FLASH
Cannes : une islamiste a été verbalisée 11 euros parce qu’elle portait une burqa en ville | #Liban : les médias locaux indiquent que l’aviation israélienne a tiré des missiles sur le QG et des véhicules du Hezbollah à Flita | #Moscou : selon la police, tous les otages ont été libéré, les forces de sécurité encerclent le bâtiment où se trouve la banque | Nouveau sondage national : glissade de Clinton. Donald Trump +3 points à 44%, Clinton à 47% | Italie : nouveau bilan du tremblement de terre : 120 morts | Alerte à #Moscou : un homme retient des otages et menace de faire exploser une agence de la Citibank | Italie tremblement de terre : selon l’armée, plus de 100 personnes sont toujours manquantes | Italie la grogne monte : tandis que les victimes du tremblement de terre sont logées dans des tentes, les réfugiés de Como vivent dans des maisons confortables | Alerte Afghanistan : l’université américaine de Kaboul est sous attaque en ce moment | #Italie : l’agence de protection civile annonce que le bilan du tremblement de terre est maintenant de 73 victimes | Attentat de Belgique : la femme à la machette est une Philippine entièrement voilée de 52 ans. Les médias ont « oublié » de le préciser, mais pas d’inventer qu’elle est « déséquilibrée » | Grèce : des faux passeports de combattants d’ISIS découverts dans un camp de migrants – et les terroristes ont disparu | Israël Judée Samarie : plus de 300 armes découvertes et 140 terroristes arrêtés en un mois | #Irak attentat déjoué à Kirkouk, 1 ado de 14 ans intercepté avec une ceinture explosive – un garçon adorable selon ses voisins | #Virginie : un homme attaque un couple au couteau, en criant «Allah Akbar» : encore un déséquilibré |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 novembre 2012

« Notre Constitution et nos lois ont hyperprotégé la liberté d’expression et d’association », explique Edouard Delruelle, le directeur du Centre pour l’Égalité des Chances. Cette liberté va même jusqu’à « des propos qui choquent, qui inquiètent, qui blessent », comme l’a récemment encore jugé la Cour européenne des Droits de l’Homme.

Tant que les responsables de ce parti se contenteront de présenter leur programme politique, ils ne franchiront pas la ligne rouge et on ne pourra rien faire contre eux. « Mais nous les surveillons, ajoute Edouard Delruelle. Dès qu’ils auront des propos qui incitent à la haine ou au racisme (contre les non-musulmans, contre les homosexuels, contre les Juifs…), nous déposerons plainte directement ».

Ils seront alors sans doute condamnés en tant que personnes physiques, comme l’ont été récemment Sharia4Belgium. Ou, plus loin dans le temps, comme le Vlaams Belang.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Que peut-on faire ? « Changer la Constitution pour restreindre cette liberté d’expression et d’association ? » Deux libertés que nous chérissons tous…

En attendant que les belges se remettent du piège dans lequel les islamistes les ont pris, le Parti islam se prononce contre la burqa, mais dit oui au Khimar, au Chador, au Al-Amira, au Shayla, au Niqab, et au Hijab.

Redouane Ahrouch (élu Islam à Molenbeek) a clairement exprimé son souhait de faire de la Belgique un État islamique et d’y instaurer la charia, la loi islamique.

Choqués de cette élection, les musulmans modérés ont manifesté contre la charia :

Manifestation de musulmans modérés

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.lacapitale.be/584536/article/regions/liege/2012-11-03/la-belgique-ne-peut-pas-legalement-interdire-le-parti-islam

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz