FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 novembre 2012

Malheureusement, le Hamas et le Jihad islamique ne partagent pas votre inquiétude au sujet des victimes civiles. Ils ciblent délibérément et sans discrimination nos civils et se cachent délibérément derrière leurs civils.

Benjamin Netanyahu:

Monsieur le Secrétaire, bienvenue à Jérusalem.

Vous êtes toujours le bienvenu, et j’apprécie à la fois votre venue ici et votre déclaration. Je tiens à vous remercier d’avoir dit clairement qu’Israël a le droit de se défendre. Je tiens à vous remercier pour vos déclarations constantes condamnant les tirs de roquettes sur les citoyens israéliens.

Je sais que vous êtes très préoccupé par les victimes civiles des deux côtés. Eh bien, nous partageons votre préoccupation, et c’est pourquoi, dans la lutte contre le terrorisme, notre armée essaie toujours d’éviter les pertes civiles.

En fait, je ne suis pas sûr qu’il y ait une autre armée sur terre qui fasse autant d’efforts pour garder les innocents à l’abri du danger.

Israël est, je pense, remarquable en ce que, lorsque l’on considère les conditions auxquelles nous sommes confrontées, quelque chose sans parallèle dans l’histoire se déroule en ce moment. Nous menons des opérations chirurgicales contre les terroristes à un moment où notre propre population est bombardée par des tirs de roquettes.

Malheureusement, Monsieur le Secrétaire, le Hamas et le Jihad islamique, et les autres groupes terroristes, ne partagent pas votre inquiétude, ni au sujet de nos victimes civiles, ni au sujet de n’importe quelles victimes civiles. Ils ciblent délibérément et sans discrimination nos civils, et ils se cachent délibérément derrière leurs civils.

Les terroristes ciblent nos enfants et ils utilisent leurs propres enfants comme boucliers humains. Ils placent des explosifs, des armes de destruction de toute nature, dans les écoles, dans les mosquées, dans les hôpitaux, dans les universités.

Comme vous le savez fort bien, prendre pour cible des civils et se cacher derrière des civils est un double crime de guerre.

Ces tactiques illégitime doivent être condamnées dans les termes les plus énergiques par tous les membres responsables de la communauté internationale. Au moment où nous faisons une symétrie entre les victimes de la terreur et les victimes involontaires qui résultent de l’action militaire légitime contre les terroristes, à la minute où cette fausse symétrie est établie, les terroristes gagnent.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz