FLASH
[25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  |  Israël : un colon arabe a tenté de poignarder des soldats en Samarie juive illégalement occupée par les arabes palestiniens  |  Espagne, Barcelone : opération anti-jihad. 8 musulmans interpellés, dont 4 en lien avec les attentats de Bruxelles  |  Explosion près de la synagogue de Metz : une opération de déminage sur une voiture suspecte  |  La Chine interdit de donner un nom musulman aux nouveaux nés de la province à majorité musulmane de Xinjiang  |  Elle fait tout pour rester le punching ball politique : Marine Le Pen contre l’abattage rituel en France  |  Israël : Netanyahu annule sa réunion avec le ministre des Affaires étrangères allemand, qui a rencontré des ONG antisionistes radicales  |  Caterpillar en hausse de 6% aujourd’hui: conseil, investissez dans toutes les entreprises boycottées par BDS  |  Henri Guaino : “Jamais personne ne me fera voter pour Emmanuel Macron”  |  Ivan Rioufol: « Prouesse technique : Hollande votera pour son hologramme Macron »  |  Espagne, Barcelone : sur informations des renseignements belges, la police arrête 12 jihadistes musulmans  |  Israël a frappé une position militaire syrienne près de Quneitra  |  [24/04/2017] Marine Le Pen se met « en congé » de la présidence du Front national  |  Résultats en voix : Macron 8 657 326, Le Pen 7 679 493, Fillon 7 213 797, Mélenchon 7 060 885, Hamon 2 291 565  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 décembre 2012

islam-France-2

Michel Garroté, réd en chef – Toutes les enquêtes d’opinion le confirment – signale l’hebdomadaire français Valeurs actuelles – les Français se droitisent, y compris ceux de gauche (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page). Concernant le droit de vote pour les immigrés aux élections locales, six sur dix y sont désormais opposés, soit une progression de +21 points en deux ans, dont +23 points chez les électeurs du  Parti Socialiste (sondage CSA-RTL). Les électeurs socialistes se disent aussi favorables, à 71%, au démantèlement des camps roms (sondage Ifop-Atlantico).

Les Français sont également 75% à considérer que l’islam progresse trop en France (sondage Ifop-le JDD). Le thème de l’insécurité est le troisième sujet de préoccupation des Français, une progression de quatre places en neuf mois (sondage Ifop-Atlantico). Les Français sont 80% à considérer qu’il y a trop d’assistanat (sondage Ifop-le JDD). « La droitisation de la société est un phénomène très profond », admet François Rebsamen, le patron du groupe du Parti Socialiste au Sénat (fin des extraits adaptés ; cf. ci-dessous, lien vers source).

Concernant le mariage homosexuel avec adoptions d’enfants, 70% des personnes interrogées, selon un sondage Ifop mentionné dans Le Figaro, jugent le sujet secondaire (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page). Tandis qu’une majorité de sondés pointe l’urgence de s’atteler à la réduction de la dette publique (62%) et de s’attaquer à la désindustrialisation (56%).

Cela dit, les deux tiers des sondés, 66%, trouvent regrettable ou choquante la disparition des termes « père » et « mère » dans les actes de naissance (ndmg – termes remplacés par « parent 1 » et « parent 2 »). Enfin, le sujet de la liberté de conscience rassemble aussi les citoyens de tous bords. 81% des Français interrogés estiment que les députés doivent pouvoir voter, sur un sujet comme celui-là, selon leurs convictions personnelles indépendamment des consignes de leur parti (fin des extraits adaptés ; cf. ci-dessous, lien vers source).

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et sources :

http://www.valeursactuelles.com/droite-10-raisons-dy-croire20121219.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/19/01016-20121219ARTFIG00404-le-mariage-gay-n-est-pas-la-priorite-pour-70-des-francais.php

islam-France

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz