FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 décembre 2012

Crans-Montana-1

Michel Garroté, réd en chef – Nous sommes vendredi 21 décembre 2012. Il est 18h00, heure suisse. Ce soir et demain c’est Shabbat. Après-demain, c’est Dimanche. Puis la veille de Noël, lundi. Et Noël, mardi. Pour ces quatre jours, pour Noël, pour ce que vous voudrez, je vous offre ces photos de mon Pays, « Le Haut-Plateau » du Valais central, en Suisse francophone, dite Suisse romande. Je vous offre en photos ce que je vois avec mes yeux, ici, chez moi, tous les jours, sur ma terre, dans mes montagnes, dans mon Pays.

Ce matin, 21 décembre 2012, la fin du monde n’a pas eu lieu. Les photos ici publiées en témoignent. Ai-je cru à cette fin du monde ? Non. Pas un seul instant. Selon moi, ce n’est pas l’homme qui décide si et quand il y a fin du monde ou fin d’un monde ; ou encore, fin de ce monde qui passe. Mes montagnes sont toujours là. Je vis toute l’année à 1500 mètres d’altitude dans une région bénéficiant d’un microclimat ensoleillé pratiquement toute l’année.

J’ai, nous avons, des lectrices et des lecteurs – 920’000 en décembre 2012 – qui vivent en ville ; qui sont soumis au rythme parfois déficient des transports publics ; qui sont contraints de côtoyer des gens, dont certains, pas tous, sont ténébreux, venus d’ailleurs, des gens qui ne partagent pas notre culture, et qui, en plus, nous méprisent. Je pense à ces lectrices et lecteurs, en leur offrant ces photos d’une contrée encore épargnée, pour le moment, par la folie d’un monde politico-médiatique qui ment tout le temps et qui nous prend pour des idiots.

En ces jours, cherchons – et trouvons – la paix intérieure !

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Crans-Montana-2

Crans-Montana-3

Crans-Montana-4

Miss-Suisse-Romande

Miss Suisse romande vous dit bonjour

Miss-Suisse-Romande-2

Miss Suisse romande vous dit au revoir…vous pensiez quoi ?

Freysinger-1

Oscar Freysinger élu Suisse politiquement incorrect de l’Année 2012 par votre serviteur

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz