FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 novembre 2012
Cardinal Ravasi

Le président de l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, Mohammad Bagher Khorramshad, a rencontré à Rome, le ministre de la culture du Vatican, Mgr Gianfranco Ravasi.

Au cours de cette rencontre, M. Khoramshad s’est dit satisfait de la bonne coopération entre son organisation avec le Conseil papal du Vatican. Il a précisé que l’organisation de la culture et de la communication islamique dispose de plus de 70 bureaux de représentation dans divers pays du monde, et qu’elle souhaite développer également ses relations avec le Vatican.

Au cours de cette rencontre, le cardinal Ravasi a déclaré pour sa part que le Vatican est pour la promotion des relations avec l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, notamment dans le domaine des activités artistiques et scientifiques.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

Je note que l’une des activités scientifiques les plus en vogue en ce moment en Iran est la finalisation d’une arme nucléaire qui permettra – je cite le président Ahmadinejad – de « rayer Israël de la carte ». Est-ce cette activité scientifique dont le cardinal Gianfranco Ravasi souhaite faire la promotion ?

Au nombre des activités artistiques que Ravasi entend promouvoir, je me demande s’il songe à – je cite le président Ahmadinejad- « effacer Israël de la page du temps ».

Chassé-croisé, la même semaine où le cardinal Ravasi rencontrait le président de l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, un cadre du Hamas, Mahmoud A-Zahar, indiquait qu’« après la victoire d’Israël durant les 8 jours de guerre à Gaza, l’Iran va augmenter son aide militaire et financière au Hamas et au Djihad islamique”, soulignant que le Hamas a l’intention d’introduire des armes à Gaza pour renforcer les capacités « opérationnelles » des organisations terroristes.

”Le Hamas ne cessera pas de s’armer”, avait déjà indiqué dans la journée le numéro deux du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk.

Une autre activité artistique sans doute, Mgr Ravasi ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info 

http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/226786-zoom-sur-la-presse-iranienne-25-novembre

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz