FLASH
[27/03/2017] Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 novembre 2012

Malheureusement, le Hamas et le Jihad islamique ne partagent pas votre inquiétude au sujet des victimes civiles. Ils ciblent délibérément et sans discrimination nos civils et se cachent délibérément derrière leurs civils.

Benjamin Netanyahu:

Monsieur le Secrétaire, bienvenue à Jérusalem.

Vous êtes toujours le bienvenu, et j’apprécie à la fois votre venue ici et votre déclaration. Je tiens à vous remercier d’avoir dit clairement qu’Israël a le droit de se défendre. Je tiens à vous remercier pour vos déclarations constantes condamnant les tirs de roquettes sur les citoyens israéliens.

Je sais que vous êtes très préoccupé par les victimes civiles des deux côtés. Eh bien, nous partageons votre préoccupation, et c’est pourquoi, dans la lutte contre le terrorisme, notre armée essaie toujours d’éviter les pertes civiles.

En fait, je ne suis pas sûr qu’il y ait une autre armée sur terre qui fasse autant d’efforts pour garder les innocents à l’abri du danger.

Israël est, je pense, remarquable en ce que, lorsque l’on considère les conditions auxquelles nous sommes confrontées, quelque chose sans parallèle dans l’histoire se déroule en ce moment. Nous menons des opérations chirurgicales contre les terroristes à un moment où notre propre population est bombardée par des tirs de roquettes.

Malheureusement, Monsieur le Secrétaire, le Hamas et le Jihad islamique, et les autres groupes terroristes, ne partagent pas votre inquiétude, ni au sujet de nos victimes civiles, ni au sujet de n’importe quelles victimes civiles. Ils ciblent délibérément et sans discrimination nos civils, et ils se cachent délibérément derrière leurs civils.

Les terroristes ciblent nos enfants et ils utilisent leurs propres enfants comme boucliers humains. Ils placent des explosifs, des armes de destruction de toute nature, dans les écoles, dans les mosquées, dans les hôpitaux, dans les universités.

Comme vous le savez fort bien, prendre pour cible des civils et se cacher derrière des civils est un double crime de guerre.

Ces tactiques illégitime doivent être condamnées dans les termes les plus énergiques par tous les membres responsables de la communauté internationale. Au moment où nous faisons une symétrie entre les victimes de la terreur et les victimes involontaires qui résultent de l’action militaire légitime contre les terroristes, à la minute où cette fausse symétrie est établie, les terroristes gagnent.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz