FLASH
[22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  |  Emplois fictifs: François Bayrou Sylvie Goulard Marielle de Sarnez quittent le gouvernement  |  Démission de François Bayrou  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 décembre 2012

L’UEFA a décidé de confier à Israël l’organisation de l’Euro-213 des moins de 21 ans. Une soixantaine de footballeurs professionnels*, dont Didier Drogba, Eden Hazard ou encore Jérémy Ménez, ont adressé une lettre de protestation à l’UEFA.

Ces footballeurs feraient mieux de se contenter de taper dans un ballon

A lire la lettre, il est évident que ces footballeurs feraient mieux de se contenter de taper dans un ballon, et de ne pas se mêler de ce qu’ils ne peuvent pas comprendre.

Ils évoquent la récente offensive israélienne sur la bande de Gaza mais sans savoir que Gaza a bombardé les civils israéliens pendant des mois, et qu’Israël a finalement dit stop au terrorisme.

Ils expriment leur « solidarité avec le peuple de Gaza qui vit depuis trop longtemps en état de siège, et dont on refuse les droits humains les plus fondamentaux: la dignité et la liberté » parce qu’ils ne savent pas lire une carte de géographie pour constater que Gaza a une frontière avec l’Egypte, et que si les gazaouis sont en état de siège, c’est au président Morsi qu’il faut écrire.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

Quand à la dignité des gazaouis, en effet, il y a de quoi se scandaliser : pendant l’offensive, Israël a fermé toutes les écoles pour ne pas risquer la vie des enfants. Le Hamas a gardé les écoles de Gaza ouvertes.

« Les derniers bombardements israéliens sur Gaza, provoquant la mort d’une centaine de civils, ont été une nouvelle offense à la conscience du monde » : Gaza sous la dictature d’une organisation terroriste, ça ne leur évoque rien ?

Les signataires évoquent aussi le bombardement du Palestine Stadium de Gaza que la Fifa a promis de reconstruire, sans avoir vu les vidéos de la base de lancement de missiles souterraine que nous avons publiée, ni celle qui montre que des missiles furent tirés depuis le stade. La Fifa a certes promis de reconstruire, mais elle ne reconstruira pas les lances missiles, messieurs les footeux.

ils jouaient au foot certes, mais avec des missiles Fajr-5 😉

«C’est inacceptable que des enfants soient tués alors qu’ils jouent au football. » dit encore la lettre. ils jouaient au foot certes, mais avec des missiles Fajr-5 😉

Tenir l’Euro-2013 en Israël, « serait perçu comme une récompense pour des actes, contraires aux valeurs du sport », continue la lettre. J’avoue ne pas être un spécialiste du foot, car j’ignorais que tirer des missiles depuis un stade de foot était conforme aux valeurs du sport.

Et la lettre termine par demander que les arabes de Palestine « soient protégés par la communauté internationale » : nous sommes tous d’accord, il est urgent qu’ils soient protégés des terroristes qui préfèrent investir dans des milliers de missiles plutôt que dans le bien-être de la population.

Ma conclusion : je m’engage à ne pas jouer au foot, et que ces joueurs ne se risquent pas à commenter la géopolitique, les moutons seront mieux tondus.

* certains des joueurs de foot incultes qui ont signé la lettre : Didier Drogba, (Shanghaï Shenhua), Eden Hazard (Chelsea), Frédéric Kanouté (Beijin Guoan), André et Jordan Ayew (Marseille) ainsi que les internationaux français Yohan Cabaye (Newcastle), Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra, Rod Fanni, Steve Mandanda (Marseille) et Jérémy Menez (Paris SG).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.leprogres.fr/actualite/2012/12/01/des-footballeurs-contestent

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz