Derniers articles

Depardieu lui aurait-il ouvert les yeux ? Alain Afflelou...

Pour 75% des Français l’islam progresse trop en France

20 décembre 2012 Commentaires (175) Jean-Patrick Grumberg Algérie, Présidence Hollande

Scoop : L’image d’un algérien qui baise la main de François Hollande provoque la colère en Algérie

L’image d’un algérien baisant la main du président français François Hollande a provoqué la colère en Algérie.

La photo a été prise hier mercredi 19 décembre, alors que des algériens faisaient la queue pour rencontrer leur président, Abdelaziz Bouteflika, qui accompagnait Hollande dans sa visite d’Alger.

Les médias algériens ont vivement critiqué l’homme en constatant qu’il était « impatient » de baiser la main de François Hollande, et ont critiqué Hollande lui-même, à qui ils reprochent d’avoir « pris du plaisir et de s’être senti à l’aise dans cette posture ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le calife « al-Hollande »

Des activistes ont demandé si « l’arabe regrettait la domination coloniale française en Algérie », tandis que d’autres, plus ironiques, se sont demandés si le président français est devenu un roi sans royaume, ou s’il est devenu le calife « al-Hollande ».

Un commentateur politique, qui expliquait que François Hollande délivrait un message politique plus que douteux en acceptant qu’un « pauvre » algérien lui baise la main, a mimé son discours en disant « je suis ici non pour m’excuser au nom de la France pour ses crimes contre l’Algérie, je suis ici en Algérie pour recevoir un accueil chaleureux (que je n’ai plus en France), et pour qu’on me baise les mains ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source : http://english.alarabiya.net/articles/2012/12/20/256164.html

175 Responses to Scoop : L’image d’un algérien qui baise la main de François Hollande provoque la colère en Algérie

  1. Abbé Alain Arbez abbé arbez dit :

    le babouche à oreille fonctionne bien

  2. jacqueline dit :

    Hollande n’est pas Benoït XVI pour que cet algérien lui baise la main LOL

  3. PUGNACITE dit :

    La repentance factuelle(même si elle est niée côté Français de gauche)n’a aucunement pour contrepartie logique et légitime la repentance Agérienne pour motifs miltiples:
    -massacres assassinats perpétrés par le Fln et autres ,à l’encontre des soldats,appelés Français,rapatriés et harkis;
    -colonisation du Pays ennemi ,soit la France;
    -tentative d’inféodation de la France via le projet politico-religieux véhculé et qui vise à l’acculturation effective et à l’éradication même de la République.

  4. Pierre Mylestin dit :

    Nous leur avons tout offert… et cela va nous être fatal !

    « Si l’hospitalité est une éthique, comment en faire un droit ? » disait l’immense écrivain issu de la diversité Tahar Ben Jelloun, cosignataire exemplaire de la pétition à l’encontre de Richard Millet et exemple vivant que la multiculturalité est réellement une richesse.

    Faire de l’hospitalité un droit, voire même un devoir, et pourquoi pas une astreinte dont les manquements aboutiraient à une infraction à ce nouvel ordre moral, multiculturel en théorie, islamophile en pratique, cet embrouillamini de valeurs dont le but clairement avoué est l’anéantissement de nos propres fondements judéo-chrétiens à la faveur de ceux d’une idéologie dépravée, dont les velléités de conquête auront des conséquences catastrophiques pour notre propre civilisation car elles n’ont mené depuis 14 siècles et mènent toujours aux pires drames que l’humanité ait connu.

    Notre hospitalité, notre humanisme, notre tolérance, notre démocratie, notre ouverture vont nous être fatals. Nous avons béatement accueilli une population exogène adepte d’une idéologie totalement et ouvertement incompatible avec toute forme d’hospitalité, d’humanisme, de tolérance, de démocratie ou d’ouverture et qui tente maintenant de se substituer à nous, de nous faire renier nos propres valeurs. Nous ne devons plus accepter cette fatalité.

    Avons-nous été si inhospitaliers envers ses coreligionnaires pour mériter telle semonce d’un adepte d’une idéologie qui prône éhontément la pratique du mensonge ?

    Nous avons offert un système éducatif et une ouverture à la critique et l’auto-critique constructives et ils réclament une révision de nos livres d’histoire pour y intégrer l’histoire de leur pays et de leur religion, contestent le droit d’un professeur de culture occidentale d’émettre toute observation fondée à l’encontre de leur idéologie ou de juger le travail d’un étudiant musulman, exigent que soient supprimées toutes les références historiques de ceux qui nous ont défendu de l’envahisseur musulman et à nous imposer une repentance indue ainsi qu’à nos futures générations. Ils revendiquent que leurs filles soient dispensées de certains cours antinomiques à leurs dogmes anachroniques et imposent que leurs femmes soient accompagnées de leur mari et soient évaluées par une femme et ce sans être pénalisées pour leur examen.

    Nous les avons invité à participer à nos fêtes et traditions et ils réclament des salles de prières dans nos écoles alors qu’ils exigent de nous de renier nos traditions chrétiennes, obtiennent le retrait des sapins et des crèches dans les lieux publics et la suppression de la fête de Noël en prenant comme excuse les principes de la laïcité. Tout cela en voulant nous imposer leurs interdits alimentaires et leurs commémorations issues d’une tradition sanguinaire.

    Nous avons offert les principes d’égalité et de fraternité dès le plus jeune âge et ils nous imposent l’apartheid islamique communément appliqué dans leurs pays d’origine. Ils réclament des vestiaires séparés dans les salles de sport, car « un circoncis ne peut se déshabiller à côté d’un impur », commandent d’instituer l’usage séparé de deux robinets de toilettes, l’un réservé aux « musulmans », l’autre « aux autres », car il n’y a d’égaux que des musulmans entre eux et que tous les mécréants et autres sous-chiens sont considérés inférieurs.

    Dès l’école, nous leur avons inculqué le respect et la liberté de la femme et ils voilent leurs filles et leurs femmes et les emprisonnent dans les accoutrements de l’ignorance, du sexisme et de l’esclavagisme, imposent que leurs filles enfilent leurs manteaux avant d’aller au tableau afin de n’éveiller aucune convoitise, ordonnent de réaliser un sas sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants. Ils refusent que dans des écoles primaires que leurs fillettes soient laissées dans la classe d’un instituteur remplaçant l’institutrice et imposent des horaires décalés dans les lieux publics.

    Nous leur avons offert la citoyenneté et des droits, et ils veulent baiser la France jusqu’à ce qu’elle les aime, sifflent son hymne national, arborent les drapeaux de leur pays d’origine pour fêter l’élection d’un président dhimmi, hurlent « morts aux juifs » ou « vive Ben Laden », crient en choeur nous sommes tous des Mohamed Merah, sont fiers de leurs coreligionnaires meurtriers et acclament dans leurs cités de non-droit les assassins coupables de meurtres sauvages lors de reconstitution des faits. Ils veulent imposer la charia, support juridique intrinsèque et indissociable de l’idéologie musulmane, équivalent d’un Code Civil et d’un Code Pénal, applicable par tous les croyants musulmans.

    Nous leur avons offert la liberté d’expression et ils la retournent contre nous en nous persécutant par l’intermédiaire des organes subsidiés de la bienpensance islamophile et des officines prônant l’intégrisme antiraciste, nouveaux flics et juges arbitraires au service d’une idéologie qui a inspiré le nazisme.

    Nous leur avons offert du travail et implémenté une discrimination positive afin d’embaucher de manière préférentielle des « jeunes » issus de l’immigration et ils réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques et des des horaires aménagés pour leurs prières quotidiennes. Des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics avec un voile, un tchador afin de ne pas éveiller la concupiscence de leurs collègues de travail.

    Nous leur avons donné notre confiance en les intégrant dans notre armée et ils refusent de combattre contre leurs coreligionnaires dans des pays où l’idéologie islamique est la cause des malheurs de toute une population. De quel côté combattront-ils quand la guerre civile éclatera inévitablement dans leur nouveau pays d’accueil ?

    Nous leur avons ouvert nos églises pour accueillir les plus démunis d’entre eux ainsi que ceux qui fuient les conséquences funestes de leur idéologie dans leur pays d’origine. Leurs coreligionnaires profanent nos lieux de culte, taggent « mort aux chrétiens et aux juifs » sur leurs murs, caillassent impunément les fidèles en pleine messe et urinent dans les bénitiers.

    Nous leur avons offert des soins de santé et des services médicaux de pointe et ils refusent que leurs femmes soient examinées par des hommes. Des médecins se sont faits lyncher pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris et des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes.

    Nous leur avons offert une assistance et des services sociaux et ils en abusent éhontément et de manière calculée notamment à la faveur de leur démographie galopante car ils nous envahiront par le ventre de leurs femmes. Ils refusent les signes extérieurs inhérents à notre culture mais acceptent de bénéficier quand même des « primes de Noël » et abusent de notre générosité en refusant les plats non halal qui leurs sont offerts par des organisations caritatives.

    Nous avons été et sommes toujours de manière suicidaire trop hospitaliers envers une certaine immigration et c’est celle-ci en particulier qui nous sera fatale si nous continuons à l’accueillir en se soumettant à ses demandes de manière si incoercible, incontrôlée, voire maladive et maintenant irrépressible.
    Les collabos nous ressassent sans cesse dans les médias islamo-gauchistes que l’immigration est une chance pour nous et que nous avons besoin de « sang neuf ». On omet de nous dire qu’il faudrait une compatibilité entre le sang du donneur et celui de receveur. Sinon il y a un grand risque de choc.
    En important l’islam, nous avons introduit la virulence et l’abomination d’une idéologie pestiférée conçue par un psychopathe enragé et perfide et qui a causé systématiquement des guerres partout où elle s’est inoculée.

    Et le plus grand danger de cette idéologie est indubitablement sa fourberie immanente, la duplicité essentielle de ses discours et la fausse magnanimité de l’écrasante majorité de ses adeptes dits modérés ou immodérés.

    « Le fourbe abuse de l’hospitalité la plus tendre pour porter des coups de traître. » Georges Clémenceau.

    Pierre Mylestin

  5. Thierry dit :

    Evidemment, c’est « le président des bisous »…

    • Alice caroline dit :

      « Hollande l’algérien » titrait le Figaro , sais pas d’où ça sortait ; autre part je lisais Hollande moins populaire que Chirac , mais beaucoup plus que Sarko . Une chose qu’il nous faut garder en tete , contrairement à ce que nous disons sur ce site et sur d’autres de notre ras le bol en terme d’invasion islamique, perso dans la vie de tous les jours je suis toujours surprise de voir comment , en général, les français traitent les muzz avec délectation , sympathie qui va jusqu’à les plaindre , les pooooovres . Une de mes connaissances parlant de je ne sais plus quoi m’a dit c’est un peu comme les arabes , on les rejette – sous entendu à tord . Donc que ça nous plaise ou non , beaucoup de français n’ont rien contre les arabes et je dirais meme que quelque part ils aiment leur coté exotique et soumis, accablés que sont les muslims par une éducation qui les place en dessous de tout , allah (celui qui est en haut – le ciel), leur père , l’imam , les hommes de leurs clans etc … et le mépris qu’ils ont des femmes , toutes les femmes, jusqu’à leur mère bien que ce soit elle qui leur ait donné le jour !

      c’est comme ça ! de mon point de vue il est plus constructible de se dire la vérité plutot que de se raconter des histoires et de chercher LES RESPONSABLES .

    • Crapouillot dit :

      @Thierry

      Ne pas oublier que chez les Siciliens on baise aussi la main du « Cappo dei tutti Cappii « . C A D du patron incontesté de la Maffia. en signe de soumission acceptée.

  6. francoise dit :

    Mr Grumberg pourriez-vous nous donner la source de votre info (je n’ai rien trouvé dans le quotidien El Watan), parce que je veux bien que Flamby soit un con, mais d’avoir dit ça je reste dubitative.
    Merci.
    Françoise

  7. francoise dit :

    Pardon oui, j’ai relu, vous avez-dit « mimé » ok!
    Dans ce cas oui c’est bien marrant! lol

  8. HELE69 dit :

    Quelle honte d’avoir un tel président :

    « Les faits sont têtus et L’histoire se suffit à elle-même: elle ne s’écrit pas et ne se ré-écrit pas à cou****e manifestation propagandistes ! Le bilan de la France (qui aurait, d’après vous, exploitéeles populations) ?

    – D’un tas de cailloux à chèvres et de marécages, les français, dés le 19° siècle, ont restaurés les sols, asséchés les maris, forés des puits, construits des barrages (12 en 1955, permettant d’irriguer 197 000 hec****s), au profit de la populatioin locale, puisque 75 % des sols cultivés et 90 % du bétail ont toujours été sa propriété…

    – 54 000 kms de routes, 4 420 kms de voies ferrée dés 1950 et 23 ports, plus l’aéroport International d’Alger…

    – 138 hôpitaux en 1953 déjà, occupés à 83 % par des musulmans;Une population passée de moins de 2 millions à notre arrivée en 1830, à plus de 8 millions en 1954, grâce à la politique sanitaire de la France et le dévouement du corps médical civil et militaire français ainsi que les sommes colossales investies par la métropole (avant, la mortalité infantile était égale à la moitié des naissances et la population, minée par la dysenterie, le paludisme, la variole, la syphillis, le trachome, la peste et le choléra).

    -avant 1830, pas d’écoles, hormis quelques école coraniques, interdites aux filles… en 1960, 50 % des enfants du bled étaient scolarisés, dont 37 % de filles, malgré les réticences locales; puis, pendant et après le conflit, les islamistes ont remis toute cette politique en cause, en incendiant 300 écoles et en égorgeant des écolières.

    – Nos ingénieurs ont doté ce pays de 6 câbles sous-marins, 4 voies radio-électriques; 4 faisceaux hertziens et 15 centraux téléphoniques desservaient 120 000 postes, en 1960.

    – On a donné à ce pays la 3° place mondiale dans l’extraction du phosphate; on lui a permis d’exploiter le plomb, le zinc, le marbreet, bien entendu, le pétrole.Nous y avons créé une industrie chimique, ainsi qu’une industrie metallurgique, employant 25 000 ouvriers.

    – Nous y avons laissé 3 grosses cimenteries, 43 briqueteries et des villes modernes.avec leurs équipements sociaux, sportifs et culturels.

    – Nous y avons créé 4 grandes centrales thermiqueset 21 800 kms de lignes électriques.

    – Nous avons foré 250 puits de pétrole et permsi à l’Algérie de produire57 millions de tonnes de pétrole, qui représentent 95 % de ses recettes;

    En conclusion, nous avons tout donné à l’Algérie; l’Algérie n’existe que grâce à la France et au courage, au au dévouement, au travail et à l’ingéniosité de nos compatriotes qui, au fil des générations, se sont investis pour ce pays.

    L’Algérie, notre fille ingrate, n’aura pas assez de générations pour nous en remercier »

    • brooklynn keketh dit :

      et nous avons conquis ces marécages à partir de 1830 pour faire cesser la piraterie des navires turco-arabes d’Alger qui écumaient les côtes méditerranéennes pour fournir en esclaves chrétiens et surtout chrétiennes , les harems de ces grands civilisateurs !
      la colonisation de ces territoires appelés par la suite Algérie
      y a fait cesser l’esclavage !

      1830 : début de la civilisation en Algérie !
      1962 : fin de la civilisation en Algérie !

    • Francese dit :

      Hollande aurait dû s’en inspirer pour son discours à la con minable.
      l’écrivain kabyle Belkacem Ibazizen : « la scolarisation française a fait faire aux arabes un bond de 1000 ans ».
      Ferrat Abbas : « La France n’a pas colonisé l’Algérie, elle l’a fondée. »

    • AZAIS CORINNE dit :

      Bonsoir HELE69.

      Votre article est très pertinent, pourriez vous me transmettre la source exacte afin de pouvoir le diffuser sur les réseaux sociaux.
      Par avance merci.
      Cordialement.

      Corinne AZAIS

  9. brooklynn keketh dit :

    ….et ce mec semble assez agé pour savoir de quoi il parle !

    Référendum en Algérie :

    désirez-vous le rattachement de l’Algérie à la France ?

    OUI
    NON

    • francoise dit :

      j’ai un ami français (né en algérie) qui a été prof pendant des années dans le sud de l’algérie: tous ces anciens éleves l’appellent « maitre », ont un profond respect pour lui, ils regrettent la France (hormis la pesanteur de l’administration) et il m’a dit que les muzzs nés chez nous sont détestés, meme par les religieux, et ils rasent les murs la-bas!
      MDR!!!! Ils n’en veulent pas de « nos françaouis »!

    • dany dit :

      En réalité : désirez-vous le rattachement de la Fra

  10. HALLALI dit :

    C’est un algérien âgé. Il a donc connu les deux statuts de l’algérie et il regrette la France, comme d’ailleurs beaucoup de ses congénères !

    Je ne crois donc pas qu’il s’agisse-là de la pratique mahométane du « baise la main que tu ne peux couper »…

    • francoise dit :

      Je suis d’accord avec vous Hallali, ce chibani mérite du respect, plutot que des moqueries…pour la France, pas pour Hollande.
      Dailleurs vous avez remarqué quand l’hymne national français a retenti devant les algériens, au moins là,pas un sifflement (ils n’oseraient pas risquer la prison)!

      • Alice caroline dit :

        cet homme mérite le respect, le seul hic c’est qu’il ne sait pas qui est hollande – je veut dire hollande sous la pluie, hollande paratonnerre, hollande euh…! donc en embrassant la main d’un français cet homme embrasse la main de la FRANCE .

    • YL dit :

      C’est vous qui avez raison.

    • parisienne dit :

      Comme vous dés que j’ai vu cette image ,la première pensée qui me soit venue à l’esprit ,c’est que ce vieil homme était un nostalgique sincère de l’Algérie « d’avant » , et qu’il ne se doutait pas que l’homme qu’il avait devant lui , n’avait pour mission que de nier^le volet positif de la présence de la France dans son pays!

    • Asher Cohen dit :

      En Juillet 1962, ils ont voté massivement pour l’ Algérie indépendante. Ils ont fait un choix: qu’ils en assument la responsabilité en adultes qu’ils prétendent être, au lieu de venir en France se faire prendre en charge!

  11. Rose de Shannon dit :

    C’est entendu la colonisation de peuplades sauvages est le plus grand crime de l’humanité. Mea culpa, mea maxima culpa dit le peuple de France.
    Je suis d’accord, rendons leur liberté à tous ces musulmans qui se croyant nos serfs viennent se réfugier dans notre giron.
    J’ai honte de la colonisation , je réclame la libération des Guadeloupéens (et surtout éennes)des Martiniquais, des Polynésiens, des Comoriens, de tous ces gens d’ Afrique, de Madagascar, de la Réunion, de Mayotte, de Madagascar,de Nouvelle-Calédonie, rentrez tous chez vous en hommes libres ! Et dé–erdez -vous pour devenir de grandes et belles puissances. Je prie pour que vous soyez tous libres de vos âmes et de vos marmailles sur vos terres à vous et que vous en chassiez tous les Français. Amen.

  12. Asher Cohen dit :

    Je ne comprends pas très bien ce que va chercher Hollande en Algérie?

    -l’argent du pétrole et du gaz pour payer ses fonctionnaires et assurer son quinquenat? Cela rappellerait 1793 où la Convention reçoit de la Régence d’ Alger des millions de francs-or pour payer ses fonctionnaires et des navires de blé pour éviter la famine des départements du Midi.

    -des mercenaires pour mater les Français devant la guerre civile qui pointe? Cela rappellerait la fusillade de la rue d’Isly, à Alger, le 27 Mars 1962, où des éléments Arabes de l’ Armée Française ont mitraillé les manifestants sans défense et envoyé 50 au cimetière et 200 à l’hôpital, tout cela en toute impunité et avec censure consécutive. Ou bien le progrom d’ Oran du 5 Juillet 1962 où le gouvernement Français avait fait distribuer de l’armement automatique à des bandes d’ Arabes pour aller massacrer un millier d’ Européens,tout en interdisant à l’ Armée Française de l’empêcher.

    -ou tout simplement, faire entrer en France des millions d’ Algériens pour remplacer un peuple par un autre?

    Que ceux qui ont la réponse à cette question: « que va chercher Hollande à Alger? » n’hésitent pas à nous la donner.

  13. boucheseiche dit :

    Moi c’est l’embrassade Boutef-Hollande qui m’a fait vomir !

  14. kmichele dit :

    Et si on délocalisait HOLLANDE en ALGÉRIE ? Ils (lui TREIRWEILLER et son Gouvernement) nous coûteraient moins cher !

    • marie_france dit :

      a quel titre cette com cubine fais partie du voyage,elle veut apprendre la danse du ventre pour perdre sa cellulite!!!!ou pour faire « monter » le petit oiseau du mou!!!danse du ventre et youyous!!ça va faire du bruit à leur retour dans la chambrée!!!si seulement elle pouvait se coincer le dos nous serions débarrasser de sa g….e pour un bon bout de temps!!!….je suis méchante mais je défoule ça me fais du bien aprés avoir entendu les propos ignoles de ce tordu sur nos 132 ans !!!

  15. kmichele dit :

    HOLLANDE baise les pieds des Muzz en FRANCE. Normal qu’un Algérien lui baise les mains !

  16. jacqueline dit :

    ce matin sur RMC les journalistes disaient que le Français était la
    première langue que les enfants apprenaient après l’arabe , et déjà dans le petite classe …

    • Bellar dit :

      C’est pour faire le contrepoids avec la France dont la deuxième langue parlée (mais bientôt 1ère…), est l’arabe

    • Alice caroline dit :

      normal ils revent tous de venir ici , là-bas il n’y a rien pour eux c’est tout pour boutef et sa clique !

      • azoi dit :

        absolument d’accord. d’ailleurs si l’on en croit un des articles du parisien rapportant les propos d’algériens concernant cette visite, un des jeunes interrogés à répondu qu’il en attendait surtout des visas plus facile à obtenir pour pouvoir venir en france voir sa famille ou « s’installer ». là est la seule vérité.

    • marie_france dit :

      Je peux vous affirmer qu’aucun jeune orannais parle le Français,si suis allée il y a 5 ans ,ce ne sont que les vieux qui le parle! méfions nous des médias ils ont dis il y a quelques semaines qu’il y avait 450 églises d’ouvertes!!!à Oran il y a l’E

      • marie_france dit :

        UNE MAUVAISE MANIPULATION ET HOP MON TEXTE PAS FINI EST PARTI!!donc je continue l’Elise du St Esprit ou j’ai été baptisée est ouverte 2 ou 3 fois par semaine,il n’y a plus de Cathédrale elle a été convertie en bibliothéque municipale!alors ou sont ces nombreuses églises????MENSONGE!!!et ce type j’ose même pas écrire son nom qui représente la France qui l’a met plus bas que terre!!en disant que depuis 132 ans nous avons été BRUTAUX!!…inutile de vous dire qu’aujourd’hui je suis bien triste et pense plus particulièrement à nos morts « abandonnés » !!!

  17. Alice caroline dit :

    il faut comprendre l’indignation des musulmans, ils nous répètent et se répètent en boucle que s’ils viennt en France c’est pour nous faire rembourser ce que la France « leur a volé « , trop dur pour eux d’admettre que le pays de leurs ancètres n’a rien à leur offrir , ou au mieux on négocie pour eux l’obtention de visas vers un pays où ils espèrent trouver un avenir , on se débarrasse d’eux , on n’en veut pas . Que ceux qui vivent ici nous racontent les salades du genre : je me paye sur votre exploitation passée, passe , que dire de ceux qui risquent leur vie et parfois la perdent pour rejoindre l’Europe et la France alors ?

    • YL dit :

      Ils se sont déjà remboursés une fois en 1962, en s’appropriant les « biens vacants » et en nationalisant tout (et ce sans indemniser quiconque, à la manière soviétique, meurtres y compris).
      Ils ont ainsi spolié les français du fruit de leur travail depuis 132 ans.

      Et ils voudraient qu’on continue à les « rembourser » : jusqu’à quand va durer cette comédie ?

      En fait, ils renouent (s’ils y ont jamais renoncé) à leur coutume de la razzia. Voleurs de chèvres ils étaient, voleurs de chèvres ils restent.

  18. vegeta dit :

    il est parti nous chercher des pédophiles des vendeurs de drogue et des imams qui vont endoctriner des merahs y en a pas assez en france deja qu’ils y en a 64000 en prisons ( madame taubira se charge de les libéré et une partie fait le djihad islamique dans le reste du monde

    Le président François Hollande a promis jeudi d' »accueillir mieux » les Algériens demandant des visas pour se rendre en France et de faire en sorte que les consulats français délivrent plus vite les documents, dans un discours devant le Parlement algérien

    http://www.lepoint.fr/politique/hollande-promet-d-accueillir-mieux-les-algeriens-demandeurs-de-visas-20-12-2012-1604172_20.php

  19. gregoire dit :

    Comme dans l’ancien temps !
    « le chien du sultan meurt, tous vont à l’enterrement. le sultan meurt, personne à l’ enterrement ».

  20. Bellar dit :

    Hollande a promis de « mieux accueillir les Algériens » : bourse Erasmus accordée à un maximumm d' »étudiants » de 35 ans, aides en tous genres, immigration renforcée, allocations, soins gratis …oui, oui, la fronce va de plus en plus accueillir les Algériens, qui seront de mieux en mieux installés, pendant que de plus en plus de Français chercheront refuge ailleurs…USA ? Canada ? Suisse ?Israël ?

  21. pablo dit :

    Il y a beaucoup d’innocence de la part de celui qui baise et de celui qui se fait baiser !

  22. René de Sévérac dit :

    Le geste de l’Algérien me semble absurde.
    Ce qui l’est moins, c’est la réaction de la presse « officielle » locale :
    s’ils ont noté ce geste comme regret du colonisateur !
    J’ai rencontré un Gabonais qui m’a raconté le propos de sa mère :
    – Quand reviendront-ils les Français ?

  23. JPol dit :

    Je ne vois là rien que de très normal.
    Le type est quand même devant « Sa Splendeur Normal 1° »!

  24. Gerard dit :

    Maintenant il faut aussi s’excuser de leur avoir laissé un pays qui ne demandait qu’a prendre de l’essor grace aux Français d’algérie qui en 130 ans ont fait d’un immense marécage un pays riche jusqu’a leur départ.Et eux ces bons a rien qu’en on t’ils fait ,ils se sont barrés après nous incapables de s’en occuper dignement afin de profiter des largesses de la france ,pays dont ils se torchent avec le drapeau !Ils sont tellement bien chez eux,qu’ils viennent tous en France ces faineants !Et en plus ça vous donne des leçons?On est bien représentés avec ce président là on a touché le fond.Mais je crois qu’avec cette visite chez ces frères arabes,il a pris de gros risques pour la suite des évenements !!!!!

  25. HALLALI dit :

    Avec toutes ces embrassades entre mecs, tout ça va finir par une bonne petite sodomie des familles place Tarhir…ou ailleurs !

    En ces temps perturbés de « familles » avec deux pères l’on peut s’attendre à tout !…

  26. roberto du roucaud dit :

    lamantable se hollande ,moi qui est la guerre d’algérie je ne comprent pas que ce triste individu représente notre pays, cher ces voyous j’ai remarquer que à son arriver il n’y avais pas le drapeaux français,pas plus que dans ces discours,il non préne bien pour des cons ces rats,hollande tu rendrais un grand service à la france ci tu restais labas

  27. JHR dit :

    Le peuple Algérien devrait bien plus se préoccuper de développer son pays plutôt que de demander sans arrêt des visas pour venir s’installer en France …on ne peut même plus dire travailler en France car il n’y a plus de travail. Leur président Abdelaziz Bouteflika est comme le notre un incompétent notoire, des gens qu’il faudrait virer le plus vite possible de leur poste ! des dirigeant qui n’aiment pas leur peuple !

  28. Phils dit :

    Ce qu’a déclaré Hollande est une véritable honte ! Ce ne sont soit disant ni des excuses ni de la repentance, C’EST PIRE ! Il parle de souffrance, de massacres et de tortures ! J’ai juste envie de vomir ! Cette fois c’est vraiment la phrase de trop ! Et personne ne dit rien ! Qu’est ce que l’on se fout de l’algérien qui lui baise la main, c’est tout ce que l’on retient ?!?! C’est vraiment à désespérer de notre pays la France qui va très vite, grâce aux autruches sourdes muettes, devenir la Fralgérie !

  29. GONNET dit :

    La France n’a pas à demander pardon. N’oublions pas que nous avons affaire à un peuple de barbares. d’accord avec brooklynn. Que ceux qui sont en France repartent dans leur Pays d’origine puisqu’ils nous détestent tant, mais impossible, car les 3/4 passeraient leur vie en prison

    De toute façon quoiqu’ils fassent, Hollande et les autres les soutiennent.
    dvora

  30. JEAN PN dit :

    Un algérien a baisé la main de Flambi mais c’est la France qui est en train de se faire baiser … tout court !

  31. DURADUPIF dit :

    Ce brave homme a du se croire au Pays de l’Empire couchant monarchique des alaouites. Baise la main de celui que tu veux tuer, mais baise la main de celui qui va te donner. Les algériens ne veulent qu’une chose : des aides sans fin de la France. 1) Cinq miliards d’euros pas an au Gouvernement algérien, qu’en fait-t’il ? 2) Prenez nous 200.000 visas par an ad-vitam éternam. 3) Construisez des Entreprises en algérie. 4) Achetez-nous pétrole et gaz les plus chers du marché. N’est-t’il pas beau ce juste retour de la France qui a sécurisé le continent liquide et qui a supprimé les razzias turques barbares sur l’esclavage des femmes et des noirs, et enfin de permettre la création d’un pays civilisé par sa mise en valeur. Fait du bien à Bertrand, il te le rend en c……

  32. PUGNACITE dit :

    CE PRESIDENT EST CELUI DE LA FRANCE INFEODEE AU PROJET POLITICO RELIGIEUX D UNE MINORITE DE PLUS EN PLUS MAJEURE ET ACTIVE
    REPUBLIQUE LEVE TOI §

  33. hagdik dit :

    Il baise la main qui l’a nourri.
    Bizarre, d’habitude ils la mordent plutôt.

  34. tirebouchon dit :

    Ce Hollande quel fromage tout de même…il n’a rien compris à cet acte méprisable de ce viel arabe…on voit qu’il n’est plus trés jeune et par ce geste il remercie la France de le nourrir chaque mois avec la retraite de son grand-père que son père lui a légué et qu’il lèguera à son tour à son fils….

    • VICTOIRE dit :

      tirebouchon………..Bien vu,

      on ne mord jamais la main de celui qui vous nourri,
      c’est de la reconnaissance de la part de ce vieil homme.

      Alors que hollande leur offre la « repentance » (même s’il ne prononce pas le mot)

    • YL dit :

      Tirebouchon, Hagdik,
      Vous n’y êtes pas : il ne remercie pas la France pour le nourrir aujourd’hui avec les retraites, il remercie la France pour avoir été là, au temps « honni » du « colonialisme ».
      C’est un cri d’amour, un appel.
      La presse algérienne l’a bien compris, qui s’est empressée de le condamner… Et ce n’est en rien méprisable, c’est juste très triste.

  35. BP dit :

    « Baise la main que tu ne peux pas mordre » Qui a dit cela ?

  36. AUVIROAMMA dit :

    LE VRAI COUPABLE EST CELUI QUI A FAIT VOTÉ LA LOI DU SOL DANS UN PAYS ISLAMIQUE MEME SI LES ENFANTS NAISSENT EN LAPONIE ILS SONT DE LA NATIONALITÉ DU GÉNITEUR JE PARLE PAR EXPERIENCE MEME APRÉS 1 GENERATION IL FAUT SUPPRIMER CETTE LOI ET REVENIR A L’ANCIEN SYSTEME ,NOUS FRANÇAIS DEVONT PROUVER NOTRE FILIATION ;POURQUOI DEUX POIDS DEUX MESURES ???

  37. Gérard Pierre dit :

    En décortiquant un peu la photo, ne peut-on pas se demander si en fait de baiser la main du président Hollande le vieux chibani n’est pas plutôt en train de lui piquer sa chevalière ?

    Bon d’accord ! …… j’ai mauvais esprit ! …… mais moi je ne me repens pas !

  38. maujo dit :

    Entendu aux infos que seuls les drapeaux Algeriens etaient visibles pas de drapeaux Français.
    Flamby, depuis le soir de son election et son passage à la Bastille, ça ne l’a pas changé beaucoup au niveau drapeaux.

    • YL dit :

      J’ai vécu un retour de deux années en coopération, à Alger (1987-1989). Habituellement, lorsqu’un officiel étranger venait en visite en Algérie, l’autoroute entre l’aéroport (Maison blanche) et Alger-centre était pavoisée aux couleurs algériennes et à celles du pays du visiteur.
      Mais lors d’une visite officielle française (je crois que c’était Chirac), pas le moindre petit fanion français entre Maison blanche et Alger. Rien.

      Je dois à la vérite de dire que la France n’avait pas l’exclusivité de cette « exception diplomatique » : lorsque le roi du Maroc (un « frère » ennemi) est venu, par bateau, à Alger en 1989, j’étais sur le boulevard de la République, sur ce front de mer magnifique d’Alger, et j’entendais les radios dire qu’Alger était pavoisée aux couleurs algériennes et marocaines : mensonge. Pas un seul drapeau marocain n’était visible. (Au passage, bravo, les journaleux !)

      Tout cela est très symbolique et très respectueux bien sûr, comme l’attitude de flamby au dernier sommet de la francophonie, vis-à-vis de l’hôte congolais : il aura sans doute apprécié, en connaisseur…

  39. gerco dit :

    De : Tonton Daniel

    Date : 18/12/2012 18:27:46

    A :
    Sujet : Lettre ouverte de Depardieu à Ayrault, peut mieux faire !
    Bonsoir Francis,
    Tu as probablement raison et permets moi au passage de restituer à Jouvet et Simon ce qui leur appartient et qu’ils déclinaient avec beaucoup plus de talent que cet épathique de ayrault. Tout comme toi, je pense au mot « bizarre » ou « zarbi » pour être dans l’air du temps et me sentir déjà un peu muridé sur les bords mais pas du tout dans le milieu !
    Bizarre tout ça en effet, je le pense aussi mais pas tant que cela finalement ! Minable, pas vraiment non plus, je m’explique ! Depardieu ou pas, il a bien le droit en approfondissant de défendre son patrimoine et refuser comme tu le soulignes à juste titre, que ses impôts soient indirectement distribués aux barbus intégristes sans emplois, barbus modérés chômeurs, barbus délinquants paresseux, en clair à tous les barbus assistés et leurs zmâlas parasitaires qui déshonorent notre pays et ses dirigeants. A noter par ailleurs que ces barbus sont bien peu reconnaissants à l’égard de cette terre d’accueil qui les fait pourtant passer largement devant les Français en matière d’aide sociale et d’assistanat chronique…
    Tu auras compris Francis que pendant que l’on nous bourre le mou avec la fuite d’Obélix chez les Wallons et le drame Américain dans cette école de Newton, ils (les politicards collabos) nous enfoncent profond un annulaire où je pense, c’est le cas de le dire, tentant de nous faire oublier cette loi scélérate du mariage entre marginaux et l’adoption acquise d’enfants sous forme de bonus !
    Pendant que les veaux de Français se plaisent à juger le faux nez de Cyrano et le cinglé meurtrier du Connecticut qui aurait, selon des sources autorisées, quelques graves problèmes psychologiques, nous ne pensons plus au marasme économique et social qui avilise notre pays ! Nous en oublions même le danger de l’islam première de nos préoccupations, l’insécurité qui en découle et le futur drame humain qui s’ annonce à très court terme par une confrontation sanglante !
    C’est vrai aussi que nous avons, enfin les Français flasques et collabos, les mêmes petits soucis à la maison pour ne parler par exemple que du monstrueux merah, presque devenu idole aujourd’hui et héros aux yeux de ses compatriotes frisés. Ils (les Français) en oublieraient presque en condamnant cette ordure à une mort méritée que nous n’avons pas entendu dire pour autant qu’il fallait interdire tous les barbus du territoire Français, au seul prétexte que pour les armes, c’était déjà fait !
    Finalement Francis, l’affaire Depardieu n’est autre que l’arbre rachitique économique qui cache la forêt politique malhonnête de notre pauvre nation !
    Perso, je me fous mais d’une force que le saltimbanque Depardieu ait troqué le cassoulet à la graisse d’oie pour les moules frites à celle de cheval, qu’il ait racheté un ancien bâtiment des douanes ou un ancien bar à putes dans lequel dsk fut client et je ne vois par pourquoi, je défendrai les Français choqués et leurs élus collaborateurs au détriment d’un acteur qui somme toute, pense avant tout à sa gueule, tout comme le font finalement tous les Gaulois et assimilés actuellement ! Avant de s’offusquer du départ de ce bedonnant, hollande et ayrault feraient mieux de méditer sur les 70 milliards et plus que nous coûtent chaque année les barbapoux et autres traîne-misères car c’est bien là la principale question et le douloureux problème !
    Tant que la presse asservie à l’islam nous gargarisera tous les jours avec ces affaires à la con, affaires qui il faut le dire n’intéressent que Depardieu et le fisc, les vrais problèmes (sociaux, économiques liés en partie à l’immigration…) pourront hiberner tranquilles dans les fonds de tiroirs de l’Elysée et de Matignon !
    Mais, nous sommes en période festive et oublions si tu le consens, pour un moment au moins, les affaires tordues des politicards mafieux. Que cette trève profite aussi à Eric Woerth courtier-négociateur de l’hippodrome de Compiègne, dsk et son clandé de Lille, son amnésie, Nico talonnettes 1er et l’ex bête de sexe généreuse Liliane Bettencourt, Cahuzac et ses coffres en Suisse et enfin, tous les autres malfaisants impliqués dans des affaires louches, sans oublier d’jack lang et la grave suspicion de pédophilie qui le placerait en récidive illégale mais attestée, le tenant actuellement à l’écart des affaires et dont nous sommes sans nouvelles depuis qu’il s’est coincé la queue dans la couche pampers d’un adolescent Brésilien déguisé en fille dans les sous bois de Bagatelle !
    Je persiste et signe Francis, seul un soutien inconditionnel à Marine et son mouvement bleu du même nom est à même de nous sortir de ce gluant et malodorant lisié !
    France que tu es grande mais Français que tu es petit !
    Amitiés.
    Daniel

    ———- Message transféré ———-
    De : Francis

  40. Isaac dit :

    Hollande craint une guerre « civile » à la façon hamas en France en cas de conflit au Mali !!!

  41. magmath dit :

    L’imposteur , flambimoivite est aus anges ! il va finir monarque , de cire !

  42. Abel.fr dit :

    N’ayez crainte. Ce n’est pas un algérien de souche qui a baisé la main du pire président de la France. Un président qui rêve d’une France homosexuelle. Les algériens qui ont accueilli François Hollande avec de petits drapeaux sont des fonctionnaires des mairies ,à contrats déterminés, déplacés de force et transportés dans des bus mis gracieusement à leur dispositions, avec bien sur des petits drapeaux, sandwich aux frittes et une limonade offerts par les mairies. Comme a l’habitude de faire le roi Tab Jnanou III (bouteflika) pour les besoins des bains de foule à la veille de chaque échéance éléctorale. En somme je dirais que c’est désolant pour un président d’un pays démocratique, le fait de se comporter comme un dictateur, même pour une journée et en dehors de la France.

  43. Ce n’est pas la main de Hollande que cet algérien a baisé.C’est la FRANCE qu’il a embrassé à travers les mains de son représentant officiel. Cet algérien voulait peut-être, par ce geste demander, « quand la FRANCE reviendra-t-elle? J’ai connu des malgaches qui dans le secret du confessional demandaient « mon père priez pour que la FRANCE revienne »!

  44. Béru 45 dit :

    Proverbe arabe: La main que tu ne peux couper baise la afin de la mordre jusqu’au sang.Qu va nous rapporter le voyage de Nul 1er? Plus de jeunes Algériens soit disant venant étudier chez nous et aux frais de qui? De plus les facultés algériennes ne seraient pas assez bonnes?

  45. avis d'un citoyen algérien de droite dit :

    Putain!! c’est incroyable ce que je suis en train de lire!? des crèves la faim qui parlent de l’Algérie? une terre qui leur a permis de concevoir un Empire, manger à leur faim et de gagner la seconde guerre mondiale pendant que leur grand-parents dénonçaient leurs voisins juifs aux nazis ?

    .. Pour votre info, vous avez une économie en souffrance, vous cherchez sans cesse des terrains d’investissements et des moyens de financement émanant de l’étranger, vos firmes sont faibles car elles n’arrivent plus à vendre, oui.. vous êtes plus compétitifs sur le marché international qui a été envieilli par les nouvelles puissances économiques telles que la Chine, le Brésil, l’inde etc, heureusement que les nazis de jadis sont toujours là pour sauver la mise de cette salope d’ingrate d’Europe vieillissante..

    Sur le plan militaire, Thalès défense souffre d’idée, de créativité et de financement, brisée et devancée par les nouveaux géants sud-africains et américains qui s’accaparent de tous les marchés arabes, asiatiques et sud-américains.

    Airbus qui essaye de garder le cap, grâce à l’alliage EADS est une firme qui a été sauvé à plusieurs reprises par les commandes des pays du golf et africains, face à un Boeing toujours aussi puissant avec un calendrier qui affiche « complet ! ».

    Vos firmes d’automobiles sont également en souffrance face à la nouvelle vague de marque asiatique, avec des véhicules plus confortables, au look créatif, et au prix dérisoire, sans oublier le réveil des pays scandinaves et les pays de l’est qui pose problématique en la matière, je comprend pourquoi Peugeot et Renault vendent leur licence au tiers monde et même à vos pseudo ennemies, ah en fait la 206 iranienne est pas mal !!

    Sous le thème publicitaire de la professionnalisation vous réduisez vos effectifs de personnel militaire de plus en plus, après avoir fini avec le service militaire, c’est au tour du recrutement qui se fait rétrécir, c’est une nouvelle optique de désarmement ?ou simplement un problème de thune ? heureusement que l’OTAN existe en cas de conflit, je me demande toujours comment vous arrivez à garder votre siège de membre permanent au sein de l’ONU ? !!

    Votre industrie de marine militaire est vieillissante, elle ne vend presque plus et votre armée de l’Air est stagné, votre avion de chasse le Rafale ne se vend pas, performant certes mais trop cher, les arabes et les latinos préfèrent acheter russe..

    vos sociétés de téléphonie ne décrochent plus de marchés dans le monde, sauf chez vos protégés de marocains ou les dictatures de vos ex-colonies africaines. Désormais le marché de la téléphonie, le médicament et l’infrastructure se voit asiatique et arabe avec l’émergence des pays du golf qui financent les factures de vos dépenses sur les champs Élysées et achètent vos clubs de foot, tout en baisant vos femmes.

    votre rôle au sein de l’ONU est purement protocolaire et figuratif, Sur le plan international personne n’écoute plus la France, ni son avis ni ses décisions, vous êtes juste bon pour faire du bruit à la télé, l’histoire de dire que la France a parlé mais qui l’écoute désormais ?..

    A peine si vous arrivez à gérer vos problèmes de sécurité interne, avec les problèmes de votre DOM-TOM occupé et ses colonies d’esclaves qui commencent à se réveiller enfin, à l’instar de la populace de l’île de beauté qui se bat toujours pour son indépendance et qui va l’avoir tôt au tard.

    Vous arrivez à peine a gérer vos problèmes de sécurité interne de banlieues avec vos racailles de ramassis de déchet des 5 continents,notamment celles des harkis que vous avez pris avec vous et encore merci.., dire qu’il y a 1 siècle la France était un empire qui combattait d’autres empires, désormais c’est un petit état qui combats des ados incendiant des voitures pour exprimer leur désarroi contre une nation raciste qui après les avoir utilisé leur a tourné le dos.

    Côté culture, c’est la stagnation, que du réchauffé depuis les années 70, votre cinéma se prostitue à l’étranger pour s’offrir à peine une 3ème place, d’ailleurs quant c’est du mauvais cinéma, c’est du cinéma français, à part le monde de la porno où vous êtes toujours compétitif et quel honneur! rien ne va plus. Quant à la zic c’est sans commentaire, bien que le Jazz manouche et le rock français était pas mal jadis.

    Les seules manifestations qui marquent le côté artistique de la France c’est désormais les chants de vos lieux de cultes pédophiles et les manifestations de vos communautés gay qui font la fierté de la France moderne et ouverte ou peut être bien encore vos modélistes de renommée aux mœurs opaques qui s’amusent à jouer les créateurs avec du tissu asiatique orné de diamants africains émanant des zones de conflit.

    oui mes petits racistes, votre pays est vieux comme votre vieille tour de rouille de Paris, votre capitale est incomparable à la beauté de Dubaï, de Riyad ou de Singapour, alors un conseil fermez là pour de bon et priez pour que cette Algérie vous offre quelques opportunités pour survivre, car contrairement aux américains en terme de bizness, les français s’attablent et parlent beaucoup mais ne font rien.

    enfin, je vous assure qu’à part les félons pseudo-algériens ramenés par bus gratuits de l’intérieur du pays pour applaudir nos deux présidents respectifs, les vrais algériens étaient chez eux ou au boulot. ils sont choqués, au même titre que vous, de ce qui s’est passé lors de cette visite de cirque sans avenir.

    En conclusion, que chacun reste chez lui, c’est un slogan à qui j’adhère même de la bouche de M. LEPEN pour qui j’ai du respect. Croyez moi mes petits fachos, il existe beaucoup d’algériens dont vous évoquez jamais l’existence, qui vivent ici en Algérie et qui font beaucoup pour leur pays sans baiser la main de personne, ces algériens qui ne font même pas partie du pouvoir, ne consomment pas du français, ne conduisent rien de français et ne vont jamais en France sauf par transit forcé.

    HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

    • Crapouillot dit :

      @ Avis du citoyen de droite algérien qui n’aime pas les francaoui.

      Bien noté toute votre très longue diatribe sur mon pays, et estimant que tout écrit mérite une réponse je vais m’efforcer dans la mesure du possible de vous faire part de mes arguments, bien évidemment contradictoires aux vôtres vous vous en doutez bien .

      Vous avez oublié d’écrire que l’emblème national de la France est le coq et vous devez savoir pourquoi, ce ci -dit ‘ » Bel Abbès  » ( là je fais fort dans l’humour non ? ) je vais rentrer dans le détail, bien que je suis assez étonné du manque de réponses qui auraient du fleurir suite à votre épandage de fiel.

      Remise des pendules à l’heure.

      a) L’Algérie qui n’existait pas en tant que pays avant le débarquement français à Sidi Feruch « nous aurait permit de concevoir un empire » ? Oullou comprendre
      Celui qui permet c’est le Caïd le Chef , et suite à la reddition d’Abd el Kader, le Chef c’était nous.

      b)  » Gagner la 2°GM  »
      Là vous pédalez dans la choucroute euh désolé, je devrais écrire dans la Chorba, A croire que vous avez étudié l’histoire dans une pochette surprise, ou visionné le film les indigènes en boucle.La France n’ a été autorisée de s’assoir QUE sur un strapontin en 1945 surtout grace à l’opiniâtreté de Churchill . Dans les armées de la France Libre il y avait EN PARTIE des soldats originaires d’Afrique du Nord dont les meilleurs étaient ,ne vous en déplaise les troupes Marocaines, goums, tabors, spahis . Ce que ce film a essayé de
      montrer était une vision formatée de l’histoire en essayant de faire croire aux gens que c’était les Nord – Africains qui ont presque seuls libérés notre pays. PLus c’est gros plus cela passe – Mais pas à tous les coups.

      c) Certes nous avons eu notre lot de salauds, la dénonciation étant une tare bien française, mais pour être honnête vous auriez dû rajouter que beaucoup de français, au péril de leur vie, sauvèrent de l’arrestation leurs compatriotes Juifs.

      d) Notre économie n’est pas au mieux de sa forme, c’ est éxact, le monde va mal dans son ensemble et nous avons en prime une camarilla d’incompétents notoires aux commandes du pays, ce n’est qu’une constatation, comme tant de pays nous sommes à la recherche d’investisseurs, il faut dire que nous devons faire face à une concurrence effrénée venant de pays dits émergents tels que ceux que vous citez, et qu’il nous est difficile de s’y opposer car nous n’avons pas le même taux de salaire, le meme système d’ assurances et de lois sociales, donc pour protéger nos emplois nous devrions imposer des tarifs douaniers à ces produits  » dumpés  » et contrôler de nouveau nos frontières . Tant que nous constaterons que nos frontières sont des passoires, nous serons dans la M…e

      e) Les nazis de jadis sont à peu près tous crevés, surtout ceux qui obtinrent asile chez vos chers frangins égyptiens et syriens

      f) Notre industrie d’armement se porte pas mal, voici quelques infos qui vont vous faire une éruption de furoncles, j’en suis désolé, mais je crois qu’il existe un excellent médicament pour l’éviter, toutefois regardez bien son lieu de fabrication des fois qu’il serait made in israël ?
      alors allons y :

      Top dix au monde.

      1) Chars de combat. Le Leclerc 8° ( le char Yahoudi : le Merkava 5°) ?
      2) Chasseurs intercepteurs 8° Mirage 2.000 /2° Le Rafale /1 er le Raptor US
      3) Frégates N°6 * Fremm/ N°4 *Horizon/ N°1 Type 45 ( UK)
      * 6 et 4 consortium Franco/italien
      J’ai essayé de trouver un modèle algérien même dans les derniers centièmes au monde. Rien vu , je vais devoir aller chez Afflelou m’acheter des bésicles.

      g) Airbus est un consortium européen pas uniquement français, en compétition avec Boeing pour les gros porteurs, Ok et alors. Aucun ne taille des croupières à l’autres, quoique et les marchés âprement convoités
      saine émulation de compétition

      h) pour les autos vous faites références à des voitures scandinaves, soyez précis le Dk la Nw, et la Fin ne construisent pas de voitures, La Suède oui, Saab et Volvo, mais ces compagnies sont devenues étrangères, comme Jaguar au R.U. Euh ? Un pti questionnement, en Algérie, des modèles algériens c’est où que l’on les fabrique, par ce que j’ai beau chercher au salon de l’Auto, les voitures made in Algeria j’ai pas trouvé. Une fois à Tamanrasset j’ai vu une pub  » Ali rentals  » mais le celèbre ali ne louait que des vaisseaux du désert, vous savez les dromadaires .

      i) Chirac a fait la bêtise la plus totale ( une parmi tant d’autres ) à savoir supprimer le service militaire national.
      Cette décision a été et demeure la cause de bien des problèmes. Néanmoins nous commençons à transformer les capacités d’intervention de ce qui nous reste comme armée, pour la faire passer d’un conflit à l’Afghane à celui de la sécurisation de nos banlieues,
      En cas de conflit extérieur, notre bouclier est et demeurera notre frappe nucléaire tant aérienne que navale. qui à ce que j’ai entendu ouïe dire est toujours capable d’envoyer beaucoup d’attaquants se réchauffer au soleil nucléaire.

      j) Notre siège au conseil de sécurité de l’ONU est une vaste farce, car l’ONU ( le machin ) conglomérat d’incompétents et de stipendiés de toutes natures et origines confondues est une aberration totale.

      k) Industrie médicale.
      je crois que nous sommes pas mal placés, et je me demande alors comment se fait -il que votre gouvernement doit à notre S.S 800 millions d’euros, et que vos  » zélites  » viennent se faire soigner chez nous
      à commencer par trois pommes Le Bouteflika, et la poseuse de bombes ex madame Vergesse, sans parler du cousin palestinien Arafouille la fripouille qui ayant trouvé le temps maussade à villejuif n’a pas apprécié d’avoir été soigné par le prof Israël ( je sais elle est connue, mais pas mauvaise quand même ).

      l) Le Quatar investit beaucoup chez nous, c’est un fait, il s’est payé le PSG, bon et alors, le Quatar comme toute bonne petro monarchie bananière investit à tour de bras, par ce que un jour le gaz et le pitrol cela sera ouallou, alors il faudra bien trouver du flousse pour que les émirs et affiliés puissent continuer à mener grand train et financer le djihadisme, mais nous aurons qu’ à appliquer une de vos méthodes bien rodées et bien simples.
      Le jour que NOUS le déciderons NOUS NATIONALISERONS. Et les spoliés n’auront que 24 heures pour déguerpir avec 2 valises et 500 euros en cash. C’est dur, malhonnête, inhumain, éxact, mais c’est ce que vous avez fait, alors juste retour des choses;

      j) J’oubliais le zboub. Vos frères baisent nos femmes, et nous les vôtres yalla, si ces actes sont consentis par deux adultes, pas de problème, on prends son pied comme l » on peut .
      La seule différence c’est que VOUS n’aimez pas que l’on saute vos mousmées, et que la malheureuse qui copule avec un roumi est très souvent mise au pilori, battue voire tuée.

      .
      Et puis en parlant de films pornos sachez que Rocco Siffredi est Italien pas arabe.

      2° partie ( à suivre )

      • Crapouillot dit :

        @ avis d’un citoyen de droite algérien qui déteste les faces de craies.

        2° volet. ( suite)

        J’ai gagné mon tournoi de poker, je suis content, on continue…

        k) Le problème de la sécurité dans nos banlieues est très mal géré, et nous devrions nous inspirer fortement des techniques mises en place par votre propre police, mais quand même avec un petit supplément .
        Mise en place d’un service continu de navettes maritimes pour permettre à renvoyer chez eux tous les contrevenants à nos lois. ( Déchéance automatique de la citoyenneté française à tout multi-récidiviste, suppression du droit du sol ).

        l) Pour nos DOM TOM, sachez que pour eux  » l’argent braguette  » prime tout et que si leur indépendance leur était offerte, genre divorce sans pension alimentaire, la majorité la refuserait. Pas fous.
        Allez voir ce qui se passe aux Antilles et comparez donc la vie dans les iles indépendantes avec celles de la Martinique et de la Guadeloupe, il n’y a pas photo, et de même à Mayotte et aux Comores, suffit de voir dans quel sens se dirige le flot de quémendeurs .

        j) Les Corses ne semblent pas être votre tasse de thé, moi, je les aime bien, j’y vais tous les ans, et je pense avoir été bien accepté, certains souhaitent devenir indépendants, Ok aux Urnes et analysons le résultat. Si cette magnifique contrée ne semble pas tellement vous plaire , je crois en connaitre la raison, car voyez-vous là-bas vos compatriotes, particulièrement les jeunes à casquettes retournées et jeans de marque s’il vous plait, sur la raie des fesses, eh bien donc ces jeunes se tiennent tranquilles, respectent les anciens, parlent doucement, la ferment, et se tiennent pratiquement à
        carreau, tout comme au pays Basque du reste, comme c’est bizarre, bizarre avez-vous dit ?

        Chez nous aussi certains Bretons, Savoyards veulent être indépendants, certains Wallons veulent devenir Français, qu’en est-il chez vous de vos kabyles ? C’est bon pour eux ?

        k) Nous ne combattons pas les les racailles pour le moment nous les subissons, nos forces de police ayant reçu les ordres impératif de les laisse faire, de ne pas intervenir de ne pas les provoquer. Le jour OU nous aurons enfin un gouvernement composé d’hommes et de femmes avec des » cojones  » je peux vous garantir qu’en moins d’une semaine ce problème sera réglé , sera t’il sanglant, il le sera, car des deux côtés les comptes devront se solder d’une manière ou d’une autre, mais force devra rester à la loi, loi qui régit le peuple souverain.

        L) très facilement vous taguez dans le dos des fouteurs de me..e l’étiquette de descendants de Harkis, que les chose soient bien claires, les enfants de Harkis sont en France chez EUX, pas ceux des Fellouzes.
        Les harkis, trahis par le gouvernement français d’alors, trahis par le GPRA qui a menti sur toute la ligne, les harkis abandonnés aux couteaux des assassins, alors que nous, soldats étions obligé de rester l’arme rangée dans nos casernements, le drame des Harkis, la Honte de la France, heureusement quelques officiers ont sauvé une partie de notre honneur en désobéissant aux ordres reçus et en faisant tout pour sauver les hommes qui leur avaient accordés leur confiance.
        Puis comble de l’infamie, ces malheureux furent parqués dans des camps indignes avec leurs familles pendant si longtemps, alors oui les descendant des harkis ont le droit de gueuler et faire reconnaitre les droits dus à leurs familles, EUX SEULS ICI et pas les autres.

        m) Pour les arts que vous ne semblez pas tellement apprécier, bon  » c’ est comme ti veux ti choises chef  »
        comme le disait mon ami Zoubir, le chibani.
        Je tiens à signaler quand même que nous cad les Français, ont quand même remporté l’oscar du meilleur film étranger à Hollywood cette année.
        Pour la zique,le rap me fait gerber, et toutes les musiques accompagnées de tambourins de ouds et autres instruments, à chacun ses décibles sans emmerder les voisins dans son immeuble et dans les transports en communs. Entre parenthèse j’adore Mozart, JS Bach, Gershwin, la musique manouche, les tzignanes, Le Duke, D Brubeck qui vient de nous quitter, etc….je hais le rock. Mais bon les gouts et les couleurs c’est personnel. Vous attaquez en douce l’Eglise, et franchement je ne vois pas ce que les chants Grégoriens ont à voir avec la pédophilie, ni d’ailleurs les appels de vos muezzins avec la vie de votre saint prophète qui aurait épousé Aïcha une gamine de 9 ans, mais bon passons.

        n) L communauté gay ne représente qu’elle même, en démocratie c’est ainsi, elle ne fait la fierté que d’une infime minorité de citoyens et de partis politiques disposés à toutes les compromissions pour engranger des bulletins de votes en leur faveur. NOs modélistes tous gay viennent de tous les horizons de la planète même de chez vous, le saviez-vous ? Et bien ils bossent font bosser des gens et font rentrer du fric dans les caisses des boites qui les emploient..
        Je me fous de savoir qui se fait enfiler par XYZ, si XYZ font le succès de leur maison et de la mode française en général .

        o) Notre vieille dame n’est pas rouillée mais toujours bien campée sur ses 4 jambes, et engrange un maximum d ‘entrées au point d’être le spot N°1 des touristes en France. Mauvaise pioche de votre part.
        Vous semblez préférer Dubaï, Ryad, mais « Dozo » mon cher comme l’on dit au Japon, je vous en prie, pour moi ce n’est pas ma tasse de thé, mais allez-y et éclatez-vous y si tel est votre souhait le plus cher. Par contre je connais assez bien la ville-état de Singapour, belles réalisations architecturales en verre-acier, propreté immaculée,mais disparition totale des vieux quartiers qui faisaient le charme de l’endroit que j’ai eu la chance de connaître, et même de résider dans l’ancien Raffles hotel où j’ai bu mon premier Singapore Sling. ( Je bois toujours de l’alcool , mais avec modération comme il se doit ).
        A propos la France quand même toujours N°1 au box office mondial du tourisme, à croire que des millions et des millions de gens ne pensent pas comme vous, mais dites donc si vous avez un minimum d’écoute chez vous, pourquoi ne vous attelez-vous pas à développer le tourisme dans votre pays, qui est magnifique. . Tiens ne voila t’il pas une idée à creuser ? .

        p) Ainsi donc votre gouvernement à fait monter  » la claque  » des campagnes à Alger pour faire  » youyouter  » nos présidents respectifs, c’est du grans classique.

        Enfin je vais en terminer, j’accepte en partie votre conclusion
         » chacun chez soi et les vaches seront bien gardées  »

        Continuez à bien bosser, par ce que la route est encore longue avant que vous puissiez un jour :

        1) Consommer que du made in Algeria.
        2) Voler sur du made in Algeria
        3) Rouler sur du made in Algeria
        etc…
        Par ce qu’à part les dattes, les babouches,les burnous, et les tappis, le made in Algeria pour le moment c’est ShockUALLOU .

        NO PASARAN

      • avis d'un citoyen algérien de droite dit :

        bonsoir ;

        Nous revoilà encore avec un ex-bidasse nostalgique de l’algérie-française, qui, avec de la chance, consomme ses derniers jours à Paris dans un vieil F2 d’un immeuble haussmannien, en guettant les soldes de TATI et les fromages promotionnels d’ED.

        Un vieux pépé qui défend les harkis tout en condamnant les collabos français de la seconde guerre, ne s’agit-il pas d’une contradiction..? Mais bon ce n’est pas grave, les harkis butaient que de l’arabe, quant aux collabos ils ont commis l’impardonnable de toucher au peuple élu d’Yahvé, ce pauvre peuple qui a survécu aux fours crématoires des boches conçus par les sidérurgies de France.

        Notre intervenant est sans doute un gentil catho qui mange pas de viande le vendredi, qui aime l’art, le jazz US, le whisky vieillot et le bon vin rouge, c’est un gars qui a du respect pour les gens, il peut même les aimer s’ils ne sont pas basanés ou noirs.

        C’est un gars qui se rend chaque dimanche à l’église pour glisser quelques centimes dans sa tirelire, l’histoire de se faire effacer l’ardoise de ses années d’apprenti-boucher au sein de la légion étrangère en Algérie ou au Vietnam.

        Une église catholique française dont il est fier, celle qui aime l’État d’Israël tout en relevant d’un Vatican qui ne le reconnait pas. Un État hébreux qui a spolié, massacré tout un peuple à l’instar de la France, des États dont pépé défend les armées avec fierté..mais bon, on ne va pas changer le blanc bec de pépé et pas plus la France.

        En guise de réponse et pour vous la jouer courte, voici ma vision de la France M. l’OAS le retour.

        Il s’agit d’un pays des droits de l’homme qui s’est vu naitre sur le corps de milliers de ces derniers, terrorisés, assassinés, exploités, chassés de chez eux, engloutis dans des guerres qui ne les regardaient pas et oubliés à l’issue.

        Un pays stigmatisé par le mal de son passé, dirigé par des voyous de sionistes, un pays qui dispose toujours d’une légion étrangère et de colonies de la honte, activant dans un mutisme totale de toute la planète.

        Ton pays est loin d’être un bon exemple de droiture mon ami le soldat du passé, il est juste bon pour traiter les gens du Hamas de terroristes l’histoire de plaire au pouvoir de Tel-Aviv, comme il a traité jadis Guevara et l’oncle Ho de voyous et les gens du FLN de de hors la loi.

        Ton pays pointe du doigt le monde musulman, il l’accuse d’arriéré sous l’emblème fastoche des chocs de civilisations, cette civilisation qui vous a pourtant tant léguée à époque où Bagdad et l’Andalousie s’éclairaient des lumières de leurs universités, une époque où le petit gaulois à la mère unique et aux pères multiples bouffaient du charognard en guettant un parchemin d’Avicenne, d’Averroès ou de Khayyâm.

        Où est ta France des droits de l’homme et de démocratie face à la politique sioniste israélo-américaine ? et pourtant même vos églises et vos lieux de culte chrétiens sont piétinés en Palestine, pourquoi ce mutisme ?

        Pourtant quant il s’agit d’un attentat perpétrée par un groupe islamiste tout le monde s’y met, mais quand il s’agit d’un massacre en Amérique latine ou d’une opération de la CIA au Moyen-Orient personne n’en parle. Les israéliens sont ils immunisés contre les droits de l’Homme? où c’est juste une façon de leur rendre la balle en guise de grand pardon après les avoir cramé par milliers sous le régime de Pétain? Mais bon je comprend, vous préférez les juifs que les bougnoules.

        Pour ce qui est du prophète de l’islam cher Monsieur, ses affaires de cul ne m’intéresse pas, pas plus que la couleur de peau de Jésus ou de Sephora qui est devenue blanche depuis leur adoption par le folklore moyenâgeux de l’Europe caucasienne.

        Ce que beaucoup d’occidentaux ignorent c’est que les algériens ne sont pas tous musulmans Monsieur, le plus important pour nous c’est d’être algérien et œuvrer tous pour cette jeune nation qui est la notre.. avec vous, sans vous peu importe.

        HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

        • YL dit :

          Monsieur le « citoyen algérien de droite » (de droite ?),
          décidément, rien de ce qui est français ne semble trouver grâce à vous yeux.
          Pourquoi donc persistez-vous à écrire dans cette langue de nases ? Vous éviteriez de donner le spectacle de votre insanité et surtout de montrer de quel côté est la haine.

        • Crapouillot dit :

          @ A l’algérien de droite bouffeur de françaoui.

          A la lecture de votre tentative de réponse je viens de réaliser que votre esprit tel le ciment est complètement mixé et donc fermement pris .
          Comme vos congénères importés chez nous, vous ne montrez aucun respect pour les anciens, qui n’ont peut être plus leurs jambes de 20 ans mais qui ont néanmoins pour eux l’expérience de la vie.
          Dans votre diarrhée francophobe vous voulez nous faire souscrire à vos choix, moi je crois en ce que je sais.
          J’espère que vous n’êtes pas « profileur « dans les services de votre pays car ce que vous croyez savoir de moi est totalement à côté de la plaque, tirer des conclusions sur quelqu’un en se basant sur ce qu’il a écrit est d’une imbécilité crasse.
          Je ne suis pas religieux, mes racines sont franco-russes . Je fus appelé à faire mon service militaire en Algérie comme des millions de camarades, mon régiment composé à 80 % de soldats musulmans n’a pas été favorable à l’OAS, je n’ai jamais commis d’exactions à l’encontre des populations , au contraire j’ai sauvé de la mort plusieurs de vos compatriotes qui devaient être passés de vie à trépas par vos sicaires du FLN.
          Avant de partir je n’étais pas foncièrement un inconditionnel de l’Algérie Française, mais disons que sur place j’ai changé d’avis, pourquoi ?
          Simplement qu’au contact des populations je me suis mieux rendu compte de la complexité de la situation prévalant en cette époque tragique.
          Pour suivre le fil de vos élucubrations, je vais m’efforcer d’y répondre .

          Je fais uniquement les soldes de chez Paul Smith et mon frometon favori est le Mont d’Or de chez Napiot. Je ne vis pas dans un F2 et pas à Paris.
          Ah j’oubliais je fume le cigare, uniquement des Vegas Robaina ( curieux vous ne l’avez pas détecté). Seul apport financier à la dictature des frangins Castro, qui devaient il n’y a pas si longtemps quelques pesos à mon ami Don Alejandro Robaina, homme simple, mais pourtant gloire nationale cubaine.

          Les harkis protégeaient leurs douars contre les exactions assassines commises par les bandes d’assassins du FLN, voulant éviter que perdurent les massacres comme ceux de Melouza.

          Les collabos en France pourchassaient outre les juifs, les résistants, les gaullistes, les communistes, les maquis. Il y avait au sein de la gestapo française un ramassis de nord africains sortis des prisons, commandés par une sinistre crapule le dénommé Lafond,cette bande fu pompeusement intitulée Brigade Nord-Africaine, elle ne combat- tit pas le maquis, mais c’est spécialisée dans le vol, la rapine, le viol des populations paysannes du Limousin. un des leurs devint par la suite un chef de willaya.

          Les fours crématoires furent fabriqués en Allemagne par la firme Topf und söhne et non pas par la firme Dupont & fils

          Je ne suis pas catholique mais orthodoxe. Le Vatican contrairement à ce que vous prétendez a reconnu l’état d’Israël  » de jure  » en 1993. « De facto  » dès 1952.
          En 1965 le Vatican publia l’encyclique  » Nostra Aetate  » qui apportait un changement radical aux relations de l’Eglise avec les Juifs.

          Question choix de boisson vous avez presque deviné, petite précision je ne bois que du whisky de 40 ans d’âge du La Gavulin de préférence et je bois du rouge, oui certes, mais du Richebourg de préférence du 2.000 et pour le blanc du Montrachet, marquis de La Guiche. Bourguignon une fois, bourguignon toujours.

          Un de mes meilleurs potes était Haïtien ( hélas décédé ) et j’ai comme ami fidèle un citoyen du Ghana .

          Je ne vais aux offices religieux qu’à Pâques, et je donne à mes bonnes oeuvres selon mes disponibilités.

          L’état Hébreux n’a en aucune mesure commise de  » massacres « , les statistiques de la croissance des populations dans la région démontrent le contraire de vos affirmations intempestives .

          Guevara était un assassin comme le sont le ramassis d’Hezbollistes et de membres du Fatah, comme le furent dans le passé vos bandes du FLN.

          Le monde arabe en est resté à son âge d’or depuis ? R I E N
          Pendant que vous restez vautrés dans votre inconsistence et incompétence, l’autre monde , lui a évolué. Au cours des 105 dernières années 14 millions de juifs ont remporté 180 prix Nobel, vous…..3

          Les non musulmans dans le monde arabe sont persécutés, c’est de notoriété publique et je crois me souvenir qu’il n’y a pas si longtemps un musulman de chez vous, devenu catholique a été massacré comme le furent nos moines de Tibérine.

          Restez Algérien et oeuvrez pour votre pays, il en a sacrément besoin, vous dites avec culot  » avec » nous , en vous lisant je dis  » SANS  » nous, démerdez-vous et foutez-nous la paix.

          • Crapouillot dit :

            Rectificatif.

            J ‘ai indiqué à tort qu’une des crapules de la Brigade gestapiste dite  » Nord Africaine  » avait fournie au FLN un de ses cadres, après vérification, le dénommé Mohameddi Saïd commandant de la willaya 3, ne faisait pas partie de la B.N.A, mais s’était engagé dans l’armée allemande et a combattu sur le front russe.
            A noter qu’il a protégé ses djoundhis suite au massacre qu’ils ont perpétré à Melouza, ou fut exterminé entièrement ce village ( femmes et enfants) pour affinité messaliste .

            Le comble,demeure dans le fait qu’il soit crevé à Paris ! ( dont les frais ne furent probablement pas remboursés à notre sécurité sociale )

    • Crapouillot dit :

      @Au citoyen algérien de droite qui n’aime pas les toubabs.

      Que diantre, j’ai totalement oublié de vous faire part d’un point de vue personnel relatif aux a performances du matériel aérien russe par rapport aux notres.
      Pour le moment la comparaison n’est pas facile du fait que dans les zones de conflit où nous nous trouvons impliqués notre aviation ne trouve pas d’opposition aérienne équipée de matériel russe.
      Par contre dans le passé, l’aviation russe pilotée par des pilotes arabes a été hachées menu menu par les pilotes israëliens qui se sont régalés, permettant à l’un d’ entre eux ( Notez son nom ) Giora Epstein de devenir l’as des as mondial en combat aérien jet contre jet mano a mano avec 17 appareils détruits, à l’époque des engagement les Israëliens étaient équipés de Mirage III c qui s’opposaient aux Sukhois et aux Mig 21 & 23..

      Israël n’ayant plus de matériel Français, il faudra prochainement analyser les performances de leur matériel made in USA face à ce qu’ils trouveront en face d’eux lors du prochain engagement qui devrait arriver au printemps prochain., Inch Allah !

  46. Yanis dit :

    Avant que la France envahisse l’Algérie en 1830 et vole le trésor des algériens, ils mangeaient les rats à Paris (lire les Misérables) parce qu’ils avaient faim et que personne ne mangeait bien à sa faim à part la famille royale. Les français sont ingrats , mais viendra le jour où l’Algérie deviendra vraiment indépendante après s’être débarrassée de ses généreux obèses placés par De Gaule. Ce jour là l’Algérie démocratique coupera les vivres à la France jusqu’à ce qu’elle se mette à genou pour demandé pardon.

    • Gally dit :

      Mouahahahahah Grin

      Merci Yanis, j’en suis presque tombé de mon siège là, j’en ai encore une crampe aux abdos. Pas étonnant que votre « pays » soit un tel dépotoire ambulant et que vous fassiez tous les courses aux visas « Assedic inside » quand on voit les lumières que produit l’Algérie Alien

  47. Albert I. dit :

    Holland est parti chercher encore de l’argent car la France est en crise. Ne soyez pas ingrats. Et surtout un soutient pour son référendum. Moi , je sais que la majorité des algériens est contre cette visite.

  48. je ne savais pas qu’il y a des gens aussi racistes que ceux qui ont écrit ces quelques lignes de honte . les masques sont enfin tombés………….

  49. pour le nommé Pierre Mylestin
    nous les algériens et je parle de la majorité : nous n’avons jamais baissé la tête , ni demandé quoi que ce soit à personne ., j’ai lu tes mots plein de racisme ,vous nous avez rien donné , au contraire c’est la france qui a pris les biens et richesses des algériens ou tu as vite oublié 132 ans ????????

    • Crapouillot dit :

      @Ali etc….

      Non mais c’est une blague … A propos c’est Carnaval à Alger en ce moment ?

    • charlin dit :

      pour ali l’algerien :

      Bien reçu votre message …

      Nous vous proposons de dynamiter ( ça vous savez faire ) ce que nous vous avons laissé en partant et de reconstruire à votre goût …

      pardon , et je me repends au nom de tous mes ascendants d’avoir souillé et construit sur une terre qui vous appartenait et qui était si sacrée que vous n’osiez pas la remuer ni y donner un coup de pioche …

  50. benchikh dit :

    Français on và vous donnez un bon chien d’une bonne race,fidèle,obeissant,et unique de son genre ,il ressemble aux êtres humains son nom c’est Sassi,oupss !! je veux dire lassi….

  51. charlin dit :

    Ca a du lui faire drôle ce bais main : normalement ( sic ) c’est lui qui baise les autres ….

  52. charlin dit :

    et si on jetait un oeil sur la presse algérienne pour changer ???

    Sur le voyage de Hollande voici ce qu’on peut lire dan Matindz:

     » Quelle urgence y avait-il à se pavaner avec un autocrate affaibli politiquement, isolé sur le plan international, et dont la France ne pouvait ignorer qu’il se maintient au pouvoir par la trique, le bakchich, le mensonge et tous ces outrages répétés aux valeurs démocratiques ? N’est-ce pas M. Fabius qui, parlant de la France et des révoltes arabes devant les étudiants de sciences politiques, en juin dernier à Paris, rappelait solennellement qu' »il n’est pas de société libre sans possibilité d’alternance politique et sans pluralisme », lançant cette promesse sentencieuse qui résonne encore à nos oreilles : « Nous dénoncerons toute tentative de confisquer le pouvoir ou de restreindre les droits démocratiques » ?

  53. charlin dit :

    encore une lichette comme ils disent dans ma region d’adoption :la Gasgogne ???

    Toujours du même journal :

    «  »Cela dit, cette fois, l’exercice s’avère un peu ardu. Car enfin, M. Hollande, qu’êtes-vous donc venus faire, chez nous, à Alger livré aux barbouzes-proxénètes si ce n’est de serrer la main aux barbouzes proxénètes, ceux-là même dont on dira demain « on ne savait pas », demain, quand il sera trop tard ? Bouteflika, qui feint de ne pas avoir entendu les réponses un tantinet méprisantes de Paris aux revendications algériennes de repentance pour les crimes coloniaux, sera le seul gagnant de ce safari regrettable… » »

    C’est un journal d’opposition faut il le signaler …
    mais les autres ne sont pas moins virulents …
    En bref , Hollande est allé courtiser son BEN ALI ….et jouer les carpettes ,
    le vert lui va si bien …

  54. Crapouillot dit :

    @ a l’algérien qui déteste la France.

    Vous terminez toujours vos logorrhées par cette phrase tirée de l’histoire du Castrisme  » hasta la victoria siempre  »
    Curieux pour un individu qui se dit de droite de se referrer à un slogan on ne peut plus gauchiste, mais bon.Toutefois le mot espagnol  » siempre  » se traduit en françaoui par « toujours « .
    Alors je ne vois pas en quoi cette phrase peut s’ adapter à votre combat.
    Pour une raison très simple, depuis la  » reconquista  » et le renvois manu militarii des musulmans d’Espagne, vous n’avez accumulé que défaites sur défaites militaires. Alors le mot siempre est très mal adapté.

    Vous devriez puisque vous vous dites de droite plutôt utiliser cette citation on ne peut plus stupide d’un général de droite Espagnol, Milllan Astray répondant à Miguel de Unamuno  » Viva la muerte, muera la inteligencias  » ‘ Vive la mort, que se meure l’intelligence « .

  55. Crapouillot dit :

    oups..me disculpe léer  » inteligencia « 

  56. avis d'un citoyen algérien de ...(d'Alger) dit :

    Honorable Juge Crapouille ! comme ce statut vous sied bien !!

    contrairement à ce que vous pensez je suis quelqu’un qui manifeste un respect particulier pour les anciens, mais malheureusement pas pour ceux qui ont servi à plonger mon pays dans la servitude pendant plus d’un siècle, pas ceux qui ont ramené des troupes sénégalaises de l’Afrique noire pour torturer mes grands parents et les forcer à boire leur urine par soif dans les geôles de l’occupant, ni ceux qui ont emprisonné mon père pendant sept ans, pour avoir manifesté pacifiquement dans la rue contre l’occupant en tenant le drapeau qu’il fallait confectionné par sa mère.

    quand je lis vos réponses, j’ai presque envie de m’excuser d’avoir heurté la sensibilité de certains d’entre vous, je vois que nos chers (e) congénères moins bronzés du bon côté de la méditerrané sont très sensibles à l’égard de mes paroles. J’avoue qu’en général, les occidentaux sont des êtres très humanistes quant ça concerne le sort des bébés phoques, des pandas, des baleines, des homosexuelles, du réchauffement climatique et des 20 millions de juifs dans le monde, mais quand ça concerne les tiers monde c’est une autre histoire..

    vous savez M. Crapuille, le seul point en commun qu’on peut partager nous deux c’est nos divergences d’avis.. donc à quoi bon de continuer ce dialogue byzantin stupide qui nous mènera nul part?

    Excusez moi d’avoir exagéré dans certains de mes propos, j’avoue que j’adore faire de d’humour noir, à vrai dire, je n’est rien contre les français mais contre l’occupation, rien contre les juifs mais contre les sionistes, rien contre les religions mais contre le fanatisme de tout genre.

    Effectivement je ne suis pas de la droite Monsieur, j’ai vécu toute mon enfance dans un climat de gauche, mon père était un nationaliste activiste qui œuvrait pour une Algérie indépendante, moderne et laïque, une image, un rêve à qui il toujours cru jusqu’à sa mort en 2005. Une Algérie qui après avoir été l’icône de tous les peuples révolutionnaires de l’Amérique Latine à l’Afrique noire, a pris une autre direction, celle dont on est pas trop fière aujourd’hui, mais bon.. quel homme serai-je si j’abandonne mon pays parce qu’il est dépourvu de Macdonald?

    contrairement à beaucoup de mes compatriotes moi je n’ai aucun problème de visa ni de moyens pour changer de continent, mais j’ai décidé de rester là à œuvrer, à l’instar de ma famille, pour une Algérie meilleure, car celui qui n’est pas bon pour son pays ne le sera jamais pour un autre.

    HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  57. Crapouillot dit :

    @avis d’un citoyen algérien.

    Sachez que je ne me considère en aucun cas comme juge ni comme encarté à aucun parti politique.
    Je suis un témoin, qui fait part de son vécu et des situations dont il fut le témoin.
    Votre famille a souffert, dites-vous, la souffrance humaine est un grand malheur, que vous en vouliez à ceux qui en furent responsables je le conçois, néanmoins beaucoup d’autres algériens qui n’étaient pas de votre bord ont aussi souffert des multiples exactions dont ils furent victimes. C’est la raison pour laquelle je suis farouchement opposé à toute repentance à sens unique.

    Ce que j’ai essayé de faire en vous répondant est fort simple à comprendre, face à tous les exemples que vous avez donné,, qui n’étaient qu’une série de contre- vérités crasses, je me suis efforcé à les contrer avec précision et remettre ainsi les pendules à l’heure . Je note que vous n’avez même pas essayé de me contrer sur ce point. Vous pensiez avoir l’impunité totale, vous ne l’avez pas eue, et ce n’était pas de  » l’humour noir  » que de tenter d’assener des fadaises, mais un exercice de haute voltige qui peut passer dans un aéropage acquit, mais pas ici sur Dreuz.

    Au moins nous partageons deux points, je n’ai quant à moi rien contre les arabes, mais viscéralement contre l’islamisme en général, pas dans son milieu, car chacun est libre de choisir ( s’il en a la possibilité démocratiquement) mais contre l’islamisme importé dans des territoires non musulmans. Je suis aussi contre tous les fanatismes quels qu’ils soient .
    Vous êtes contre le sionisme, pas moi. Vous êtes probablement de ceux qui admettent éventuellement les juifs en pyjamas rayés mais pas en kaki. Il faudra vous y faire.

    La victoria hombre la puedes esperar no es por manana .

    NO PASARAN.

  58. Crapouillot dit :

    @ A la taupe gauchiste algérienne se disant de droite
    de françaoui.

    Ce n’est moi qui le dit ( ou le dessine ).

    Je viens de constater qu’un de vos compatriotes le dessinateur humoriste algérien Dilem a publié un dessin dans VOTRE presse qui va dans mon sens et absolument pas dans le votre; Comme quoi ?

    Thème . Le salon du livre d’Alger célèbre le cinquantenaire de son indépendance .

    Description ; Un algérien s’adressant à la préposée de l’accueil du salon.

    – » Je cherche un livre sur les grandes réalisations du pays depuis 1962 ?

    Réponse de cette dernière .

    – » Les oeuvres de fiction c’est au fond  »

    Ouarffff.

    NO PASARAN

  59. avis d'un citoyen algérien dit :

    Bonsoir et bonne année M.Crapouillot!

    désolé de ne pas pouvoir vous répondre rapidement car je ne suis pas souvent sur le Net et quand j’y suis c’est pour de petits moments avant d’aller dormir, ce qui explique un petit peu le fait de ne pas pouvoir vous contrer point par point comme il m’est reproché. Croyez-moi Monsieur.. si je ne l’ai pas fait ce n’est pas par défaut d’arguments mais seulement de temps.

    (sinon je la trouve sympa ma désignation de taupe?) vous savez M. Crapouillot j’adore votre jargon digne d’un agent de renseignement. Quand je vous lis, j’ai l’impression de feuilleter un bouquin d’espionnage rassemblant l’expérience d’un ex-agent des services à la retraire. Je vous jure que vous épousez parfaitement le personnage du vétéran de la vieille école du 2ème bureau français de jadis, toujours au diapason de la politique du tiers monde, de la fiabilité opérationnelle de ses systèmes d’armes d’origine russe et de tout ce qui est autours de vous bravo !

    la vieille école M. Crapouillot !.. celle des génies de la parlotte, des experts du verbe et de la persuasion, les vieux mecs aux cigares! exploitant, négociant, compromettant et recrutant tout ce qui bouge,.. ou même ce qui ne bouge pas… dans l’opacité d’un bar de Jazz à New-York, d’un souk à Téhéran ou d’une d’église dans la banlieue de Kiev, peu importe.. j’espère que vous êtes à la retraite..

    Bref, il est 23h07 à Alger la blanche. je rajoute un dernier verre de rhume cubain avant de vous répondre comme suit :

    au sujet de mon point de vue sur les juifs, vous faite une belle erreur Monsieur 007, je ne suis pas de ceux qui admettent les juifs en pyjamas rayés mais pas en kaki, tout au contraire je les admet même en tenue de dieux grecs du moment que tout le monde se respecte mutuellement.

    j’ai connu à Alger 2/3 familles juives séfarades avec qui j’ai eu d’excellents rapports d’amitiés, de confiance méritée et de partage d’idées, j’ai même été victime de prosélytisme ! mais là c’est une histoire que je compte pas évoquer en public..

    En marge de mon expérience perso avec cette communauté riche d’histoire et de culture, je continue de penser que tous les gens sont égaux qu’importe leur religion, leur couleur ou origine. Je ne suis ni raciste ni ségrégationniste M. Crapouillot, le nazisme, le fascisme, le KKK etc.. ne sont pas des créations algériennes mais occidentales.

    Je vous informe M. Crapouillot que l’islam répondu actuellement est un islam wahhabite. Ils s’agit de gens très riches qui interprètent ses textes conformément à leur culture autochtone. Des gens qui œuvrent par tous les moyens pour véhiculer leurs idées et les imposer au monde musulmans en guise de pouvoir et de soumission.

    Les wahhabites financent à perte toutes les formes de campagnes pouvant instaurer leur façon de voir le monde, des gens comme l’Arabie Saoudite qui interdisent jusqu’à nos jours aux femmes de conduire mais qui demeurent les alliées favoris des américains et des occidentaux ou l’exemple de la Mauritanie qui tolère de nos jours l’esclavagisme et qui fut une bonne amie d’Israël pendant plusieurs années.

    Quant à la terre d’Algérie Monsieur elle a été pendant très longtemps une terre d’asile à tous les renégats d’Europe et les juifs de l’inquisition, bien avant les turcs, les français ou la fièvre wahhabite, cette pauvre Algérie que tout le monde attaque était une terre d’islam sunnite hérité d’Andalousie basé sur les règles de la tolérances et du partage communautaire mais qui s’en souvient désormais et qui en parlent? les exégèses et théologiens de l’islam sunnite sont de pauvres maghrébins, ils ne sont pas saoudiens, ils ne disposent pas de chaines de télé satellitaire, ils n’organisent pas de conférences internationales, ils ne financent pas les salons de livres et les grandes rencontres des figures de l’islam orthodoxe et leurs prêches de tolérance ne dépassent même pas leurs quartiers.

    Concernant le dernier point ayant trait aux œuvres réalisées en Algérie depuis 1962 que M. DILEM évoque dans ses caricatures anti-pouvoir l’histoire de faire rire ses anciens régisseurs, je vous invite à les voir de vous-même si toutefois vous avez Google-Earth, car les villes, les barrages, les aéroports, les autoroutes de l’Est à l’Ouest et la transsaharienne qui mène jusqu’au nord du Mali sont visibles du satellite à l’instar de la muraille de Chine, sinon encore mieux prenez un billet d’avion et venez voir ça de vous-même, un week-end à Alger ne vous fera que du bien, une fois sur place je vous inviterai à boire un verre dans l’un de nos magnifiques hôtels construit après 62.

    HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  60. Crapouillot dit :

    @avis d’un citoyen algérien.

    Le  » ron  » cubain est excellent il soigne le rhume si l’on l’utilise sous forme de ce que nous appelons un Grog ( Rhum+ eau chaude+ citron + sucre éventuellement ).
    Savez vous que c ‘est une firme française qui a remise sur pied la commercialisation de leur marque leader à l’export, à avoir le Havana Club ? Alors vous voyez outre les frégates, les chars et les « zavions « ,nous trouvons aussi le moyen d’ apporter nos connaissances de par le monde.

    Le texte que vous venez d’écrire diffère énormément de vos premières interventions, et je ne peux que souscrire à votre commentaire, qui est posé et tellement différent du flot d’invectives dégurgitées au préalable. Cependant bien que pas très au fait de l’histoire  » d’el Andalus « , je cois me souvenir que certains califes ne faisaient pas preuve d’esprit de tolérance et de partage, alors que d’autres montraient ces qualités sous leur gouvernement . Leur héritage laissé en Espagne est d’une immense beauté, je pense à ce qui fut la mosquée de Cordoue, défigurée je vous le concède par Charles Quint, et les jardins et palais de l’Alhambra qui sont de pures merveilles.

    Dans votre présentation vous oubliez de parler de l’islam chiite, qui n’a rien à envier à l’islam sunnite, c’est mon opinion.

    Pour en revenir aux réalisations algériennes depuis notre départ en 1962, je reconnais que beaucoup de choses ont changées, du moins dans un secteur que j’ ai bien connu, à savoir la ville d’el Bayad autrefois Geryville, j’ai pu visionner sur internet un film d’amateur qui présentait cette ville, et franchement je n’ai rien retrouvé de mes souvenirs passés. Je pense donc qu’il en est de même pour d’autres villes.

    Retourner en Algérie ? Je ne le pense pas, car il me faudrait plus d’un week end pour me rendre dans les endroits qu’il me serait agréable de visiter, mais figurez-vous que je n’ai pas conservé d’agréables souvenirs de votre pays car j ‘y ai vu hélas trop de souffrances et trop de drames.

    Pourtant dans les années 80, j’ ai presque failli traverser votre pays, pour accompagner un ami ( fils de harki ) dont le métier était de convoyer des camions de France au Sénégal, ce qui m’aurait permis de retourner à El Bayad et je crois que j’aurais été bien accueilli. Hélas il a du mettre un frein à son activité, vu les problèmes causés par le Polisario à l’époque. Je n’étais pas assez idiot pour aller tenter de me faire couper les  » klaouis » plus de 20 après, alors que je pus les conserver intactes pendant que j’étais sous l’uniforme.

    Je crois avoir compris le problème lié au prosélitisme que vous avez connu à une certaine époque ce qui me fait penser que nous devons avoir à peu près le même âge. Le drame lié à Roméo et Juliette est hélas toujours d’actualité sous toutes les latitudes de ce bas monde .

    Si vous vous rendez un jour à l’Aletti, allez au bar, et portez un toast virtuel au chibani askri françaoui.
    D’avance merci.

    A la bonne votre, skall, chears, zum voll, salute, salud, zavacha zasdarovie, kipiss ( c’est du Finlandais ) .

    NO PASARAN ( quand même )

  61. Crapouillot dit :

    PS ;
    Bien sur que je suis à la retraite, mais je n’ai ni de près ni de loin une seule fois dans ma vie été ce que nous appelons en France  » un honorable correspondant « .
    Remarquez que si je l’avais été vous ne le sauriez évidemment pas ( secret professionnel ).

    Dommage que vous ne puissiez contre- argumenter ce que je vous ai répondu, remarquez je ne vois pas les éléments à m’opposer que vous auriez pu trouver. Bon passons.

    Addendum / Lire crois au lieu de cois et savoir au lieu avoir . Je suis certain que vous avez remarqué. ces coquilles.

  62. Crapouillot dit :

    Mon Dieu quelle impolitesse de ma part à votre égard.
    Vous me souhaitez la Bonne Année, eh bien à mon tour de vous la souhaiter aussi :

    PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE

  63. Crapouillot dit :

    Ah j’oubliais de vous citer une phrase de Tolstoï source de la sagesse Russe que j’aime particulièrement ::

    « De toutes les sciences que l’homme peut et doit savoir ; celle de faire le moins de mal et le plus de bien possible est vraisemblablement la principale. « 

    • avis d'un citoyen algérien (bird) dit :

      Bonsoir M. Crapouillot !

      1- Effectivement, le (RON DE CUBA) est fort excellent. En ce qui me concerne je ne l’ai découvert qu’en 2011, lors de mes vacances à Varadéro, après un petit passage à la Havane où j’ai eu l’occasion de visiter deux fabriques de gnôles et de cigares. J’avoue que Cuba est un pays qui m’a beaucoup marqué de par sa similitude avec mon Algérie des années 80, ainsi que par rapport aux souvenirs gardés des idées socialistes de mon père que les officiels cubains ne manquent pas d’afficher en plein rue.

      Quant au logo « HAVANA CLUB », il est vrai qu’il partout en publicité à Cuba, notamment dans les zones touristiques, mais je n’ai jamais su que c’est les français qui ont lancé cette marque d’eau de vie, mais bon, rassurez-vous Monsieur, je vous crois sur parole vu qu’il fallait également un gringo d’américain pour relancer le groupe de salsa « BUANIVISTA SOCIAL CLUB ».

      2-Pour ce qui est de vos moyens majeurs militaires évoqués dans votre écrit, je pense que vos belles frégates futuristes franco-italiennes ne trouvent toujours pas d’acquéreurs potentiels, sauf s’ils sont proposés en version carcasse flottante dépourvue de toute technicité de pointe, de guerre électronique et de systèmes de missiles performants, là ils pourront faire le bonheur des pays larbins à l’instar de la Monarchie du Maroc qui semble bénéficier de beaucoup d’avantages par les français en commençant par les donations de ferrailles historiques jusqu’aux formules de payements attractifs. Je pense qu’en matière de bâtiment flottant, la DGA française devrait bien suivre l’exemple des produits proposés par l’Allemagne voisine, la Norvège, la Chine et la Russie dont les chantiers de construction navale ne sont guère au chômage.

      En parlons de vos avions, je pense que le problème du surcout du vecteur aérien français (le rafale l’invendable) de Dassault ne mérite même pas débat et pas plus que l’épave mobile du char Leclerc de Giat Industrie, qui non seulement coute 20 millions d’Euros, contre 04 millions pour un char T-90-S russe, il n’a jamais été vendu dans le monde, sauf s’il est cédé gratuitement au profit des missions onusiennes. Dans son historique on retiendra que ce pauvre char est sortie de la France à deux reprises au Kosovo et au Liban mais sans jamais tirer un seul obus, peut-être bien dans un champ de tir.

      33 milliards d’euros par an consacrés à la défense nationale, le 3ème grand budget au monde consacré à l’armement après les États-Unis et la Chine et pourtant que pèse désormais les troupes françaises sur un champ de bataille semi-conventionnel, sans la rescousse d’une belle coalition? La France utilisera-elle son arme nucléaire ? J’espère que non.

      Bref, les exemples sur le terrain ont démontré que rien n’est désormais efficace contres les guérillas dans leurs milieux d’évolution, ni les delta-force en Somalie, ni la coalition des croisés en Afghanistan, ni même pas l’Armée du Tsahal contre les groupuscules du Hezbollah. Les bombardements aériens, l’utilisation de drones, la détention et l’exploitation de l’imagerie satellitaire et l’utilisation des troupes aéroportés offrent surement la supériorité lors des opérations, mais ne gagnent jamais les guerres, surtout pas quand elles sont menées contre un ennemi déterminé et décidé à y rester pour sa cause.

      3-En effet le type de texte utilisé lors de mes précédentes interventions ont changé pourquoi ? eh ben pour la simple raison qu’au début j’ai agi bêtement je l’avoue en réaction aux mêmes types d’interventions malpolies de certains individus qui se sont amusés à descendre gratuitement un pays qu’ils ne connaissent même pas, juste pour le plaisir de le faire, des interventions qui dénotent malheureusement que nos frustrations de part et d’autre. Ces interventions devaient impérativement changer de tonalité dès que j’ai senti que j’avais affaire à une personne plus raisonnable et sensée.

      4- Concernant l’histoire d’El-Andalus, dont j’en connais un petit bout, car je suis un passionné de l’histoire et des religions, elle a connu son apogée au 10ème siècle sous le règne d’Abd al-Rahman III, une période où elle fut le centre des civilisations de l’époque, toutefois, le morcellement du califat de Cordoue a favorisé la croisade de l’Espagne. Devant l’ampleur de la menace chrétienne, le roi Abbad III de Séville a fait appel aux Almoravides, des berbères fanatiques du Maghreb actuel, c’est sous le règne de ces derniers qu’il a été enregistré des dépassements contre les populations non musulmanes. Depuis l’Andalousie a régressé jusqu’à la prise de toute la région ibérique par les croisés et le départ des musulmans et des juifs en direction de l’Afrique du Nord notamment.

      5- Quant à l’islam chiite c’est un Islam peu connu en Algérie car il est particulièrement moyen-oriental. Les chiites dans leur façon de voir la religion musulmane pensent que seul « Ali », le gendre du prophète méritait la succession et non un calife choisi sur la base du choix communautaire comme il fut le cas suite au décès de Mohamed (Mahomet pour les occidentaux). En raison de son orthodoxie non irréversible, le chiisme est resté une branche minoritaire dans le monde musulman, elle existe notamment en Iran, en Irak et au Bahreïn. À la différence du sunnisme, le chiisme est doté d’un clergé très hiérarchisé. L’imam chez les chiites exerce ses prérogatives au nom du prophète, autrement-dit sa parole est loi à l’instar de la parole du Pape au moyen-âge.

      Quant à l’islam sunnite il est en bref la version soft de l’islam. Dans cet islam-là l’interprétation des textes rigides du Coran ou des Hadiths (paroles du prophète) est lue avec modération et dextérité. A titre d’exemple : chez les sunnites une femme pieuse n’est pas obligée de couvrir ses pieds, son visage ou ses mains, or chez les chiites même la couleur du tissu est importante, des exagérations qui relèvent nullement des textes coraniques mais des traditions locales de leurs imams.

      6- Pour revenir aux réalisations algériennes depuis votre départ en 1962, je dirais, sans publicité aucune, que l’Algérie indépendante a réalisé beaucoup de choses depuis cette date. Ces réalisations sont venues se rajouter évidement à ce que la France coloniale avait déjà investie dans une Algérie qui n’était plus une colonie à son sens, mais un département français.

      La France a construit, érigé et bâtie toutes sortes de réalisations pour ses deux millions de compatriotes sur place. Dans tout cela il est évident qu’il y a eu plusieurs choses bénéfiques pour les 06 millions d’autochtones, à titre collatéral. Cependant, l’Algérie compte aujourd’hui 37 millions d’habitants, soit 31 millions de plus. Ils profitent tous d’un système éducatif gratuit et disponible et idem pour ce qui est de l’accès aux soins gratuits dans les hôpitaux de l’Etat, tous les moyens de transport en communs sont disponibles (metro-tramway-bus etc), il existe des routes, des autoroutes, des universités, des aéroports et des hôtels dans chaque ville algérienne sachant qu’elles sont aujourd’hui au nombre de 48, alors je pense qu’il est exagéré de dire que rien n’a été fait par cette Algérie dépourvue de son matraqueur.

      Je pense que les gens qui ont un problème avec le pouvoir algérien ne devraient pas extrapoler sur ce qui a été accompli par les milliers d’algériens apolitiques, je réponds à ces gens là tel que M.DILEM que je connais par ricoché. Même si le système politique en Algérie n’est pas bon, c’est le seul dans le monde arabe à reconnaitre ses torts publiquement, le seul dans les pays musulmans qui tolère la critique médiatique ouverte via l’ensemble de la presse, le seul dont les responsables sont ouvertement caricaturés dans les journaux allant du président à ses sbires.

      Dans ce sillage, je ne pense pas que le petit joyau de la France (Notre Ami le Roi) soit caricaturé ouvertement dans ses journaux au Maroc ? et pourtant ce n’est pas les sujets qui manquent pour le caricaturer. Dans ses geôles pourrissent des centaines d’opposants au régime, de journalistes, de sympathisants du front Polisario et j’en passe… Mais bon M. DILEM l’international n’en parle pas, il ne touche pas aux protégés de la France, au risque de voir ses dessins éjectés des quotidiens français.

      Pour clore ce point-là, il sied de rajouter que l’ingrat de DILEM qui ne reconnait aucune réalisation de l’Algérie post-indépendante, rédige et parle bien le français, sauf qu’il ne mentionne jamais dans ses âneries que ce n’est possible que grâce à l’école algérienne gratuite, gérée tant bien que mal par des instituteurs algériens dans l’Algérie indépendante, une Algérie pour qui il n’a jamais rien donné, même pas ses 18 mois de service militaire, mais à qui il a tout pris.

      7- Quant à l’idée de visiter l’Algérie je pense qu’elle ne vous sera que bénéfique. Le fait d’avoir eu de mauvais souvenirs par rapport à une situation lambda ne justifie pas votre abstention. Il est vrai que l’Algérie d’aujourd’hui ne grouille pas de touristes mais d’expatriés, mais il n’existe aucune forme de xénophobie apparente ni de danger dans les rues, par ailleurs il n’existe aussi aucun favoritisme pour les étrangers. Je confirme que personne ne court derrière le roumi pour lui soutirer des bakchichs, certains rares touristes qui viennent ici, disent qu’ils sont satisfaits de cette sensation de liberté loin des pièges à touristes.

      8- Concernant mon expérience avec le prosélytisme vous avez bien deviné ! il s’agit effectivement d’une relation d’amitié avec une jeune juive de Constantine qui est passée à autre chose.., le bon côté c’est que ça m’a permis de comprendre les éléments essentiels du culte juif , le mauvais côté c’est que face à mon désengagement, j’ai perdu la fille.. et c’est là que j’ai su que toutes ces religions ne servent en fait qu’à briser les liens au lieu de les colmater.. des religions qui tirent leur essence de notre ignorance et frustration favorisant la peur à la place du sourire, mais bon, il est vrai que le sourire tue la peur et sans peur il ne peut y avoir de foi.

      9- Pour ce qui de mon âge vous avez fait fiasco Monsieur car j’ai 38ans, marié avec 01 enfant.

      10- Au sujet de l’hôtel du 19 ème dénommé jadis au nom de son ex-proprio M.ALETTI, qui a été rebaptisé à l’indépendance « El-SAFIR », vous n’allez pas me croire si je vous dis que je n’ai jamais mis les pieds dans cet hôtel désormais étatique que je trouve horriblement vieillot, cependant je vous promets de porter un toast à votre santé ailleurs sur les hauteurs de la baie d’Alger la blanche.

      11- Voilà je pense que cette fois-ci j’ai assez bien argumenté vos interventions point par point. Si ça continue je vais avoir le grand prix du journaliste anonyme.

      Sur-ce, je vous dis bonne nuit en vous laissant cette citation d’Omar Khayyâm, un chiite hérétique, amateur de vin rouge, qui avait un sérieux problème avec la religion et particulièrement avec cette entité mystique appelée « Dieu » :

      (Ô seigneur qui sait qui n’a jamais transgressé vos lois ? Si vous punissez le mal que j’ai pu faire par du mal, qu’elle est la différence entre vous et moi ?)

      Bird d’Alger.

  64. avis d'un citoyen algérien (bird) dit :

    ah ! j’ai oublié m’a réplique révolutionnaire !!

    « HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! »

  65. Crapouillot dit :

    @Avis d’un Algérien etc… ( bird ) .

    NB : Bird était le surnom donné à Charlie Parker.

    1) Pour Cuba que je connais aussi sachez que la marque Havana Club a été crée par José Arechalaba en 1878, et qu’elle fut bien évidemment nationalisée en 1959 par la camarilla communiste castriste lorsqu’elle prit le pouvoir. Cette marque tomba en désuétude avant qu’un partenariat fut conclu entre les spoliateurs et la firme française Pernod-Ricard , qui lui donna des ailes à l’international. Néanmoins la marque leader mondiale de « Ron, » est Baccardi, ex – cubaine aussi spoliée, mais qui trouva un nouvel essor aux US .

    Le Buena Vista Social Club a été relancée par un Néerlandais Ry Coder et non par un citoyen américain. ( J’adore le Son , Chan Chan est pour moi une chanson culte ).

    Cuba est un pays merveilleux, tombé en pleine décrépitude; mais j’ai l’espoir qu’un jour que j’espère prochain, un changement interviendra et que la clique au pouvoir passera à la trappe. Je connais des Cubains, et je parle leur langue parfaitement, j’ai donc lié sur place des amitiés sincères, car ils connaissaient mes opinions

    Varadero que j’ai aussi visité n’ est qu’une facade touristique, qui n’a rien de commun à la réalité quotidienne à laquelle le peuple est soumis. savez-vous qu’à Cuba il est interdit à unCubain de manger de la langouste au restaurant ? Crustacé qui pullule pourtant dans leurs eaux .

    2) Ce qui est d’abord important pour nos frégates, c’est qu’elles soient assez performantes pour être affectées à notre marine nationale, car sans cette production nous devrions nous fournir ailleurs, ce qui serait néfaste pour nos chantiers navals.
    2012 aura été certes une année médiocre pour nos ventes d’armes, nous n’atteindrons pas les 6,5 milliards d’euros de l’an dernier? Seul MBDA a remporté un gros contrat d’un milliard en vendant des missiles air-air Mica à l’Inde.
    Nous avions un gros contrat en vue avec l’Arabie saoudite pour des véhicules ( Aravis ), mais qui est freiné par Berlin car les chassis et le moteur de ces engins viennent d’Allemagne. Etant donné qu
    ‘eux mêmes vendent leurs propres matériel l’Artec Boxer à ce pays, en plus des 274 Léopards, ils ne souhaitent pas que nous leur fassions concurrence. En somme Les teutons rechignent à délivrer à Mercedes les autorisations nécessaires pour leur permettre de livrer leurs chassis commandés par Nexter, ce qui en somme est une tentative de bloquer les ventes de notre,industriel Français pour mieux placer leur propre industrie nationale. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’il est impératif de se donner les moyens de fabriquer du matériel national de a à z, afin de ne pas se trouver tributaire des décisions extérieures..

    Pour en revenir aux frégates, le programme FREMM en coopération avec l’Italie vise à renouveler la composante frégate nouvelle génération de notre marine nationale avec 11 bâtiments qui constitueront l’ossature de notre flotte de surface, les FREMM seront les premières frégates européennes à mettre en oeuvre les missiles de croisière naval le MDCN.

    Le Rafale coute moins cher que l’Eurofighter, de plus il peut apponter, ce qui pour nous est primordial afin d’équiper notre PA, le Charles de Gaulle. Le contrat avec l’Inde n’est toujours pas signé .

    Pour les chars de combat, le Leclerc n’a pas été testé face à des opposants en situation de combat, il coute en effet très cher ( env 7,400 millions d’euros ) mais à ce que des experts affirment il semble être très moderne et possède des qualités que ses opposants potentiels n’ont pas, en particulier son système automatique de chargement. il tire donc plus vite.
    De toute façon quelle que soit la valeur du char tout dépend de l’entrainement de son équipage. le meilleur char au monde part à la catastrophe s’il est monté par un équipage de brêles ( Et c’est un ancien tankiste qui vous le dit ) .

    Notre industrie d’armement conserve une gamme de savoir faire extrêmement étendue qui nous place dans le peloton des 5 à 6 premiers fabricants au monde. C’est évident en matériel aéronautique mais aussi dans le secteur naval avec la DCNS, deux créneaux qui se sont dernièrement redressés,par contre l’industrie des matériels terrestre reste en attente de solutions d’avenir et surtout de commandes.

    La flotte russe, a passé commande à la France de deux navires de combat hybrides le saviez-vous ?

    Pour le Maroc, je n’ai aucune affinité particulière pour le régime en place, donc je vous laisse totalement libre de votre opinion, vos querelles entre voisins ne me concernent pas.

    Pour ce qui est de l’Algérie, sachez que ce n’était pas comme vous le dites UN département Français, mais TROIS ( Alger, Constantine, Oran ) De plus je crois me souvenir qu’il y avait Un million de pieds noirs pas deux.

    Dire comme vous le faites que les infrastructures construites par nous en Algérie ne le furent qu’au bénéfice des européens est un mensonge éhonté .

    Je ne connais pas Monsieur Dilem, je ne vois que de temps à autres ses croquis satiriques, et ils me font marrer autant que ceux concoctés par nos nationaux. Si c’est un renégat, lavez votre linge en famille, l’important c’est la liberté de la presse, quelle quelle soit.

    Pour ce qui est de votre liaison passée avec cette jeune fille Juive, je pensais qu’elle avait eue lieu avant 1962, ce qui m’avait fait penser que nous avions à peu près le même âge, car je ne pensais pas que des juifs soient restés en Algérie après l’indépendance . Ce qui prouve que des suicidaires cela existe partout .

    Vous avez pas mal argumenté sur les problèmes de votre religion, pour le reste  » peut mieux faire  » vous avez encore commis des erreurs et omissions, donc pour le prix il faudra attendre.

    Très belle phrase d’Omar Khayyäm, je la retiens.
    Je vais conclure par une phrase tirée du principe des Pères.

     » Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce que tu aurais fait à sa place ; »

    Et bien sur toujours NO PASARAN

  66. Crapouillot dit :

    @Au Bird d’Alger

    Orthographe du Néerlandais . COODER. Et non Coder.

  67. Crapouillot dit :

    @Au bird d’Alger

    En effet Ry Cooder, est bien citoyen US, mais son père était Néerlandais.

    • avis d'un citoyen algérien (bird) dit :

      Bonsoir M. Crapouillot!

      quelle tonalité! j’adore vos réponses sèches à la gestapo !

      1) Effectivement, bird est le pseudo donné au grand saxophoniste de jazz new-yorkais Charlie Parker. J’ai connu le jazz à travers mon père qui m’a cédé une petite collection de 33 et 45 tours de be-bop, regroupant plusieurs jazzmen des années 40 et 50. Le choix du pseudo « bird » que j’ai adopté sur le Net depuis plus de 11 ans et le fait d’avoir été marqué par ce qui fut pour moi le meilleur film du monde, en l’occurrence, « Bird » de Clint Eastwood, sorti en 1988, avec Forest Whitaker dans le rôle de Charlie Parker. Un film triste mais avec énormément de feeling pour les amateurs de jazz.

      2) Sur Cuba, je ne parle malheureusement pas la langue et je ne peux pas prétendre connaître le pays car j’y suis resté que 12/13 jours entre la Havane et Varadéro. Mais d’après ce que j’ai pu constater, il s’agit d’un pays qui commence vraiment à s’en sortir grâce à la nouvelle politique d’ouverture menée par l’Etat actuel cubain, notamment avec l’expansion du tourisme qui connaît un essor fleurissant dans ce pays. Je ne dis pas que tout est ok, la preuve il n’existe même pas d’officine à Cuba, mais d’après les cubais c’est bien mieux qu’avant.

      3) Pour ce qui est du Baccardi, j’me suis jamais posé la question sur l’origine de cette marque que je cru d’abord espagnole en raison de sa présence partout sur les spots publicitaires en Espagne et notamment dans les Baléares.

      4) Concernant le groupe (Buena Vista Social Club) et suite à une vérification sur le net j’ai trouvé que la groupe n’a pas été relancé par le néerlandais Ry Coder, mais par le guitariste américain Ry Cooder. Dans le même sillage, j’adore également la chanson « chan-chan » notamment la version interprétée par le chanteur-guitariste cubain Eliades Ochoa. Ma femme est une fane de la musique latine.

      5) En ce qui concerne vos moyens majeurs, j’espère bien que vous arriveriez à en vendre quelque uns, car entre la phase de négociation et la notification du contrat existe tout un univers. Plusieurs fois vous avez été éjectés des discussions alors que vous pensez décrocher le jackpot. Il faut savoir que les pays n’achètent pas seulement en fonction des couts et de la performance des systèmes d’armes, mais aussi en fonction de leur stratégie de défense déterminée par le facteur de la menace qui les entours. A titre d’exemple, l’Algérie achète russe et chinois par rapport au Maroc qui récupère de l’occidental.

      Concernant le char Leclerc je réitère le fait qu’il est mauvais au niveau de sa tourelle, la fragilité de ses chenilles ainsi que dans son système de freinage renseignez-vous! Toutefois, il peut toujours servir d’épave pour des séances de tir. En parlant de tir, il parait que les français s’entrainent sur simulateurs, à cause de la crise, il parait même vos troupes spéciales n’exécutent plus le nombre de sauts arrêtés dans leur plan de formation.

      C’est grave tout de même de compter sur une armée qui non seulement ne connaît pas la marseillaise, s’entraient sur PlayStation, mais bon, zappons cette remarque et greffant-là sous l’emblème de l’évolution, le modernisme et la technologie.

      Pour clore le domaine des blindés et à toute fin utile, l’investissement actuel en la matière est orienté vers les VBR pour qui le constructeur sud-africain Denel n’est pas mal. Outre, j’ai bien lu que vous avez signalé le Charles de Gaulle, que pensais retirer de l’emploi pour servir de musée flottant pour les mômes.

      D’après les stratèges des temps actuelles, les portes avions ne sont que de grands bâtiments servant à ruiner les contribuables de leur pays. Le montant dédié à leur maintien en service est plus couteux que l’acquisition d’une frégate asiatique. Les P-A sont lents et facilement destructible par un simple sous-marin de classe meko. Mais bon, il reste tout de même qu’un porte avion est une arme de dissuasion pour les plus petits, il peut servir comme base de lancement dans le cadre d’une croisade ou faire de la figuration en se promenant de base navale à une autre témoignant de grandeur de la France de jadis.

      6) Pour ce qui est de l’Algérie, je n’ai pas dit qu’elle était composée d’un seul Département du point de vue interne mais général. Le fait qu’elle fut composée en plusieurs départements j’en suis bien au courant pour la simple raison qu’on a toujours gardé les papiers d’identité de mes parents et grands parents qui sont du Département d’Oran. Pour ce qui est du nombre d’algériens de pieds noirs, je me souviens d’avoir bien lu quelque part qu’il y avait presque 02 millions qui ont pris le bateau pour retourner de là où leurs aïeux sont arrivés en 1830.

      Dire comme vous le faites que les infrastructures construites par vous le furent aussi au bénéfice des autochtones est un mensonge doublement éhonté. Mes grands ont été chassés de leurs terres agricoles qui ont été confiées à un colon maltais qui devait surement crever la dalle chez lui sinon il ne serait pas venu. Mes grands parents étaient proprio avec des papiers datant de l’époque ottoman, ils sont devenus par la suite des nomades/mendiants.

      Les enfants algériens, sauf les renégats ou collaborateurs, n’accédaient même pas au certificat d’étude, mon père a repris ses études dès l’indépendance. En somme, si vous avez bâtis des logements c’est pour loger vos colons, si vous avez bâtis des ports c’est pour pouvoir spolier nos richesses en direction de la métropole et si vous avez édifié des églises c’était pour remercier Jésus de vous avoir aidé à trouver une autre terre d’exil où il est possible de faire du meilleur vin et là où il fait bon à y être.

      Si certains harkis ou de la chair à canon collatéraux ont pu bénéficier du bon côté de la civilisation, je vous réponds par le fait que l’exception ne fait pas la règle. Lors de l’occupation de la France par les nazis, ce n’est pas tous les français qui étaient dans le pétrin.

      7) au sujet des juifs suicidaires qui sont restés en Algérie après l’indépendance, je vous informe qu’ils ne sont pas suicidaires mais plutôt milliardaires pour la plupart des familles. Constantine et Tlemcen sont deux villes marquées par la présence et l’influence des familles juives qui font partie de toutes les sphères aisées de la société et notamment au sein du pouvoir. Cette communauté est très discrète mais très influente.

      Ce n’est pas garce à nos ak-47 que nous avons pu combattre le terrorisme, les moyens et les décisions émanant de cette communauté y sont pour beaucoup. En bref, il s’agit d’une communauté pépère, les musulmans gèrent les fast-foods et les mosquées, les juifs gèrent l’économie et la politique d’autruche.

      8) Quant à la religion musulmane ce n’est pas la mienne, (elle ne m’appartient pas) elle appartient à ses fidèles qu’on appelle les musulmans. J’ai bien développé le sujet car je connais bien cette religion du fait que je suis né et j’ai vécu dans un pays arabe à majorité musulmane écrasante. Par ailleurs, je peux développer le sujet aussi bien pour ce qui est le christianisme et le judaïsme ou même le bouddhisme car je vous ai dit que suis un amateur de l’histoire des religions sans toutefois n’épouser aucune.

      Voilà je pense que j’ai fais le tour, je vous laisse avec cette phrase de vos pères.

      « Celui qui n’a pas peur du diable n’a plus besoin de Dieu ».

      HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  68. Crapouillot dit :

    @ au bird qui fait  » boum  » ( allusion à la colombe de Picasso )

    Tiens nous voila maintenant dans l’allusion du  » reductio ad Hitlerum  » !

    Cuba ne subsiste que grace au tourisme et……. aux Dollars envoyés par la diaspora Cubaine émigrée à leurs familles restées sur place.
    Pour le reste c’est le néant le plus complet.

    Pour ce qui est des marchés d’armement, je viens de voir à la télé une emission sur la 2, où dans celle de Ruquier, le sieur Takhiedine vient de tailler un méga costard à l’équipe Sarkozy au sujet des problèmes liés au retro commissions, selon lui, et il aurait les preuves accablantes, l’équipe sarkozienne aurait engrangé 400 millions d’euros dans un vide opaque et aurait complètement merdé dans les répartitions, ce qui selon lui, ferait que nous ne vendrons plus un cure-dent offensif à l’export.
    Possible, mais cela n’a rien à voir avec la fiabilité de notre matériel, mais plutôt à l’incompétence de nos apprentis négociateurs .

    Si les PA, selon vous ne devaient servir qu’à faire des ronds dans l’eau je me demande donc pourquoi la Chine vient d’en acquérir un en Russie et en met deux en chantier ?

    Enfin pour en couler un, votre sous marin devra d’abord s’affranchir de la défense des chiens de garde de surface, vu que cela ne c’est pas produit dernièrement, toutes les options sont envisageables.

    Le CDG a été en mission plusieurs fois au large de l’Afghanistan et dernièrement au large de la Libye, missions toutes accomplies semble t’il.

    Je ne connais pas le Leclerc, j’ai lu deci dela des études comparatives, mais je réitère ce que je vous ai dis, ce n’est qu’en situation de combat réel que l’on peut évaluer les défauts et avantages d’un matériel et surtout d’en tirer les leçons, en 1940 nous avions plus de chars et de meilleures qualité que les allemands et nous nous sommes pris une raclée mémorable. En 1973, lors de l’offensive Syrienne sur le Golan, une poignée de chars israëliens la stoppèrent, tinrent le temps nécessaire avant l’arrivée des renforts, qui pulvérisèrent ce qu’ils avaient en face d’eux, leur ouvrant la route de Damas. Dans le Sinaï dans la deuxième phase des combats le matériel russe aux mains des Egyptiens fut haché menu par les chars israëliens à l’l’époque made in USA.. L’armistice fut signé au kilomètre 101, pas de Tel Aviv, mais du Caire. CAD sur la rive africaine de l’Egypte.

    Voues étiez encore dans les klaouis de votre père, quand j’ ai pu constater sur place que ce que vous racontez sont des billevesées. Vous dites, je dis, vous n’étiez pas sur place, moi si. Alors votre commentaire pour moi est équivalent à ce racontait la « propaganda staffel  » allemande pendant la 2°GM. Du pipeau, rien de plus.

    Les richesse algériennes avant 1962, étaient le fruit du travail de la population entière, votre pays a été mis en valeur par tous, le plan de Constantine, et l’exploitation des richesses du Sahara sont l’oeuvre de la France et du reste je me demande pourquoi le Sahara vous est revenu ?

    Nos differences sont inconciliables, alors restons-en là.

     » C’est justement l’homme vide qui est plein de lui même  »

    Michel Lermontov.

    NO PASARAN

    • avis d'un citoyen algérien (bird) dit :

      Bonsoir M. Crapouillot.

      conformément à votre souhait je m’arrête là, ce fut pour moi un plaisir de partager avec vous cet échange de points de vue quand bien même controversé. je vous dis simplement sans rancune

      (Avant notre venue, rien ne manquait au monde. Après notre départ, rien ne lui manquera) Omar Khayyâm

      HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

      • Crapouillot dit :

        Bonsoir M. L’oiseau,

        Il est toujours interessant de partager des idées avec quelqu’un qui ne pense pas comme soi-même.
        Mais je crois que nous avons épuisé le sujet.
        La rancune est une maladie, et je je pense honnêtement ne pas l’avoir.

        Pour conclure quelques lignes trouvées dans un carnet de ma défunte mère, je vous les livre telles quelles en quise de conclusion sans en connaître l’auteur :

         » Mon Dieu, donne moi la sérénité d’accepter ce que je ne peux changer « .

        Bonne chance dans la vie.

        NO PASARAN

  69. Crapouillot dit :

    addendum :

    Mes félicitations pour votre connaissance de la langue française, au moins notre présence dans votre pays aura au moins servi à quelque chose .

    • avis d'un citoyen algérien (bird) dit :

      Bonsoir M. Crapouillot..

      ..mais vous nous avez pas seulement légué la langue de Molière cher ex-collègue, quoique ça nous aurait aidé plus si vous parliez l’anglais, vous nous avez aussi légué beaucoup de maladies inconnues en Algérie lors de la prise de la régence d’Alger en 1830, des cafards, des rats d’égout de Toulon et de Marseille, des susceptibilités identitaires entre arabes et kabyles grâce au travaux des pères blancs, des handicapés par milliers avec vos lignes Challe et Morice qui tuent de nos jour aux frontières algéro-tunisiennes,.. bref, soyez rassuré cher Monsieur, ce que vous avez légué chez nous mettra beaucoup de temps pour disparaitre.. ( tout de même, je vais prendre un verre de rouge italien à votre santé!)

       » Même si les montagnes peuvent changer de place, rares sont les hommes qui changent de conviction ». proverbe arabe.

       » Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique »
      de Saint Augustin l’algérien.

      HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

      • Crapouillot dit :

        Hi, Mr Loiseau
        Je peux aussi vous la retourner en Anglais sur la question des legs .

        « Do you know why In Algeria there isn’t any sperm bank ?

        Because all their jerkers are in France . »

        Allez la traduc pour ceux qui  » ne spikent pas l’Inglishi  »

        Savez-vous pourquoi il n’y a pas de banque du sperme en Algérie ?
        Parce que tous leurs branleurs sont en France .

        Saint Augustin aurait dit :
        Errore humanum est
        Persevere diabolicum.

        Les Tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit.

        NO PASARAN

  70. Crapouillot dit :

    @ M. Loiseau.

    Il faut toujours s’assurer du contenu d’un tonneau avant de le mettre en perce afin d’y gouter ce qu’il contient.

    Dans votre cas c’est indispensable, car vous trafiquez toujours la vérité afin d’essayer de justifier vos propos.

    Ainsi celui qui a le PREMIER aurait précisé cette maxime fut Sénèque. avec des variantes presque indentiques présentées par Tite-Live et Cicéron.

    Saint Augustin, citoyen romain, ( et non Algérien, puisque cet état n’existait pas alors ) né sur le continent africain de parents autochtones ( non arabes ) a écrit ceci dans SA langue :
     »
    « Hamanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere  »
    Ce qui veut dire littéralement :  » Commettre des erreurs est le propre de l’humain, mais il est diabolique de persister dans l’erreur par l’erreur « .

    ( 7 ans d’études gréco-latines ont laissé quelques traces dans mon esprit pas encore trop sclérosé ).

    NO PASARAN

    • avis d'un citoyen algérien (bird) dit :

      Bonsoir M. Crapouillot..

      franchement vous êtes increvable pour un ancien bidasse qui a tant servi l’imperialismo moderno.., j’avoue que j’suis jamais tombé sur une relique aussi coriace que vous, bref je pense que je vais faire la paix des braves avec vous..je vous dis simplement bonne soirée sur cette belle musique de césaria évora.. et bonnes chance à vos troupes au Mali j’espère que vous n’allez pas les coloniser aussi !

      HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  71. Crapouillot dit :

    Yo Mr Bird !

    Au moins nous voila presque fans tous les deux d’une immense dame qui nous a hélas quitté.
    J’ai eu le bonheur de la voir sur scène, et j’espère que vous écoutiez  » Sodade  » (Saudade ) .

    Pour nos troupes au Mali, il fallait bien y aller, parce que les autres apprentis pseudos combattants franchement s’il n’y avait qu’eux, les barbus – teintures seraient bientôt à Bamako.

    Rassurez-vous , le re-colonisation de ce territoire n’est pas pour demain, nous avons déjà donné, merci . Espérons que nos bidasses ne resteront pas longtemps sur place, le  » mafé  » local étant tellement indigeste.

    La relique vous salue bien en extrapolant une pensée de certains philosophes en espérant que ‘ Ses conseils vous ont éclairé sans échauffer comme le soleil l’hiver en sachant que le soir de notre vie nous apporte aussi sa lampe  »

    NO PASARAN

    • avis d'un citoyen algérien (bird) dit :

      bonsoir M. Crapouillot..

      Décidément vos politiques ont lancé vos jeunes bidasses tout mignon au milieu d’un vrai foutoir. Sans logistique suffisante, ni une stratégie bien pensée et préparée, la France est en train de se taper un grand gâteaux de merde dont personne n’en veut une bouchée, mais bon tout le monde comprend le pourquoi de votre action qui est étroitement liée à vos enjeux futurs dans la région, par ailleurs, il est vrai que l’Afrique subsaharienne a toujours crié vive la France et c’est donc à la France de lui prêter main forte.

      rappelez-vous que je vous avais dit précédemment que ce type de guerre qu’on connait bien étaient spéciales et qu’en dehors d’une coalition fiable et déterminée toute action demeure lente et difficile, j’espère tout de même que cette coalition ingrate ne tardera pas à avoir lieu sinon ce n’est pas que Renault qu’il faudrait délocaliser.

      Cependant j’avoue que pour une fois nos intérêts géopolitiques converges. du coup, vous, vous vous occupez de l’autre côté des frontières et nous on fait le ménage chez nous avec nos méthodes quand bien même soviétiques.

      p-s : d’après nos échos vous avez des pertes au sol mais personne n’en parle.

      HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

      • Crapouillot dit :

        Yo Mr Loiseau

        « Jeunes bidasses tout mignons  » Nous ne regardons pas les mêmes documents filmés.
        Vous me faites penser aux commentaires des égyptiens en 1956 qui promettaient une déculottée mémorable « à nos petits soldats parfumés  » Ce qui ne les a pas empêchés de débarquer à Port Fouad et d’étriller ceux qu’ils avaient en face d’ eux.
        Affubler les légionnaires du 1 REC de votre qualificatif est une vaste plaisanterie .

        N’ayant comme info que celle distillée au compte goutte par nos divers médias je me garderai d’exprimer quelque commentaire que cela soit. Ni sur nos actions militaires ni sur les vôtres.

        NO PASARAN.

      • Bird de parci-parlà dit :

        Bonsoir Tonton Crapouillot..

        c’est bon j’ai fais la paix avec l’ex-oppresseur.. et j’ai même décidé de contribuer pour embellir son économie en péril en vendant ma caisse allemande pour commander une 508 Peugeot, j’espère que je ne vais pas être déçu. bird

  72. Crapouillot dit :

    Yo Mr Bird,

    Un de mes amis a acheté une Peugeot 508 et il semble enchanté de son acquisition. Vous ne devriez pas avoir d’ennuis, c’est une bonne voiture.
    « L’ex-oppresseur » a bien l’honneur…..

    NO PASARAN ( Pour l’instant  » ils  » ne sont pas passés et reculent ).

    • Bird de parci-parlà dit :

      Bonsoir M.Crapouillot.

      je viens de parler à ma femme au phone et il parait qu’il neige chez vous? j’espère que notre gaz n’alimente pas votre patelin car le complexe d’In-Amenas est à l’arrêt!

      sinon, merci de me rassurer sur la fiabilité de la 508, j’espère bien la garder le temps d’effectuer quelques voyages avec.. elle me sera livrée qu’en mars 2013 et j’ai déjà hâte de la découvrir car j’étais hésitant entre la 508 et le jeep patriot, mais c’est la 508 qui l’a emporté du fait que l’escrot de Jeep/algérie ne propose que des véhicules essences.

      par contre et contrairement à ce que pensent la plupart de mes compatriotes qui ont contribué à ma ruine pendant des années, en me conseillant des voitures allemandes, j’avoue que les voitures françaises sont plus fiables, très accessible du point de vue maintenance et offrent un vrai rapport qualité-prix, maintenant tant pis pour ceux qui persistent à acheter des audi chez les boches..!

      ben voilà, ce soir c’est (solitude, lumière tamisée, Nina Simone et cette petite bouteille divine de 700ml de « ron santiago de cuba » pour compagnie). sur ce, je vous dis couvrez-vous bien et HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!

      • Crapouillot dit :

        @Yo Mr Bird.

        En fait hier soir dans la nuit nous avons eu une fuite de gaz venant d’une usine localisée dans la ville de Rouen, et le problème n’est pas résolu ! Si votre épouse est à Paris en ce moment elle doit être au courant. L’odeur était tenace et je me suis demandé un moment si nous ne subissions pas une attaque, diligentée par les  » afficionados  » du borgne qui n’était pas à in Aménas ( pas con ce salaud, » allez-y les mecs, je vous couvre « ) car tout le monde sait que Khadaffi avait en stock ce genre de saloperie, et tout le monde sait aussi ce qui est arrivé à  » ses  » stocks d’armement qui sont en train de pourrir votre secteur…. pour le moment.
        Plus de neige, et mon immeuble est chauffé au fioul, quant à en connaitre sa provenance ? Mystère.

        J’ai aussi eu une mercedes, et fut empoisonné par sa boîte de vitesse automatique, 3 en même pas 100.000 bornes. Je roule British depuis, et je n’ai pas de problèmes.
        Le Ron c’est bon et meilleur que l’eau delà !

        NO PASARAN

        • Bird de parci-parlà dit :

          Bonjour M.Crapouillot.

          disons que le climat se gâte chez nous aussi, pas de plans pour ce week-end hormis télé-dodo et repos, je vous envie d’être à la retraire moi il me reste encore du chemin à faire..

          ESTA REVOLUCION ES ETERNA

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz