FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 novembre 2012
Maison après une attaque de roquette ce matin

Deux nouvelles roquettes ont été tirées il y a quelques dizaines de minutes depuis Gaza et viennent de s’abattre au sud d’Israël.

Une autre a atteint la ville de Sdérot.

Ce matin vers 6 heures, 6 roquettes se sont abattues sur Israël.

Les écoles du sud sont fermées, et les enfants ont été priés de rester chez eux. A Ashdod, les gens ont été priés d’éviter de se déplacer avec des poussettes de bébés.

« L’armée frappe, et continuera de frapper Gaza » a déclaré le premier ministre Benjamin Netanyahu ce matin. « Les organisations terroristes subissent de graves revers grâce à nos soldats, et le monde doit comprendre qu’Israël ne vas pas rester sans réagir », en réponse à la nouvelle vague d’agression des terroristes de Gaza.

« Nous sommes prêts à l’escalade », a ajouté le premier ministre.

Près de 60 roquettes et mortiers ont été tirées depuis samedi depuis Gaza sur les civils israéliens – dont 40 depuis minuit – par des terroristes palestiniens, blessant quatre citoyens à Sdérot dans le sud.

La série d’agressions a commencé par un tir de missile antichar palestinien contre une jeep de l’armée à la frontière entre Gaza et Israël.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

« Si cela continue, nous envisagerons des représailles beaucoup plus fortes et massives afin de protéger nos citoyens », a déclaré le ministre des Finances Youval Steinitz.

« La situation à Gaza devient insupportable. On ne peut pas tenir plus d’un million de personnes (dans le sud d’Israël) sous un barrage constant de mortiers et de missiles », a estimé son collègue Uzi Landau, ministre des Infrastructures.

« J’imagine qu’Israël devra se préparer à une opération, qu’il y ait des élections ou non », a-t-il ajouté.

Le vice président Moshe Yaalon a déclaré il y a quelques minutes que « la meilleure défense est l’attaque », et que « si les terroristes continuent leurs assauts, notre devoir, en tant que gouvernement, est de donner l’ordre à l’armée d’y mettre fin ».

Pour ma part, je suis étonné de ne pas avoir encore entendu les réactions outrées du quai d’Orsay, dénonçant la « disproportion » des réactions israéliennes. Selon vous, qui dégainera le premier, l’UE ou Laurent Fabius ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz