame

Je suis las de devoir parler de ces agressions, qui devraient appartenir aux faits divers. Elles sont si fréquentes, que ce ne sont plus des faits divers mais des marqueurs de la société. Tant que les médias nationaux les relègueront et les oublieront, je considèrerai que je me dois d’en parler.

Je ne publie pas tout et c’est déjà beaucoup. Beaucoup trop, mais je n’y peux hélas rien.

Je rejette l’idée qu’il faille apaiser à tout prix. Je pense qu’il faut au contraire informer à tout prix.

Je rejette l’idée que c’est à nous, journalistes, de décider si le public doit être informé de faits qui risquent de développer des peurs et des haines. Cette posture sous tend que les journalistes savent mieux que le bon peuple ce qui est bon pour lui, et mon expérience personnelle avec les journalistes indique plutôt l’inverse.

Je fais confiance au peuple, pour faire la part des choses, pas aux journalistes.

Un homme s’est jeté sur un policier, avec deux couteaux, dans l’intention de le poignarder, mardi après-midi 9 octobre, sur la place du Capitole, en plein centre de Toulouse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le policier, en état de légitime défense selon les premiers éléments de l’enquête, a ouvert le feu et blessé au genou le jihadiste qui déjà avait agressé les passants.

Selon ladepeche.fr, « l’incident a provoqué l’émoi des Toulousains et des touristes assis aux terrasses des cafés ». Toulouse devra s’y habituer.

Reproduction autorisée, avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
61 Comments
EmailEmail
PrintPrint
WP Socializer Aakash Web