FLASH
[22/07/2017] Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 décembre 2012

La statue du Christ ressuscité, au Saint Sépulcre de la basilique Notre-Dame-du-Chêne, haut lieu de pèlerinage marial en Sarthe, a été profanée la nuit du réveillon.

« C’est au moins la cinquième fois que nous subissons des dégradations », se désole le trésorier de l’association. « Les profanations ont été commises après la messe de minuit dans la nuit de lundi à mardi », ajoute le père Ghislain.

« Je ne sais pas si la date choisie est un symbole mais je constate que ça se passe souvent pendant les vacances scolaires », ajoute le père Ghislain aux gendarmes.

Nouvelle dégradation, le 25 décembre.

Cette fois-ci, l’objectif des auteurs était le Saint Sépulcre.

Porte en bois défoncée, tag « Smoke weed everyday » (Fumez de la drogue tous les jours) et panneau incendié.

« Quand les dégradations ont lieu sur une synagogue ou une mosquée, tout le monde en parle. Quand c’est une église, tout le monde s’en fout », se plaint à juste raison le recteur, en rappelant la profanation, dans la totale indifférence, de la chapelle de l’Arsenal de Toulon, le 8 décembre dernier dont nous avons parlé.

« Ni les autorités militaires, ni l’État, ne se sont déplacés, personne n’en a parlé. Les fonts baptismaux, l’ambon et l’autel ont été totalement détruits. Trois emblèmes forts, le jour de la nativité de Marie », ajoute le père Ghislain de Fleurieu, contrarié.

Il pourrait ajouter, tout aussi contrarié, que les chrétiens d’Orient se font massacrer, exterminer, expulser, dans la même indifférence générale.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.ouest-france.fr/actu/tram-Brest-detail_-Vion-ils-degradent-un-lieu-sacre-le-jour-de-Noel_40824-2147971_actu.Htm

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz