Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 décembre 2012

A Lons-le-Saunier, la vendeuse d’un bureau de tabac a refusé, hier, de céder un paquet de cigarette à crédit à un client insistant. Son patron est intervenu pour la défendre, le client l’a frappé. Puis l’agresseur et ses copains s’en sont pris aux policiers arrivé presque aussitôt.

« J’étais à l’étage du magasin. Un type a demandé un paquet de cigarette à crédit. Ma vendeuse a refusé », raconte Jean-Noël Berthod, le patron du tabac-presse du centre commercial de la Marjorie, à Lons-le-Saunier, et président des buralistes du Jura.

« Un de ses copains, qui était à l’extérieur, l’a mal pris. Il est entré et a commencé à tout casser dans la boutique. Il a bousillé un présentoir à lunettes. Je suis descendu et je lui ai ordonné de cesser et de ramasser ce qu’il avait jeté à terre. Ca s’est envenimé, il m’a mis un coup de boule et un coup de poing ! » ajoute JN Berthod.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lorsque la patrouille de police arrive, elle est accueillie par des injures et les quatre racailles se retournent contre elle.

Les fonctionnaires tentent de calmer le jeu, en vain. L’agresseur est particulièrement virulent. Les policiers ne sont que trois mais décident néanmoins de l’interpeller pour les dégradations et les outrages. Les autres “jeunes” s’interposent et l’affaire dégénère en bagarre.

Force reste tout de même à la loi, les policiers menottent le voyou, mais l’un d’entre eux est blessé au genou. Il est conduit à l’hôpital par les pompiers de Lons où on diagnostique une entorse assortie d’une déchirure ligamentaire.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2012/12/19/agression-d-un-buraliste-un-policier-blesse-alors-qu-il-interpellait-l-auteur

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading