FLASH
[28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 28 décembre 2012

imgres

Les 150 000 français d’Israël veulent savoir…

Madame la députée,

Vous avez le 13 décembre dernier accordé une interview à Madame Lydia Belmekki du lepetitjournal.com à qui vous avez déclaré, je vous cite :

« Je passe deux jours en Grèce, je reviendrai en janvier, là je voulais recueillir le ressenti des Français de Grèce sur la situation économique et la situation sociale …………… .A mon arrivée, j’ai été choquée par cette atonie dans les rues, les commerces fermés… J’ai beaucoup parlé avec la présidente de l’association Entraide que je soutiens, car, je peux le dire en toute transparence, j’ai dédié la plus grande partie de ma réserve parlementaire aux Français d’Athènes qui sont malheureusement ceux qui en ont le plus besoin et qui sont dans une situation de réelle précarité. J’aide donc l’association Entraide, j’aide le lycée Eugène Delacroix et j’aide l’école française via ma réserve parlementaire. »

Vous avez-vous-même souhaité que votre action bénéficie de la plus grande transparence, et c’est tout à votre honneur.

La réserve parlementaire attribuée à l’Assemblée Nationale s’élève pour cette année à environ 100 millions d’euros. Cette somme considérable est divisée entre les 577 députés de façon plus ou moins égale, pour financer des ouvrages d’intérêt collectif, et parfois des associations.

Alors que de nombreuses familles françaises très démunis, qui résident à Ashdod, Ashkelon ou encore Sdérot, qui ont vécu sous la menace des missiles, et qui parfois ont vu leurs biens détruit par les tirs du Hamas, vous avez choisi de répartir votre dotation des réserves parlementaires aux seules familles qui vivent en Grèce.

C’est pourquoi, au nom des 150 000 Français qui vivent en Israël, nous vous demandons de bien vouloir nous donner les précisions suivantes :

• A quel montant s’est élevée votre part de la « réserve parlementaire »
  • Vous avez dédié « la plus grande partie de votre réserve » aux français d’Athènes. Nous souhaiterions connaître plus précisément les sommes que avez-vous versé à l’association Entraide, et celles versées au lycée Eugène Delacroix et à l’école française.
  • A combien de Français qui résident à Athènes cette réserve a été utile
  • A combien s’élève le solde de la réserve qui n’est pas encore attribué, et que comptez vous en faire.
  • Par ailleurs, nous apprenons que la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP) vient de rejeter vos comptes de campagne pour les dernières élections législatives.

Les 150 000 Français qui vivent en Israël voudraient savoir également quels manquements aux règles du droit électoral vous sont reprochés, par cette autorité administrative indépendante ce qui pourrait invalider votre élection et vous rendre inéligible.

Nous vous remercions de votre réponse publique via les organes de presse qui ont publié cette lettre ouverte.

Dans cette attente,

Nous vous prions de croire, Madame la Députée, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs

les150000francaisenisrael@gmail.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz