FLASH
[28/02/2017] Mauritanie : les musulmans exigent l’expulsion de l’ambassadeur de France parce qu’il a assisté à un événement juif  |  Allemagne : un réfugié armé d’un couteau est retranché dans un centre d’accueil à #Hammerbrook. Les forces spéciales sont sur place. L’immigration va bien  |  Nablus : Tsahal a blessé un colon arabe palestien qui s’approchait de façon suspecte d’un groupe de soldats  |  [27/02/2017] Trump propose une hausse de 54 milliards de dépense pour la Défense « atteindre la paix en montrant notre force »  |  Les services du renseignement israélien affirment que Trump a créé une nouvelle voie vers la paix  |  Axelle Le Maire, secrétaire d’État chargée du numérique, démissionne du gouvernement  |  Sondage : 51% des Américains pensent que les médias sont acharnés contre Trump  |  USA : alerte à la bombe contre des centres communautaires juifs dans 3 Etats  |  Les humanistes contre la peine de mort @SophiaAram @ruquierofficiel @florenceforesti appellent à tuer Trump  |  Belgique: Fouad K aurait commis jusqu’à 230 viols  |  L’Etat islamique revendique les attentats contre des commissariats en Algérie  |  Algerie, Tébessa – 3 individus suspectés de soutenir le terrorisme ont été arrêtés  |  Un ex-conseiller de Le Pen en 2012 (passé LR) dit avoir bénéficié d’un emploi fictif et dénonce « un système de corruption »  |  Turquie : 18 terroristes tués en une semaine dans une opération de contre-terrorisme  |  Grèce : attaque de l’institut français, incendie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 décembre 2012

Ils ne se sont pas cachés, ils n’ont pas attendu que les rues soient désertes : des « jeunes » Vladimir ont détruit les signes de la fête de Noël du centre de Frameries qui heurte leur religion de tolérance.

A Frameries, la période des fêtes commence mal pour les commerçants du centre-ville.

Ils avaient fait des efforts pour accueillir les clients : tapis rouges devant les magasins, sapins… la magie de Noël arrivait.

Mais ces aménagements ont été complètement balayés en quelques minutes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les tapis volés, les sapins emportés ou renversés, les pots de fleurs cassés… Une bande de délinquants dont on ne songera pas à mentionner la religion pour éviter un amalgame avec l’interdiction du culte chrétien en Arabie Saoudite, a réduit à néant la sympathique initiative des commerçants, comme une tornade et sans le moindre scrupule.

Des commerçants écœurés

Au-delà du préjudice financier, c’est un sentiment d’incompréhension qui règne chez les commerçants de Frameries. Il y a deux ans, les sapins avaient déjà été volés.

« Dégoûtés encore une fois. C’est dommage. On essaie de faire passer un bon moment aux gens pendant les périodes de fêtes et voilà! C’est foutu », a confié un commerçant lésé au micro d’Aurélie Henneton pour RTL TVI.

De nouvelles décorations… sous clés

Les commerçants ont l’intention de replacer de nouvelles décorations de Noël sur leurs devantures. Mais désormais celles-ci seront invisibles une fois les magasins fermés. Sapins et décorations seront rentrés pour éviter de nouveaux vols.

Ils espèrent retrouver les voleurs

Les faits se sont produits en moins d’une heure, en début de soirée. Ils ne se sont même pas cachés, ils n’ont pas attendu que les rues soient désertes. Personne n’a pu mettre la main sur les fauteurs de trouble.

Les commerçants ont porté plainte lundi après-midi. Ils espèrent que les images des caméras de surveillance de la police pourront permettre de reconnaitre les coupables.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et source citée.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz