FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 décembre 2012

Mardi matin, 8h30, un « jeune » ouvre la porte d’une classe du lycée Latécoère d’Istres et jette une bombe composée de poudre d’aluminium et d’acide chlorhydrique sur une enseignante juive.

Un élève voit la bombe et crie « vite Madame, sortez, sortez, c’est une bombe ! » relate l’enseignante, Chantal Viroulo, qui enjambe la bouteille, et sort de la salle au moment où la bombe explose dans son dos, provoquant une déflagration – un élève souffre de troubles auditifs – et quelques dégâts matériels légers.

Vidéo : « A l’heure actuelle, si l’élève n’avait pas crié, je serais défigurée et aveugle » ajoute l’enseignante qui a porté plainte :

Un lycéen de 19 ans et un mineur de 16 ans qui a aidé à la fabrication de la bombe sont actuellement entendus par les enquêteurs du commissariat de Police d’Istres, qui, malgré les menaces verbales, semblent pour l’instant refuser de tenir compte du caractère antisémite de l’agression.

« Qu’est ce qu’elle a cette feuj »

Le plus jeune agresseur nie les menaces antisémites, bien qu’il lui a lancé, plus tôt dans la semaine « qu’est ce qu’elle a cette feuj ».

Le proviseur Thierry Perlot, refuse de soutenir l’enseignante, sous entend qu’elle ment, et nie l’existence des menaces antisémites, en se cachant derrière des finesses administratives : « cette histoire d’insulte est sortie visiblement à la demande de l’enseignante. A ma connaissance, en ce qui concerne les deux élèves qui sont actuellement interrogés, aucun rapport de la part de l’enseignante ou de la part de quelque enseignant que ce soit, n’a été produit à leur encontre. Ce sont des élèves qui n’avaient pas fait l’objet de rapports écrits depuis la rentrée scolaire ».

Ce proviseur avait initialement fortement minimisé l’attaque dans le choix de ses mots, rapportés par le Parisien (1) :

Aux alentours de 8h30, une bouteille en plastique, remplie d’un liquide en cours d’analyse, probablement de l’acide et de l’aluminium, a provoqué une réaction et comme la bouteille était fermée, ça a fini par exploser.

L’enseignante, en réponse, a déclaré ce matin à RTL (2) qu’elle avait bien averti par mail la vie scolaire, l’administration et le proviseur, un fait qu’il sera facile de vérifier, et qui permettait au journaliste de RTL de se demander si l’administration n’aurait pas minoré l’incident…

Enregistrement audio : « La feuj, on va te casser la bouche » :

De telles chances pour la France, qui voudrait s’en passer ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

(1) http://www.leparisien.fr/istres-deux-lyceens-font-exploser-une-bouteille-d-acide

(2) http://www.rtl.fr/en-garde-a-vue-apres-le-jet-d-une-bouteille-d-acide

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz