Derniers articles

Femme-moche

Avis de Recherche – Nana Klingue

Ce que la gauche lui font payer

Déferlement médiatique contre Depardieu : ils ne vous ont...

16 décembre 2012 Commentaires (116) Albert Bertold Présidence Hollande

Reproduction de la lettre ouverte de Gérard Depardieu à Jean-cul Ayrault

116 Responses to Reproduction de la lettre ouverte de Gérard Depardieu à Jean-cul Ayrault

  1. armadaguedon dit :

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Kathleen dit :

    Bien dit et bien envoyé Mr.Depardieu….RESPECT !!!
    Depuis son exil en Belgique, chaque jour les médias l’injurient, le harcèlent…alors que tant d’autres personnalités qui se sont expatriées, n’ont pas fait l’objet d’autant de critiques. Alors pourquoi lui ????

    • Pourquoi lui ? Parce qu’il a soutenu Sarkozy peut-être ?

      • Kathleen dit :

        Oulalah….donc, si tout ceci est d’origine politique, il n’a pas fini d’en baver des ronds de chapeau…à suivre !!!

        • Alice caroline dit :

          Kathleen ils vont l’oublier comme ils ont oublié Bettencourt et Arnault . Hollande a besoin de tetes de turcs pour faire plaisir aux français qui ont voté pour lui : « voyez ce que je pense des riches » , par dessus le marché vous avez raison JPG G.Depardieu a voté Sarkozy . Suis la seule à trouver que ce qui se passe en ce moment sous régime PS est très inquiétant ?

          • Francis dit :

            Non caroline vous n’êtes pas la seule.
            Il est en train de se faire un véritable verrouillage idéologique dans l’ensemble de notre société.
            Autrement dit les personnalités publiques pensant différemment, on le choix; se conformer à la pensée unique ou partir dégoûtés des niveaux de taxations et des vexations.

            Le totalitarisme guette c’est un fait.

          • Alice caroline dit :

            Hier entendu sur le petit journal – S. Guillon que je n’aime pas du tout est l’ invité de canal : à la veille de la fin du monde qu’auriez-vous a dire de gentil à N.Sarkozy ? sans l’intervention se Sarko j’aurait été viré de RTL (après une de ses blagues), qu’il appréciait l’ancien président, qu’il le regrettait sincèrement et en précisant c’est sur pour la fin du monde parce que sinon je n’y survivrais pas .
            sur une autre chaine Doc gynéco est lui chez Zemmour et Naulleau : parce que je supportais Sarko j’ai reçu des menaces des menaces de mort, on m’a insulté , on m’a traité de traitre .

            On immagine que pendant au moins cinq ans c’était ou tu es avec nous ou tu es contre nous et tu ne peux plus bosser .

            digne de l’union soviétique

      • michele dit :

        bien evidement jpatrick..sinon..tous les uatres exilés..comme le noha qui a lecher les gauchistes..lui on lui dis rien..et je ne parles pas de jhonny..celui là..aussi!!!!la liste est longue…des exilés…qui s’en tire bien car ils ont soutenus les gauchiottes! donc…..

  3. jacqueline dit :

    cette lettre est parfaite Mr Depardieu , c’est une belle claque à la
    France ! et on dit que l’argent n’a pas d’odeur ? en tout cas c’est souvent la cause de belles embrouilles

  4. Francis dit :

    Ce qui est frappant c’est que sous cette réponse de Depardieu, acteur et homme d’affaire autodidacte, créateur d’emploi, de richesse et de dynamisme, se cache aussi une critique très pertinente de la société française actuelle.

    Que ce soit le passage sur la haine du talent, la justice qui accroche un fils d’acteur connu, blanc et français, tout en laissant tranquille des dealers arabes, africains, autrement plus dangereux et nocif, le taux de taxation incroyable, et l’impossible arrogance démagogique de nos politiques pourtant nuls de chez nuls, il a tout bon.

  5. Pierre Barale dit :

    Bravo pour ce courrier!

  6. Alexandre dit :

    « un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué »

    Ce passage gâche toute la lettre à mes yeux.
    C’est quand même au nom du « citoyen du monde » qu’on prône la tolérance envers l’Islam, l’immigration massive et les aides à cette dernière.

    Et puis bon, je ne répéterai pas tout les changements de vestes et déclarations qui font que cette lettre n’est pas si belle.

  7. IGNOTUS dit :

    Une « gueule » et une jeunesse délinquante qui autorise toutes les dérives… C’est çà,Gé-raaaard, ce gos beauf bouffi de fric, d’Anjou rouge et de graisse d’esturgeon que les médias portent au pinacle de leurs autels rose et verts.
    Il ne suffit pas d’avoir fait un Cyrano acceptable ou de lire,sans rire de l’insipide Saint Augustin, encore faut-il être un citoyen irréprochable pour avoir le droit de donner des leçons à ce petit peuple innombrable de hachélêmes.

    On se souvient encore du » communiste » Yves Montant qui lui aussi, lors d’une émission organisée par Mme St Clair-Khan, pour laquelle il avait été payé 80 millions d’Ancien francs, avait exigé que les pauvres abandonnent 5% de leurs revenus.
    Que ces Tartuffes prétendent faire la morale au péhesse et à ses sbires, c’est normal, tant est absurde la politique Ayraulandiste.
    Quand même, ces nantis jusqu’à la nausée pourraient faire preuve d’un peu de décence. Jésus a été trucifié pour bien moins!

    Cette exploitation de la bêtise populaire rappelle un peu le jeu organisé il ya longtemps par Cavanna dans « Fluide glacial »:
    « Voici la photo d’un billet de 500 francs. Que ceux qui en ont un plus beau nous l’envoient: ils ont gagné! »

    Quel sociologue moins shooté que ses potes pourra nous expliquer pourquoi le smicard adule ces Noah, Cotillard ou Depardieu qui lui piquent ses sous?

    • « encore faut-il être un citoyen irréprochable pour avoir le droit de donner des leçons à ce petit peuple innombrable de hachélêmes. » : avons nous lu la même lettre ? Pouvez-vous me donner, dans votre version, la partie où il donne des leçons ? (je note, en revanche, que vous ne vous privez pas de lui en donner. Vous considérez vous comme juge et partie ?)

      • IGNOTUS dit :

        Je n’ai jamais aimé ce bonhomme, c’est une bonne raison.

        Pour le reste, il y a d’autres façons de dire qu’on n’aime pas le péhesse et ses dérives, même pour un nanti. Renier le pays qui l’a élevé, c’est insulter du même coup les dizaines de millions de pauvres qui lui ont apporté leur dîme en allant voir ses films.
        Il y aura bien quelques RMIstes et smicards qui applaudiront le « courage » de Depardieu, comme celui de Tapie naguère ou celui de Noah mais cette attitude, même due à une réaction à la polique hollandiste, est Moralement et Civiquement inacceptable.

        • Vous avez tout faux sur tout, vous le faites exprès ?

          « les dizaines de millions de pauvres qui lui ont apporté leur dîme en allant voir ses films. » : Des pauvres du monde entier sont allés voir ses films car il a tourné dans plusieurs films américains votre remarque ne vaut donc rien.

          De plus, cette remarque est fausse. Les pauvres n’ont pas apporté leur dime, ils ont payé une place de cinéma, c’est un contrat. Ils ont rempli leur obligation, la production la sienne, y compris Depardieu : personne ne doit rien à personne, ils sont quittes.

          « il y a d’autres façons de dire qu’on n’aime pas le péhesse et ses dérives,  » : ce n’est pas à vous d’en décider. Vous n’êtes personne pour donner des leçons sur la façon correcte de dire.

          « Moralement et Civiquement inacceptable. » : c’est moralement inacceptable d’être un homme libre ? de disposer librement de soi et de sa destinée ? C’est moralement acceptable de dire qu’on n’aime pas les riches ? C’est moralement acceptable, quand on est riche, de rester dans un pays qui vous dit qu’il ne veut pas de vous ?

          • Texas dit :

            Sauf que son succés c’est grace à la France alors cracher sur son pays c’est très moche

            • « Sauf que son succés c’est grace à la France alors cracher sur son pays c’est très moche » : mais non ! Son succès, c’est grâce à son talent, c’est grâce à lui ! Vous êtes tellement moulé dans le concept de l’Etat maman à qui l’on doit tout que vous ne concevez même plus que l’on puisse être responsable de soi-même, de ses succès comme de ses échecs. C’est triste, très triste, et je ne le dis pas pour vous mais d’une manière générale.

    • jecriej'écris brooklynn keketh dit :

      je ne suis pas certain que Montand ait jamais appartenu au PCF , par contre il en a laissé planer le doute alambiqué … public oblige!
      même après Budapest , et ce pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’il rallie la Démocratie avec le film de Costa Gavras ….Prague et autres Varsovie !
      je n’adule personne , et je méprise tellement les politicards UMPS ,
      que toute opposition est pour moi la bienvenue !
      … et je précise que je n’ai pas voté aux dernières reculades ,
      aucun parti n’acceptant de mettre sur le  » tapis  » l’islamisation
      de la France , et je précise que suite à ces renoncements UMPS , j’ai déjà , moi aussi et plus modestement quitté la France !
      le Saint Laurent est magnifique en cette saison !

      rien ne doit aller à l’ UMPS !!!

    • VICTOIRE dit :

      @IGNOBLUS…. concernant le délinquant sexuel D £ K la gôooche a été d’une réserve insoutenable, certains l’ont même soutenu avec force, nous avons alors entendu ceci : Dominique, nous le connaissons, il est très doux, jamais il n’aurait agit comme cela…… qu’elle indulgence grotesque !

      Et voilà que pour l’exil de Gérard Depardieu, le premier sinistre décoche les flèches venimeuses, suivi d’autres ministres en parlant de déchéance !

      Mais Gérard DEPARDIEU est un homme l i b r e ! il n’a ni violé, ni tué ni caché un compte en Suisse sans le déclarer, alors qu’on lui fiche la paix….. on verra l’affaire CAHUZAC …

      Le fait d’avoir soutenu Nicolas SARKOZY ne donne pas à la gôooche le droit de l’insulter….. car les exilés fiscaux y compris de gôooche sont nombreux.

      A Monsieur DEPARDIEU je lui souhaite le meilleur pour lui à NECHIN, qu’il prenne bien soin de lui, beaucoup de Français l’aiment et on va lui faire savoir

    • Paul dit :

      Je regrete tant d’agressivité dans vos propos.

      Cette « affaire » DEPARDIEU met surtout en évidence l’intolérence dans laquelle est tombé mon pays que ne commence à ne plus reconnaître : impôts confiscatoires, droit de parole à sens unique, insulte publique mais pas le droit de répondre, suppression méthodique et régulière de libertés si chèrement acquis par nos ailleuls.

      Monsieur DEPARDIEU mérite le respect comme tout personne qui travaille honêtement et vit du fruit de son travail. Par rapport à d’autres il est resté longtemps en france malgrè 85% d’imposition. Seriez-vous d’accord de payer cela sur vos revenus ? Personnellement je serai parti il y a longtemps comme beaucoup de nos vedettes, de nos footballeurs, … et même la fille de Monsieur MITTERAND (qui vit à Bruxelles)

      Il est affligent que toute cette polémique aie été initiée par le Premier Ministre de notre pays. Ceci ne donne pas une bonne image de nos hommes politiques, ceci ne force pas le respect bien au contraire.

  8. jacqueline dit :

    listes des 44 Français les plus riches exhilés en Suisse

    http://www.rmc.fr/editorial/205355/les-44-francais-les-plus-riches-exiles-en-suisse/

    • Valérie dit :

      La Suisse existe pour les exilés, c’est bien connu. Mais la Belgique est supposée membre fondateur de l’UE, la voir accueillir les riches français porte un coup à l’orgueil national de la grande France, pays des libertés ( Victor Hugo s’était déjà exilé en Belgique, non ? pour échapper à la dictature…l’Histoire se répète et les Français gesticulent) Grin

  9. Myriam dit :

    Bravo ! On est encore dans une democratie, et M. Depardieu fait ce qu’il veut !

  10. sedris yehuda dit :

    Magnifique ! Je ne sais plus à quelle occasion vous m’aviez fortement agacé, il y a quelques années de cela, M.Depardieu, mais vous voilà de nouveau au top 50 dans mon estime.

  11. atchoum dit :

    les medias ??? quels medias???, plutot les propagandistes………..
    la nouvelle PRA

  12. ATB dit :

    MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!

  13. maora dit :

    mr Hayrault prefere marier les homos !
    c,est tout ce qui les intéressent pour l,instant !
    je n,aime pas les socialistes car ils ne sont pas socialistes ,ce sont des nazes !

    • jacqueline dit :

      pour le moment ce qui préoccupe les ministres PS c’est de faire voter les étrangers aussi !
      en belgique le mariage est devenu banal ça fait 10 ans que ça existe
      et la pro-création assisté aussi ! les Français sont retard , et ils ne
      sont pas d’accord pour que l’enfant ait deux pères ou deux mères
      où est la vraie filiation ?

    • Jean-Patrick dit :

      très juste ça m’a bien fait rire, merci.

  14. HALLALI dit :

    Finalement, il n’y a que le terme « minable » qui l’aie touché mais ne dit-on pas que seule la vérité blesse ?!

  15. David dit :

    Quand Depardieu claque la porte cela fait du bruit….;

  16. Hagdik dit :

    La socialocrassie vient peut-être de commettre un erreur.
    Les planqués bancaires bobo-gogoche vont moins ricaner, l’opinion se retourne pour Depardieu et contre eux.

  17. baraknesher dit :

    85% d’impôts?!?!?!? C’est confiscatoire. Une vrai lutte contre la céation.

    • kmichele dit :

      J’aimerais donner une information ici car sur d’autres forum, j’ai pu voir les réactions haineuses de certains internautes à l’encontre de notre FORMIDABLE DEPARDIEU, sans doute trop jaloux de ce qu’il a pu réussir dans sa vie, contrairement à eux.

      En effet, ils disaient que DEPARDIEU mentait et qu’il n’était pas possible de payer 85 % d’impôts, puisque SARKO avait fait le bouclier fiscal à 50 %.

      Le bouclier fiscal ne concernait QUE LES IMPOTS SUR LE REVENUS. A ceux-ci il fallait ajouter d’autres impôts que je qualifierais d’indirects tels la TVA quand on a des sociétés, la CSG/CRDS (15,5 % au jour d’aujourd’hui), diverses autres taxes telles la taxe d’habitation qui tient compte des revenus, la taxe foncière, la CPE ou nouvelle taxe appelée Contribution pour les Entreprises et qui tient compte du chiffre d’affaires etc.

      Donc OUI GERARD DEPARDIEU dit vrai et a bien payé 85 % d’impôts, si l’on prend en compte les impôts directs et indirects.

      Une suppression du bouclier fiscal et une taxation à 75 % ferait donc augmenter ses impôts de 25 %.

      A quoi bon dans ce cas être citoyen exemplaire, travailler dur pendant que d’autre vivent des allocations, travailler intelligemment également… ?

      BRAVO GERARD pour cette lettre, au moins un qui ose s’exprimer.

      Ce qui me fait dire qu’aujourd’hui en FRANCE, quand on veut s’exprimer à l’encontre de la pensée unique et à l’encontre du Gouvernement il faut partir de FRANCE ! C’est la triste réalité, mais c’est ainsi !

      Je pense que grand nombre de citoyens Français, s’ils en avaient les moyens, feraient comme GERARD DEPARDIEU.

      • Texas dit :

        Depardieu est connu pour aller pomper les allocs aux ANPE comme tout artiste qui se respecte , alors qu’il soit imposé à 85% normal il rembouse les allocs, et puis comme il y a des malheureux en France ben taxer les films de Depardieu .
        Hollande pour se rendre utile pourrait confisquer tout ses biens et l’expulsé de la france en disant pove mec si la france te plait pas alors kasse toi

        • Paul dit :

          Quelle tolérence !
          Dans une vie antérieure n’auriez-vous pas été tortionaire ?
          Heureusement que vous n’êtes pas au gouvernement !

  18. stormopzee dit :

    « cette France qui était belle, et qui, j’espère, le restera ».

    M.Depardieu ne veut plus payer, payer et toujours payer pour la racaille.
    Cette racaille qui salit le France.
    La France n’est plus belle.
    La racaille continuera son oeuvre de destruction, aidée par la clique écolo-socialo.
    Je crains, M. Depardieu, que votre espoir soit vain : La France ne sera plus jamais belle !
    Comme vous avez raison de quitter ce qui fut « la France ».
    J’aimerais vous imiter. Malheureusement, cela m’est impossible.
    Néanmoins, dès lundi, je retourne ma carte d’électeur à aïro, le suppôt de l’islamisation.
    De toute façon, la carte d’électeur ne sert à rien : l’UMPS a verrouillé le système.
    C’est fini.
    La France est laide !

  19. ilanna dit :

    le gouvernement hollande n aiment pas les riches !pourquoi ralent ils quand ils partent!!ah ils aiment leurs argent mais pas eux PAS CONS LES GOCHOS!!!!

  20. Jirka dit :

    Moi aussi j’aimerai a

  21. Jirka dit :

    J’apprécie la lettre de Mr DePARDIEU mais je me demande si Ayrault et ses copains, qui vivent aux basques de la République,sans rien produire par eux-mêmes, sont en mesure de comprendre…

    Il est vrai qu’ils soutiennent Cahuzac, qu’ils lâcheropnt d’aileurs(come DSK) si l’affaire venait à dévoiler le v rai fond du problème…

    A propos on oublie la position de ce Monsieur sous EVIN….

  22. marie_france dit :

    je suis d’accord avec Depardieu pour être un « citoyen du monde »mais être citoyen c’est accepter les mentalités des pays que l’on traverse et ne pas leur imposer nos us et coutumes de force …voyez qui je veux dire ,ce serait trop beau!!!de vivre tous et de Travailler en harmonie ,mais hélas c’est de l’utopie!bravo pour sa lettre à ce gouvernement de « m…e »!

  23. jecriej'écris brooklynn keketh dit :

    Monsieur Depardieu ,

    je viens de déboucher une roteuse , c’est pas tous les jours qu’on peut lire une telle prose , qui me rappelle ces bribes de vers de ma lointaine scolarité :

    je veux qu’on soit sincère , et qu’en homme d’honneur ,
    on ne dise aucun mot qui ne sorte du coeur ….

    à votre exil …santé !!!

  24. bello5 dit :

    Bon courage Gérard 90% des Français sont avec vous.

    • Raoul Volfoni dit :

      Vous rigolez ou quoi avec vos statistiques !

      20 % tout au plus, ceux du F.N… tous les autres sont des assistés et collabos Muzz !

  25. Elise dit :

    Sincèrement ils sont tellement nuls ces gauchos que je suis persuadée qu’il lui pourrisent la vie parcequ’il à soutenu Sarko, ce sont vraiment des cons revenchards, moi ces ceux qui ont voté pour le « singe »et sa « clique » que j’ai envie de déchoirent de leur nationalité.
    Ils peuvent constater tout les jours le marasme dans lequel leur poulain et sa clique mettent la France, et tout le monde le savait oui tout le monde donc pas d’excuses, dans ce cas là on vote pour celui qui est le moins pire et surtout pour un programme et celui de Sarko était autrement mieux ficelé et il avait acquis l’expérience. Au lieu de cela on nous colle un type qui n’a jamais rien glandé de sa vie, un bon gros fonctionnaire, en pleine crise vous avourez qu’il faut être sacrément con. Désolée mais je suis en colère depuis le 6 mai et elle ne fait que s’accentuer en fil des mois. J’ai déjà eu à vivre cela sous « Dieu » et encore il avait de l’expérience et était un peu moins con quoi que…. Mais là c’est le pompon.
    J’espère vraiment qu’un impondérable va l’obliger à foutre le camps avant qu’il n’est fichu le pays à terre complètement.
    Pour en revenir au Gégé,
    Il a bien répondu en tout cas.
    iL nous donne une bonne leçon de courage et de fierté.
    On aime ou on aime pas mais on ne peut qu’être fier de lui, pour en arrivé là il y a fort à parier qu’il a du subir des pressions et qu’on ne nous dit pas tout.
    Eh oui les totalitaires sont aux manettes et la dictature de la pensée bas son plein, surtout qu’il ne sont pas populaires et qu’aux vues de ce qui nous attends pour 2013 cela ne va faire que s’accentuer. Je suis étonnée d’ailleurs que nous finissions l’année sans être en faillite.( sauf si on ne le dit pas) Mais bon il ne faut pas annoncer les mauvaises nouvelles avant les fêtes, il faut que le bon pauple dépense encore un peu avant de sonner la fin de la récréation.
    Si je le pouvais, je partirai bien aussi car quand je vois ce que je vois chaque jour de par mon travail et dans ma région et bien je peux vous dire que cela fait peur oui c’est le mot juste.

    • franny dit :

      Bravo !! bravissimo ! j’adore votre commentaire : tout y est dit ! Je suis bien d’accord avec vous, sur tout !
      Et j’ai bien envie de faire comme Gégé : me barrer de ce pays de merde !

  26. JHR dit :

    Quizz de Yannick Noah le barde du parti socialiste ?

  27. Jirka dit :

    Je nbe comprends pas : Moiè-Président n’aime pas les riches et ses larbins non plus

    Ils devraient donc applaudir des 2 mains quand un « riche » quitte la France

    Moins il y aura de riches et France et plus on restera entre « minus » dont je fais partie malheureusement

  28. MIKE30 dit :

    dans le cul la gôche et les merdias !

    • Anton dit :

      Mais voyons MIKE30, ce n’est pas convenable! Hi Hi
      Mais ne vous cassez pas la tête pour leurs culs,
      ils ont l’habitude de se faire empapaouter étant donné la position qu’ils adopte face à l’islam, ou devrais-je plutôt dire dos à l’islam et genoux à terre?

  29. vegeta dit :

    démocratie avec la liberté ou dictature et enchainé comme un chien a un poteau???

  30. Franco dit :

    Cela va un jour très mal finir. Les premiers indices sont déjà apparus: la baisse de la note par des agences . Quand la situation se calmera en Espagne et en Italie, les taux vont très vite augmenter, en particulier la prime de risque. Il ne faudra espérer aucune pitié.

  31. lecteur dit :

    Bravo Gege, il en a lui!

  32. kmichele dit :

    Je crois que vous avez oublié de mettre à E à la fin de Jean-cul… AYRAULT !

  33. magmath dit :

    Bravo Monsieur Depardieu , sachez que beaucoup de nos compatriotes vous soutiennent .
    Les voyous , ce sont ceux qui nous gouvernent actuellement ,le Hollandisme est la peste rouge et noire réunies .
    Partout en France les entrepreneurs doivent s’unir pour construire en Europe , mais pas sous la férule des brigades fiscales de l’imposteur de Tulle et du repris de justice Ayrault . Ce ministre ferais bien de se regarder dans le miroir , mais en a t’il le courage ! non puisque c’est un félon !!!

  34. Michel52 dit :

    Si j’avais ses moyens, je ferais comme lui, je fuirais la France. Je fuirais même l’Europe. Mais pas pour les mêmes raisons. Bientôt, cette France et cette Europe gouvernées par tous ces abrutis, deviendra invivable.

  35. krik dit :

    bon ben là ….chapeau depardieu !!!!

  36. joseph dit :

    mouiap ,je suis d accord avec jeanluque !
    quitter son pays quand on est plein aux as ,c est minable
    ou alors…qu il donne ses raisons !

    • « quitter son pays quand on est plein aux as ,c est minable » : on n’aurait pas les mêmes droits quand on est plein aux as que lorsqu’on est fauché ?
      « qu il donne ses raisons ! » : c’était gratuit l’apprentissage de la lecture, à l’école, pourquoi n’en avez vous pas profité ?

    • kmichele dit :

      DEPARDIEU n’a rien volé à personne. Il s’est fait lui-même par son travail et son talent. Il est un homme LIBRE et ne doit rien à personne.
      Les raisons de son exil ? Une taxation honteuse, indigne de la FRANCE des Lumières et de la Liberté. Du racket pur et dur qui n’a rien à envier aux pire crapules que l’on n’ose plus mettre en prison.
      DEPARDIEU est un homme HONNETE lui au moins !

  37. Est-ce qu’il est Belge maintenant ou apatride ?

  38. maujo dit :

    Y a t’il dans ce gouvernement et tous ceux qui les ont précédé, un seul ministre qui ait payé 145 millions d’Euros d’impôts en 45 ans, certainement pas, par contre ces gens foutres qui n’ont fait que dépenser l’argent de nos impôts avec aujourd’hui un déficit abyssal ont tous profité et profitent encore généreusement de notre système en se versant de bons salaires qu’ils ne méritent pas.Ce sont tous des minables.

    • Paul dit :

      Tout à fait d’accord
      Je crois que dans le FIGARO de dimanche dernier il y avait les revenus de nos politiciens. Le parasitisme ça rapporte beaucoup et ça ne paie pas l’impots à la même hauteur !!!
      « Minables », vous avez dit « minables » ! Comme vous avez raison

  39. salome dit :

    Excellent droit de réponse!!
    Paff dans la gueule à tous ces aigris qui se permettent de condamner,juger, de s’indigner, de donner des leçons de morale à 2 balles….

  40. salome dit :

    « La ministre de la Culture Aurélie Filippetti s’est affirmée « tout à fait scandalisée ». « La citoyenneté française c’est un honneur, ce sont des droits et des devoirs aussi, parmi lesquels le fait de pouvoir payer l’impôt », a-t-elle insisté. »

    http://www.liberation.fr/depeches/2012/12/16/depardieu-demande-comment-faire-pour-obtenir-un-passeport-belge_867981

    Comme c’est étonnant de parler de droits et DEVOIRS quand il s’agit d’un citoyen français qui n’a absolument rien a se reprocher…
    A t-on déjà entendu parler de DEVOIRS pour une certaine catégorie de la population…?!!

  41. jecriej'écris brooklynn keketh dit :

    Monsieur Grumberg , bonjour , il semble ce matin que tout voyage à Carcassonne soit impossible ! …était-ce une information erronée ?

  42. barakat dit :

    Bien envoyé, Gerard !

    C’était en effet minable la sortie d’Ayrault. Pas seulement lui, mais de tous ces braves personnes – dans tous les camps politiques – dont les réactions sont d’une insigne pauvreté d’esprit : la France des bien pensants, des donneurs de leçon, la France socialo, la France des jaloux, des envieux, des idéologues, des faux-culs, oui la France des minables est là ! Pauvre France.

    La règle devrait être en effet la Liberté. La liberté d’aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte ou si on y est pas plus heureux, pour n’importe qu’elle raison. La concurrence territoriale, des paysages, du terroir, de la bonne bouffe, des paysages, de la campagne, du soleil, de la neige, des plages et des montagnes, de la chaleur humaine, des musées, des villes, des services sociaux, des valeurs, des idées, la concurrence des salaires, la concurrence fiscale, etc, devraient être la règle, en toute liberté.
    La libre circulation dans des territoires nivelés, globalisés, normalisés, indifférenciés… Que reste t’il alors de nos choix, de notre liberté ? L’enfermement dans un immense parc à tondre des moutons. Animaux si dociles et si bêêêêtes !
    Les Etats veulent mettre la main sur nos libertés. Sur notre argent et sur nos esprits.
    Fascistes !

  43. thierry37 dit :

    il suffit de lire les posts sur lensemble du net du figaro a libe, la majorite soutient Depardieu; la gifle s’est retourne sur Ayrault dont la suffisance n’a d’egale que son manque de respect et de service du peuple.. MEMoire selective sourd muet aveugle : Noah ? Beart ? CASTA ? Ils ne sont pas exilés fiscalement en gironde…
    NO COMMENT
    BRAVO M DEPARDIEU CA C DU PANACHE

  44. boucheseiche dit :

    La France, acquise à François Hollande ? Non, je dirais plutôt à Gérard Depardieu : 80% des votants le soutiennent !

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/16/01016-20121216QCMWWW00062-comprenez-vous-la-colere-de-gerard-depardieu.php

  45. maryse dit :

    Au fait ! j’y pense ! A t-il qualifié les frasques, nombreuses, de la Rothweiller, de minables ?? Parce qu’alors le terme convient parfaitement !!!

  46. HALLALI dit :

    Ramener une appartenance xxxxxx

  47. Bellar dit :

    Ignotus a écrit : « bouffi de fric », ça en dit long sur la mentalité de cette personne.
    Envieux, jaloux, aigri, pas foutu de gagner autant de fric et qui en crève d’envie…

    André Bercoff :  » Ils mordent Depardieu et accordent aux Qataris une exemption totale sur leurs plus-values.Au nom du pèze,du fisc et du déficit »
    « 

    • jacqueline dit :

      au faite Bellar , son hôtel particulier de la rue du Cherche-midi Paris VIe sera surement racheter par le Qatar où par un gagnant de
      l’euro-million :lol

      • Racheté par le Qatar qui est dispensé d’impôts, cherchez le favoritisme.

        • jacqueline dit :

          Pourquoi le Qatar serait dispensé d’impôt alors qu’il possède
          des biens et des hötels particuliers des vignes , il gagne du fric avec l’équipe de footeux PSG ? ils doivent aussi payer des impôts ISF !! parce qu’il possède une grande fortune , j’ai entendu dire qu’ils avaient investi en France 6 milliards d’euro

          • Paul dit :

            Hé oui le Quatar est dispensé d’impots !!!
            L’argument justifiant l’existence des tranches d’impots est l’égalité de chacun devant l’impot : plus tu gagnes plus tu paies : sauf si très très très riche, si tu es un politicien, si tu …
            LIBERTE(voir comment on ose s’adresser à Monsieur DEPARDIEU),
            EGALITE ( voir le Quatar et d’autres devant l’impot),
            FRATERNITE (« diviser pour mieux reigner » Mr MITTERAND … tiens un autre François !)

  48. nky dit :

    Monsieur Depardieu
    Beaucoup aimeraient faire comme vous
    Quand tous les talents seront partis il ne restera que les assistés
    Il n’y a pas besoin d’être riche pour être matraqué
    Les plus petits salariés sont des cochons de payeurs pour lesquels ce gouvernement n’a aucune considération
    Vous êtes libre de vivre ou vous voulez Et vous êtes aussi libre de refuser de vous faire dépouiller
    Hollande n’aime pas les riches,c’est au moins un qui devrait être content

  49. jecriej'écris brooklynn keketh dit :

    n’importe comment , même si Depardieu affirmait que le soleil tourne autour de la terre , je lui donnerais encore raison face aux arrivistes besogneux élus par les porteurs de drapeaux cacateux de Là-Bastille ; une honte inoubliable malgré le silence révélateur sur l’appel des mosquées véroleuses de la France à voter pour
    Moi Calife 1er !

  50. jecriej'écris brooklynn keketh dit :

    rien pour les pro-islamistes , rien , nada !

    moi, je suis déjà ailleurs !

  51. siruguet dit :

    Bien vu Monsieur Depardieu, et Bravo

    Je ne peux que vous approuver

    Moi aussi j’ai quitté ce pays, qui fut un grand pays mais qui, hélas, ne vaut plus grand chose, et chaque jour qui passe apporte un peu plus à l’œuvre de démolition.

    Il faut reconnaitre cette grandeur de la gauche : arriver à tant démolir, à tant dégouter en si peu de temps !

  52. richard c. dit :

    Ce Monsieur ne se laisse pas marcher sur les pieds! Bravo, Monsieur DEPARDIEU!
    S’il avait réglé le « Pizzio », l’argent aurait il été aux hôpitaux, à l’éducation, à la sécurité, ou aurait il financé les conneries du Ministère de la Culture, l’enfouissement du gaz carbonique, « l’aménagement de la circulation? » et je ne parle pas du soutien pour « la diversité » et la « compréhension de la Charia? »

  53. Durandet Lily dit :

    Bravo et encore Bravo, je viens de lire votre lettre !

    Mes respects et ma profonde affection.

    Mais pour qui se prennent -ils ?
    Qu’ils se regardent tous, les uns après les autres…. il y a tant et tant de choses à dires sur eux.

    Bravo et bonne chance en Belgique ! Comme je voudrais être à votre place !!

  54. tirebouchon dit :

    Monsieur Gérard Depardieu que je n’aime pas pour des raisons de sensibilité personnel et de ses amitiés avec des ordures terroristes algeriens….à raison de quitter ce pays, anciennement France et présentement Francarabia, mais il eut été préférable qu’il ignore les critiques et insultes de ces pourris et inutiles de Gauche c’eut été plus honorable…sa lettre sonne comme une excuse en réponse…Non un seul pet aurait suffit pour répondre à cette gauche de merde puisque c’est ce qu’il leur va le mieux….et Depardieu doit avoir la capacité à les ignorer avec une trés grande sonorité..

  55. AUVIROAMMA dit :

    L’AFFAIRE DEPARDIEU TOMBE TRÈS BIEN ET ÇA VA DURER CAR PENDANT CE TEMPS CES JOURNALOPES VONT PASSER SOUS SILENCE L’AFFAIRE CAHUSAC C’EST TOUJOURS BON DE GAGNER DU TEMPS ÇA PERMET DE FAIRE DISPARAITRE BIEN DES ECRITS COMPROMETTANTS?? MAIS C’EST PASSÉ DE MODE MESSIEURS ;VOUS QUI VIVEZ AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES QUE NOUS SOMMES .;ET EN CE QUI CONCERNE LA PRIME DE CHAUFFAGE DE 4600€ REDUISEZ A 3900€ , ÇA N’EST PAS GRAND CHOSE AU VU DE CE QUE VOUS DEMANDEZ AUX CONTRIBUABLES FRANÇAIS ;PENSEZ Y???

  56. yenamarre dit :

    Tous des hypocrites!!!!!!!!! si on avait les mêmes moyens que notre gégé, on se serait tous barrés ! ceux qui critiquent, c’est simplement, qu’ils comptaient sur les impôts de gégé pour augmenter leurs prestations sociales….. c’est raté.. et ce ne sera pas le dernier.
    bravo gégé .

  57. saintpol dit :

    Monsieur Depardieu , je ne vous ai jamais porté particulièrement dans mon coeur de part vos scandales et votre attitude mais je dois reconnaitre que j’aurais agit exactement comme vous …Comme vous ,j’ai travaillé à l’age de 14 ans et pris ma retraite avec 45 ans d’activité …
    j’ai toujours payé mes impots ( a moindre echelle bien entendu)mais comme tous Français de souche…. j’ai passé mes 20 ans en Algérie pour me faire traiter à mon retour d’ assassin par cette bande de dégénérés de gauche et ,comme vous ,j’en ai marre de nourrir ce tas de médiocres fainéants , de payer la C.M.U aux etrangers alors que je suis de moins en moins remboursé et que l’on m’augmente mes impots pour payer toutes leurs c…….. ! !Monsieur Depardieux ne tenez pas compte de la réaction hypocrite de ces  » merdias « comrompus dont le salaire de ceux-ci atteignent honteusement 500.000 euros par an ! ! ! Bien qu’exilé en Belgique , je suis sur que vous resterez plus FRANCAIS qu’eux .. Bien joué Monsieur …….Rappelez leur donc les 500.000 euros d’impots non payés au fisc du  » gentil  » Yannick noha personnage soit disant préferé des Français..(avec l’aide des merdias )

    • tirebouchon dit :

      vous avez raison mais Depardieu est un ami perso de bouteflika…en d’autre temps ce connard eut été un porteur de valise…et croyez moi il fait parti de ces franchouillards qui n’aiment pas et même ont la haine, comme les cocos, des français d’AFN et qui considèrent les Harkis comme des traitres à leur patrie et collaborateurs ….Depardieu de ce coté la; de ce coté politique, est une crapule !….

  58. Sevillon dit :

    super. bien vrai je vous soutient .grand respect a vous pat

  59. juvénal dit :

    je suis néchinois et je vous écris ……
    Quel mépris ! Quel mépris ! Oh, pas envers moi. Enfin si, un peu quand même, mais ça, c’est pas grave. Ça fait un moment que les Français m’ont tourné le dos. Je me souviens du temps où une chute de scooter sous l’emprise de l’alcool m’aurait hissé au rang de héros national. Aujourd’hui, dans cette France aseptisée qui a le goût du jus d’herbes et le parfum de la détox, moi, Gérard Depardieu, je ne suis plus une icône mais un soulard déchu. Un « minable », comme l’a dit Ayrault, le second du grand mou. Moi, Gégé, coupable de m’être tiré chez les Belges avec ma cagnotte. Qu’on me traîne dans la boue, m’en fous. Mais qu’on manque de respect à Néchin, alors ça, je peux pas accepter ! À aucun moment, ça les a effleurés les mesquins que j’aie pu avoir envie de m’installer à Néchin pour Néchin, et pas contre le fisc ? Néchin, c’est un beau petit village belge. Un vrai village bourré de charme. Regarde, la rue de la Reine Astrid, par exemple. C’est la rue qui m’emmène vers la mère patrie, et celle où se trouvent ma nouvelle maison et le bar. D’accord, la maison que j’ai choisie, c’est pas la plus gracieuse du village. Ceci dit, t’as vu mon gabarit ? Tu me voyais quand même pas dans une réplique du château de Neuschwanstein ? La villa, elle est massive, mais il y a une piscine. Dans mon hôtel particulier parisien du Cherche-Midi, pas de piscine. Pour aller piquer une tête, c’est le bassin municipal de la rue Lobineau, des horaires alambiqués, trois euros l’entrée, avec, en prime, port obligatoire du slip moulant et du bonnet de bain façon vieille dame. Dans ma villa néchinoise, je me baigne quand je veux, et à poil si ça me chante. La rue de la Reine Astrid, elle serpente tout gentiment de maisons ordinaires en grosses villas. Une belle diversité tu vois, un melting-pot comme disent les angliches. Melting-pot humain aussi. Regarde, au niveau des voisins, entre Éric le garagiste, un bon petit gars qui sait lever le coude, et les Mulliez, la famille Auchan en gros, c’est pas de la belle variété ça ? Attention, Néchin c’est aussi un village qui a de la culture : une église consacrée par l’évêque de Tournai, avec un portail sculpté du XIIIe siècle. C’est pas du IKEA quoi. Et puis à Estampuis, juste à côté de Néchin, il y a la bibliothèque. L’inscription annuelle est gratos, même pour moi. Je peux y louer un DVD à 1 euro. Ça me ferait presque passer l’envie de pirater. Et ils ont toute une gamme de magazines : Déco idées, Bricoliers, Essentiel jardin, Rustica pratique tout en un… De quoi satisfaire mon envie pressante de lazurer les murs et de planter des choux. On s’est demandé pourquoi, quitte à quitter Paris et ses agents du fisc, je n’optais pas carrément pour l’urbaine Bruxelles. Remise à niveau pour les ignares : ça ne fait pas un mois que je suis néchinois, et j’ai déjà ma carte de l’Union colombophile de Néchin et de l’association philatélique d’Estaimpuis. Côté sport, je suis bien servi aussi. J’ai tout de même eu une petite hésitation. J’ai failli rejoindre les amis de la boule, mais quand j’ai découvert qu’ils étaient, en fait, les amis de la bourle, j’ai opté pour les pétanqueux de St d’Jir. Tu vois, la vie, elle bouillonne à Néchin, ça palpite, tu sens l’air vibrer, même quand tout gèle. Dès le printemps venu, on enchaîne les sorties. J’ai déjà réservé, pour juin prochain, une balade transfrontalière du canal de Roubaix-Espierre à pied et en bateau, avec découverte des bassins filtrants de Grimonpont. Tu penses bien que pour rien au monde je raterais ça. Néchin, c’est ma rédemption. Et je compte bien être un Néchinois exemplaire. Je me suis déjà engagé bénévolement dans l’Agence des aînés actifs. Pour Nouvel An, moi et Dany – Dany, c’est Daniel Senesael, le bourgmestre, un type sensass – on va monter un spectacle à réveiller les morts. Alors je te dis pas l’effet sur les vieux. Dany, c’est un fan de Carlos. Ça nous fait un point commun. Tous les deux, on va leur faire « Le bougalou du loup-garou » aux petits vieux Néchinois, ça va être du grand Gérard. Mais le top, vraiment, à Néchin, c’est la gastronomie. Je te passe le marché tous les mercredis matin, pour sauter directement aux restos. Rien que sur la place de Bourgogne, à Estaimbourg, un autre village de la commune, tu as l’embarras du choix : le relais des Ducs et son steak normand, À la cave de Bourgogne et La ferme du Château. Pour 85 euros avec le vin, tu t’y fais un gueuleton de roi. Vise un peu : tartare de saumon sauvage et de crevettes de Madagascar, noix de Saint-Jacques juste raidies et pommade de chou-fleur, perdreau de tir sur chou pointu, foie gras et potimarron, filet mignon de biche et sa poêlée de champignons sauvages, et en dessert, une variation sur la châtaigne. En plus, on t’offre les « délicatesses sur table » : beurre aux truffes et petit pain fait maison. L’osmose totale, en somme, parce le Gégé, c’est un grand délicat au niveau du palais. Et tout ça, c’est un seul repas ! Ah, j’avais presque oublié les coupelles de mise en bouche si tu prends l’apéro. « Si tu prends l’apéro » ! Depuis quand l’apéro est une option ? Le soir, si t’es un peu barbouillé, tu la joues plus léger, avec le Yang Tse Kiang, à Estaimpuis, juste à côté. Un petit chinois qui accepte les enfants et les chiens. Toujours pas convaincu ? O.K., alors sache que dans la commune, il y a des majorettes, elles s’appellent les Fairy Wand. Signé : Gérard, Néchinois et fier de l’être.
    Pcc JB

  60. jeansanterre dit :

    Vous vous fatiguez tous beaucoup pour yen: le résumé de tout ça c’est : « C’est sui qui y dit qui y est » comme on dit dans les écoles de France entre gamins de 8 ans…..
    En effet, qui est plus minable que ce faux carré-dur de Eyrault?
    Qui est plus stupide que ce Gouvernement d’imbéciles, bons élèves parvenus à la position incompétente maximale de FONCTIONNAIRES D’ETAT…?
    Allons…Il suffit d’attendre le collapsus….Et d’y survivre………..

  61. Texas dit :

    Beaucoup de Français ^tétent les allocs puis ils se barrent quand ils ont du fric en gerbant sur leur pays et en se torchant le cul avec le drapeau Français ces gens là comment ils doivent êtres traités ???????????

  62. juvénal dit :

    la Gaule est divisée en trois parties, dont l’une est habitée par les Belges, l’autre par les Aquitains, la troisième par ceux qui, dans leur langue, se nomment Celtes, et dans la nôtre, Gaulois. Ces nations diffèrent entre elles par le langage, les institutions et les lois. Les Gaulois sont séparés des Aquitains par la Garonne, des Belges par la Marne et la Seine. Les Belges sont les plus braves de tous ces peuples……

    début du De bello gallico de César (la guerre des Gaules). 58AV JC

    signé OBELIX le Belge
    Pcc JB

  63. Bernard DJ dit :

    Bien venu chez les CHT’I m’un ga. Dans mon bureau j’ai un posters ou il est marqué:
    (C’EST BELGE DONC C’EST BIEN).
    Donc tu vas voir que sur la frontère les gens sont d’un trés bon tempérament et ne se prenne pas la téte avec les cons. De plus pour faire la féte et les sorties, sur LILLE ou TOURNAI C’est des plus sympatique.

  64. JEAN PN dit :

    Alors gauchistes de politiques, alors gauchistes de journaleux, qu’est-ce que vous avez à répondre à cette lettre ? Vous n’êtes que des minables !

  65. franny dit :

    Notre Gégé national pourra faire une pub en Belgique :

    « avant j’aimais la France, mais ça c’était avant »

    LOL

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz