FLASH
Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 décembre 2012

Un homme armé d’un couteau a blessé 22 enfants, dont deux sérieusement, et un adulte, dans une école du centre de la Chine.

L’attaque est survenue à la porte de l’école du village de Chenpeng dans la province du Henan, alors que les élèves arrivaient à l’école.

L’homme de 36 ans a d’abord attaqué une femme âgée, puis s’en est pris aux enfants, avant d’être arrêté dans sa folie meurtrière par les gardes.

Cette sauvage agression fait suite à une longue série qui secoue la Chine :

Le 10 août 2010, un homme armé d’un long couteau avait tué 3 enfants à la maternelle de Zibo, dans la province de Shandong, en blessé 20 autres, ainsi que des membres du personnel de l’école.

Le 12 Mai, 9 enfants sont morts massacrés ou décapités dans une école maternelle, et 11 personnes sont blessées par un homme qui est ensuite rentré tranquillement chez lui puis s’est tranché la gorge.

Le même mois, un autre homme a été condamné à mort pour avoir sabré et poignardé 29 enfants de moins de 5 ans, le 28 avril, dans une école maternelle de Taixing, dans la province de Jiangsu.

Le 30 avril, à Weifang dans la province de Shandong, un homme avait foncé en moto sur une école primaire protégée pour y pénétrer, et avait blessé 5 enfants à coups de marteau avant de s’immoler par le feu.

La sécurité des écoles de Chine a été renforcée ces dernières années car neuf attaques similaires ont été déplorées, mais toutes les écoles n’ont pas les moyens de se payer des gardes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les autorités ont tenté à chaque fois d’étouffer ces meurtres de masse de peur d’éveiller des envies d’imitation, car outre les tentatives réussies, une douzaine de massacres, tous visant des établissements scolaires, ont été interceptés par les forces de l’ordre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz