FLASH
Nigéria : attentat islamiste : 2 adolescentes se font exploser dans un marché de Maiduguri : 5 morts  |  Egypte : nouveau bilan de l’attentat islamiste contre la cathédrale copte du Caire après la messe : 25 morts, 30 blessés  |  Egypte : le bilan de l’attentat musulman à l’église copte après la messe dominicale monte à 20 morts et 35 blessés  |  Le Caire : l’attentat islamiste s’est produit à l’extérieur de la cathédrale copte Saint Marc dans un quartier chrétien  |  Istanbul : le nouveau bilan du double attentat islamiste est de 38 morts  |  Le Caire : nouveau bilan : 5 morts et 10 blessés lors d’un attentat islamiste  |  Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 novembre 2012

Malheureusement, le Hamas et le Jihad islamique ne partagent pas votre inquiétude au sujet des victimes civiles. Ils ciblent délibérément et sans discrimination nos civils et se cachent délibérément derrière leurs civils.

Benjamin Netanyahu:

Monsieur le Secrétaire, bienvenue à Jérusalem.

Vous êtes toujours le bienvenu, et j’apprécie à la fois votre venue ici et votre déclaration. Je tiens à vous remercier d’avoir dit clairement qu’Israël a le droit de se défendre. Je tiens à vous remercier pour vos déclarations constantes condamnant les tirs de roquettes sur les citoyens israéliens.

Je sais que vous êtes très préoccupé par les victimes civiles des deux côtés. Eh bien, nous partageons votre préoccupation, et c’est pourquoi, dans la lutte contre le terrorisme, notre armée essaie toujours d’éviter les pertes civiles.

En fait, je ne suis pas sûr qu’il y ait une autre armée sur terre qui fasse autant d’efforts pour garder les innocents à l’abri du danger.

Israël est, je pense, remarquable en ce que, lorsque l’on considère les conditions auxquelles nous sommes confrontées, quelque chose sans parallèle dans l’histoire se déroule en ce moment. Nous menons des opérations chirurgicales contre les terroristes à un moment où notre propre population est bombardée par des tirs de roquettes.

Malheureusement, Monsieur le Secrétaire, le Hamas et le Jihad islamique, et les autres groupes terroristes, ne partagent pas votre inquiétude, ni au sujet de nos victimes civiles, ni au sujet de n’importe quelles victimes civiles. Ils ciblent délibérément et sans discrimination nos civils, et ils se cachent délibérément derrière leurs civils.

Les terroristes ciblent nos enfants et ils utilisent leurs propres enfants comme boucliers humains. Ils placent des explosifs, des armes de destruction de toute nature, dans les écoles, dans les mosquées, dans les hôpitaux, dans les universités.

Comme vous le savez fort bien, prendre pour cible des civils et se cacher derrière des civils est un double crime de guerre.

Ces tactiques illégitime doivent être condamnées dans les termes les plus énergiques par tous les membres responsables de la communauté internationale. Au moment où nous faisons une symétrie entre les victimes de la terreur et les victimes involontaires qui résultent de l’action militaire légitime contre les terroristes, à la minute où cette fausse symétrie est établie, les terroristes gagnent.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz