FLASH
Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 25 décembre 2012

imgres

L’année qui s’offre à nous  est blanche comme un rêve d’enfant et nos attentes restent bleus comme le firmament. Cette nouvelle année qui se tient à nos portes souhaite être accueillie dans la bienveillance et la joie.

Serons-nous à la hauteur du pari de la vie?

Si nous pouvions juste nous aimer, nous apprécier ou tout au moins nous respecter, la paix se poserait sur nos cœurs et nos mains s’ouvriraient sans crainte. Mais il est bien suicidaire d’être aimant dans un monde de violence et il est dangereux d’ignorer les haines qui ourdissent sous les mots.

L’année qui s’éloigne nous a vus sourire, rire, pleurer et rire de nouveau. Nous avons craint, espéré et nous avons prié.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Certains que nous apprécions ou que nous aimions se sont voilés pour un monde de vérité alors que d’autres qui vivent dans le mensonge et l’insolence semblent prospérer, sans honte aucune.

Serons-nous à la hauteur du pari de la vie?

Car il faut choisir la vie et non la mort, la joie et non la peine, l’espoir et non la désespérance.

Il faut choisir de vivre les yeux ouverts et refuser la terrible indifférence qui tue à petit pas les honnêtes gens, trop fatigués pour réfléchir et trop peureux pour s’engager.

Qui est le gardien du seuil de la vraie vie si ce n’est notre conscience et quels signes de force et de vie pouvons-nous transmettre à nos enfants, si ce n’est le souci d’une droiture intérieure qui ne craint rien d’autre que les errements dans la peur, le mensonge et la haine ?

Je souhaite à nos lecteurs chrétiens, une belle fête de noël dans la joie profonde du partage et je souhaite à toutes et à tous une année 2013 auréolée de liberté et de victoire contre les ennemis du Bien et de la Fraternité.

En dépit des épreuves qui s’élèvent sur nos chemins, soyons heureux de chaque instant de la vie que nous recevons en cadeau du Maitre des mondes!

Joyeux noël !

Bonne et heureuse année 2013 !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz