Derniers articles

Scoop : L’image d’un algérien qui baise la main...

L’idéologie des Frères musulmans n’a rien à envier au...

20 décembre 2012 Commentaires (53) Michel Garroté ECONOMIE, Europe, International, Islam, Politique Française, Présidence Hollande, Religion

Pour 75% des Français l’islam progresse trop en France

-

-

islam-France-2

-

-

Michel Garroté, réd en chef – Toutes les enquêtes d’opinion le confirment – signale l’hebdomadaire français Valeurs actuelles – les Français se droitisent, y compris ceux de gauche (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page). Concernant le droit de vote pour les immigrés aux élections locales, six sur dix y sont désormais opposés, soit une progression de +21 points en deux ans, dont +23 points chez les électeurs du  Parti Socialiste (sondage CSA-RTL). Les électeurs socialistes se disent aussi favorables, à 71%, au démantèlement des camps roms (sondage Ifop-Atlantico).

Les Français sont également 75% à considérer que l’islam progresse trop en France (sondage Ifop-le JDD). Le thème de l’insécurité est le troisième sujet de préoccupation des Français, une progression de quatre places en neuf mois (sondage Ifop-Atlantico). Les Français sont 80% à considérer qu’il y a trop d’assistanat (sondage Ifop-le JDD). « La droitisation de la société est un phénomène très profond », admet François Rebsamen, le patron du groupe du Parti Socialiste au Sénat (fin des extraits adaptés ; cf. ci-dessous, lien vers source).

Concernant le mariage homosexuel avec adoptions d’enfants, 70% des personnes interrogées, selon un sondage Ifop mentionné dans Le Figaro, jugent le sujet secondaire (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page). Tandis qu’une majorité de sondés pointe l’urgence de s’atteler à la réduction de la dette publique (62%) et de s’attaquer à la désindustrialisation (56%).

Cela dit, les deux tiers des sondés, 66%, trouvent regrettable ou choquante la disparition des termes « père » et « mère » dans les actes de naissance (ndmg – termes remplacés par « parent 1 » et « parent 2 »). Enfin, le sujet de la liberté de conscience rassemble aussi les citoyens de tous bords. 81% des Français interrogés estiment que les députés doivent pouvoir voter, sur un sujet comme celui-là, selon leurs convictions personnelles indépendamment des consignes de leur parti (fin des extraits adaptés ; cf. ci-dessous, lien vers source).

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et sources :

http://www.valeursactuelles.com/droite-10-raisons-dy-croire20121219.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/19/01016-20121219ARTFIG00404-le-mariage-gay-n-est-pas-la-priorite-pour-70-des-francais.php

-

islam-France

-

-

-

-

-

-

-

-