FLASH
[29/07/2017] Attentat Hambourg : l’islamiste cite le coran durant son interrogatoire, il a tué et hurlé « Allahou Akbar »-le procureur cherche un motif  |  4 « Allemandes » ont été arrêtées en Irak. Elles travaillaient comme « policières de la morale » pour ISIS  |  Hambourg attentat islamiste : l’auteur était un terroriste connu mais pas surveillé, preuve que le politiquement correct tue en vrai  |  [28/07/2017] Corée du nord : un nouveau missile a été tiré, et a volé pendant 45 minutes  |  Hambourg attentat : le terroriste n’a pas été appréhendé par la police mais par des citoyens qui l’ont suivi et frappé  |  Hambourg attentat : Dreuz publie que c’est un attentat islamiste, et France Info dit qu’il n’a pas d’infos. Changez de métier !  |  Hambourg attentat islamiste au couteau : le bilan est de 4 blessés et 1 mort  |  Hambourg attaque au couteau : le suspect a hurlé « Allahou Akbar » selon des témoins – mais ça n’a rien à voir avec l’islam  |  Hambourg attaque au couteau : la piste du vol à main armée est exclue, le suspect a poignardé les gens au hasard  |  Hambourg attaque au couteau, le suspect a agi seul selon la police  |  Rare et réel : le terroriste qui a tenté de poignarder des soldats à Gush Etzion en Israël était mentalement instable  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : la police suit la piste terroriste  |  Hambourg : attaque au couteau dans un supermarché : 1 mort, plusieurs blessés, suspect arrêté, motif inconnu  |  Alerte terroriste : un Arabe palestinien a tenté de poignarder des soldats israéliens à Gush Etzion, il a été tué – pas de blessés  |  Riyad Mansour, leur représentant à l’ONU: « Exiger des Palestiniens qu’ils arrêtent de poignarder des juifs chez eux n’est pas juste »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 25 décembre 2012

imgres

L’année qui s’offre à nous  est blanche comme un rêve d’enfant et nos attentes restent bleus comme le firmament. Cette nouvelle année qui se tient à nos portes souhaite être accueillie dans la bienveillance et la joie.

Serons-nous à la hauteur du pari de la vie?

Si nous pouvions juste nous aimer, nous apprécier ou tout au moins nous respecter, la paix se poserait sur nos cœurs et nos mains s’ouvriraient sans crainte. Mais il est bien suicidaire d’être aimant dans un monde de violence et il est dangereux d’ignorer les haines qui ourdissent sous les mots.

L’année qui s’éloigne nous a vus sourire, rire, pleurer et rire de nouveau. Nous avons craint, espéré et nous avons prié.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Certains que nous apprécions ou que nous aimions se sont voilés pour un monde de vérité alors que d’autres qui vivent dans le mensonge et l’insolence semblent prospérer, sans honte aucune.

Serons-nous à la hauteur du pari de la vie?

Car il faut choisir la vie et non la mort, la joie et non la peine, l’espoir et non la désespérance.

Il faut choisir de vivre les yeux ouverts et refuser la terrible indifférence qui tue à petit pas les honnêtes gens, trop fatigués pour réfléchir et trop peureux pour s’engager.

Qui est le gardien du seuil de la vraie vie si ce n’est notre conscience et quels signes de force et de vie pouvons-nous transmettre à nos enfants, si ce n’est le souci d’une droiture intérieure qui ne craint rien d’autre que les errements dans la peur, le mensonge et la haine ?

Je souhaite à nos lecteurs chrétiens, une belle fête de noël dans la joie profonde du partage et je souhaite à toutes et à tous une année 2013 auréolée de liberté et de victoire contre les ennemis du Bien et de la Fraternité.

En dépit des épreuves qui s’élèvent sur nos chemins, soyons heureux de chaque instant de la vie que nous recevons en cadeau du Maitre des mondes!

Joyeux noël !

Bonne et heureuse année 2013 !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz