Publié par Michel Garroté le 24 novembre 2012

Missiles tirés cette nuit sur la mosquée de Villefontaine

Michel Garroté, réd en chef – Cela se passe en France en 2012. Des tags ont été inscrits, dans la nuit d’hier vendredi à ce matin samedi, sur la mosquée de Villefontaine, dans l’Isère. « Islam hors d’Europe » et « Ici c’est chez nous » ont été tagués sur les murs de la mosquée. Le sous-préfet de La Tour du Pin s’est rendu sur place ce samedi matin.

Dans un communiqué, Kamel Kabtane, recteur de la Mosquée de Lyon, a dénoncé un nouveau « déferlement de la violence à l’égard des citoyens français de confession musulmane » et il a appelé à une « manifestation pacifique » demain dimanche devant la mosquée.

Ce qui m’amuse dans ce fait divers, c’est que Kamel Kabtane a écrit dans son communiqué : un nouveau « déferlement de la violence à l’égard des citoyens français de confession musulmane ».

Ouvrez un dictionnaire de la langue française.

Lisez la définition de « déferlement » et celle de « violence ».

Peut-on raisonnablement écrire que deux tags sont le fruit d’un nouveau déferlement de violence ?

Ce qui m’amuse dans ce fait divers, c’est que le sous-préfet de La Tour du Pin s’est rendu à Villefontaine ce samedi matin, soit quelques heures seulement après les faits, pour deux tags, assimilés à un nouveau déferlement de violence.

Ce qui m’amuse dans ce fait divers, c’est que le recteur de la Mosquée de Lyon – pour deux tags à Villefontaine – s’est fendu d’un communiqué de presse totalement ridicule et disproportionné.

Ce qui m’amuse dans ce fait divers, c’est que les sites Internet des grands médias français, y compris Le Figaro, ont aussitôt reproduis le communiqué de Kamel Kabtane, communiqué alléguant à propos de deux tags, que ce serait un nouveau déferlement de violence.

Ce qui ne m’amuse pas dans ce fait divers, c’est qu’en France, chaque semaine, des synagogues, des églises, des cimetières juifs et des cimetières chrétiens sont tagués et profanés. Nous en avons la preuve grâce aux photos et aux vidéos postées sur Internet par des associations – aussi bien laïques que juives et chrétiennes – de résistance au fascisme islamique.

Or, ni les préfets, ni les recteurs de mosquées ne se rendent sur place pour dénoncer, par oral et par écrit, ces nombreux déferlements de violence à l’égard des citoyens français de confession juive et chrétienne. Les médias français passent ce genre de faits sous silence. Quant aux évêques français, on ne les entend pas non plus, car ils ont trop peur qu’on les taxe de ce que l’on nomme stupidement « islamophobie » et « racisme ».

Je souhaite plein succès à Kamel Kabtane pour la manifestation monstre, planétaire et médiatisée, qui va se dérouler, demain, à Villefontaine, bled devenu capitale mondiale de l’islam persécuté, grâce à quelques tags, eux-mêmes fruits d’un nouveau et terrible « déferlement de violence ».

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading