FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 décembre 2012

immeuble-effondré-2

Michel Garroté, réd en chef – Le journaliste américain Tom Purcell, dans The Pittsburgh Tribune, écrit (adaptation) : Les Français qui réussissent ne sont décidément pas en odeur de sainteté alors que le président Hollande a décidé d’imposer à 75% les foyers déclarant plus d’un million d’euros de revenus.

Le chef de l’Etat estime que les riches sont assez riches avec un million d’euros et n’ont besoin que des 25% restants. Ce à quoi les riches lui répliquent qu’il peut toujours courir. L’acteur Gérard Depardieu aurait mis en vente sa maison en France pour aller s’installer dans un petit village de Belgique. Là-bas, les gens comme Depardieu sont encore taxés à hauteur de 50%, mais même les imbéciles comme moi savent que cela fait déjà 25% de moins qu’en France.

En outre, la Belgique n’applique pas d’impôt sur la fortune comme en France. Résultat, 2’800 Français bien argentés ont choisi de s’installer là-bas. La politique fiscale du président français génère toutefois une intense activité économique sur le marché de l’immobilier. Alors qu’ils restent habituellement en dehors du marché, le nombre de biens mis en vente par de riches propriétaires a explosé. Et leur valeur a considérablement baissé.

Hollande a un sérieux problème sur les bras. La France est la prochaine bombe à retardement de l’Europe. Le gouvernement dépense bien plus qu’il ne perçoit et la dette publique est passée de 22% à 90% du PIB en vingt ans. L’économie est sclérosée. L’investissement en berne.

Mais pour qui se prennent les Français ? L’imposition à 75% des riches devrait rapporter 200 millions d’euros dans les caisses de l’Etat – une goutte d’eau dans un océan de dettes – et ce sont les riches qui devraient payer l’addition. Bon nombre d’entre eux ont décidé de voter avec leurs pieds et de partir pour des contrées fiscalement plus clémentes.

Cela contrarie fort le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pour qui ces exilés sont de mauvais patriotes pathétiques. Au contraire, ce qui est antipatriotique, c’est de diviser son peuple et de dresser les pauvres contre les riches. Ce qui est antipatriotique, c’est de penser que l’on a le droit d’utiliser les leviers du pouvoir pour se tailler la part du lion dans les revenus de ceux qui les méritent pour la redistribuer à des gens (de l’appareil de l’Etat) qui ne le méritent pas, pour gagner leurs suffrages.

L’avarice est un vieil attribut du gouvernement. Tôt ou tard, vous ne pourrez plus emprunter ou prendre suffisamment d’argent aux autres et tout l’appareil du gouvernement s’effondrera sur lui-même, conclut Tom Purcell, dans The Pittsburgh Tribune.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://triblive.com/opinion/tompurcell/3131257-74/rich-france-percent#axzz1sHzaJyo4

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz