FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 décembre 2012

Mardi matin, 8h30, un « jeune » ouvre la porte d’une classe du lycée Latécoère d’Istres et jette une bombe composée de poudre d’aluminium et d’acide chlorhydrique sur une enseignante juive.

Un élève voit la bombe et crie « vite Madame, sortez, sortez, c’est une bombe ! » relate l’enseignante, Chantal Viroulo, qui enjambe la bouteille, et sort de la salle au moment où la bombe explose dans son dos, provoquant une déflagration – un élève souffre de troubles auditifs – et quelques dégâts matériels légers.

Vidéo : « A l’heure actuelle, si l’élève n’avait pas crié, je serais défigurée et aveugle » ajoute l’enseignante qui a porté plainte :

Un lycéen de 19 ans et un mineur de 16 ans qui a aidé à la fabrication de la bombe sont actuellement entendus par les enquêteurs du commissariat de Police d’Istres, qui, malgré les menaces verbales, semblent pour l’instant refuser de tenir compte du caractère antisémite de l’agression.

« Qu’est ce qu’elle a cette feuj »

Le plus jeune agresseur nie les menaces antisémites, bien qu’il lui a lancé, plus tôt dans la semaine « qu’est ce qu’elle a cette feuj ».

Le proviseur Thierry Perlot, refuse de soutenir l’enseignante, sous entend qu’elle ment, et nie l’existence des menaces antisémites, en se cachant derrière des finesses administratives : « cette histoire d’insulte est sortie visiblement à la demande de l’enseignante. A ma connaissance, en ce qui concerne les deux élèves qui sont actuellement interrogés, aucun rapport de la part de l’enseignante ou de la part de quelque enseignant que ce soit, n’a été produit à leur encontre. Ce sont des élèves qui n’avaient pas fait l’objet de rapports écrits depuis la rentrée scolaire ».

Ce proviseur avait initialement fortement minimisé l’attaque dans le choix de ses mots, rapportés par le Parisien (1) :

Aux alentours de 8h30, une bouteille en plastique, remplie d’un liquide en cours d’analyse, probablement de l’acide et de l’aluminium, a provoqué une réaction et comme la bouteille était fermée, ça a fini par exploser.

L’enseignante, en réponse, a déclaré ce matin à RTL (2) qu’elle avait bien averti par mail la vie scolaire, l’administration et le proviseur, un fait qu’il sera facile de vérifier, et qui permettait au journaliste de RTL de se demander si l’administration n’aurait pas minoré l’incident…

Enregistrement audio : « La feuj, on va te casser la bouche » :

De telles chances pour la France, qui voudrait s’en passer ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

(1) http://www.leparisien.fr/istres-deux-lyceens-font-exploser-une-bouteille-d-acide

(2) http://www.rtl.fr/en-garde-a-vue-apres-le-jet-d-une-bouteille-d-acide

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz