FLASH
[29/06/2017] Grande Bretagne : centre commercial Dockside bouclé : un homme a tranché la gorge d’une femme dans un parking  |  France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 novembre 2012

Michel Garroté, réd en chef – Je lis avec amusement que Harlem Désir n’apprécie pas l’annonce du départ de Gérard Depardieu en Belgique. « Je préfère Obélix en Gaule qu’Obélix chez les Belges et plus sérieusement, dans un moment où il y a une crise, cet espèce d’exil fiscal n’est pas possible », raconte le Premier secrétaire du Parti socialiste français, aujourd’hui vendredi, sur BFMTV. « On a besoin de patriotisme surtout quand un grand acteur comme Gérard Depardieu doit tant à la France. C’est aussi grâce au pays et le soutien (de l’Etat) au cinéma qu’il a pu être connu internationalement. Donc qu’il soit là avec les autres Français quand nous avons besoin d’efforts communs ».

Pour ce qui me concerne, je n’ai pas encore sous la main la réponse de Depardieu à Désir.

En revanche, je reçois à l’instant la réponse d’Obélix à Désir :

« Pauvre Harlem, tu radotes que cet espèce d’exil fiscal n’est pas possible. Or, si, il est possible, que cela soit chez les Belges ou chez les Helvètes. D’ailleurs, tu n’es personne pour décréter pompeusement que ce n’est pas possible. Que comptes-tu faire pour rendre l’exil impossible ? Aligner des légions romaines le long de la frontière ? Tu sais, mon petit, j’en ai défoncé d’autres à coups de menhirs qui voulaient me rendre la vie impossible. Je l’ai fait sans potion magique.

Toi tu frimes sur BFMTV. Moi je castagne à mains nues, je distribue les châtaignes à tout va. Et puis d’abord, dans quel monde vis-tu, toi, l’alsacien créole bien rémunéré ? Toi le dandy qui fréquente les nervis du racisme anti-blanc ? Qui es-tu pour abolir la libre circulation des biens et des personnes ? Je me casse avec tous mes menhirs et tous mes sangliers et avec mon chien Idefix et avec qui je veux, et je pisse sur la moquette de l’avion qui va m’emmener à Bruxelles, comme je l’ai déjà fait du reste. Oui, moi j’urine où je veux, et, là, j’urine sur tes mocassins, tu piges, toi le démago ? Tu piges ou je t’en colle une série avec mon pote Astérix, le petit identitaire nerveux ?

Tu me dis que cela n’est pas possible que je m’exile ? Et si c’était moi qui te disais ‘casse-toi pauv’con’ ? Et si c’était moi qui te disais ‘rembourse aux Gaulois tout leur pognon que t’as flambé pour ta pseudo-cause soi-disant antiraciste’ ? Ce n’est plus ‘SOS racisme’ en 2012. C’est ‘SOS gaspillage’. Ce n’est plus ‘Touche pas à mon pote !’ en 2012. C’est ‘T’es pas mon pote !’. Alors tu me laisses monter dans l’avion où je fous le feu à ton camp retranché, rue Solferino, sale bourge ! ». Signé : Obélix.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121109.OBS8770/harlem-desir-je-prefere-obelix-en-gaule-que-chez-les-belges.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz