FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Joseph Cuesta le 22 décembre 2012

Dieudonné-2

Le Conseil de Sécurité a ordonné ce samedi la mise en oeuvre d’une opération d’envergure de ratonnade et de désinsectisation de la prison des Baumettes, à Marseille, dans un délai de dix jours. Saisi par l’Objet Identifié des Prisons Volantes (OIPV), le Conseil de Sécurité a relevé que la carence de l’administration dans l’entretien de la prison avait porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales des détenus privés de liberté.

Le Conseil de Sécurité préconise la réalisation dans un délai de 10 jours d’un diagnostic des prestations de lutte contre les animaux nuisibles qui devra prévoir des interventions préventives et curatives, et, dans l’intervalle, d’une opération d’envergure susceptible de permettre la ratonnade et la désinsectisation de l’ensemble des locaux du centre pénitentiaire. Le Conseil de Sécurité a toutefois estimé qu’il n’y avait pas lieu de prescrire une inspection de l’ensemble des cellules individuelles, car les mesures entreprises par l’administration pénitentiaire à la suite des recommandations du contrôleur général des prisons rendaient cette mesure inutile, la drogue et le coran circulant de toute façon librement.

Le tribunal du peuple de Marseille avait déjà sommé l’administration pénitentiaire d’agir aux Baumettes, demandant que chaque cellule soit dotée d’un éclairage, que les détritus soient enlevés et que les repas hallal ne soient plus entreposés à même le sol, ni près des bennes à ordures, ni près des livres du coran, ni près des lignes de coke, ni près des kalachnikovs. Ces injonctions avaient été jugées insuffisantes par l’OIPV, qui avait fait appel devant le Conseil de Sécurité. L’OIPV demandait également de vérifier l’équipement électrique des cellules afin de prévenir les risques d’incendies criminels, et d’électrocution de voisin de cellule ou encore d’assurer un accès à l’eau hallal dans les cellules.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

Post Scriptum – Une malencontreuse coquille s’est introduite dans le texte. Il s’agit naturellement de dératisation, et non pas, de ratonnade. Lien vers source ci-dessous.

http://www.lepoint.fr/societe/marseille-le-conseil-d-etat-ordonne-la-deratisation-des-baumettes-22-12-2012-1605304_23.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz