Derniers articles

Ahmed Jabari, chef de la branche militaire du Hamas

Israël vient de dire « basta » aux terroristes du Hamas

Photo d'archive

Exceptionnel : vidéo de l’élimination du chef du Hamas...

14 novembre 2012 Commentaires (177) Jean-Patrick Grumberg Israël, Terrorisme, VIDEOS

Fil info en continu et vidéos : opération israélienne « Pilier de défense » contre les terroristes de Gaza

Pour réduire le temps de chargement de la page, nous allons ouvrir un nouveau fil info dans quelques minutes. Merci de votre patience. Par ailleurs, nous nous excusons de ne pas valider les commentaires à rythme normal, mais le fil info occupe tout notre temps. De plus nous avons repoussé une attaque de hackers très violente.

Nous ferons toutes les mises à jour de l’opération ‘Pilier de défense’ sur ce fil, mais vous devez recharger la page régulièrement pour les voir.

« Le Hamas cible les civils, Israël cible le Hamas ».

18h10 : Début de l’opération terrestre dans la bande de Gaza : l’armée israélienne a lancé une attaque terrestre à Khan Yunis dans la zone de Rafiach.

18h08 la radio israélienne indique que le missile a peut-être atterri à Bat Yam (jouxtant Tel Aviv) et non Tel Aviv. D’autres sources contredisent cette information.

18h08 : Information importante : ne diffusez pas le lieu exact où tombent les missiles, car vous donnez des informations aux terroristes.

17h54 Des roquettes Grad tirées dans la région de BeerSheva ont été interceptées par le dôme d’acier. Les ambulances sont en état d’alerte.

17h53 : 6 explosions ont été entendues dans la région de BeerSheva region.

17h52 : les troupes terrestres et les unités de combat sont positionnées près de Gaza, et se préparent pour une incursion terrestre. Elles attendent le feu vert du gouvernement. De nombreux soldats se dirigent vers le sud.

17h52 : Alerte rouge : Tel Aviv vient d’être atteint par un missile.

17h31 : le Hamas déclare : « nous ne sommes pas prêt à faire un cessez le feu. »

17h31 : 3 roquettes explosent dans des terrains vagues d’Eschkol. Pas de blessé.

17h29 : une autre roquette a été interceptée au dessus de Ashdod.

17h29 : 2 roquettes ont été interceptées par le dôme d’acier au-dessus de Beersheva.

17h25 : Les diplomates sont retenus à Gaza en otage par le Hamas. Seulement 42 représentants étrangers et diplomates ont été autorisés à sortir de Gaza vers Israël après des heures d’attente.

17h20 : Voici les noms de deux des trois victimes des tirs du Hamas aujourd’hui à  Kiryat Malachi : Aharon Smadja, 50 ans, et Mira Sharf, 25 ans.

17h19 : le conflit, tel que décrit par les médias :

17:14 : Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, annonce que Tel Aviv ouvre ses centres culturels aux résidents du sud, gratuitement, dont le théâtre Camari, HaBima, Beit Lessin, et de nombreux autres.

17:07 : Un diplomate israélien a déclaré à la radio israélienne depuis Jérusalem qu’un plus grand nombre de réservistes vont être appelés du fait que l’armée a décidé d’envoyer ses forces terrestres dans la bande de Gaza. La source a ajouté qu’Israël n’est pas intéressé à se faire embarquer dans une longue opération terrestre, et que la réaction du Hamas à l’opération Pilier de Défense déterminera la direction des opérations de Tsahal. L’opération Pilier de Défense n’est pas prête de s’arrêter. Ce ne sera ni une affaire de jours, mais plutôt de semaines.

16h46 : Déclaration du porte parole de Tsahal : « les responsables du Hamas et les terroristes se sauvent devant Tsahal. Ils disposent toujours des facultés d’attaquer. Nous continuons sans répit ».

16h45 : S’adressant en Anglais depuis Tel Aviv à une audience internationale, le premier ministre Netanyahu a déclaré :

Le Hamas et les autres organisations terroristes sont coupables d’un double crime : se cacher derrière les civils, pendant qu’ils tirent sur des civils en Israël »

“Hamas deliberately targets our children and then places their rockets next to their children.”

16h38 : Déclaration du porte parole de Tsahal : l’armée se déplace vers le sud, le Hamas est sérieusement atteint.

16h37 : le Hamas revendique le tir de missiles sur la ville de Rishon LeZion.

16h37 : Missile sur Rishon LeZion : la police estime que l’engin est tombé sur un terrain vague.

16h37 : huit roquettes tirées sur sur Eshkol, pas de blessés.

16h31 : En vidéo , désinformation et propagande du Hamas. Il s’agit d’une interview de la BBC suite à l’élimination du chef du Hamas, Ahmed Jabari. Pendant l’interview, on voit des scènes de Gaza. A la minute 2:11, un palestinien avec une veste beige et un T-shirt noir, supposément blessé par la frappe israélienne, est soulevé et retiré de la scène. Le petit hic, c’est qu’à la minute  2:44, le même palestinien apparaît de nouveau et en pleine forme. Un miracle mieux qu’à Lourdes ?

16h24 : Le ministre des affaires étrangères allemand Westerwelle a déclaré « Il n’y a aucun doute qu’Israël a le droit de se défendre et de défendre ses habitants ». Avec la Grande Bretagne, le Canada et les Etats Unis, l’Allemagne est la 4e grande puissance qui soutient explicitement l’opération israélienne (mais j’ai pu ne pas voir toutes les déclarations de soutien)

16h22 : Un missile tiré depuis Gaza a explosé près de Rishon LeZion, une ville de  plus de 200,000 habitants à 14 km de Tel Aviv et 6 km de l’aéroport international Ben Gurion.

16h18 : en vidéo, une roquette tirée depuis Gaza explose sur une voiture israélienne en stationnement :

16h14 : rare vidéo de Gaza, qui montre que les terroristes tirent depuis des habitations (sur les habitations israéliennes) :

[jwplayer mediaid= »33447″]

16h11 : Mise au point du porte parole de Tsahal : « Les attaques contre les terroristes de Gaza vont continuer et s’intensifier »

16h04 : trois roquettes interceptées au dessus d’Ashdod, en pleine ville.

16h04 : des sirènes retentissent à Holon, une petite ville attenante à Tel Aviv.

16h03 : confirmation : des roquettes ont explosé à Rishon le Zion tout près de Tel Aviv.

16h02 : Malgré le conflit en cours, 14 Palestiniens de Gaza ont été acceptés en Israël plus tôt dans la journée pour se faire soigner.

16h02 : le dôme d’acier intercepte des roquettes et des missiles sans discontinuité.

16h00 : Des sirènes ont retenti à Rishon Le Zion à 14 km au sud de Tel Aviv.

15h44 : Des activistes ont allumé des feux au tombeau de Rachel à Bethlehem, et ont attaqué les pompiers qui se sont rendus sur place pour les éteindre. On croirait qu’il s’agit les jeunes de Villiers le Bel ? Je confirme, ce sont les mêmes.

15h42 :  Le Hamas interdit aux étrangers (essentiellement des membres d’ONG) de quitter la bande de Gaza pour les garder comme bouclier humains.

15h26 : propagande et mensonge. Le Hamas utilise une image d’un enfant syrien blessé, la recadre, et tente de faire croire qu’il s’agit d’une victime des tirs israéliens :

A gauche, enfant syrien blessé. A droite, image reprise hier

14h32 : trois soldats ont été blessés par une roquette tirée sur le sud.

14h08 : Sur France 24, Mahmoud Abbas président de l’Autorité palestinienne a fait une déclaration rare: « le Hamas doit arrêter ses tirs de roquette sur Israël, » et demande aux deux parties de mettre fin à la violence. Alors qu’il se trouve en Europe, Abbas a condamné, sur France 24, « le meurtre de civils, israéliens et palestiniens », et a expliqué qu’il faut arrêter les « tirs des roquettes » et « l’attaque israélienne. » 

14h08 : 3 israéliens légèrement blessés lors d’une attaque terroriste dans la région d’Ashkelon sont transportés en helicopter vers un hôpital.

13h59 : 13 palestiniens ont été tués, 120 ont été blessés à Gaza. Une grande partie sont utilisés comme boucliers humains. Les civils ont été prévenus par tracts lancés du ciel de s’éloigner des points de lancement de missiles du Hamas qui sont systématiquement ciblés par Israël.

Ceux qui regardent les commentaires des pro-palestiniens sur l’opération en cours liront à peu près ceci :

13h40 : l’alerte sur le centre d’Israël et Tel Aviv était une opération de désinformation venant d’un compte twitter piraté.

13h38 : Manifestation de soutien aux soldats de Tsahal ce midi à l’université de Tel Aviv :

Manifestation de soutien aux soldats – Université de Tel Aviv

13h35 : La démocratie en action pour ceux qui ne connaissent pas. Des activistes d’extrême gauche et des étudiants palestiniens manifestent dans Tel Aviv contre Israël et pour la victoire du Hamas :

Manifestation pro palestinienne ce matin à Tel Aviv

13h29 : 3 roquettes sont tombées sur Eschkol. et 5 sur Shar Hanegev. Kyriat Gat est en alerte rouge.

13h26 : Les sirènes qui se sont déclenché au sud de Haïfa dans la région de Tirat HaCarmel sont dus à un déclenchement accidentel  — C’est une panne et non une attaque de roquette.

196 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur les civils israéliens depuis 24 heures. Le dôme d’acier en a arrêté 81.

13h21 : une roquette vient d’atterrir dans une zone industrielle d’Ashdod.

13h15 : Le commandant en chef de la région sud, le Major Général Tal Russo a déclaré que l’assassinat du commandant du Hamas Ahmed Jabari et la destruction de zones de lancement de roquettes à Gaza « n’est qu’un début ».  Russo a déclaré que l’armée a d’autres niveaux d’action prévus dans son opération Pilier De Défense.

13h13 : Les résidents de la région centrale (Tel Aviv) doivent se préparer pour les sirènes, la « situation est en train de s’aggraver »

13h05 : en vidéo, tirs multiples de roquettes depuis Gaza :

13h00 : La Grande Bretagne condamne le Hamas. Le secrétaire d’état britannique aux affaire étrangères William Hague a demandé aujourd’hui au Hamas et aux groupes armés de Gaza de « retenir leurs attaques contre Israël immédiatement ». Le communiqué du ministère des affaires étrangères britannique stupule que « la Grande Bretagne condamne avec force l’attaque de roquettes tirées depuis Gaza qui menacent la vie des citoyens israéliens » et « insiste sur le fait que le Hamas est responsable de l’escalade des violences. ».

L’ambassadeur de Grande Bretagne en Israël, Matthew Gould a déclaré, quand trois civils israéliens ont été tués à Kiryat Malachi que « les israéliens ont le droit de vivre sans avoir peur ».

12h50 : En vidéo, à Ashdod, reportage exclusif d’une maison transpercée par un missile du Hamas.

11h36 : en vidéo, l’armée israélienne envoie des tracts sur Gaza pour demander à la population de s’éloigner des bases de lancement de missiles du Hamas :

11h27 : Jusqu’à présent, plus de 200 roquettes ont été tirées sur la population israélienne depuis le début de l’offensive.

11h28 : Mise à jour : une maison de Sdérot a été touchée House in Sderot hit. Aucun blessé, mais des fuites de gaz ont été détectées.

11h26 : Une roquette a atteint Sderot. La croix rouge israélienne, Magen David Adom, était sur place.

11h24 : ce matin, des milliers d’arabes palestiniens sont descendus dans la rue pour les funérailles d’Ahmed Jabari à Gaza :

Ahmed Jabari – un bon terroriste est un terroriste mort

11h14 : en vidéo depuis un drone espion miniature, comment le Hamas cache ses missiles FAJR-5 de moyenne portée :

11h10 : un barrage de roquettes tirés sur Ashkelon a été intercepté.

11h08 : des avions de l’IAF ont été appelés en renfort dans la région de Gaza.

11h05 : Le Caire a encore appelé Washington pour demander d’« intervenir immédiatement pour mettre un terme à l’agression israélienne à Gaza ». Plus tôt, Washington a déclaré qu’Israël a le droit de se défendre.

11h01 : En vidéo, ce matin, l’armée israélienne vient de détruire un entrepôt de stockage de roquettes de portée moyenne. On voit des roquettes éjectées de l’entrepôt exploser :

Voici le texte imprimé sur les tracts que l’armée israélienne lance sur la bande Gaza pour demander aux civils de se mettre à l’abri :

Tracts demandant aux arabes de s’éloigner du Hamas

Annonce importante pour les résidents de la bande de Gaza :

Pour votre propre sécurité, soyez responsables de vous-même, et évitez de rester près des lieux d’où opère le Hamas et les autres organisation terroristes. Ils posent un risque à votre sécurité.

Le Hamas est une fois de plus en train d’entraîner la région dans la violence et dans un bain de sang. L’IDF (JPG : armée israélienne) est décidée à défendre les résidents de l’Etat d’Israël. Cette annonce est valable jusqu’à ce que le calme ne sera pas revenu dans la région.

Signé : Commandant des forces de défense israéliennes.

10h40 : l’Egypte a confirmé hier soir que 5 roquettes qui ont touché Israël ont été tirées depuis le Sinaï près de Rafah.

10h36 : un missile vient de tomber sur une maison d’Ashdod, et a transpercé les deux étages. 7 personnes vivent dans cette maison , il n’y a que des blessés légers.

10h36 : un soldat israélien a été blessé par des tirs en provenance de la Syrie.

10h32 : l’Egypte confirme avoir été visée par des tirs de roquettes depuis le Sinaï.

10h28 : Photos des terroristes s’apprêtant à tirer sur la population israélienne :

Hamas sur le point de lancer une attaque contre les civils

10h26 : le Hamas menace de montrer en live l’attaque de missile sur Tel Aviv.

10h25 : des habitants de Tel Aviv signalent avoir entendu plusieurs avions traverser le ciel au dessus de la ville.

10h24 : Tsahal poursuit ses raids contre les infrastructures terroristes de la bande de Gaza

10h23 : NON CONFIRME – Un véhicule rempli d’hommes armés aurait franchi la frontière égyptienne près d’Eilat.

10h19 : Dernier bilan : 156 sites d’activités terroristes ciblés (c’est à dire détruits pouf pouf partis en poussière) par Tsahal depuis le début de l’Opération Pilier De Défense.

10h13 : sirènes à Ashkelon, des missiles ont été interceptés par le dôme d’acier.

10h09 : Plusieurs routes ont été fermées à la circulation pour des raisons de sécurité. La police bloque la circulation dans certaines régions du sud.

10h09 : Deux roquettes tirées sur la région d’Eshkol, aucun blessé ni dommages.

10h00 : Le dôme d’acier a intercepté des roquettes tirées sur Gan Yavné

09h58 : Deux roquettes ont été interceptées au dessus d’Ashdod. Un autre missile a atterri dans un terrain vague près de Kiryat Malachi

09h56 : Lors d’un échange téléphonique, Obama a déclaré au président egyptien Morsi : « Israël a le droit de se défendre »

09h55 : Désinformation du Hamas. Non, aucun missile Fajr-5 n’est tombé sur Tel Aviv. Non, l’armée israélienne n’emploie pas de bombes au phosphore. Non, les informations d’une organisation terroriste ne doivent pas être prises au sérieux.

09h39 : Témoignage d’une israélienne qui vit sous les tirs du Hamas :

Bien dormi dans notre chambre forte, à Ashkélon. Aucune alerte. La ville est calme à l’heure où j’écris. Il a été dit que les écoles seront fermées jusqu’à nouvel ordre. Les parents n’iront probablement pas travailler.
Merci du fond du coeur à Tsahal pour leurs actions extraordinaires ! Que D.ieu les bénisse et les protège ! Ce sont des champions et rien d’autre ! Nous sommes si fiers de cette armée valeureuse si humble et si discrète, toujours, si dévouée et si humaine et patriotique !
Merci à l’équipe dévouée de Dreuz d’avoir tenu le fil de l’actualité tard dans la nuit. Cela nous a bien servi pour suivre la situation.
Merci à tous ceux qui n’habitent pas Israel et qui nous ont soutenu moralement par leur présence et leurs messages sur le site !
Merci aux israéliens qui ne sont pas du Sud mais qui connaissent la difficulté de vivre, ne serait-ce qu’avec le bruit des sirènes hurlantes à nos oreilles et je passe sur la terreur éprouvée par les enfants et les personnes agées mais pas seulement … merci pour leurs messages venus de toute part !
Aujourd’hui est un autre jour … Nous espérons que le calme reviendra après le coup de semonce énergique qui a rappelé aux terroristes qu’Israel est bel et bien vivant et que sa patience était limitée !

09h25 : Réactions internationales. Le Canada, proche allié d’Israël, a assuré mercredi l’État hébreu de son soutien alors que ce dernier a lancé des raids meurtriers contre des groupes armés établis dans la bande de Gaza, tuant notamment le chef militaire du Hamas. «Nous croyons fondamentalement qu’Israël a le droit de se défendre et de défendre ses citoyens contre les menaces terroristes», a déclaré le Ministre des Affaires étrangères, John Baird, dans un communiqué. «Trop souvent, le peuple juif se retrouve en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, qui constitue le grand défi de notre génération», a souligné le ministre. «Le Canada condamne le groupe terroriste Hamas et appuie les efforts d’Israël pour contrer les menaces régionales à la paix et à la sécurité», a conclu M. Baird.

09h20 : De nombreux missiles ont été tirés sur Ashkélon depuis 7 h50 ce matin après une nuit relativement calme. Idem sur Ashdod.

Vidéo : la vie des habitants du sud israélien sous les roquettes du Hamas et les sirènes, hier soir :

08h56 : les israéliens ont lancé sur Twitter une campagne d’auto-collants acides et moqueurs pour les voitures de Gaza. On peut lire, entre autres : « klaxonnez si vous êtes sur le point d’être éliminé par un missile israélien », « oups! Est ce que j’ai dit « portes de l’enfer »? J’ai tourné au mauvais feu rouge! », « Mon autre bombe a du Semtex », « ne me bombardez pas, j’ai des missiles dans le coffre »,

 08h50 : photo du bébé israélien blessé par un tir de roquette du Hamas :

08h49 : Cette nuit à New York, a réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies s’est terminée après 90 minutes sans aucune résolution. Israël a le devoir de défendre son pays et ses citoyens contre les bombes.

08h45 : 3 terroristes du Hamas qui circulaient en moto à Khan Younis dans le sud de la bande de Gaza ont été éliminés ce matin par une frappe chirurgicale de l’armée israélienne.

08h40 : Correction : 3 4 civils israéliens ont été tués par les roquettes des terroristes du Hamas sur un immeuble d’habitation de Kiryat Malachi.

3 morts dans cet immeuble de Kiryat Malachi

08h18 : à l’instant : 4 civils israéliens tués par les roquettes terroristes de Hamas.

08h15 : une pluie de roquettes s’abat en ce moment sur les habitations du sud d’Israël, tandis que l’armée israélienne a envoyé des tracts sur Gaza pour demander au civils de fuir les bases de lancement du Hamas situées dans les écoles et au pieds des immeubles.

Tracts demandant aux arabes de s’éloigner du Hamas

08h11 : A tous ceux qui dénoncent Israël, je souhaite bon rétablissement: il semble qu’ils avaient perdu la voix, quand 500 palestiniens ont été tués par le régime syrien cette année. Et je leur indique aussi qu’il y a eu plus de morts dans l’attentat terroriste d’hier en Irak qu’entre Gaza et Israël depuis 24 heures.

08h07 : Des sirènes retentissent en ce moment même à Kiryat Malachi, Ashdod, Netivot, dans le sud d’Israël.

08h04 : 5 civils ont été blessés graves, il y a 3 morts et un bébé dans une condition critique dans l’attaque contre immeuble de Kiryat Malachi.

08h01 : Selon un porte parole de l’armée israélienne, les terroristes du Hamas vont tenter d’intensifier leurs attaques de roquettes contre les habitations israéliennes.

07h59 : Selon la chaîne 10, 3 habitants sont morts dans l’attentat de Kiryat Malachi. La police ne confirme pas pour l’instant.

07h57 : une roquette vient de s’abattre sur une maison au sud.

07h40 : 4 blessés dont un sérieux à Kiryat Malachi suite à un tir de roquette qui a atteint un immeuble de 4 étages. Les terroristes ciblent les civils.

15 nov 04h06 : Depuis le début de l’opération, l’armée israélienne a détruit 105 cibles terroristes du Hamas à Gaza.

23h45 : Netanyahou a réuni son cabinet restreint chargé des questions de défense et de sécurité.

23h00 : des roquettes sont tombées dans des terrains vides autour d’Ashquelon.

22h45 : un missile est tombé sur Ashdod il y a quelques minutes. Il est tombé en plein coeur de la ville, en plein dans un terrain vague, l’un des seuls de la ville.

22h40 : l’ambassadeur israélien quitte l’Egypte.

22h34 : 5 roquettes ont explosé près de Sderot dans le sud d’Israël, sans faire de blessés.

22h31 – Communiqué officiel de l’armée israélienne : au cours des dernières heures, Tsahal a ciblé des dizaines d’infrastructures du Hamas utilisées pour tirer des roquettes de moyenne-portée sur Israël (40 kilomètres) et des caches d’armes souterraines. Le coup porté aux capacités du Hamas et d’autres organisations terroristes est très sévère. De plus, la Marine israélienne a ciblé plusieurs sites d’activités terroristes disposés le long du littoral de la bande de Gaza. Le but de ces frappes ciblées est d’entamer la capacité du Hamas de tirer sur Israël et de mobiliser ses réserves d’armes.

Le Hamas – qui contrôle la bande de Gaza, a transformé la bande de Gaza en base avancée de l’Iran – une zone où sont éparpillés des caches d’armes et des rampes de lancement de missiles qui mettent la population de Gaza en danger. Tsahal continuera de cibler ces sites utilisés pour mettre en oeuvre des attaques terroristes contre les citoyens israéliens.

22:28 : Tsahal a ciblé et détruit des dizaines de stocks de roquettes de moyenne et longue-portée du Hamas.

22h11 : en vidéo, interception de roquettes par le dôme d’acier tirées sur les habitants de Beersheva :

21h39 : 8 morts coté palestinien selon une source palestinienne (à prendre avec méfiance)

21h38 : 55 roquettes ont été tirées sur des civils israéliens ce soir.

21h33 : vidéo live : dôme d’acier en action en train d’intercepter une pluie de roquettes :

21h25 : le dôme d’acier a intercepté 17 roquettes.

21h19 : 52 roquettes ont été tirées sur des civils depuis Gaza aujourd’hui, 18 ont été interceptées par le dôme d’acier.

21h17 : les habitants situés à 15 secondes de distance des tirs du Hamas ont reçu l’instruction de dormir dans les abris anti-missiles.

21h16 : L’Egypte est en état d’alerte à sa frontière avec Gaza.

21h15 : 10 roquettes ont été tirées en 20 minutes dans la région d’Eschkol

21h10 : une maison d’habitation a été atteinte à Ashdod – aucun blessé.

20h59 : Photo aérienne : Sites de lancement de missiles longue portées du Hamas à quelques mètres d’une mosquée, d’un terrain de jeu et d’une station à essence, à Zeitoun. Cela s’appelle des boucliers humains.

20h51 : déclaration d’Ehud Barack, ministre de la défense : « la majorité des missiles du Hamas ont été détruits »

20h47 : le Hamas utilise des boucliers humains : des bases de lancement de missiles Fajr-5 étaient installées dans les quartiers denses de la ville de Zeitoun :

Boucliers humains dans la ville de Zeitoun

20h43 : les dômes d’acier ont intercepté 15 roquettes.

20h40 : En vidéo, destruction par un missile israélien de roquettes Fajr-5 cette après midi :

20h31 : Une roquette vient d’être tirée sur Ashdod et a été interceptée par un dôme d’acier.

20h25 : L’Egypte rappelle son ambassadeur au Caire.

20h10 : vidéo de la rue à Gaza au moment de l’élimination du chef du Hamas :

20h19 : Des missiles ont été tirés sur Dimona.

20h18 : une roquette a atterri dans le mail d’un centre commercial de Ashkhelon – aucun blessé.

20h10 : Abbas « le modéré » tente de faire intervenir la communauté internationale, l’Egypte, sans honte, parle de « l’escalade israélienne qui aura des impacts sur la sécurité nationale ».

20H00 : un missile a été tiré sur la ville de Dimona, il a atterit dans un terrain vague.

19h45 : les habitants de Sdérot sont appelés à rester dans les abris

19h25 : une explosion à proximité de la résidence de Mahmoud al Zahar a été rapportée

19h20 : la marine israélienne bombarde des cibles dans la bande de Gaza

19:38 : 10 roquettes tirées sur Beersheva ont été interceptées par un dôme d’acier.

19h37 : la marine israélienne vient de détruire un site terroriste de Gaza.

19h35 : Un barrage de roquettes viennent d’être tirés sur Beersheva, Netivot et Ofakim au sud d’Israël. Aucun blessés.

19h30 : information non confirmée pour l’instant : un missile aurait frappé un centre commercial d’Ashqelon

19h30 : des rapports annoncent que le Dome d’Acier aurait intercepté plusieurs missiles tirés sur l’une des grandes villes israéliennes

19h12 : Communiqué du Pentagone : « les Etats-Unis suivent de près l’évolution de la situation à Gaza et reconnaissent à Israël le droit de  se défendre contre le terrorisme.

19h06 : deux roquettes tirées sur Beersheba ont été interceptées par le dôme d’acier.

18h39 : les résidents de la région d’Eschkol ont reçu l’ordre de rester dans les abris anti-missiles. Les écoles du sud d’Israël seront fermées à partir de demain.

18h17 : vidéo de l’élimination de Ahmed Jabri, chef de la branche militaire du Hamas :

18h10 : selon les arabes palestiniens, il auraient 10 tués. Il convient de se méfier des déclarations fantaisistes et mensongères des palestiniens, et il est plus prudent d’attendre les communiqués officiels israéliens, qui seront publiés sur ce fil.

18h09 : les dômes d’acier anti-missiles viennent d’être déployés dans le sud, en prévoyance d’une riposte des terroristes.

18h08 : L’armée israélienne a rappelé les réservistes.

18h05 : Gaza a donné l’ordre à toutes les écoles de rester fermées demain.

17h47: 6 terroristes ont été éliminés, y compris les trois chefs militaires.

17h30 : Le chef de la police a mis le pays en état d’alerte haute.

17h29 : L’armée israélienne a commencé à se déplacer vers le sud dans la perspective d’une offensive terrestre à Gaza.

17h24 : Une vingtaine de bases souterraines de lancement de missiles longues portées ont été détruites.

17h19 : Déclaration du Brigadier Général Mordechai : « Le chef des armées dans la salle de guerre souterraine des services de la défense, et l’armée de l’air continue ses frappes chirurgicales. Nous sommes au milieu d’une offensive qui va continuer et prendre de l’ampleur. Il n’y a aucune limite de temps. Nous avons reçu le feu vert du Premier ministre et du ministre de la défense. Si j’étais un responsable terroriste du hamas, je chercherais un endroit pour me cacher. »

17h17 : informations non confirmée par Israël. Selon une source palestinienne, Marwan Issa a été également éliminé en même temps que Raed Al-Atta.

17h14 : Yoav Mordechai, Porte-parole de Tsahal : « l’armée a frappé des infrastructures qui était dissimulées dans des mosquées, des maisons particulières et des écoles ».

17h12 : le nom français de l’opération est Pilier de défense (j’avais précédemment fait une traduction du nom en hébreu)

17h10 : les infrastructures de communication du Jihad islamique ont été sérieusement endommagés.

17h08 : les systèmes de communication du Hamas ont été endommagés.

16h54 : Raed al Atar, le numéro 2 du Hamas a été éliminé.

16h50 : Déclaration du porte parole de l’armée : « toutes les options sont sur la table, nous sommes prêts à une opération terrestre dans la bande de Gaza si nécessaire. »

16h40 : Tsahal vient de sérieusement endommager les capacités de missiles longue portée du Hamas (40 km/25 mi de portée) ainsi que des caches d’armes souterraines, y compris des Fajr5.

16h30 : deux roquettes ont été atterri dans la région des plages de Ashkelon sans faire de dégât.

177 Responses to Fil info en continu et vidéos : opération israélienne « Pilier de défense » contre les terroristes de Gaza

  1. Wenceslas Balyre dit :

    Là où l’on voit que les terroristes sont vraiment stupides, c’est en consultant ces chiffres : ils ont « réussi » à faire en 2010 5 morts et 35 blessés en Israël, quand les accidents de la route faisaient 390 morts.

    Penser que les Juifs vont partir un jour c’est également penser, en toute logique, qu’ils auront avant cela renoncé à l’automobile.

    Le terrorisme n’est pas seulement une monstruosité, c’est une absurdité.

  2. ALAHUNE dit :

    Avec Arafat, ça va être le bal des charognes !

    Détruisez-moi ça jusqu’au dernier !

  3. Golem dit :

    Il était temps ! La peur va changer de camps.

    Je pense que la France va également avoir peur. On vient d’allumer la mèche.

    Que D’ieu protège nos soldats et tous les habitants d’Israël. Amen.

  4. JEDI dit :

    Encore des infos comme ça, ça fait du bien de voir qu’Israel sait répondre aux attaques haineuses et meurtrières de ces terroristes.
    Ils provoquent et mettent en danger 1 million d’israéliens, ils n’ont que ce qu’ils méritent.

  5. Et si.... dit :

    A LA UNE – Israel-infos
    Israël élimine le chef d’état major du Hamas

    Israël vient d’éliminer Ahmed Jabari, le chef de l’aile militaire du Hamas, considéré comme le chef d’état major de l’organisation terroriste,.

  6. Thierry dit :

    Serait-il envisageable, par bonheur, qu’Israël puisse parvenir à éliminer définitivement la menace du Hamas, ou au moins la réduire quasiment à néant ?

  7. Et si.... dit :

    J’attends les « déclarations de retenues » – et la montée de la mauvaise foi des antisémites – de… devinez qui?

  8. alsaceuberalles dit :

    Moi entant que Français et catholique ,je suis de tout coeur avec vous
    J espère que les collabos font dans leur pantalon .

  9. jacqueline dit :

    bravo Tsahal , c’était une belle cible qu’il ne fallait pas raté !
    mission réussie … un terroriste de moins ..
    mais je pense que le Hamas l’a déjà remplacé ..
    viement que Tsahal continu sur sa lancé de faire des éliminations ciblées ..
    la patience à des limites , Israël leur démontrera que ce n’est pas eu les plus forts !

  10. maryse dit :

    Serait-ce la fin des tirs de missiles ?!
    Sur la chaine israélienne, on peut voir la voiture des concernés, partir en fumée directos en enfer !

    Aura t-on des représailles et de quel ordre ? La racaille des banlieues va t-elle rugir ?

    Tsahal ne va surement pas en rester là à moins qu’un gros nettoyage n’ait été suffisant pour le moment.

    Soyons vigilants !

  11. mendel cohen dit :

    15 sec de pur bonheur cette vidéo . On est tenu pendant les 15 sec en haleine en attente de la flamme jaune .

  12. ALPHA ... OMEGA . dit :

    – Pour le Hamas : à force de tirer sur l’élastique , il cède ; pourtant c’est basique en résistance des matériaux …
    Ou bien ,
    – à force d’user les patiences …

  13. subliminalsong dit :

    c’est bien ce mémento ça permet de prendre conscience aux gens qui vivent en europe que les roquettes palestiniennes ne sont pas des pétards mouillés ou des feu de 14 juillet.

  14. Chinook North Wrecker dit :

    Soutien total à Israel, à Tsahal.

  15. Light dit :

    Moi j’ai peur que cela soit le déclencheur d’une guerre … mondiale.
    La troisième guerre mondiale viendra de l’Orient.
    On le voit maintenant.
    C’est pas une affirmation mais restons sur nos garde !
    Je sens qu’en France la tension musulman / juif va amplifierThinking
    On va dire que ça sent pas très bon tout ça.

  16. Myo Zhotis dit :

    Bravo Israël ! et go on, il y a encore des français (et des françaises) qui te soutiennent à 100 pour 100 ! Tu es une grande nation, l’Eternel est avec toi

  17. Edmond dit :

    Il paraît qu’Ahmed Jaabari était extrêmement prudent, se déplaçait peu, n’avait pas de mobile, etc. Ca n’a pas empêché Tsahal de l’éliminer exactement au moment choisi. ‘Hazak !

    • Crapouillot dit :

      @Edmond

      Je demeure persuadé que le Shin Beth savait tout de cette ordure, jusqu’à la composition de ses selles.

      Il a suffit d’un petit drone et d’un mini missile et vlan……….bon voyage.

      Je crois avoir entendu la pétasse de service sur BFM parler vers les 18 30 de l’élimination du mec suite à un raid aérien ? » Ben voui « ma brave dame un raid comme à Coventry, Hambourg ou Dresde pendant qu’elle y est.

  18. mcm dit :

    Je répète mon hors sujet parce que je crains qu’il ne soit passé inaperçu, je vous propose de publier un article.

    La société AVS (Isla Délice) assure à ses clients musulmans qu’elle n’est pas juive et n’emploie pas « d’ennemi » juif :
    http://www.avs.fr/Journal.aspx?rubrique=127&article=147

    Il faut donc être vigilant et ne pas se tromper d’ennemi.

    1 – Le président d’AVS serait de confession juive :
    Faux ! Le président de l’association AVS est en place depuis 18 ans. Il se nomme Lahcene Belatoui. Il est musulman pratiquant, ses origines sont maghrébines[…]

    2 – Isla Délice serait une « société Israélienne » dont « Simone Veil » serait actionnaire :
    Faux ! Simone Veil n’a aucun lien avec cette société.[…]

    3 – Le patron de Zaphir étant juif, nous devrions boycotter la marque Isla Délice :
    Rappelons que cet avis n’est basé sur aucun fondement islamique.[…]

  19. Ornellus dit :

    Merci à Dreuz pour ce fil d’infos en continu, il y a temps de désinformation sur les autres sites d’actualité !

  20. Michel dit :

    Allez combien on parie !

    Le Quai des Ordures va condamner sans équivoque l’agression sioniste et demande l’arrêt immédiat des hostilités

    De qui ? Devinez

    Mais bien sûr de l’état sioniste .

    Et de concert Catherine la Moche va aussi demander de la retenue une retenue qui tombe après 150 roquettes envoyer par le Hamas.

    On a l’habitude de ces déclarations antisémites du correctement imbécile

  21. isabelle dit :

    soutenons Israel par nos mots, notre pensée, et nos prieres, vous etes fort et dans votre bon droit.
    Je ne suis pas juive mais je me sens concernée par votre combat, que Dieu vous protege.

  22. Esaïe dit :

    La réponse et proportionnée, qui me cherche me trouve avec une main forte et un bras tendu(bé yad hazaka ou béjroua nétouya).

    Israël tu peut continuer ton travail, advient que pourra.

    • Spartacus dit :

      Non, la riposte israélienne est, à nouveau, totalement disproportionnée. Une riposte proportionnée viserait les populations civiles gazaouites et ferait quelques dizaines de milliers de victimes.

      Comme d’habitude, la pureté des armes passe avant la dissuasion.

  23. maujo dit :

    Je dirai pour une fois,aux infos de 20h sur TF1, le journaliste a simplement rapporté les faits sans charger Israel, pour une fois, esperons que cela dure.

  24. W.Kramps dit :

    D’un côté on a envie de dire allez-y, vous laissez pas faire, pilonnez-les, mais de l’autre on pense aux victimes innocentes que l’escalade va entraîner. Cela me fait penser à une chanson de Sting « Russians », le problème c’est que là, pas besoin de se poser la question, on sait déjà que ces malades sont prêts à sacrifier leurs enfants…

  25. kronfi dit :

    Général de Brigade Mordechaï

    « Le Chef d’Etat-Major est présent dans la salle souterraine de planification de la guerre et que la Force aérienne poursuit ses frappes chirurgicales. Nous sommes au beau milieu d’une attaque qui continuera en intensité et va monter en puissance. Il n’y a ni sablier, ni limite dans le temps. Nous avons reçu carte blanche de la part du Premier ministre et du Ministre de la défense. Si j’étais un membre de haut-rang du Hamas, je courrais comme un dératé pour me trouver un endroit où me terrer et me faire oublier ».

    sources lessakele .

  26. Ludo dit :

    la vidéo de Iron Dome (21h33) montre à quel point ce système de défense est efficace. Je me permets de dire même « impressionnant » !

  27. magmath dit :

    Soutient total à ISRAEL , aidons tsahal à éliminer définitivement le Hamas et ses collabos.

  28. kronfi dit :

    juste deux commentaires:

    chapeau le shin beit et sans doute toutes les complicites palestiniennes qui en ont raz la casquette du hamas…

    et en deux, chapeau iron dome…. ca en devient presque comique, de voir des israeliens au balcon, a rigoler comme si ils assistaient au feu d’artifice du 14 juillet…

  29. Joëlle dit :

    et comme de juste Morsi, l’ ONU, l’ Angleterre, la France … l’ ouvrent pour inciter à la paix, et le Qatar parle même de punir Israël : quand l’ ont-ils ouverte contre les attaques de Gaza contre Israël ?
    et dans le fig on met l’ accent sur les enfants, alors que les tirs d’ Israël sont ciblés, eux
    que tous ceux-là la ferment, ne serait-ce que par décence !
    bravo Tsahal !

  30. maryse dit :

    22h 50 : 2 alertes sur Ashkélon ont retenti mais aucun boum entendu.

  31. mzzchzzl dit :

    Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager ce texte rédigé par le groupe Ecologie Solidarité, publié dans le magazine numéro 46 de la région des Pays de la Loire ce mois-ci :

    « N’oubliez pas les palestiniens.
    Ce peuple souffre d’être nié, humilié et contraint aux privations. Il ne souhaite que vivre en paix, et ne peut se résoudre seul dans sa situation. La Région a haussé son niveau d’intervention auprès des acteurs ligériens qui s’investissent auprès des Palestiniens. Votre intérêt, votre soutien, les aideraient aussi grandement.
    contact : ecologiesolidarite@paysdelaloire.fr »

    • Gérard Pierre dit :

      Les écolos sont nuls sur toute la ligne, à l’instar du maire de Sevran qui nous fait son numéro de gréviste de la faim pour faire oublier qu’il a géré sa municipalité comme un incompétent !

      A maints égards ils sont des poissons pilotes : ils indiquent systématiquement le sens dans lequel il ne faut pas aller !

    • Braham dit :

      Vous voulez parler des Palestiniens qui ont voté pour le « Hamas » ???

  32. vegeta dit :

    je pense que « israel » agit modérament face à des centaines de milliers de musulmans pret a mourrir pour tué israel la bonne question a se poser est : si les palestiens avaient l’armement d’israel ils feraient quoi ? génocide ou frappe ciblée ?

  33. ALAHUNE dit :

    Magnifique terrain d’essai pour le dôme, ce qui permettra d’améliorer les score des destructions en vol lorsque le plat iranien sera à l’ordre du jour…

  34. Cécile dit :

    Israel doit gagner la guerre de l’information !!!! nous devons tous y participer et informer autour de nous car c’est si peu et si important à la fois ….
    Israël est attaqué depuis 1 mois …..et Israël ne devrait pas se défendre ???….J’ai Honte de ces merdias en ce moment sur les chaînes TV qui ne montrent QUE des femmes en larmes et hurlant leur haine des  » sionistes  » !!!!!!
    Pourquoi ne montrent -ils pas comme 15 secondes c’est long ….15 secondes pour que les enfants Israéliens puissent courir aux abris ….les vidéos sont là alors quoi, ils veulent que le Hamas  » finisse le travail  » ?????

    La vie d’un juif ne vaut rien !!!!….On en a encore la preuve ce soir !!!!!
    Je suis au côté d’Israel de tout mon cœur et toute mon âme ….pas besoin d’être juive pour ça !!!!
    Amen pour les soldats de Tsahal …

  35. W.Kramps dit :

    Je peux même pas les regarder en entier ces vidéos ! J’essaie de me mettre à leur place, dans un ciel noir, des lumières aveuglantes, des sirènes assourdissantes, les anciens, les enfants et les animaux paniqués, la peur pour ses proches, aucune idée de ce qui va venir ensuite… Demain est-ce-qu’ils iront travailler ou emmener leurs enfants à l’école ? Demain est-ce-qu’ils auront encore une maison, une ville, un pays ? Demain est-ce-qu’ils seront encore vivants ? C’est inhumain, et aucun animal ne fait ça non plus. Malheureusement je ne peux que prier, et me demander que fait Dieu…?!

  36. Jean-Mouloud dit :

    Un petit pays -seulement par la taille- peuplé d’irréductibles habitants qui résiste encore et toujours à l’envahisseur arabe.
    Vous êtes la fierté du monde occidental.
    Vive Tsahal ! Vive Israël !

  37. Crapouillot dit :

    Espérons que Tsahal a en réserve un stock suffisant de batteries Iron Dome , car il est fort possible que très prochainement le Hezbollah va commencer à tirerà la frontière nord.

  38. Jean-Mouloud dit :

    Les dictatures politico-médiatiques des biens-pensants européens ne baîllonneront pas la voix du vrai peuple de l’Europe qui, lui, soutient Israël.

  39. Jean-Mouloud dit :

    Et sinon, quand Tsahal aura fini à Gaza c’est possible de venir ici ?
    On a quelques amuse-gueules pour la route !!!

  40. poulakia dit :

    En tout cas, chapeau à Tsahal pour la précision du tir sur la voiture. Juste un petit morceau de bitume à refaire ; et encore …

  41. barakat dit :

    Je suis sur Dreuz pour suivre d’heure en heure les nouvelles d’Israël.
    Mon coeur est avec tous ceux qui souffrent et se battent avec intelligence et courage pour leur pays agressé par les barbares. Je pense à toutes ces familles sous le feu de ces rockets tirées depuis Gaza.

    Merci à Dreuz pour ces nouvelles du front.

  42. François dit :

    Personne n à remarqué que le leader du Hamas avait une très bonne voiture et même récente pour un territoire sous,blocus…. Faudrait communiquer sur ce point à mon avis!

  43. ALAHUNE dit :

    Deux exploits:

    – la précision du tir sur renseignement précis en lieu et horaire

    – le feu d’artifice d’Iron Dôme !!!

    J’ai simplement peur que cela s »allume sur TROIS fronts.

    Il faudra alors aller aider ne serait-ce que pour libérer des gars pour aller au combat.

    SOLIDARITE COMME POUR LES BRIGADES INTERNATIONALES !

  44. barakat dit :

    Indignez-vous !
    Faites un commentaire sur le site du Figaro. Sur l’article qui fait le panégérique de l’assassin en chef du Hamas : Al Jaabari.

    Voici comment commence l’article du Figaro :
    « Assassiné mercredi par Israël, le chef des opérations militaires du Hamas (…)« 

    Ce qui veut dire qu’Israël est un pays assassin !!!!!!!!!
    Depuis quand dans une guerre les soldats d’un camp « assassinent » ceux d’en face ? A fortiori quand l’intervention militaire est déclenchée par l’agression sur de civils de terroristes !?
    Je me suis donc indigné de ce terme inapproprié utilisé. Al Jaabari a été tué. Eliminé. Et ce n’est que justice faite !

    Laissez donc vos propres commentaires sur le site du Figaro !

    PS pour Dreuz.info

    Je ne comprends pas que les organisations juives de France laissent passer ce genre de chose sans une protestation ! Je ne comprends pas qu’un représentant de l’Ambassade israélienne n’écrive pas au journal pour s’en scandaliser !
    Monsieur Goldnadel devrait leur envoyer un courrier bien sentit dont il a le secret.

    • piotr dit :

      M. Goldnadel étant avocat, il n’ignore pas qu’un assassinat est un « homicide volontaire avec préméditation ». Ce qui techniquement est le cas ici. Le reste est considérations morales. Par exemple la Cour Suprême Israélienne a jugé en décembre 2006 que les assassinats ciblés étaient admissible sous certaines conditions. Ou bien le droit international qui régit très officiellement les assassinats ciblés et ne les a jamais condamnés lorsque la cible est une cible militaire claire. Ce qui est le cas ici.

      Bref utiliser le mot « assassinat » est une simple narration des faits qui n’entraîne pas obligatoirement les préjugés négatifs que vous y avez mis lorsque l’auteur de l’article ne les y mettait certainement pas.

      • ALAHUNE dit :

        Que vous le vouliez ou non le terme ASSASSINAT tout comme celui de MEURTRE comporte un aspect péjoratif et honteux.

        Il s’agit d’un homme qui a organisé l’enlèvement et la séquestration de Gilad Shalit et qui a planifié les attaques terroristes (terme ici adapté) sur les civils israélien.

        Donc le terme est soit ELIMINE EN RIPOSTE ou EN ETAT DE LEGITIME DEFENSE, ce qui est bien différent.

        Israël n’est pas un pays d’assassins mais de justiciers…

        J’ai aussi été écoeuré de cette appellation dans le Figaro dont je m’étais déjà désabonné et qui va bientôt crever comme toute cette racaille merdeuse gauchiarde francaouie !!

        Le Haïm

        • piotr dit :

          Je comprend votre argumentaire, seulement prenons un autre exemple. Si quelqu’un (une famille de victimes par exemple) planifie l’exécution de Marc Dutroux, cela restera qualifié d’assassinat quelles que soient les très bonnes raisons qui ont poussé à l’acte.

          Dans le cas qui nous préoccupe ici le droit l’autorise sous certaines conditions qui semblent être parfaitement remplies. Il n’y a donc rien d’infamant. Tout comme pour l’assassinat de Ben Laden etc.

          Après, je préfère appeler un chat un chat au lieu de me cacher derrière une rhétorique victimisante ou jubilatoire. Je préfère en rester au fait, simplement au fait.

          Je préfère entendre « Le leader palestinien a été assassiné, c’était un terroriste et Israël comme toutes les autres démocraties pratique les assassinats ciblés » -des faits- plutôt que « le combattant pour la liberté des palestiniens a subi son juste châtiment » -deux jugements de valeur, pris dans les deux rhétoriques extrêmes-

          Bref j’attends d’un journaliste qu’il m’informe et me dise le moins possible quoi penser, pour ça je me débrouille.

      • barakat dit :

        @piotr

        Non.

        Un « assassinat » est un « meurtre » avec préméditation.
        A part, qu’on ne qualifie pas de « meurtre » un « homicide volontaire » quand il y a légitime défense.
        Tous les chiens sont des animaux mais tous les animaux ne sont pas des chiens.
        Autrement dit, tous le meurtres sont des homicides volontaires mais tous les homicides volontaires ne sont pas des meurtres.

        Dans ce cas précis, l’intervention d’Israël est la réponse donnée à une agression (sans déclaration préalable) sur des civils. Un casus belli caractérisé. C’est à la fois de la légitime défense et un acte de guerre.
        Les terroristes sont par contre des assassins. Ils prennent l’initiative d’assassiner des civils, victimes innocentes par définition.

        Merci toutefois pour votre réponse.

        • piotr dit :

          Navré de vous contredire mais si, la définition juridique de meurtre est de tuer un humain volontairement, soit un homicide volontaire. Tout homicide volontaire est un meurtre et vice versa, puisque ce sont des synonymes. Il n’existe si je me souviens bien que l’homicide involontaire, l’homicide volontaire (le meurtre) et l’homicide volontaire avec préméditation (l’assassinat)
          Lorsqu’il y a légitime défense nous sommes dans l’homicide involontaire. Sauf si la volonté de tuer est manifeste et supérieure à la volonté de se défendre. Dans ce cas il y a requalification de l’acte en homicide volontaire (meurtre). Il est impossible de préméditer une légitime défense. Dans le cas de ce terroriste la planification ne fait aucun doute.

          Il s’agit bien d’un assassinat, certes assassinat ciblé, méthode très répandue et, comme vous le souligniez, acte de guerre. Nous avons tous les deux raison. Cet assassinat est en effet un acte de guerre. Et sera considéré comme tel autant par les alliés que les ennemis d’Israël.

  45. Thierry dit :

    Je ne suis ni Juif ni Israélien, mais tout mon soutien à Israël dans sa lutte contre la haine.

  46. Davidof dit :

    Manifestons devant l’ambassade Israélienne à Paris pour soutenir Tsahal !!!! Allez !!!

  47. Gérard Pierre dit :

    TOTAL SOUTIEN AU PEUPLE DE LA BIBLE ET DE LA TORAH.

    J’ai une pensée toute particulière pour les habitants du sud d’Israël qui vivent sous la menace permanente des tirs de roquettes des assassins du hamas.

    Mes pensées vont également aux pilotes de l’armée de l’air israélienne qui effectuent un travail de précision remarquable, malgré le stress inhérent au type de mission qu’ils mènent.

    Je dis également mon respect aux dirigeants israéliens et aux chefs militaires qui ont pris une décision courageuse en démarrant cette action militaire.

    Que D.ieu inspire chacune et chacun des acteurs engagés dans cette action, quel que soit son rôle et son grade, qu’il les protège et les conduise jusqu’à la Victoire.

    Et pour celles et ceux qui croient, prions.

  48. christopher dee dit :

    J’ai l’impression qu’il y a déjà quelques dégâts à Gaza, le Qatar n’a pas fini de devoir allonger du pognon pour renouveler le stock perdu.
    Si le hamas et consort pouvait y perdre un peu plus que quelques plumes et y récolter une colère populaire et salutaire du genre : cassez-vous les frères musulmans, retourner chez vos maîtres égyptiens, ce serait rafraichissant, mais bon je rêve
    En attendant pourvu qu’il s’agisse d’une offensive militaire et non d’une simple opération de police…

  49. kebe2000 dit :

    ‘’Elimination de Ahmed Jabril’’.
    BRAVO, BRAVO, BRAVO!!!

  50. Polémos dit :

    Notre premier ministre me donne souvent de l’urticaire, mais pour ce qui est de la position du Canada à l’égard des événements qui ont cours en Israël, il a tout bon:

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201211/14/01-4593927-raids-sur-gaza-le-canada-assure-israel-de-son-soutien.php

  51. Danelle dit :

    Ce sont des enfants capricieux.Ils vous provoquent ils vous agacent et lorsque vous les corrigez ils vont pleurer chez MAMAN……. Ce sont des froussards sans une once de courrage!!!! Qui se cachent derriere des femmes et des enfants. Ca vient de tomber sur ma ville 2 blesses, tout va bien on tiendra!

  52. franco dit :

    Un par un et l’un apres l’autre.

  53. Ludo dit :

    06:54 Une réunion d’urgence de l’ONU

    « Le Conseil de sécurité des Nations unies s’est réuni dans la nuit d’hier à aujourd’hui pour examiner la demande de l’Egypte d’organiser une réunion d’urgence après les frappes israéliennes sur Gaza »

    Ok on supposera que les ambassadeurs se trouvaient là par hasard pour siéger aussi vite … sinon la Syrie, le Nord-Mali, ça les intéresse ? L’ONU, une belle bande d’hypocrites !

  54. Danelle dit :

    On vient d’annoncer que les 2 blesses se sont transforme en 3 morts….
    Les boums sont incessants. Mais nous n’avons d’autre choix que de survivre dans cette situation qui nous a ete impose.

  55. maryse dit :

    De nombreux missiles ont été tirés sur Ashkélon depuis 7 h50 ce matin après une nuit relativement calme, pour ne parler que de ma Ville ; les déflagrations étaient fortes et en salves soutenues. Les dégâts ? pas d’info. Mais ailleurs, malheureusement, à Kiriat Malahi, un missile ou plusieurs ont détruit un appart endommageant aussi les logements voisins. 3 morts dans l’appart. détruit et des blessés !!!!!!!! Que D.ieu ait leurs âmes ! J’espère de tout coeur que ces rats vont le regretter amèrement ! A entendre les explosions au large, venant de la mer probablement, Tsahal doit leur infliger une sacrée tannée qu’ils ont bien méritée !

    Quand je pense que l’espèce de rature Marek Halter est en Israel avec une délégation d’imams pour leur faire faire un petit tour d’Israel et de la Judée Samarie, ils ont bien choisi leur moment !!! Qu’ils soient envoyés en enfer en recevant un missile sur la tête !!!

  56. maryse dit :

    L’homme à abattre : Charlot !

  57. maryse dit :

    34 morts à Kiriat Malahi ?

  58. Golem dit :

    Les titres du Figaro sont toujours aussi « sympathiques » !
    « Trois Israéliens tués par un tir de roquette » et « Jaabari Assassiné par Israël », 2 poids 2 mesures… pourquoi ne pas rajouter directement que les civils israéliens ont été légitimement tués par de gentils palestiniens, et que le pauvre Jaabari est victime d’un meurtre ? Ce n’est plus de l’information, c’est de la propagande.

  59. Athanase dit :

    Tous les défenseurs des libertés individuelles, de la justice, du droit et de la vie doivent être avec Israël, dernier rempart contre l’ignominie. Ceux qui nient à Israël le droit de lutter contre les apologètes de la mort et de l’asservissement abattent leurs cartes et montrent à quel camp il appartiennent.

  60. trump dit :

    3 morts a Kyriat Malahi,1 bebe blesse…………..
    Mon coeur saigne !

  61. ALAHUNE dit :

    Il faut éradiquer le Quai d’Ordures qui vient de « reconnaître » un « gouvernorat (arabe) de Jérusalem » (sic).

    Ces gens se préparent un avenir des plus sombre !!

  62. idesko dit :

    photo tres dur avec le bebe, j’enrage.
    Mais a part ca, le hamas n’est pas une organisation terroriste, non mais franchement, l’hypocrisie du quai d’ordure et de l’ue devient insupportable.

  63. Stratus dit :

    Juste un commentaire.

    Tout mon soutien à Israël !

    Qui suis-je ? Je suis un Français, Alsacien pour être précis, baptisé en la religion catholique, non pratiquant et j’habite à l’étranger.
    Que la tête de pont du monde occidental tienne face à l’assaillant islamiste polymorphe.

  64. Pierrette dit :

    Comme vous tous, je tiens à remercier Dreuz. Depuis hier, je suis les infos.
    Comme vous tous j’ai été scandalisée par le terme ‘assassiné’.
    Je pense également à toutes ces personnes victimes (je parle des Israéliens) de cette guerre.
    Mais soyez certains que vous vaincrez car D.ieu ne peut abandonner son Peuple.
    Qu’importe les réactions des uns et des autres, vous, vous êtes dans votre droit.
    Courage à vous, je prie pour vous et je suis loin d’être la seule.

  65. Wenceslas Balyre dit :

    Courage au vaillant peuple israëlien.

  66. pepere dit :

    Dieu protège Israël !

  67. Ludo dit :

    Si mes souvenirs sont bons, depuis la libration de Guilad Shalit, la Hamas a fixé le prix de la vie d un israélien à celui de 1000 palestiniens.
    3 morts israéliens (de trop) ce matin. Tsahal va t il appliquer le tarif en vigueur ?

    • Bellar dit :

      Non Israël a trop d’éthique et de respect de la vie humaine (malheureusement …face à des barbares), pour faire comme ces pourritures qui ciblent les civils.
      Pourtant …les rats méritent l’éradication totale

      Et les hydres ont toujours plusieurs têtes, tant qu’il en survivra, Israël ne sera pas tranquille

    • philippe dit :

      Les Palos peuvent toujours courir ou prier le c** en l’air pendant des siècles leur diable Allah pour réussir à « faire payer » le prix du sang aux Israéliens.

      La seule issue à ce conflit sera l’éradication des terroristes islamiques. Où qu’ils soient, d’où qu’ils viennent, aussi nombreux soient-ils.
      L’Islam est une doctrine de haine et de guerre totale et permanente. Jamais les adeptes de l’Islam n’accepteront l’existence d’Israel, à moins qu’ils renient le contenu du Coran, des hadith et de la sirâ, tels qu’ils sont encore aujourd’hui et cela depuis plus d’un millier d’années sinon depuis le début.

      J’espère de tout mon coeur, que le « califat mondial » n’existera jamais, pour Israel comme pour la France, l’Europe et l’Occident.

  68. Souchien dit :

    « détruits pouf pouf partis en poussière » (JP Grümberg)

    -> Personne ne devrait se réjouir de la guerre. Vous me rappelez des commentaires parfois sur fdesouche de gens qui disent attendre avec une impatience réjouie la guerre civile en France. Que vous le ressentiez, c’est humain. Que vous l’écriviez par ces onomatopées puériles, je trouve cela choquant.

    • « Que vous le ressentiez, c’est humain. Que vous l’écriviez par ces onomatopées puériles, je trouve cela choquant. » : je suis ravi d’être puéril et heureux d’être choquant. Je me réjouis parce que je pratique la langue que les terroristes nous ont proposé : leur mort. Ils ont décidé, en adulte, de mourir en tuant des juifs, et nous avons décidé, en adulte, d’exaucer leurs souhaits. Pouf pouf ils partent en poussière.

    • Prosioniste dit :

      Votre sympathie a l’égard de ces terroristes vous honore surtout quand on prend un pseudo comme le votre.. C’est bien ce que vous êtes..

      Pouf, Elimine, kaboom, des milliers de morts palestiniens, tout ce me rend des plus heureux..

      Si vous les considérez encore comme des humains, je les considère comme des déchets qui n’ont pas leur place parmi les humains ou sur terre.. Question de valeurs morales et les miennes sont plus réalistes que les vôtres..

  69. nani dit :

    il faudrait aussi que tous ces millions que l’UE envoient à tous ces terroristes soient stoppés pour affaiblir considérablement ces régimes honteux . La France en particulier de par ses positions infames ferait bien de se taire et faire « profil bas ».
    C’est au peuple d’Israël que se porte mon coeur aujoud’hui plus que jamais et à son armée valeureuse et courageuse . Que L’Eternel soit une muraille de feu pour Israël!

  70. Rosaly dit :

    Merci de nous tenir informés !

    « Le Hamas, le Jihad islamique et autres organisations assassines terrorisent les citoyens israéliens, tout en se faisant passer pour des victimes aux yeux du monde. Ces lâches se cachent derrière les civils, de préférence les enfants, puis exhibent fièrement des photos-montage d’enfants atrocement brûlés, mutilés, afin de susciter l’indignation planétaire et la haine contre Israël, soutenus dans cette propagande mensongère par nos vils médias occidentaux à la botte des ennemis d’Israël.

    La différence fondamentale entre les terroristes islamistes du hamas et Tsahal réside dans ce respect des autres, malgré les difficultés de devoir combattre contre des lâches qui se cachent parmi la population civile et entreposent des armes, des munitions dans les écoles, les hôpitaux et les habitations.

    Tsahal n’agit que pour défendre Israël et ses habitants, en riposte aux attaques de ces salopards qui ne visent qu’à effacer Israël de la surface de la terre et n’éprouvent aucun scrupule, aucune honte, aucun remords à blesser des civils innocents.

    Cette vérité devrait être dite et redite, proclamée dans les médias et non les mensonges honteux qui attisent la haine contre Israël, en altérant la vérité.

    Grande tristesse pour les victimes israéliennes, toute ma sympathie et soutien profond à Israël et à ses habitants, félicitations et remerciements à Tsahal et aux habitants du sud d’Israël pour leur courage et leur dignité dans ces terribles épreuves.

    Crainte pour les citoyens Juifs d’Europe, qui risquent d’être les victimes des hordes musulmanes pro-palestiniennes, voulant venger leurs « frères » ! J’espère que les Autorités prendront les mesures drastiques pour protéger les écoles juives et les synagogues, qui seront les premières cibles de la folie vengeresse des émules du tueur d’enfants juifs de Toulouse.

  71. ALAHUNE dit :

    Ils prient avant tout tir de missile pour obtenir le maximum de civils tués…

    En fait, soit ils tapent à côté, soit ils se font bousiller lors de l’envoi…

    Ils devraient enfin comprendre que leur dieu ne leur est pas vraiment favorable !…

    alla wha wha ou ou akbar…

  72. Moshé_007 dit :

    C’est le bon moment d’envisager une opération en Iran !!!!

  73. niro dit :

    En avant Israël montre l’exemple à un Occident à genoux et surtout à la France qui cède tous les jours des morceaux de territoire.
    Soutien à mes amis de Ashkélon. On pense à vous. mais vous êtes faits comme nous, de courage, de force et d’intelligence. Nous sommes nés au m^me endroit !!!
    Un ami chrétien né en Afrique du Nord

  74. GeDav dit :

    Merci à Dreuz pour son admirable travail d’information.

    Je suis de tout coeur avec les habitants d’Israël et avec Tsahal.
    Que D. vous protège dans ces moments difficiles

  75. TRILLAUD dit :

    Messieurs,

    Je ne comprends pas pourquoi Israel n’utilise pas l’arme nucléaire tactique pour rayer de la carte de HAMAS, le HEZBOLLAH et les principales villes iraniennes.

    Nous vivrions en paix, comme lorsque les USA ont mis fin à la seconde mondiale en bombardant les principales villes nippones.

  76. sansdieu dit :

    156 sites d’activités terroristes ciblés (c’est à dire détruits pouf pouf partis en poussière). Bonne chose, mais très gros problème, l’UE va s’empresser de leur donner du pognon pour cause humanitaire, mais qui ira… Quand on sait que l’UE va donner 5 milliards d’€ à l’Égypte.

  77. Davidex dit :

    Depuis ma chambre forte à Ashdod, je tiens à remercier Dreuz de me servir en continu le film de ce qui se passe au-dessus de nos têtes et alentour.

    Bravo à toute l’équipe dreuzienne, vous faites un excellent travail.

  78. borisniper dit :

    Merci pour votre travail a tous,
    les videos sur le dome d’acier sont impressionnante !

    Juste un détail la vidéos sur « 11h14 : en vidéo depuis un drone espion miniature, comment le Hamas cache ses missiles FAJR-5 de moyenne portée : »

    est la même que celle sur « 11h36 : en vidéo, l’armée israélienne envoie des tracts sur Gaza pour demander à la population de s’éloigner des bases de lancement de missiles du Hamas : »

    C’est celle de 11h14 qui n’est pas la bonne Wink

    Bonne journée et bonne chance pour la suite.
    et bonne chance a tous les israéliens qui doivent supporter ça !

  79. jecriej'écris brooklynn keketh dit :

    la Grande Bretagne donne l’exemple du courage , nos socialislamistes
    auront-ils les couilles de condamner les cousins là-batistes de leurs électeurs d’ici????

  80. jecriej'écris brooklynn keketh dit :

    allo allo allo le Quai d’ Orsay ?

    y a quéqu’un qui cause ou y a d’la merde dans l’tuyau ?

    • Grégory dit :

      lol ! Eux, ils ignorent totalement la signification du mot liberté, ou alors, il siginifie pr eux, methodes qui permettent de contrôler la populasse afin de préserver leurs intérêts politico-mafieux !

  81. Bellar dit :

    « 13h35 … Des activistes d’extrême gauche et des étudiants palestiniens manifestent dans Tel Aviv contre Israël et pour la victoire du Hamas : »..

    On se prend à regretter parfois qu’Israël soit une démocratie, ces pourris devraient être ramassés par leur fond de leur slip et dégagés à Gaza.
    Comment des Juifs peuvent-ils faire cela pendant que de jeunes soldats risquent leur vie pour les laisser hurler leur connerie et leur haine ? Cela relève en tant de guerre de traitrise. envers la nation
    Et Israël est en guerre.

  82. Rosaly dit :

    REACTION IMMONDE DU QATAR!!!

    « Qatar : « une agression abjecte pour laquelle Israël ne doit pas rester dans l’impunité » ( les seuls êtres abjectes sont les terroristes du hamas et tous ceux les soutiennent dans leur tentative de destruction d’un pays, d’un peuple)

    Le Premier ministre du Qatar Hamad Ben Jassem Al-Thani a estimé qu' »Israël ne devait pas rester dans l’impunité après ses raids meurtriers sur Gaza », contrôlé par le mouvement terroriste islamiste Hamas. « Cette agression abjecte ne doit pas rester dans l’impunité », a déclaré cheikh Hamad tard mercredi soir à Ryad où il a assisté à une réunion des monarchies du Golfe et de la Russie au sujet de la Syrie, selon l’agence officielle Qna.

    « Nous refusons le terrorisme et l’extrémisme, mais ce genre d’agressions irresponsables et injustifiées doivent être dénoncées par le monde entier », a encore dit cheikh Hamad. » (Guysen Int.)

    F A U X !!! ALLEGATION DES PLUS MENSONGERES!

    Ils (le Qatar et son roitelet des sables) soutiennent et encouragent le terrorisme et l’extrémisme, quand ces derniers frappent Israël, non seulement moralement, mais également financièrement?

    LES HYPOCRITES!!!

    Et dire, qu’il seront entendus par les troupeaux de moutons, qui, alléchés par leurs pétrodollars, feront taire leur conscience et deviendront réfractaires à la Vérité.

    « Agressions irresponsables et injustifiées » ???

    NON! Défense légitime d’un pays constamment bombardé par des terroristes qui ciblent volontairement les civils.

    Riposter aux attaques criminelles, brutales et injustifiées revient de droit à Israël, pays constamment ciblé par les terroristes de Gaza, dévorés par une haine féroce envers ce pays et ses habitants.

    Les Israéliens, comme tous les autres citoyens du monde, ont le droit de vivre normalement dans leur pays, en toute sécurité, et non sous la menace constante des barbares qui l’encerclent.

    Tous les dirigeants arabes et imams qui condamnent avec virulence les frappes chirurgicales israéliennes doivent souffrir d’amnésies partielles, car aucun de ces défenseurs des extrémistes du hamas ne fait allusion aux centaines de roquettes que leur si « innocents » terroristes font pleuvoir quasi journellement sur le Sud d’Israël.

    Aucune compassion envers les innocents civils israéliens dont la vie devient un enfer au quotidien.

    Et si le Moyen Orient devait s’embraser, les seuls et uniques responsables seraient les islamistes terroristes du hamas, soutenus par les Frères musulmans, car ce sont eux les agresseurs, les incendiaires, les semeurs de violence et de mort.

    Israël n’est en rien coupable de cette escalade de la violence, Israël se défend tout simplement, n’en déplaise à tous ces falsificateurs de la vérité.

    Quant à Obama, qui demande à Israël d’éviter les victimes civiles, il devrait adresser ce conseil au hamas, ce serait plus approprié.

    • barak nesher dit :

      Ce qataris finance les mouvements terroristes islamistes d’Afrique. Il est responsable de situation au Mali. Il a financé les rebelles en Côte d’Ivoire, il soutient le régime de Khartoum. Il fait de la concurrence à l’Iran en matière de terrorisme dans le monde.

  83. Ourga dit :

    Bravo à Dreuz !

    Excellente actualisation des événements .

    De tout cœur avec les Israéliens et leurs soldats .

    Vive Israël ! Vive Tsahal !

  84. Michel dit :

    Merci Dreuz de me donnnnneeer lllla pppparrrolllle !

    Mort Si (Mort de rire) le 1° Pharaon d’Egypte a dit ceci :

    Mais Ouuu Est Donc Or Ninini Caca Carrrr

    Pardon ce n’est pas ce qu’il a dit !

    Il a dit ceci

    Mais Ou Est Donc mon Riri mon Ricard !

    Ah sacré Coluche tu nous manques bien

  85. sweiller dit :

    Le Premier ministre du Qatar Hamad Ben Jassem Al-Thani a averti qu’Israël ne devrait pas rester impuni après ses raids meurtriers sur Gaza.

    La Russie estime que les bombardements d’Israël dans la bande de Gaza sont une réaction « disproportionnée » aux attaques également « inacceptables » du Hamas ….

    L’Égypte juge inacceptable l' »agression » israélienne contre Gaza.

    L’Iran a qualifié jeudi de « terrorisme organisé » l’opération militaire menée par Israël contre la bande de Gaza.

    Le mot « disproportionné » ne semble plus être aujourd’hui utilisé systématiquement de façon « disproportionnée » par l’occident Smile

    Quand à la France (du moins par la voix de L. Fabius) est fait toujours plus fort que les autres : Israël « bien sûr a droit à se défendre mais on n’arrive à rien en pratiquant un regain de violence » …

    C’est quoi se défendre « sans » regain de violence ?? Envoyer des marshmallows !

  86. ALAHUNE dit :

    La France est la honte de l’Occident !

    Elle reconnait les rebelles djihadistes et alquaïdistes syriens
    Les US NON !

    Elle met sur le même plan attaquants et attaqués à Gaza

    Les US et la Grande Bretagne reconnaissent le droit à se défendre d’Israël et fustigent le Hamas !

    La France va finir SEULE parce que trop engluée dans son arabophilie du fait de sa population immigrée et du choix systématique de la solution de facilité consistant à lécher tout ce qui ressemble à un pétro-dollar ou à un gazo-dollar ou dinar même s’il a la forme d’une pipe…

    A croire que le Quai d’Ordures est le Bois de Boulogne…

  87. jacqueline dit :

    Israël à trop attendu pour frapper !
    le plus malheureux c’est le décès de 4 civils israélien tuer par des roquettes ..
    qu’ils reposent en paix …
    le sort des palestiniens est entre les mains de Tsahal , que les palestiniens soit tous maudits pendant toutes les générations à venir

  88. Michel dit :

    J’ai gagné j’ai bien visé dans le mille !

    Je vous l’avez dit ici même sur Dreuz et ça n’a pas tardé.

    Le Cul D’Orsay vient de publier un communiqué à une plus grande retenue d’Israel nada du côté hamas.

    J’attends un communiqué du même type de la part de Catherine la Moche

    ça ne va pas tarder combien on parie ?

    Cul d’Orsay à éliminer au plus vite.

  89. maujo dit :

    Apparemment les medias radios et tele (RTL, TF1) donnent des informations équilibrés, esperons que cela continue.

    Courage au peuple d’Israel et que Dieu leur vienne en aide, Amen
    je suis avec Israel de tout coeur, j’ai aussi beaucoup de famille, d’amis en Israel et je pense à eux.

  90. Jonas dit :

    Balayons d’abord devant notre porte (Suite);
    Avec certains coreligionnaires on a vraiment pas besoin d’ennemis,en effet, hier soir, sur BFM TV, la présentatrice Ruth Elkrief, ouvre son journal par un » Israël a tué le chef militaire du Hamas et 11 civils  » alors que ces 11 soit disant civils d’Elkrieff sont des « militaires du Hamas » et même pour 5 d’entre eux des hauts gradés. Peut être que je me trompe sur ses origines et qu’elles sont plutôt arabes , auquel cas on peut comprendre sa propension à désinformer sur ce petit pays « horrible et tueur de civils », par contre, si elle est bien d’origine juive,elle contribue par sa manipulation de l’information à l’antijudaisme en France, mais peut être que pour elle, sa carrière vaut bien ce prix là.

  91. Eden de Jérusalem dit :

    A tous nos amis francophones juifs ou non juifs, Bnei Noah ou non Bnei Noah, qui ne sont pas là, à côté de nous mais qui aimeraient aider un peu nos soldats. Bien entendu, en lisant Dreuz vous faites déjà énormément car nous y lisons vos marques de soutient mais peut-être, aimeriez-vous faire quelque chose de plus, sans sortir de chez vous, juste en restant derrière votre écran. Mais avant, permettez-moi de vous redéfinir le pari de Pascal :
    « Si Dieu n’existe pas, le croyant comme le non croyant ne perdent rien.
    Si Dieu existe, le croyant gagne le paradis mais le non croyant est mal barré, donc il perd.
    Il est donc plus avantageux de croire en Dieu. »Nous y venons…. Pour tous ceux qui ne rechignent pas à l’idée que D’ieu pourrait gouverner ce monde, et dans ce cas, que la guerre pourrait aussi se jouer sous d’autres cieux, il serait bon tant que durera cette guerre, pour la protection de nos enfants que vous lisiez en hébreu ou en français les 10 mélodies du TIKOUN HAKLALI qui sont en vidéo sur le site : http://www.rabbinahman.com/Tikoun-Haklali-en-video-Avec-Des-Images-Magnifique_a481.html
    Certains pourront se contenter de regarder les belles images. Je suis sûr que le Maître du Monde prendra cela aussi pour une prière. Faites ceci avant que le soleil ne se couche. Je demande aux athées de m’excuser si mon message les choque. Comme à tous les dreuziens, je leur souhaite tout le meilleur dans ce voile et dans tous les autres voiles.

  92. Kathleen dit :

    « Manifestation pro palestinienne ce matin à Tel Aviv et victoire du hamas »

    N’est il pas malheureux de lire des trucs pareils, de la part de citoyens qui vivent dans une démocratie, pffffiouuu…combien de gazaouis, s’ils n’avaient pas été autant endoctrinés dans la haine, rêveraient dans leur inconscient, qu’Israël les débarrasse du hamas et de tous ces groupuscules terroristes islamistes qui s’en mettent plein les poches et qui appliquent la charia dans la bande de Gaza…..rappelez vous en 2009, à la fin de la guerre « Plomb durci » combien de palestiniens, allongés à terre ont été exécutés, criblés de balles par les milices du hamas, aux cris de « Allah Akhbar » accusés d’avoir été des espions d’Israël, l’horreur….je m’en souviens encore !!!!

  93. mic777 dit :

    Au alentours de 16h22, j’étais à Bat Yam, près de la limite avec ‘Holon, et j’ai entendu l’explosion que vous mentionnez au sujet de Rishon Letsion (c’était un bruit comme un gros feu d’artifice). Il doit s’agir d’un missile très puissant.

    Atteindre Rishon Letsion, ça équivaut presque à atteindre Tel Aviv. Le ‘Hamas vient de franchir une limite.

  94. Pepe dit :

    La désinformation et le bourrage de crâne continuent sur TF1 ce midi après A2 hier.
    Ces pourris de journaleux n’arrêtent pas de prendre parti pour ces pauvres xxxxxxx de palestiniens qui se sont fait sauvagement agresser par les méchants israéliens. Les tirs de roquettes qui durent depuis des mois sont occultés par ces lèche-culs de fouille merde.
    Marre de ces pourris, et à mon niveau de simple citoyen, à part donner les véritables raisons de cette riposte israélienne à mes proches et à mes amis je ne peux rien faire et ça me mine.
    Je suis de tout coeur avec la population d’Israël, mes pensées vont vers tous ces enfants obligés de se cacher, de sacrifier leurs plus belles années à cause de ces racailles. J’espère que l’éradication du cancer islamiste vient de commencer.

  95. Francis dit :

    De tout coeur avec Israël et ses soldats, merci à la rédaction de Dreuz et à JPG pour les informations en continue.

  96. maujo dit :

    Au vu de ce qui passe dans la région de Tel aviv aux dernieres infos de Dreuz, la ligne rouge a eté depassée, je crois que maintenant il n y a plus de retenue à avoir il faut foncer et detruire tous ce nid de terroristes qu’est devenue la bande de Gaza.

  97. Cécile dit :

    Nous devons aider Israël a gagner la guerre de l’information !!!!!!!!!!!

    Guerre de l’information

    Vous n’avez pas besoin d’être soldat dans Tsahal pour aider Israël à se défendre. Vous pouvez vous battre pour Israël dans la guerre de l’information. Ce qui compte, c’est la vérité et c’est là que vous intervenez.

    Le monde devrait savoir que la population civile du sud d’Israël vit constamment depuis 2001 (et plus particulièrement depuis 2005) sous la menace des roquettes de Gaza, zone aujourd’hui entièrement contrôlée par l’organisation terroriste du Hamas. Les attaques de roquettes, dont la presse se fait l’écho ces derniers jours, ont commencé il y a bien plus longtemps que ça.

    Graphiques et carte montrant le nombre de tirs de roquettes sur Israël depuis 2001 ainsi que la portée des missiles.
    Fil d’actualités continu : le point sur la situation à Gaza et dans le sud d’Israël depuis le début de l’opération Pilier de Défense.
    1993-2004 : servez-vous de la liste des attentats perpétrés par le Hamas
    “Le Hamas pour les Nuls“: une série d’enquêtes, d’articles, et de vidéos vous permettant d’en savoir plus sur le Hamas, l’organisation terroriste qui contrôle la bande de Gaza et qui est responsable de toutes les attaques émanant de cette zone. Son objectif est clair, il souhaite détruire Israël. Dans sa charte, le Hamas affirme qu’Israël existera, “jusqu’à ce que l’Islam le détruise.” Le Hamas utilise cyniquement la population civile gazaouie comme bouclier humain et entrepose ses armes dans des zones urbaines, des écoles ou des mosquées. Et son stock d’armement ne cesse d’augmenter.
    Utilisez des rapports d’ONGs internationales montrant que le Hamas torture ses prisonniers palestiniens.
    Rappelez le caractère ouvertement antisémite du Hamas et de quelle manière l’organisation terroriste nie la Shoah.
    Montrez que le Hamas embrigade la jeunesse de Gaza durant les camps d’été en la préparant à des combats militaires ou encore utilisez cette article prouvant que le Jihad Islamique enseigne la haine d’Israël dans les fêtes d’écoles.
    Insistez sur le fait que le Hamas revendique fièrement ses attaques contre Israël sur ses différentes comptes Twitter et encourage à élargir la guerre contre les Juifs au monde entier. La ligne directrice du Hamas ? Selon ses dirigeants, le Hamas poursuivra ses attaques terroristes tant qu’Israël existera.

    Pour rester informés en continu, suivez l’armée israélienne sur nos différentes plateformes de communication.

    Fil d’actualités continu et en temps réel en direct du terrain :

    Twitter: https://twitter.com/Tsahal_IDF.
    Facebook: http://www.facebook.com/tsahalarmeededefensedIsrael
    Youtube: http://www.youtube.com/user/TsahalOfficiel

    Partagez nos articles, infos et vidéos sur Facebook. Parlez-en sur Twitter, ou retweetez-nous. Envoyez des articles et des liens intéressants sur Israël à vos amis et sur les forums que vous avez l’habitude de fréquenter. Écrivez vos propres articles. En faisant passer le mot, vous aidez à faire connaître la vérité à un large public.

    Cet article est rempli d’informations, de données et de liens vers des articles importants. Si vous deviez choisir un article à partager, choisissez celui-là !

    Merci à tous pour votre engagement à nos côtés. Votre action fait la différence.

    http://tsahal.fr/2012/11/15/israel-roquettes-hamas-desinformation-antisemitisme-attentats/

  98. d dit :

    soutien indéfectible pour Israel !!

  99. Exodus dit :

    Qu’Israël ne survive plus mais vive pleinement sans crainte, et le plus tôt possible!

  100. Krief dit :

    Ma koré? à 18h10 plus d’info?

  101. Krief dit :

    OK j’ai vu l’autre fil. Merci pour tout.

  102. sunset dit :

    juste un mot aux israéliens : D.ieu vous garde , je prie pour vous , je vous soutient , je vous aime , longue vie israel !!!!

  103. Jonas dit :

    Je ne vous remercie pas pour votre censure, c’est pour du business votre site et non pas pour aider à combattre la délégitimation d’Israël et
    comme je le disais dans mon commentaire,il faut d’abord critiquer les juifs qui comme vous par intention malveillante ou par lâcheté collaborent à cette entreprise.

    • Samuel dit :

      Te fatigues pas, on sait avec qui tu aurais « collaboré » en 40 !

    • Cécile dit :

      Ha bon …….donc les personnes qui lisent et commentent Dreuz sont forcément des juifs ???????????
      Je ne suis pas juive MAIS je suis une personne pleine de bon sens et de clairvoyance contrairement à vous !!!!!!!

      nous sommes de plus en plus nombreux, non juifs , à soutenir Israël et défendre les juifs car nous sommes du côté de l’Histoire et du bon sens !!!!!!!…..du côté de l’Humanité et des Droits de l’Homme , ce qui , à priori , n’est pas votre cas !!!!
      Et cessez de parler de  » juifs  » , ici il n’y a ici que des êtres Humains de toute origine qui se rassemblent pour défendre la Liberté !!!!!!!!!!!!!

      • « Ha bon …….donc les personnes qui lisent et commentent Dreuz sont forcément des juifs ??????????? » : Dreuz compte environ 20% de lectorat juif, mais le fil info en continu sur l’opération contre le terrorisme attire beaucoup de juifs francophones partout dans le monde.

        • Jonas dit :

          Désolé pour mon dernier commentaire, je me suis trompé sur vous et Dreuz;
          J’ai pensé que vous censurez ma dénonciation de certains juifs dans les médias qui collaborent, par ambition ou autres intérêts, à cette désinformation qui fait monter cette antijudaisme dans notre pays.

    • Pifou76 dit :

      Je ne suis pas juif mais catho (par obligation… baptisé à 6 mois !!!) mais je peux te dire que je soutiens Israël depuis de très nombreuses années. Ce qu’il se passe ces derniers jours ne fait que croitre mon envie de les défendre. Certes, tout n’est certainement pas clair au niveau des politiciens (pas pire qu’en France ou ailleurs), mais je remarque que, comme d’habitude, les gens du hamas(peut être dit on terroristes…)emploient des méthodes plus que lâches en se cachant derrière leur propre population. Il y a plus de mort palestiniens imputable directement et indirectement au Hamas qu’à Israël tout entier !

    • Grégory dit :

      « Je ne vous remercie pas pour votre censure »
      Il croit faire de l’Esprit…mais non.

      « c’est pour du business votre site  »
      Peut-être, et alors ? Il est interdit de faire du business quand on fait de l’information ? Ah, vs vivez en Corée du nord, à Cuba ?

      « et non pas pour aider à combattre la délégitimation d’Israël »
      On aide pas à combattre, on combat ou pas, en soit, combattre est déjà une aide, relisez-vs, vs écrivez comme un porc. La délégitimation d’Israël, c’est très exactement la même chose que la délégitimation d’un juif à vivre, le nazisme a gagné votre esprit.

      « il faut d’abord critiquer les juifs qui comme vous par intention malveillante ou par lâcheté collaborent à cette entreprise. »
      C’est bien, je vous envie. Il vs arrive de faire une phrase sans « il faut » ? Il faut que j’aille chier, par ex, il faut que j’aille faire les courses, par ex, ? Par ailleurs, lorsqu’on utilise « d’abord » ds une phrase, cela demande qu’il y ai un « ensuite »….et là ? Vs écrivez comme un porc, je confirme.
      Vs portez des jugements subjectifs, pr la simple raison que vs êtes incapable de vs sortir de la merde ds laquelle vs vs trouvez.

  104. Itemissaest dit :

    Je ne suis pas juif, mais catholique. Les juifs sont mes « cousins ».

    Enfin, Israël bouge, et j’espère que cela va permettre de mettre en évidence les mensonges de l’Islam qui se victimise et cherche à se faire passer pour une religion de paix et de tolérance, alors que ce ne sont que des hypocrites qui cherchent à faire du prosélytisme partout où ils sont présents. Il n’y a qu’à voir le reculades d’Auchan dans certains supermarchés par rapport à Noël. Il faudrait taire les signes religieux liés à Noël, mais par contre mettre en avant les rayons Hallal, les fêtes musulmanes etc…

    Marre de ces Chaouis qui se croient tout permis alors qu’ils ne sont chez eux que depuis un, deux, voire trois générations. Les autochtones, qu’ils soient juifs, catholiques, protestants, bouddhistes ou autre sont là depuis la nuit des temps, alors le respect, c’est pour quand ?

  105. Cécile dit :

    Je n’arrive pas à mettre ce fil à jour depuis hier soir !!!!!!

  106. pierreB75 dit :

    Le plus grand courage, c’est le courage intellectuel. Mais on trouve tellement peu de courage sur France2 ou TF1 …
    Aussi, merci pour ce fil d’info.

    Israël vivra. Et une pensée pour tous les soldats appelés à défendre Israël et à leurs familles.

  107. barakat dit :

    @Dreuz.info par Jean-Patrick Grumberg

    Pourquoi laisser ce fil continu « en tête de console » qui n’est plus actualisé, alors qu’il existe un autre « fil continu » sur le site, en quatrième ou cinquième position, qui est celui mis à jour en continu ?
    Pour les nouveaux arrivant sur le site, attirés par la réputation de la qualité de l’information concernant tout événement du Moyen-Orient sur Dreuz.info, ce n’est pas la meilleure façon de répondre à leurs attentes et de les fidéliser.

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz