FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 novembre 2012

J’ai relu deux fois cet article d’al Arabiya ce matin (1).

La journaliste, Sabria Jawhar (ci dessous en photo), s’émerveille de la bonne organisation du pèlerinage de La Mecque cette année, « le moment le plus important de la vie de tout musulman ».

Sabria Jawhar

« Quatre millions de pèlerins et si peu de problèmes » explique t-elle avec joie. Pensez-donc, il n’y a ni contagion ni transmission de virus ou de maladies graves, grâce aux décisions strictes du ministre de la santé » (des dizaines de milliers de musulmans noirs d’Ouganda et d’ailleurs ont été interdits de voyage)

« Soyons honnêtes avec nous-même, explique la journaliste, et reconnaissons que nous pouvons quelques fois voir le pire sortir des gens. Oui, même des musulmans qui voient une opportunité dans le fait de se retrouver non pas près d’allah, mais tout près de votre portefeuille ».

Tout près de « la maison sacrée d’Allah » ils font caca et pipi à même la rue

Mais c’est surtout l’activité dans les rues adjacentes de la grande mosquée qui force l’admiration : « elles sont remplies de détritus, rapporte la journaliste, du fait que les pèlerins jettent leurs déchets sur la chaussée au lieu de prendre le temps de chercher une poubelle. D’autres, tout près de « la maison sacrée d’Allah » font caca et pipi à même la rue, parce qu’aller aux toilettes est moins pratique. »

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

Et à la station de train Mashair, des milliers de pèlerins illégaux se jettent sur les trains, montent sans payer, et éjectent les personnes qui possèdent des billets. « Quelle ironie, dit Jawhar, de voler les transports et mettre la vie de leurs frères et sœurs en danger en les poussant violemment hors des trains, puis d’aller ensuite faire leurs prières devant Dieu. »

Je n’ose suggérer à Sabria Jawhar de venir voir en France comment se passe la fête :

A Clermont-Ferrand, pour fêter l’aïd, il y a deux jours, le directeur d’un cinéma a été insulté, menacé, jeté au sol puis roué de coups de pieds après avoir tenté de calmer une bande de jeunes musulmans de 14 à 16 ans qui perturbaient les projections et crachaient sur les spectateurs dans 4 des 7 salles du complexe cinématographique.

Au Ciné Jaude, le direction dénonce des faits identiques : « c’est récurrent depuis plusieurs années durant les deux journées de l’Aïd, une fête qui devrait être tournée vers la prière, la solidarité et la joie ». Et de se rattraper maladroitement en se défendant de faire des amalgames mal venus : « Ne confondons pas, nous ne parlons pas là d’un problème musulman ». JPG : bien entendu quelle idée, l’aïd n’est pas un problème musulman…

Et à Tours, ils ont encore incendié des voitures et caillassé un bus, obligeant une compagnie de CRS de Bethune à s’installer dans le quartier Sanitas pendant plusieurs jours.

Ils en ont de la chance les Français.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://english.alarabiya.net/views/2012/11/01/247011.html
(2) http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/10/28/deux-employes-du-cine-jaude-agresses-vendredi-soir-1312921.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz