FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 décembre 2012

Mardi matin, 8h30, un « jeune » ouvre la porte d’une classe du lycée Latécoère d’Istres et jette une bombe composée de poudre d’aluminium et d’acide chlorhydrique sur une enseignante juive.

Un élève voit la bombe et crie « vite Madame, sortez, sortez, c’est une bombe ! » relate l’enseignante, Chantal Viroulo, qui enjambe la bouteille, et sort de la salle au moment où la bombe explose dans son dos, provoquant une déflagration – un élève souffre de troubles auditifs – et quelques dégâts matériels légers.

Vidéo : « A l’heure actuelle, si l’élève n’avait pas crié, je serais défigurée et aveugle » ajoute l’enseignante qui a porté plainte :

Un lycéen de 19 ans et un mineur de 16 ans qui a aidé à la fabrication de la bombe sont actuellement entendus par les enquêteurs du commissariat de Police d’Istres, qui, malgré les menaces verbales, semblent pour l’instant refuser de tenir compte du caractère antisémite de l’agression.

« Qu’est ce qu’elle a cette feuj »

Le plus jeune agresseur nie les menaces antisémites, bien qu’il lui a lancé, plus tôt dans la semaine « qu’est ce qu’elle a cette feuj ».

Le proviseur Thierry Perlot, refuse de soutenir l’enseignante, sous entend qu’elle ment, et nie l’existence des menaces antisémites, en se cachant derrière des finesses administratives : « cette histoire d’insulte est sortie visiblement à la demande de l’enseignante. A ma connaissance, en ce qui concerne les deux élèves qui sont actuellement interrogés, aucun rapport de la part de l’enseignante ou de la part de quelque enseignant que ce soit, n’a été produit à leur encontre. Ce sont des élèves qui n’avaient pas fait l’objet de rapports écrits depuis la rentrée scolaire ».

Ce proviseur avait initialement fortement minimisé l’attaque dans le choix de ses mots, rapportés par le Parisien (1) :

Aux alentours de 8h30, une bouteille en plastique, remplie d’un liquide en cours d’analyse, probablement de l’acide et de l’aluminium, a provoqué une réaction et comme la bouteille était fermée, ça a fini par exploser.

L’enseignante, en réponse, a déclaré ce matin à RTL (2) qu’elle avait bien averti par mail la vie scolaire, l’administration et le proviseur, un fait qu’il sera facile de vérifier, et qui permettait au journaliste de RTL de se demander si l’administration n’aurait pas minoré l’incident…

Enregistrement audio : « La feuj, on va te casser la bouche » :

De telles chances pour la France, qui voudrait s’en passer ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

(1) http://www.leparisien.fr/istres-deux-lyceens-font-exploser-une-bouteille-d-acide

(2) http://www.rtl.fr/en-garde-a-vue-apres-le-jet-d-une-bouteille-d-acide

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz