FLASH
Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 décembre 2012

Voici la liste des personnes décédées lors de la tuerie de Newtown. Mes pensées douloureuses vont vers les familles victimes dont les vies ont été emportées.

Et la photo de leur bourreau, Adam Lanza :

Ce fil info sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations nous parviennent.

19:24 : La tante d’Adam Lanza a déclaré que la mère du tueur la retiré de l’école parce qu’elle n’était pas satisfaite du programme.

Nancy lanza

Dimanche 07:32 :

  • L’on sait maintenant que la plupart des victimes ont été atteintes par plusieurs coups de feu. La mère de Adam, Nancy, qui fut la première victime de son fils, tuée par sa propre arme, était une passionnée de tir. Elle se rendait au stand de tir en famille, et était très fière de sa collection d’armes.
  • L’on sait que les responsables de l’école, la directrice Dawn Hochsprung et la psychologue Mary Sherlach sont mortes en héros : elles se sont jetées sur le tueur en essayant de le désarmer quand il les a abattues.
  • L’on sait également que la veille de la tuerie, Adam Lanza a eu une altercation avec 3 des 4 responsables de l’école qui ont trouvé la mort.

17:00 : Selon le Hartford Courant, Adam Lanza a pénétré dans l’école en faisant exploser la porte avec une demi douzaine de coups de feu.

16:49 : Adam Lanza est entré dans l’école maternelle avec 4 armes. Un pistolet Glock 9mm, a pistolet Sig-Sauer, et une version civile de carabine M4. La 4e arme n’est pas indiquée.

Samedi, 16:35 : Le 13 décembre, Adam Lanza a eu une altercation avec un des responsables de l’école Sandy Hook de NewTown.

02:27 : Selon le Wall Street Journal, Nancy Lanza, la mère de Adam et Ryan qui a été assassinée hier matin avant le massacre n’a peut-être pas été institutrice dans cette école primaire. « Personne n’a entendu parlé d’elle » a déclaré Lillian Bittman qui a fait partie du conseil de l’école jusqu’en 2011. « Les professeurs ne la connaissent pas ». Selon ABC News, elle n’était pas institutrice, mais avait peut-être travaillé à l’école comme volontaire.

01:53 : Le chef de la police du Connecticut  Lt Paul Vance, a déclaré que la scène du crime sera étudiée jusqu’à dimanche, afin de chercher à comprendre tous les détails de ce massacre. Les parents n’ont pas été autorisés à voir les corps de leurs enfants, et aucune identité n’a été révélée. C’est par défaut que les parents ont pu apprendre si leurs enfants font partie des victimes. Vance a pour l’instant refusé de confirmer si Adam Lanza souffrait de troubles de la personnalité ou de désordre mental. Les médias ont publié cette information en interrogeant les voisins de Lanza.

01:35 : Selon CNN, un nouveau système de sécurité de l’école avait récemment été mis en place, et il ne fonctionnait pas encore tous les jours de la semaine.

01:00 : Voici une photo d’Adam Lanza prise en 2005 :

23:45 : Les enquêteurs confirment que Adam Ryan s’est réveillé ce matin dans la maison de sa mère dans le Connecticut, l’a tuée d’une ou plusieurs balles en plein visage, s’est rendu à l’école Sandy Hook, a tué 20 enfants et 6 adultes, et s’est donné la mort. Son père et son frère Ryan sont entendus par la police, et n’auraient aucune implication dans le massacre. Nous attendons une dernière conférence de presse de la police dans 15 minutes, à minuit heure française.

23:15 : le tueur, Adam Ryan, serait autiste selon son frère Ryan, et ses voisins le décrivent comme quelqu’un de bizarre, ayant des troubles de la personnalité.

22:57 : la confusion entre l’identité de l’auteur de la tuerie et son frère vient du fait que Adam le tueur portait les papiers de son frère Ryan, qui est maintenant questionné par la police.

22:41 : Alors que l’on a confirmation que Mr Lanza père est en vie, et qu’une personne est morte à Hoboken, il semblerait que la petite amie de Ryan Lanza soit portée manquante.

22:26 : Ce qu’on sait du déroulement de la tragédie :

  • Adam Lanza, 20 ans, et non son frère Ryan, est le tueur.
  • Quelqu’un que l’on croyait être le père de Ryan et Adam est mort à Hoboken, New Jersey, mais les enquêteurs reviennent sur l’identité de la personne tuée. (Ci dessous, l’immeuble ou se trouve la personne tuée).
  • La mère d’Adam et Ryan a été trouvée morte dans sa maison.
  • Une des armes qui a servi à la tuerie était enregistrée au nom de la mère d’Adam et Ryan.
  • Adam s’est présenté à l’école, et pour une raison encore inconnue, il a réussi à entrer, avec 3 armes.
  • Il s’est rendu dans les bureaux de l’école et a ouvert le feu sur le principal de l’école, le psychologue et d’autres personnel administratif.
  • A ce moment, les enseignants et les élèves ont entendu le bruit des armes.
  • Adam Lanza s’est alors rendu dans une classe et a ouvert le feu sur les enfants, tuant 20 enfants.
  • Puis il a retourné son arme contre lui et s’est suicidé. Bilan 20 enfants, 6 adultes, et le tueur. Sa mère, et une personne à Hoboken.
Immeuble du père de Adam Lanza

22:03 : Adam Lanza a été identifié par les enquêteurs comme l’homme qui a tué les enfants de la classe, Ryan est le frère qui est actuellement interrogé.

21:53 : le frère du tueur Ryan Lanza est en ce moment interrogé par la police. Il pourrait être le second tueur.

21:05 : la mort du père du tueur, à Hoboken dans le New Jersey, est confirmée, après celle de sa mère.

20:57 : la classe qui a été entièrement décimée par le tueur était une classe où sa mère enseignait.

20:52 : le père de Ryan Lanza aurait été trouvé mort. Nous avons appris plus tôt que sa mère a été tuée.

20:47 : nous recevons la confirmation que la mère du tueur Ryan Lanza était bien institutrice à l’école maternelle.

20:45 : Nancy Lanza, la mère divorcée du tueur, est décédée. Elle travaillait à l’école maternelle.

20:35 : le tueur pourrait être le fils d’une institutrice de l’école primaire Sandy Hook.

20:31 : le dernier chiffre : 29 morts, 22 enfants.

20h24 : le tueur, trouvé mort dans la classe, s’appelle Ryan Lanza. Il a 24 ans, habite NewTown dans le Connecticut.

Ryan Lanza – tueur du Connecticut

20h19 : De nombreux personnalités font des appels pour un contrôle plus strict sur le port d’armes, mais Pew Research a immédiatement publié un sondage qui indique que les tueries récentes ne font pas changer les américains d’avis sur la loi sur le port d’arme, au contraire.

Voici le sondage publié par Pew, en Anglais.

20h15 : il semble que les portes de l’école étaient fermées au moment de la tuerie, qui est la seconde la plus dramatique de l’histoire des Etats Unis.

20h10 : l’identité du tueur est connue, mais n’a pas été publiée.

20h09 : Dans la maison qui a été fouillée, le corps d’une femme a été trouvé. Il pourrait s’agir de la mère du tueur.

Une fusillade vient a eu lieu à l’école primaire Sandy Hook du Connecticut, vendredi matin vers 9 heures.

Il y a 27 morts, dont 18 enfants et le principal de l’école, et l’auteur de la tuerie.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le tueur, un homme de 20 ans « qui n’est pas étranger à l’école » est entré dans une classe maternelle habillé de noir dans des vêtements militaires, et a ouvert le feu. Il a été trouvé mort sur place, mais il semble qu’il était déjà mort lorsque les forces de police sont arrivées.

Un autre suspect est interrogée par la police, et une habitation est en train d’être fouillée.

A 9:30, vendredi 14 décembre 2012, un homme masqué et armé a désintégré à coups de feu la serrure de la porte de l’école primaire Sandy Hook de Newtown dans le Connecticut, et a tué 20 enfants et 7 adultes avant de se donner la mort.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz