FLASH
Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 novembre 2012

Michel Garroté, réd en chef – Je lis avec amusement que Harlem Désir n’apprécie pas l’annonce du départ de Gérard Depardieu en Belgique. « Je préfère Obélix en Gaule qu’Obélix chez les Belges et plus sérieusement, dans un moment où il y a une crise, cet espèce d’exil fiscal n’est pas possible », raconte le Premier secrétaire du Parti socialiste français, aujourd’hui vendredi, sur BFMTV. « On a besoin de patriotisme surtout quand un grand acteur comme Gérard Depardieu doit tant à la France. C’est aussi grâce au pays et le soutien (de l’Etat) au cinéma qu’il a pu être connu internationalement. Donc qu’il soit là avec les autres Français quand nous avons besoin d’efforts communs ».

Pour ce qui me concerne, je n’ai pas encore sous la main la réponse de Depardieu à Désir.

En revanche, je reçois à l’instant la réponse d’Obélix à Désir :

« Pauvre Harlem, tu radotes que cet espèce d’exil fiscal n’est pas possible. Or, si, il est possible, que cela soit chez les Belges ou chez les Helvètes. D’ailleurs, tu n’es personne pour décréter pompeusement que ce n’est pas possible. Que comptes-tu faire pour rendre l’exil impossible ? Aligner des légions romaines le long de la frontière ? Tu sais, mon petit, j’en ai défoncé d’autres à coups de menhirs qui voulaient me rendre la vie impossible. Je l’ai fait sans potion magique.

Toi tu frimes sur BFMTV. Moi je castagne à mains nues, je distribue les châtaignes à tout va. Et puis d’abord, dans quel monde vis-tu, toi, l’alsacien créole bien rémunéré ? Toi le dandy qui fréquente les nervis du racisme anti-blanc ? Qui es-tu pour abolir la libre circulation des biens et des personnes ? Je me casse avec tous mes menhirs et tous mes sangliers et avec mon chien Idefix et avec qui je veux, et je pisse sur la moquette de l’avion qui va m’emmener à Bruxelles, comme je l’ai déjà fait du reste. Oui, moi j’urine où je veux, et, là, j’urine sur tes mocassins, tu piges, toi le démago ? Tu piges ou je t’en colle une série avec mon pote Astérix, le petit identitaire nerveux ?

Tu me dis que cela n’est pas possible que je m’exile ? Et si c’était moi qui te disais ‘casse-toi pauv’con’ ? Et si c’était moi qui te disais ‘rembourse aux Gaulois tout leur pognon que t’as flambé pour ta pseudo-cause soi-disant antiraciste’ ? Ce n’est plus ‘SOS racisme’ en 2012. C’est ‘SOS gaspillage’. Ce n’est plus ‘Touche pas à mon pote !’ en 2012. C’est ‘T’es pas mon pote !’. Alors tu me laisses monter dans l’avion où je fous le feu à ton camp retranché, rue Solferino, sale bourge ! ». Signé : Obélix.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121109.OBS8770/harlem-desir-je-prefere-obelix-en-gaule-que-chez-les-belges.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz