FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 décembre 2012

Michel Garroté, réd en chef – Je lis avec amusement – sur le wire et sur le net – qu’une demande de levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen a été transmise au Parlement européen par le ministère français de la Justice. Cette demande, nous est-il gentiment raconté, ferait suite aux déclarations de la présidente du Front national en 2010. Elle avait établi, à l’époque, un parallèle entre les prières de rue musulmanes et l’occupation allemande.

Nouvelle provocation lepéniste ? Maladresse ? Les deux ?

Concrètement, le ministère de la Justice a transmis au président du Parlement européen, Martin Schulz, une requête pour une mainlevée parlementaire concernant Marine Le Pen.

Celle-ci avait déclaré : « Je suis désolée mais, pour ceux qui aiment beaucoup parler de la seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler pour le coup. C’est une occupation de pans de territoire. Certes, il n’y a pas de blindés, pas de soldats, mais elle pèse sur les habitants ».

Puis, elle avait précisé les déclarations susmentionnées en déclarant, après coup, que ses propos établissant un parallèle entre les prières de rue des musulmans et un état d’occupation n’étaient pas un dérapage. Elle avait réitéré, en substance, que ses propos ne constituaient en aucune manière un dérapage, mais bien une analyse tout à fait réfléchie fondée sur une banale constatation d’une réalité physique et juridique.

En outre, elle avait clairement expliqué ne pas avoir comparé les musulmans aux nationaux-socialistes.

Plusieurs organisations avaient alors annoncé le dépôt d’une plainte contre Marine Le Pen.

De fait, il s’agit d’une demande de levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, députée au Parlement européen, suite à une enquête du parquet de Lyon pour incitation à la haine raciale, sur la base d’une plainte du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP). Nous y voilà : le MRAP veut la levée de l’immunité parlementaire européenne d’une citoyenne française.

Avec Madame Taubira à la justice et avec Harlem Désir à la tête du PS, sans doute le MRAP se sent-il plus puissant que jamais.

Et puis, mine de rien, depuis trente ans, chaque fois que le MRAP s’en prend aux Le Pen, les adhésions au Front National augmentent, ce qui affaiblit, encore un peu plus, l’UMP déjà mal en point, avec ses fillonnades et ses copitudes.

C’est finalement comme si François Hollande faisait de la publicité gratuite au FN.

En décernant la Légion d’Honneur à Marine Le Pen.

Le cynisme c’est maintenant.

Comme avant.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz