FLASH
Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 décembre 2012

globe-2

Michel Garroté, réd en chef – Je ne me souviens pas de tout ce que nous avons écrit, les uns et les autres, sur dreuz.info, durant l’année 2012 qui s’achève. Disons que j’ai repris de mémoire certains faits marquants, en omettant d’autres sans le vouloir. Je n’ai pas non plus de déclaration ou d’appel pathétique à formuler, à trois jours de l’entrée dans l’année 2013. Ce que je sais, c’est que nous avons plus de 900’000 lecteurs en cette fin 2012, n’en déplaise à ceux qui mettent en doute ce chiffre.

J’ai été, je demeure et je resterai en 2013 le rédacteur en chef de ce blog. Cela dit, je ne suis pas, je ne veux pas être, le chef des rédactrices et rédacteurs. Je ne veux pas non plus qu’un jour un millionnaire nous sponsorise, car cela lui donnerait l’envie de nous contrôler. Nous sommes des chroniqueurs non rémunérés et je souhaite que nous le restions.

A propos de souhait, je vous souhaite une heureuse année 2013.

JANVIER

ITALIE – Le paquebot Costa Concordia, transportant 4’229 passagers, s’échoue après avoir heurté un rocher devant l’île du Giglio. Le naufrage fait 32 morts. A propos de naufrage, l’affiche de la campagne présidentielle de Sarkozy est prise sur fond de mer Egée, au large de la Grèce. Le choix sera fatal au président sortant.

FÉVRIER

GRECE – La Grèce obtient de la zone euro une aide publique de 130 milliards d’euros ainsi que l’effacement de 107 milliards d’euros de dettes, lui évitant la faillite et une sortie de l’Union monétaire. L’Allemagne devient payeur et bouc-émissaire à la fois. La majorité des Allemands déclarent en avoir assez de travailler dur tout en payant pour les autres. Une certaine germanophobie s’installe dans divers pays européens.

MARS

FRANCE – Le 19 mars, Mohamed Merah assassine quatre Juifs et devient le « héros » de certains milieux franco-musulmans. Pour mémoire, les noms des victimes de l’attentat devant le collège Ozar Hatorah de Toulouse sont Jonathan Sandler (30 ans), ses deux enfants Aryeh et Gabriel, (3 et 6 ans), ainsi que Miryam Monsonégo (8 ans) fille du directeur de l’école. Il y a, en outre, un blessé grave de 17 ans, interne de l’établissement.

RUSSIE – Vladimir Poutine remporte l’élection présidentielle dès le premier tour avec 64%. Poutine deviendra président pour un troisième mandat.

MALI – Début de l’occupation par des groupes islamistes armés. Ils renforcent leur emprise déjà forte sur la région où ils imposent la charia. Le 20 décembre, le Conseil de sécurité de l’ONU donne son feu vert au déploiement d’une force internationale, mais par étapes et sans fixer de calendrier précis pour la reconquête.

AVRIL

BIRMANIE – Aung San Suu Kyi, figure de l’opposition à la junte et prix Nobel de la paix 1991 est élue pour la première fois députée. En juin, elle effectue son premier voyage en Europe depuis 1988 et prononce à Oslo son discours de lauréate plus de vingt ans après avoir été récompensée.

MAI

FRANCE – Le socialiste François Hollande est élu à la présidence. C’est le retour de la gauche au sommet de l’Etat après 17 années d’absence. En juin, le Parti Socialiste remporte la majorité absolue lors des législatives. La liberté d’opinion et d’expression – déjà affaiblie – prend un sérieux coup sur la tête. En outre, certaines personnalités politico-médiatiques de la gauche pipole au pouvoir se couvrent de ridicule. Ils et elles nous ont bien fait rire. Ils et elles ont alimenté notre rubrique « détente ». J’espère qu’ils et elles continueront de la sorte en 2013.

JUIN

ROYAUME UNI – Agée de 86 ans, la reine Elizabeth II célèbre son jubilée de diamant marquant le 60e anniversaire de son règne. Elle travaille 14 heures par jours ne respectant pas les 35 heures.

WIKILEAKS – Le fondateur narcissique du site, Julian Assange, se réfugie dans l’ambassade d’Equateur à Londres pour échapper à une extradition vers la Suède où il est accusé de viol et d’agression sexuelle. Il vit depuis reclus dans l’ambassade et obtient un hypothétique asile politique dans un pays corrompu.

EGYPTE – Mohamed Morsi, candidat des Frères musulmans, prête serment comme premier président islamiste du pays, après avoir remporté la première présidentielle de l’après-Moubarak. L’islam radical devient ainsi le principal fruit du présumé printemps arabe.

JUILLET

IRAN – Un embargo pétrolier sans précédent de l’UE entre en vigueur, suivi de nouvelles sanctions occidentales pour obliger Téhéran à céder sur ses activités nucléaires controversées. Les ayatollahs poursuivent néanmoins la fabrication de la bombe atomique dans le but de « rayer Israël de la carte ».

LIBYE – Election d’une Assemblée nationale, premières élections plus ou moins libres du pays après des dizaines d’années de Mouammar Kadhafi et début de l’instabilité dans la région.

SYRIE – Un attentat spectaculaire frappe de plein fouet l’appareil sécuritaire du régime et tue trois hauts responsables, dont le beau-frère du président Bachar al-Assad. L’attentat, revendiqué par l’Armée syrienne libre intervient alors que les combats les plus violents depuis le début de la révolte en mars 2011 ont gagné Damas. Les intégristes sunnites deviennent majoritaires au sein de l’opposition armée au régime.

AOÛT

RUSSIE – Trois jeunes femmes du groupe Pussy Riot sont condamnées à deux ans de camp pour avoir hurlé comme des folles dans une cathédrale moscovite en février. Avec Femen et LGBT, elles incarnent la christianophobie violente.

NORVEGE – Le criminel sociopathe Anders Behring Breivik est jugé responsable des attentats d’Oslo et Utoeya, qui avaient fait 77 morts en juillet 2011. Il écope de 21 ans de prison, peine qui peut être prolongée tant qu’il sera considéré dangereux. Des médias gauchistes s’étaient livrés en 2011 à d’abjects parallèles entre Breivik et une chroniqueuse de dreuz.info, historienne reconnue.

SEPTEMBRE

IRAK – Une vague d’attentats coordonnés contre les forces de sécurité font près de 90 morts et plus de 400 blessés, revendiqués par l’Etat islamique d’Irak (ISI), la branche d’Al-Qaïda dans le pays. Le mois de septembre est le plus meurtrier depuis deux ans avec 365 tués. Le départ prématuré des troupes US par Obama s’avère être une catastrophe.

LIBYE – Quatre Américains, dont l’ambassadeur Chris Stevens, sont assassinés dans l’attaque aux lance-roquettes du consulat américain de Benghazi par des miliciens islamistes. Sur dreuz.info, le professeur Guy Millière révèle des détails qui remettent en cause Obama.

AFGHANISTAN – La coalition subit les pertes matérielles les plus importantes depuis 2001 lors de l’attaque par des talibans du Camp Bastion pour protester contre une vidéo débile anti-islam, montée en épingle par les médias et qui – de ce fait – a « embrasé » plusieurs pays musulmans. Obama annonce que 33’000 Américains ont quitté l’Afghanistan. En novembre, la France retire ses dernières troupes combattantes. La mission des forces de la coalition doit s’achever fin 2014.

OCTOBRE

FRANCE – Le samedi 20 octobre, des jeunes de Génération Identitaire manifestent pacifiquement à Poitiers sur le chantier d’une mosquée en construction. Pour mémoire, en octobre 732, Charles Martel stoppa à Poitiers les armées de l’envahisseur mahométan. L’on peut par conséquent proclamer qu’il y a eu « un avant et un après 20 octobre 2012 ».

PAKISTAN – Malala Yousafzai, une adolescente de 15 ans militant pour le droit à l’éducation des filles, est grièvement blessée lors d’un attentat ciblé des talibans pakistanais. Malala, dont l’affaire bouleverse des millions de personnes au Pakistan et à l’étranger, est hospitalisée au Royaume Uni.

NOVEMBRE

USA – Barack Hussein Obama est réélu pour un second mandat de quatre ans à la Maison blanche, face au républicain Mitt Romney. Il faudra donc attendre 2016 pour espérer un changement salutaire aux USA.

ISRAEL – Israël lance – enfin ! – l’opération Pilier de Défense dans la bande de Gaza avec la liquidation du chef militaire du Hamas, le terroriste Ahmed Jaabari. Un cessez-le-feu entre Israël et le mouvement islamiste de Gaza met fin à la riposte israélienne. Il faudra donc bientôt poursuivre et achever l’élimination du Hamas.

EGYPTE – Début d’une grave crise politique et de violences à la suite d’un décret par lequel le président sunnite intégriste Morsi s’arroge des pouvoirs exceptionnels plaçant ses décisions au-dessus de tout contrôle judiciaire. La Constitution est approuvée le 25 décembre par référendum, avec 63,8% des voix. Il y en a qui votent vraiment avec leurs pieds.

JUDEE SAMARIE – Le terroriste égyptien Yasser Arafat, décédé en 2004, est exhumé à Ramallah et des prélèvements effectués sur sa fripouille, pardon, dépouille, sont confiés à des « experts internationaux » afin de déterminer s’il a été « empoisonné ». Le monde marche sur la tête.

SYRIE – La banlieue de Damas est frappée par l’attentat le plus meurtrier pour les civils, plus de 54 morts, à Jaramana, localité peuplée en majorité de druzes et de chrétiens. En 21 mois, les violences ont fait plus de 44’000 morts, en majorité des civils.

ISRAEL / ONU – Un vote à l’Assemblée Générale de l’ONU fait de l’entité dite palestinienne un « Etat » observateur non membre (138 voix pour ; 9 contre ; et 41 abstentions). C’est la mauvaise nouvelle de l’année. Israël annonce la construction de logements en Judée, en Samarie et à Jérusalem. C’est la bonne nouvelle de l’année.

DECEMBRE

COREE DU NORD – La Corée du Nord, pire dictature de la planète, procède au tir réussi d’une « fusée chargée d’un satellite », tir majoritairement condamné par la « communauté internationale », y compris par son principal partenaire, la Chine. Il s’agit en réalité d’un tir de missile balistique « déguisé ». Mais ce qui inquiète les médias, c’est qu’un Juif (sans Uzi) s’est promené sans faire exprès du côté de Ramallah.

JAPON / CHINE – Le Parti libéral-démocrate revient au pouvoir en remportant la majorité absolue à la chambre des députés, dans un contexte de querelle territoriale sino-japonaise concernant les îles Senkaku-Diaoyu.

FIN DU MONDE – Le 21 décembre à 07h00, heure de Paris, le monde refuse de mettre fin à ces jours.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz