Voici la liste des personnes décédées lors de la tuerie de Newtown. Mes pensées douloureuses vont vers les familles victimes dont les vies ont été emportées.
Et la photo de leur bourreau, Adam Lanza :
Ce fil info sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations nous parviennent.
19:24 : La tante d’Adam Lanza a déclaré que la mère du tueur la retiré de l’école parce qu’elle n’était pas satisfaite du programme.
Dimanche 07:32 :
- L’on sait maintenant que la plupart des victimes ont été atteintes par plusieurs coups de feu. La mère de Adam, Nancy, qui fut la première victime de son fils, tuée par sa propre arme, était une passionnée de tir. Elle se rendait au stand de tir en famille, et était très fière de sa collection d’armes.
- L’on sait que les responsables de l’école, la directrice Dawn Hochsprung et la psychologue Mary Sherlach sont mortes en héros : elles se sont jetées sur le tueur en essayant de le désarmer quand il les a abattues.
- L’on sait également que la veille de la tuerie, Adam Lanza a eu une altercation avec 3 des 4 responsables de l’école qui ont trouvé la mort.
17:00 : Selon le Hartford Courant, Adam Lanza a pénétré dans l’école en faisant exploser la porte avec une demi douzaine de coups de feu.
16:49 : Adam Lanza est entré dans l’école maternelle avec 4 armes. Un pistolet Glock 9mm, a pistolet Sig-Sauer, et une version civile de carabine M4. La 4e arme n’est pas indiquée.
Samedi, 16:35 : Le 13 décembre, Adam Lanza a eu une altercation avec un des responsables de l’école Sandy Hook de NewTown.
02:27 : Selon le Wall Street Journal, Nancy Lanza, la mère de Adam et Ryan qui a été assassinée hier matin avant le massacre n’a peut-être pas été institutrice dans cette école primaire. “Personne n’a entendu parlé d’elle” a déclaré Lillian Bittman qui a fait partie du conseil de l’école jusqu’en 2011. “Les professeurs ne la connaissent pas”. Selon ABC News, elle n’était pas institutrice, mais avait peut-être travaillé à l’école comme volontaire.
01:53 : Le chef de la police du Connecticut Lt Paul Vance, a déclaré que la scène du crime sera étudiée jusqu’à dimanche, afin de chercher à comprendre tous les détails de ce massacre. Les parents n’ont pas été autorisés à voir les corps de leurs enfants, et aucune identité n’a été révélée. C’est par défaut que les parents ont pu apprendre si leurs enfants font partie des victimes. Vance a pour l’instant refusé de confirmer si Adam Lanza souffrait de troubles de la personnalité ou de désordre mental. Les médias ont publié cette information en interrogeant les voisins de Lanza.
01:35 : Selon CNN, un nouveau système de sécurité de l’école avait récemment été mis en place, et il ne fonctionnait pas encore tous les jours de la semaine.
01:00 : Voici une photo d’Adam Lanza prise en 2005 :
23:45 : Les enquêteurs confirment que Adam Ryan s’est réveillé ce matin dans la maison de sa mère dans le Connecticut, l’a tuée d’une ou plusieurs balles en plein visage, s’est rendu à l’école Sandy Hook, a tué 20 enfants et 6 adultes, et s’est donné la mort. Son père et son frère Ryan sont entendus par la police, et n’auraient aucune implication dans le massacre. Nous attendons une dernière conférence de presse de la police dans 15 minutes, à minuit heure française.
23:15 : le tueur, Adam Ryan, serait autiste selon son frère Ryan, et ses voisins le décrivent comme quelqu’un de bizarre, ayant des troubles de la personnalité.
22:57 : la confusion entre l’identité de l’auteur de la tuerie et son frère vient du fait que Adam le tueur portait les papiers de son frère Ryan, qui est maintenant questionné par la police.
22:41 : Alors que l’on a confirmation que Mr Lanza père est en vie, et qu’une personne est morte à Hoboken, il semblerait que la petite amie de Ryan Lanza soit portée manquante.
22:26 : Ce qu’on sait du déroulement de la tragédie :
- Adam Lanza, 20 ans, et non son frère Ryan, est le tueur.
- Quelqu’un que l’on croyait être le père de Ryan et Adam est mort à Hoboken, New Jersey, mais les enquêteurs reviennent sur l’identité de la personne tuée. (Ci dessous, l’immeuble ou se trouve la personne tuée).
- La mère d’Adam et Ryan a été trouvée morte dans sa maison.
- Une des armes qui a servi à la tuerie était enregistrée au nom de la mère d’Adam et Ryan.
- Adam s’est présenté à l’école, et pour une raison encore inconnue, il a réussi à entrer, avec 3 armes.
- Il s’est rendu dans les bureaux de l’école et a ouvert le feu sur le principal de l’école, le psychologue et d’autres personnel administratif.
- A ce moment, les enseignants et les élèves ont entendu le bruit des armes.
- Adam Lanza s’est alors rendu dans une classe et a ouvert le feu sur les enfants, tuant 20 enfants.
- Puis il a retourné son arme contre lui et s’est suicidé. Bilan 20 enfants, 6 adultes, et le tueur. Sa mère, et une personne à Hoboken.
22:03 : Adam Lanza a été identifié par les enquêteurs comme l’homme qui a tué les enfants de la classe, Ryan est le frère qui est actuellement interrogé.
21:53 : le frère du tueur Ryan Lanza est en ce moment interrogé par la police. Il pourrait être le second tueur.
21:05 : la mort du père du tueur, à Hoboken dans le New Jersey, est confirmée, après celle de sa mère.
20:57 : la classe qui a été entièrement décimée par le tueur était une classe où sa mère enseignait.
20:52 : le père de Ryan Lanza aurait été trouvé mort. Nous avons appris plus tôt que sa mère a été tuée.
20:47 : nous recevons la confirmation que la mère du tueur Ryan Lanza était bien institutrice à l’école maternelle.
20:45 : Nancy Lanza, la mère divorcée du tueur, est décédée. Elle travaillait à l’école maternelle.
20:35 : le tueur pourrait être le fils d’une institutrice de l’école primaire Sandy Hook.
20:31 : le dernier chiffre : 29 morts, 22 enfants.
20h24 : le tueur, trouvé mort dans la classe, s’appelle Ryan Lanza. Il a 24 ans, habite NewTown dans le Connecticut.
20h19 : De nombreux personnalités font des appels pour un contrôle plus strict sur le port d’armes, mais Pew Research a immédiatement publié un sondage qui indique que les tueries récentes ne font pas changer les américains d’avis sur la loi sur le port d’arme, au contraire.
Voici le sondage publié par Pew, en Anglais.
20h15 : il semble que les portes de l’école étaient fermées au moment de la tuerie, qui est la seconde la plus dramatique de l’histoire des Etats Unis.
20h10 : l’identité du tueur est connue, mais n’a pas été publiée.
20h09 : Dans la maison qui a été fouillée, le corps d’une femme a été trouvé. Il pourrait s’agir de la mère du tueur.
Une fusillade vient a eu lieu à l’école primaire Sandy Hook du Connecticut, vendredi matin vers 9 heures.
Il y a 27 morts, dont 18 enfants et le principal de l’école, et l’auteur de la tuerie.
Le tueur, un homme de 20 ans “qui n’est pas étranger à l’école” est entré dans une classe maternelle habillé de noir dans des vêtements militaires, et a ouvert le feu. Il a été trouvé mort sur place, mais il semble qu’il était déjà mort lorsque les forces de police sont arrivées.
Un autre suspect est interrogée par la police, et une habitation est en train d’être fouillée.
A 9:30, vendredi 14 décembre 2012, un homme masqué et armé a désintégré à coups de feu la serrure de la porte de l’école primaire Sandy Hook de Newtown dans le Connecticut, et a tué 20 enfants et 7 adultes avant de se donner la mort.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://news.nationalpost.com/2012/12/14/gunman-dead-teacher-injured-after-elementary-school-shooting-in-connecticut/
Why ????
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121214.OBS2583/etats-unis-une-fusillade-eclate-dans-une-ecole-primaire-du-connecticut.html
19h12 – Une classe portée disparue
Selon Reuters, une classe entière est toujours portée disparue.
17h54 – Le tireur portait un masque
Le tireur portait un masque, rapporte le journaliste de Reuters qui cite WVIT
Je viens d’entendre les informations, je suis horrifiée, des tout petits à l’approche des fêtes de Noël….mon D.ieu, que ce monde est dur !!!
La plupart des médias relayant l’info, remettent en cause le port d’arme légal, soit?
Mais sauf erreur de ma part, le port d’arme n’en est pas la cause? C’est l’effet.
tout à fait d’accord. les voyous et les détraqués auront toujours des armes.
Je m’entends: Le port d’armes ne doit en aucun cas etre remis en cause!
Est-ce que, dans la terminologie française utilisée pour aborder ce sujet, on ne fait pas une confusion entre port d’arme et détention d’arme ?
De pire en pire courage aux parents en cette fin d année et si proche des fêtes les autorités ont bien fait de l abattre
Théo absolument , il ne méritait rien d’autre !
Récup répugnante pro Obama +++ dans les merdias BFM et I TELE, les journaleux insistent sur le fait qu’il a essuyé une larme lors de son discours…
Et ça y va bon train pour remettre en cause le port d’arme aux USA comme si les crimes commis étaient liés. Balayons devant notre porte car chaque jour qui passe en Francarabia a aussi son lot de crimes parce que les victimes n’ont pas eu la possibilité de se défendre.
Et la Police qui doit avoir des ordres de ne pas tirer !
Et les armes illégales dans les cités !
Et la tuerie merah, etc…
“Récup répugnante pro Obama +++ dans les merdias BFM et I TELE, les journaleux insistent sur le fait qu’il a essuyé une larme lors de son discours”
je suis d’accord avec vous et je refuse de regarder le sujet aux infos . Pour les journalistes et leurs rédactons c’est une info majeure , plus il y aura de détails et plus les ils espèrent scotcher le public à leurs écran . Hier soir mon mari regardait CNN , quand il a été question de donner les noms et allez savoir montrer les visages j’ai demandé à changer de chaine . Je ne dis pas qu’il ne faut pas s’informer mais accepter de suivre l’évolution de lenquète etc fait de ceux qui regardent des VOYEURS et perso je n’aime pas ça du tout . Ce qui est arrivé est horrible et à mettre sur le compte des attrocités que l’etre humain est capable de comettre .
” .. mais délivre-nous du Mal ”
” .. mais écarte-nous du Démon “
Quelle horreur!!!trops de violence empoisonne nos sociétés,trops de film ,de jeux vidéos,ou l’on présente les armes comme signe de puissance,de contrôle!
Malgré le respect que je porte aux états unis,je suis choquer que l’on ne prenne pas conscience qu’une société qui valorise le port d’armes porte en elle un terrible venin!
Mes pensées pour toutes ces petites victimes et aux familles
Dieu de notre paix,soit à leur côté!
Ce drame est horrible. Et s’il s’agit de deux tueurs, deux frères, on peut penser que la boucherie était organisée, planifiée. J’en suis bouleversée pensant aux petits, aux parents confrontés à une telle tragédie.
Maintenant il y a récupération politique de certains qui commencent à hurler contre le port d’arme. Pour ces tueries collectives, peut-être que l’interdiction du port d’armes les auraient éviter mais nous avons eu l’affaire Merah qui montre bien que même dans un pays où le port d’armes est interdit, on peut avoir une arme à feu et entrer dans une école pour tuer des enfants. Sans compter les kalachnikov qui circulent dans les banlieues, les règlements de compte à Marseille ou ailleurs, par arme à feu, laissant le citoyen honnête et désarmé à la merci des criminels armés jusqu’aux dents, sans même pouvoir protéger les siens.
La liberté de posséder et même porter une arme a 2 conséquences :
– plus de gens ayant une arme, il y a plus de risques d’un accident (tir par erreur, munition oubliée dans l’arme, …) ou d’une tuerie par un fou,
– tout le monde étant virtuellement armé, les délinquants et criminels y réfléchissent à 2 fois avant de s’en prendre aux biens et aux personnes.
En réalité, le second effet est plus important que le premier (comme le prouve la libéralisation des armes durant les 20 dernières années aux USA, avec une chute du taux d’homicides, des violences, des atteintes aux biens dans les états ayant libéralisé), mais le premier est plus facilement médiatisable, d’autant plus par des medias acquis à la prohibition des armes.
D’ailleurs, si la prohibition fonctionnait, le Royaume Uni, où on a même imaginé réglementer la vente de couteaux, serait l’endroit le plus sûr du monde et la Suisse un coupe-gorge. Or, alors que ces 2 pays sont culturellement comparables, c’est l’inverse.
Le dernier point et le plus important est que la liberté de posséder une arme est un rempart contre la dictature, raison fondamentale du 2ème amendement
Au risque de me répéter il est urgent de retrouver notre animalité afin d’étudier le comportement inné dont nous avons hérité afin de trouver une parade quand le mince vernis de la connaissance et de la culture vole en éclat. Les armes sont un droit inaliénable et aucun contrôle ne peux être effectué. De nos jours avec un petit tour à la porté de toutes les bourses on peut confectionner en moins de trois heures un pistolet automatique à masse percutante facilement. Quand on appuie et qu’on défend des groupes assassins d’enfants, quel message doit-on interpréter. Si c’est correct pour la racaille, les activistes des causes mensongères, que les bébés juifs ne valent rien, que la doctrine la plus pervers ouvre les portes des médias alors ça nous rebondit en pleine figure. Pour ces gens là il ne faut que 9 mois pour refaire des bébés avec ou sans ceinture de dynamite.
Ce crime est monstrueux, il ne faut pas avoir d’âme pour s’attaquer à des enfants. Je tiens aussi à ajouter que je suis outré que les média-gauchistes attribuent ce crime aux défenseurs du port d’armeS. Non la NRA et les citoyens qui jouissent de ce droit de porter des armes ne sont pas responsables, c’est Lanza, cet immonde “individu”. Lorsqu’un fumier fonce avec son véhicule sur des enfants et des familles comme cela s’est déjà produit en France, on ne remet jamais en question la liberté de se déplacer ou les constructeurs automobile.
Ces fumiers de gauchiste n’en ont strictement rien à faire des victimes, tout ce qui leur importe c’est de cracher sur le 2nd Amendement, la NRA et les républicains.
Oui.
En fait, le tableau d’ensemble est le suivant, au delà de ce cas que les allemands (chez qui le port d’armes est interdit aux honnêtes gens, comme au Mexique d’ailleurs, pays bien connu pour l’absence de morts violentes)appellent “amok Lauf”, et ça se produit assez souvent chez eux.
D’une part, pour les idéologues totalitaires, il est impensable de laisser des citoyens normaux disposer d’armes: ils pourraient se révolter dangereusement contre les Gestapos, Digepols, Stasi, KGB et autres joyeusetés castristes ou Pol-potistes qu’ils nous préparent. Tout projet d’instaurer le socialisme des lendemains qui chantent sous la dictature du prolétariat commence impérativement par le préalable de désarmer d’avance toute future résistance potentielle. Ils y travailleront sans relâche.
D’autre part les lieux scolaires et universitaires américains sont entre les mains syndicats marxistes, et de personnels à 90% gauchistes, qui y interdisent la présence de la police bourgeoise, de vigiles armés (forcément capitalistes), etc.
Si les enseignants étaient des Américains normaux, ou pire, des républicains, le type n’aurait pas eu le temps de tuer grand monde avant d’être abattu par l’un d’eux.
Pourquoi les terroristes qui tentent des coups à la Merah en Israël ne vont-ils jamais très loin? C’est un scandale aux yeux de la bien-pensance.
la non plus il ne faut pas nier l evidence,plus il y aura d armes plus elles serviront car c est leur finalité,les etats unis sont quand meme tres bien placés pour le nombre de tués par arme a feu et ce hors criminalité organisé
Ils ont une âme, comme chaque être humain.
Mais leur âme est quasiment morte.
Qui la ressuscitera ?
” JE SUIS LA RESURRECTION ET LA VIE “
d’innocents enfants…je suis consterné..
Et si on arrêtait un peu de polémiquer sur l’histoire du port d’armes, de la larme d’obama ou des gauchistes ?
Des enfants sont morts, alors une petite pensée pour eux me semble plus importante que le reste, et surtout pour leurs parents qui sont morts également, certes d’une manière différente, mais peut-être pire, les années qu’ils leur restent à vivre sont foutues, perdre un enfant est la pire des choses qui puisse exister.
La tuerie me laisse sans voix.
Faut-il, pour autant, interdire les armes, ainsi que le “droit à se défendre”, relevant du 2ième amendement.
Bien au contraire, “le droit-à-se-défendre” devrait être la règle, en France, tout comme aux Etats-Unis.
La racaille trouve des armes pour se défendre…et pour attaquer !
Sous quel motif, ne bénéficierais-je pas du même droit ?
Pour quel motif, devrais-je supporter les attaques de la racaille, sans être en mesure de me défendre ?
Interdire les armes ?
Il faudrait aussi interdire les automobiles, qui tuent bien plus que les armes.
Plusieurs dizaines de malheureux ont perdu la vie, hier, par la faute d’un tireur-fou.
Combien de malheureux ont été tués, hier, par des automobilistes-assassins ayant abusé de substances illicites ou de la vitesse ?
Interdire les avions qui tuent, lors des “crashs”.
Interdire l’alcool qui tue, par alcoolique-interposé.
Interdire les médicaments qui servent à empoisonner, etc…
Vive le second amendement, Vivent les Etats-Unis !
De toute manière, mieux-vaut cesser l’hypocrisie, règnant en France, dans ce domaine.
Chaque français possède, lui aussi, une arme.
Qui n’a pas récupéré la “pétoire” du grand-père ayant “fait” la guerre ?
Qui n’a pas récupéré “l’arquebuse” du grand-oncle-chasseur ?
A la fin de la dernière guerre, les armes trainaient dans les fossés !
Du côté d’Orléans, “on” s’amusait, en compagnie des copains, à balancer des grenades dans la Loire.
Ce fait divers m’inspire 2 réflexions :
1 – C’est ignoble, innomable, inimaginable et impartdonnable mais au fil des informations sur divers canaux d’informations, on apprend que l’auteur de cet acte ignoble était malade … Résultat des courses, dans TOUS les médias, on nous rebat les c…..s avec cette affaire (qui mérita d’être commentée et développée.
Et pendant ce temps, chaque jour :
2 – Le communisme fait des dizaines de morts (angola, corée du nord, cuba, etc); l’islam fait des centaines de morts (afghanistan, pakistan, indonésie, Egypte, Lybie, etc).
MAIS PERSONNE N’EN PARLE, AUCUN MEDIA POUR RELAYER L’INFORMATION.
Bravo les journaleux bien-pensant socialo-coco-écolo-islamomerdiques, vous êtes rémunérés pour ça par notre “gouvernement” dhimi qui lèche le fion des muzz.
Continuez, le jour du grand soir n’est pas si éloigné que ça, gare à vous burnes !
caribou : l’aute jour sur C’dans l’air, je ne sais plus quel était le sujet la Syrie en tout cas, parmi les invités Leyla Shahid, les autres parlent de l’opposition et commentent le support que l’on devrait leur apporter et le débat s’envole sur les armes la dictature la révolution . L.Shahid prend alors la parole et en fait explose : vous parlez d’armes et de rébellion , personne pour se préoccuper des civiles pris en étau entre le régime et les opposants , des centaines de syriens sont massacrés tous les jours et rien pour arreter la tuerie .
Si on m’avait dit qu’un jour j’aurais eu un peu de sympathie pour cette garce ..
C’est l’horreur par excellence …Quelle tristesse à si peu de jours de Noël!
Que faire de plus ? Interdire les armes comme en France?…Ceux qui possèdent des armes de guerre ne demandent pas la permission de les obtenir …Ils s’en servent comme en banlieue …
Celà ne veut pas dire pour autant qu’ils s’en serviront contre des enfants ou leurs voisins …
Le pourcentage de tarés est le même chez nous ,et lorsqu’ils font des conneries ils n’ont besoin de personne pour demander l’autorisation de le faire !
Je viens de publier deux mises à jour.
Moralité :
-Interdisons les armes à feu
-Continuons à laisser courir tous les dingues en liberté.
Toutes mes condoléances aux familles des victimes.
Ce tueur avait la tête d’un dingue.
Je compatis à la souffrance des familles. Quelle lâcheté de s’en prendre à des tout-petits.
Me concernant, je considère que ce n’est pas le droit au port d’armes qui est responsable mais la mentalité qui est coupable de ses atrocités(regardez la Suisse).
Des enfants de culture chrétienne et juive, d’après les noms sur la liste ci dessus …Hannoucah et Noël ensanglantés, quel malheur….que leurs âmes reposent en paix ainsi que leurs professeurs…
http://roseestlavie.r.o.pic.centerblog.net/9uatxhqn.jpg
http://haabir-haisraeli.over-blog.com
La communaute juive de la ville de Newton, dans le Connecticut, est en deuil suite a la mort de Noah Pozner, eleve de CP age de 6 ans. Quand sa mere est arrivee a l’ecole elle ne l’a pas vu sortir, elle a tout de suite compris qu’il etait mort. Sa soeur jumelle est dans une autre classe et a survecu. “Il faut arreter de vendre des jeux de guerre aux enfants et vendre des jeux de paix a la place”, a declare le rabbin de la communaute, Shaul Freiber.
Noah Pozner, 6 ans, z”l
26 personnes ont ete assassinees, dont 20 enfants, a l’ecole elementaire ‘Sandy Hook’ de Newton, dans le Connecticut, lors d’une des fusillades les plus meurtrieres qu’aient connu les Etats-Unis. Hier, shabbat, il s’est avere qu’une des 26 personnes assassinees dans le massacre qui a eu lieu dans l’ecole de la ville est le petit Noah Pozner, age de 6 ans, qui etait en classe de CP et membre de la communaute juive locale.
Je viens de voir les photos de ces jeunes et jolies institutrices…que c’est triste…