FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 novembre 2012

Mise à jour du 26 novembre : les évènements récents justifient la republication de cet article que j’ai écrit en juin dernier…

Amir Khadir est ce député québécois dénoncé par une chaîne de télévision parce qu’il s’acharnait contre un petit commerçant de chez lui, dans le cadre du boycott des produits israéliens qu’il encourage.

Comme le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre, c’est sa fille Yalda Mahouf-Khadir, une multi-récidiviste, qui vient d’être arrêtée par la police (1).

Et pas pour un fait mineur…

C’est la troisième fois qu’elle se fait arrêter. Des sacs de brique jetés sur les rails du métro, ça dépasse la simple désobéissance civile » explique le quotidien canadien qui ajoute que « la fille du député Amir Khadir a été arrêtée et perquisitionnée, ce matin, dans le cadre d’une opération policière contre 11 présumés auteurs de méfaits commis dans le cadre des manifestations étudiantes.

Mais le père député n’a rien à envier à sa fille, montre LaPresse.ca qui rappelle qu’ « il y a deux jours, c’était Amir qui était arrêté lors d’une manifestation illégale à Québec. Il se comparaît à Martin Luther King et à Gandhi. »

« Est-ce qu’il va comparer sa fille à Mère Teresa ? », a ironisé le journaliste Eric Duhaime, qui a ajouté que « c’est particulier qu’un élu agisse de cette façon ». « Il a le privilège d’être un des 125 députés à l’Assemblée nationale qui peut modifier les lois, mais au lieu d’en profiter, il incite les gens à désobéir », a-t-il conclut.

Radio-Canada ajoute que le député Khadir a une bien curieuse vision de son poste, et se demande même s’il n’a pas « revisité la fonction de député », en y ajoutant la dimension activiste intégriste.

Puis c’est au tour de l’auteur Pierre Malouf (2), auteur du livre « les faces cachées d’Amir Khadir » de révéler que le député de Mercier, après s’être joint au groupe des boycotteurs PAJU pour « Palestiniens et Juifs Unis » (JPG: unis pour détruire Israël) qui ont harcelé des commerçants de la rue Saint Denis, n’est finalement rien d’autre qu’un infiltré dans la société québécoise pour mieux en détruire ses fondations de l’intérieur, sans oublier la destruction d’Israël, bien entendu.

Ledevoir.com (3), fait remarquer qu’il est étrange, pour un député supposé représenter les institutions démocratiques, qu’il décide de les bafouer, fait unique, au nom d’une morale élastique dont il se sent l’incarnation absolue au mépris total des règles démocratiques les plus élémentaires.

Finalement, s’il n’était pas gauchiste pro-palestinien antisioniste, aurait-il mérité son titre volé d’homme politique le plus populaire ?

Son inexpérience à cacher sa haine de tout ce qui incarne la liberté et la démocratie, jusqu’à affirmer que l’attentat du 11 septembre est un complot (entendre complot sioniste), et de coller à Israël l’étiquette d’Apartheid quand c’est Mahmound Abbas qui promet un apartheid anti-juifs dès que l’Etat Palestinien sera proclamé, permet de le penser.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201206/07/01-4532721-une-arrestation-pas-surprenante.php

(2) http://www.tvqc.com/2012/06/richard-martineau-et-pierre-k-malouf-les-faces-cachees-damir-khadir/

(3) http://www.ledevoir.com/politique/quebec/352136/les-inconciliables-obligations-de-m-khadir

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz