FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 décembre 2012
Kenya, lieu de naissance d’Obama (montage Photoshop)

Dans le documentaire anglais ci-dessous, Sarah Oyango Obama, la grand mère paternelle de Barack Hussain Obama, montre un calendrier de 2005 accroché au mur de sa cuisine sur lequel est écrit « L’enfant prodige du Kenya aux Etats Unis : le sénateur Barrack Obama » (The Kenyan Wonder-Boy in the U.S.: Senator Barrack Obama!)

Calendrier de 2005

On le voit sur la vidéo, entre 2:05 et 2:10 :

Dans la vidéo suivante, sa femme, Michelle Obama, explique (0:06) : « … quand nous avons fait le voyage en Afrique, et avons visité son pays natal au Kenya … » :

Autre information :

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

1991 – Né au Kenya

En 1991, Barack Obama publie un livre, et sur le texte du pamphlet promotionnel qu’il remet à son éditeur, il écrit : « Barack Obama, le premier président afro-américain de la revue de droit de Harvard, est né au Kenya et a été élevé en Indonésie et à Hawaii. » Son éditeur déclarera 21 ans plus tard, quand le document fut découvert, qu’il s’agissait d’une erreur d’impression. Ben voyons. Sa femme aussi, dans la vidéo précédente, a fait une erreur d’impression ?

Et pour terminer, voici une interview de l’ambassadeur du Kenya, interrogé par un journaliste qui lui demande (0:16) : « est ce que le lieu de naissance du président Barack Obama au Kenya va devenir un lieu d’attraction touristique ? ».

Réponse de l’ambassadeur : « c’est déjà un lieu d’attraction… l’endroit est déjà très connu ».

Mais… mais… si Barack Hussein Obama est né au Kenya, il n’est pas éligible au poste de président des Etats Unis, puisqu’il faut être né aux Etats Unis et de deux parents américains.

Et s’il n’est pas né au Kenya mais sur le territoire américain, son père est kenyan, il n’est toujours pas éligible.

Pour mémoire, c’est Hilary Clinton qui la première a questionné l’éligibilité de Barack Obama, en 2008.

Pour mémoire, en 2008, l’éligibilité de John McCain a fait toute une histoire dans les médias, du fait qu’il était né sur une base militaire américaine dans le canal de Panama. Il fallut que le Congrès vote une résolution déclarant McCain éligible pour se présenter au poste de président. Curieusement, aucune mention existe, et les médias sont restés totalement silencieux, concernant les problèmes d’éligibilité d’Obama en raison de la nationalité kenyane de son père, qui n’était un secret pour personne.

Barack Hussein Obama senior

Intéressant non ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz