FLASH
[23/05/2017] L’Etat islamique vient de revendiquer l’attentat de Manchester  |  Netanyahu: « si l’attentat de Manchester avait lieu en Israël, la famille du terroriste recevrait un salaire à vie de Mahmoud Abbas »  |  Même si on ne l’aime pas, Le Pen a raison : [Manchester] “On ne fait pas le nécessaire pour protéger les Français »  |  Manchester: le centre commercial est réouvert. Alerte terminée  |  Amsterdam : un homme dépose un sac dans le tram et part en courant. Police sur place, homme arrêté  |  Grande-Bretagne : il y a environ 3.500 suspects terroristes, et pas assez de moyens pour les surveiller  |  Manchester : tentative d’attentat dans un centre commercial. Terroriste arrêté, paquet suspect isolé  |  [22/05/2017] Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine lundi prochain à Versailles  |  Correction de la police pour Tel Aviv: « ce n’est pas un attentat mais un accident »  |  Attentat terroriste à Tel Aviv à la voiture comme à Nice : 5 blessés, terroriste appréhendé  |  Suède : les migrants musulmans responsables de 9 agressions à main armée sur 10  |  Sur Twitter, une EXPLOSION de louanges pour le discours historique de Trump devant 50 pays musulmans  |  Un millionnaire algérien souhaite que les femmes portent des burkinis au Festival de Cannes  |  Allemagne : deux Turcs soupçonnés d’avoir violé une adolescente de 13 ans  |  [20/05/2017] Attentat des Champs-Elysées : un complice présumé du terroriste a été mis en examen et placé en détention provisoire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 25 décembre 2012

imgres

L’année qui s’offre à nous  est blanche comme un rêve d’enfant et nos attentes restent bleus comme le firmament. Cette nouvelle année qui se tient à nos portes souhaite être accueillie dans la bienveillance et la joie.

Serons-nous à la hauteur du pari de la vie?

Si nous pouvions juste nous aimer, nous apprécier ou tout au moins nous respecter, la paix se poserait sur nos cœurs et nos mains s’ouvriraient sans crainte. Mais il est bien suicidaire d’être aimant dans un monde de violence et il est dangereux d’ignorer les haines qui ourdissent sous les mots.

L’année qui s’éloigne nous a vus sourire, rire, pleurer et rire de nouveau. Nous avons craint, espéré et nous avons prié.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Certains que nous apprécions ou que nous aimions se sont voilés pour un monde de vérité alors que d’autres qui vivent dans le mensonge et l’insolence semblent prospérer, sans honte aucune.

Serons-nous à la hauteur du pari de la vie?

Car il faut choisir la vie et non la mort, la joie et non la peine, l’espoir et non la désespérance.

Il faut choisir de vivre les yeux ouverts et refuser la terrible indifférence qui tue à petit pas les honnêtes gens, trop fatigués pour réfléchir et trop peureux pour s’engager.

Qui est le gardien du seuil de la vraie vie si ce n’est notre conscience et quels signes de force et de vie pouvons-nous transmettre à nos enfants, si ce n’est le souci d’une droiture intérieure qui ne craint rien d’autre que les errements dans la peur, le mensonge et la haine ?

Je souhaite à nos lecteurs chrétiens, une belle fête de noël dans la joie profonde du partage et je souhaite à toutes et à tous une année 2013 auréolée de liberté et de victoire contre les ennemis du Bien et de la Fraternité.

En dépit des épreuves qui s’élèvent sur nos chemins, soyons heureux de chaque instant de la vie que nous recevons en cadeau du Maitre des mondes!

Joyeux noël !

Bonne et heureuse année 2013 !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz