FLASH
Facebook avoue qu’il a momentanément bloqué les accès à Wikileaks qui a publié le scandale des nouveaux emails du parti démocrate | Donald Trump empoche le bénéfice de son excellente prestation à la convention de Cleveland et mène Clinton au national par 44% contre 39% | Election américaine : à Philadelphie, Bennie Sanders appelle à voter pour Hillary et se fait huer | Allemagne : l’auteur de l’attentat d’hier s’appelle bien Mohamed Daleel, 27 ans | Californie : un homme condamné à 15 ans de prison pour avoir voulu soutenir ISIS et menti sur son passeport | En pleine flambée de terrorisme en Europe, un imam hollandais annonce sans honte sa volonté de tuer les autres pour faire avancer la cause de l’Islam.| Attentat d’Ansbach: le terroriste a prêté allégeance à ISIS et il était psychologiquement fragile | Après l’attentat d’Ansbach, le maire veut interdire les sacs à dos pour l’Oktoberfest. Pas question de traiter les causes | Munich : le tueur germano-iranien a rencontré un afghan avant l’attaque, il savait qu’il était armé | Alerte à la bombe à Ventimiglia en Italie, plusieurs rues bloquées | Allemagne, il y aura d’autres attentats : 950 membres du Hezbollah et 300 du Hamas y vivent | Bagdad : un islamiste « avec des problèmes de couple » se fait exploser : 22 morts, 21 blessés | Le terroriste allemand parlait avec quelqu’un au téléphone avant de se faire exploser | Londres, une station de métro évacuée suite à la présence d’un véhicule suspect | Tuerie de Munich : un complice est en ce moment interrogé |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 25 décembre 2012

imgres

L’année qui s’offre à nous  est blanche comme un rêve d’enfant et nos attentes restent bleus comme le firmament. Cette nouvelle année qui se tient à nos portes souhaite être accueillie dans la bienveillance et la joie.

Serons-nous à la hauteur du pari de la vie?

Si nous pouvions juste nous aimer, nous apprécier ou tout au moins nous respecter, la paix se poserait sur nos cœurs et nos mains s’ouvriraient sans crainte. Mais il est bien suicidaire d’être aimant dans un monde de violence et il est dangereux d’ignorer les haines qui ourdissent sous les mots.

L’année qui s’éloigne nous a vus sourire, rire, pleurer et rire de nouveau. Nous avons craint, espéré et nous avons prié.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Certains que nous apprécions ou que nous aimions se sont voilés pour un monde de vérité alors que d’autres qui vivent dans le mensonge et l’insolence semblent prospérer, sans honte aucune.

Serons-nous à la hauteur du pari de la vie?

Car il faut choisir la vie et non la mort, la joie et non la peine, l’espoir et non la désespérance.

Il faut choisir de vivre les yeux ouverts et refuser la terrible indifférence qui tue à petit pas les honnêtes gens, trop fatigués pour réfléchir et trop peureux pour s’engager.

Qui est le gardien du seuil de la vraie vie si ce n’est notre conscience et quels signes de force et de vie pouvons-nous transmettre à nos enfants, si ce n’est le souci d’une droiture intérieure qui ne craint rien d’autre que les errements dans la peur, le mensonge et la haine ?

Je souhaite à nos lecteurs chrétiens, une belle fête de noël dans la joie profonde du partage et je souhaite à toutes et à tous une année 2013 auréolée de liberté et de victoire contre les ennemis du Bien et de la Fraternité.

En dépit des épreuves qui s’élèvent sur nos chemins, soyons heureux de chaque instant de la vie que nous recevons en cadeau du Maitre des mondes!

Joyeux noël !

Bonne et heureuse année 2013 !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz