FLASH
Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 novembre 2012

Michel Garroté, réd en chef – La bavure grotesque des cinq agents secrets français (il y a eu plein de bavures de la DGSE française ces dernières décennies y compris au Brésil, en Nouvelle Zélande et en Somalie, entre autre…) la bavure donc, date de la nuit du 15 au 16 octobre dernier, aux alentours de Pléven, dans le nord de la Bulgarie (extraits adaptés ; lien vers source en bas de page). Cinq personnes se présentant comme françaises sont prises pour des voleurs et attaqués par des villageois. Au cours de la bagarre, deux des Français sont blessés par balle aux jambes, un autre se fait casser le nez et les deux autres parviennent à s’enfuir. C’est ce que l’on nomme un franc succès… (les 70 jeunes de Génération Identitaire, eux, ont bien réussi leur opération à Poitiers ;  tout espoir n’est donc pas perdu pour l’avenir…).

Le site autodéfenses, repris par les blogs Défense du Point et de Marianne, confirme qu’il s’agit de cinq agents de la DGSE à l’entraînement… Les blessés expliquent qu’ils sont Français et les autorités bulgares se rendent sur place pour découvrir… une jeep dans laquelle sont entreposés des cartes de la Bulgarie et de la Roumanie, trois ordinateurs portables, des appareils photos, du matériel de plongée, d’escalade et de parachutisme pour sauter en binôme ! Les agents secrets français blessés se présentent comme des sportifs égarés et sont évacués vers un hôpital de la région, comme le rapportent les médias bulgares. Le 20 octobre, ils sont exfiltrés par l’ambassade de France à Sofia, capitale de la Bulgarie.

Selon autodéfenses, les cinq Français sont cinq agents de la DGSE surpris en plein entraînement. Une information confirmée par Le Point et jugée crédible par le journaliste spécialisé en Défense Jean-Dominique Merchet sur son blog Secret Défense. La région de Pléven est en fait le lieu de rendez-vous des cinq agents. Deux d’entre eux, arrivent par la Roumanie et sont parachutés. Les trois autres arrivent en 4×4 avec le matériel, depuis l’aéroport de Sofia.

La DGSE ni ne confirme, ni ne dément (ndmg – ce qui revient à confirmer), tandis que le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, interrogé par le Point, ne répond pas verbalement, mais par un geste (ndmg – encore un bras d’honneur ?) signifiant qu’il s’agit d’une affaire – selon lui – sans grande importance, dont il a visiblement connaissance, mais sur laquelle il ne souhaite pas s’exprimer…

En clair, la grandeur – présumée et décalée – du gouvernement socialiste français ne se laisse pas déstabiliser par un petit pays comme la Bulgarie.

Mais pour qui se prennent ce genre de Français-là ?

Je propose que des commandos suisses, autrichiens et israéliens s’entraînent dorénavant en Savoie.

Et je vous garantis qu’ils ne seront pas démasqués, eux, par la DGSE ou la DCRI.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

http://www.leparisien.fr/international/cinq-agents-de-la-dgse-attaques-par-des-villageois-en-bulgarie-01-11-2012-2284293.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz