FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 28 décembre 2012

imgres

Les 150 000 français d’Israël veulent savoir…

Madame la députée,

Vous avez le 13 décembre dernier accordé une interview à Madame Lydia Belmekki du lepetitjournal.com à qui vous avez déclaré, je vous cite :

« Je passe deux jours en Grèce, je reviendrai en janvier, là je voulais recueillir le ressenti des Français de Grèce sur la situation économique et la situation sociale …………… .A mon arrivée, j’ai été choquée par cette atonie dans les rues, les commerces fermés… J’ai beaucoup parlé avec la présidente de l’association Entraide que je soutiens, car, je peux le dire en toute transparence, j’ai dédié la plus grande partie de ma réserve parlementaire aux Français d’Athènes qui sont malheureusement ceux qui en ont le plus besoin et qui sont dans une situation de réelle précarité. J’aide donc l’association Entraide, j’aide le lycée Eugène Delacroix et j’aide l’école française via ma réserve parlementaire. »

Vous avez-vous-même souhaité que votre action bénéficie de la plus grande transparence, et c’est tout à votre honneur.

La réserve parlementaire attribuée à l’Assemblée Nationale s’élève pour cette année à environ 100 millions d’euros. Cette somme considérable est divisée entre les 577 députés de façon plus ou moins égale, pour financer des ouvrages d’intérêt collectif, et parfois des associations.

Alors que de nombreuses familles françaises très démunis, qui résident à Ashdod, Ashkelon ou encore Sdérot, qui ont vécu sous la menace des missiles, et qui parfois ont vu leurs biens détruit par les tirs du Hamas, vous avez choisi de répartir votre dotation des réserves parlementaires aux seules familles qui vivent en Grèce.

C’est pourquoi, au nom des 150 000 Français qui vivent en Israël, nous vous demandons de bien vouloir nous donner les précisions suivantes :

• A quel montant s’est élevée votre part de la « réserve parlementaire »
  • Vous avez dédié « la plus grande partie de votre réserve » aux français d’Athènes. Nous souhaiterions connaître plus précisément les sommes que avez-vous versé à l’association Entraide, et celles versées au lycée Eugène Delacroix et à l’école française.
  • A combien de Français qui résident à Athènes cette réserve a été utile
  • A combien s’élève le solde de la réserve qui n’est pas encore attribué, et que comptez vous en faire.
  • Par ailleurs, nous apprenons que la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP) vient de rejeter vos comptes de campagne pour les dernières élections législatives.

Les 150 000 Français qui vivent en Israël voudraient savoir également quels manquements aux règles du droit électoral vous sont reprochés, par cette autorité administrative indépendante ce qui pourrait invalider votre élection et vous rendre inéligible.

Nous vous remercions de votre réponse publique via les organes de presse qui ont publié cette lettre ouverte.

Dans cette attente,

Nous vous prions de croire, Madame la Députée, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs

les150000francaisenisrael@gmail.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz