Derniers articles

Scoop : L’image d’un algérien qui baise la main...

L’idéologie des Frères musulmans n’a rien à envier au...

20 décembre 2012 Commentaires (53) Michel Garroté ECONOMIE, Europe, International, Islam, Politique Française, Présidence Hollande, Religion

Pour 75% des Français l’islam progresse trop en France

islam-France-2

Michel Garroté, réd en chef – Toutes les enquêtes d’opinion le confirment – signale l’hebdomadaire français Valeurs actuelles – les Français se droitisent, y compris ceux de gauche (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page). Concernant le droit de vote pour les immigrés aux élections locales, six sur dix y sont désormais opposés, soit une progression de +21 points en deux ans, dont +23 points chez les électeurs du  Parti Socialiste (sondage CSA-RTL). Les électeurs socialistes se disent aussi favorables, à 71%, au démantèlement des camps roms (sondage Ifop-Atlantico).

Les Français sont également 75% à considérer que l’islam progresse trop en France (sondage Ifop-le JDD). Le thème de l’insécurité est le troisième sujet de préoccupation des Français, une progression de quatre places en neuf mois (sondage Ifop-Atlantico). Les Français sont 80% à considérer qu’il y a trop d’assistanat (sondage Ifop-le JDD). « La droitisation de la société est un phénomène très profond », admet François Rebsamen, le patron du groupe du Parti Socialiste au Sénat (fin des extraits adaptés ; cf. ci-dessous, lien vers source).

Concernant le mariage homosexuel avec adoptions d’enfants, 70% des personnes interrogées, selon un sondage Ifop mentionné dans Le Figaro, jugent le sujet secondaire (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page). Tandis qu’une majorité de sondés pointe l’urgence de s’atteler à la réduction de la dette publique (62%) et de s’attaquer à la désindustrialisation (56%).

Cela dit, les deux tiers des sondés, 66%, trouvent regrettable ou choquante la disparition des termes « père » et « mère » dans les actes de naissance (ndmg – termes remplacés par « parent 1 » et « parent 2 »). Enfin, le sujet de la liberté de conscience rassemble aussi les citoyens de tous bords. 81% des Français interrogés estiment que les députés doivent pouvoir voter, sur un sujet comme celui-là, selon leurs convictions personnelles indépendamment des consignes de leur parti (fin des extraits adaptés ; cf. ci-dessous, lien vers source).

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et sources :

http://www.valeursactuelles.com/droite-10-raisons-dy-croire20121219.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/19/01016-20121219ARTFIG00404-le-mariage-gay-n-est-pas-la-priorite-pour-70-des-francais.php

islam-France

53 Responses to Pour 75% des Français l’islam progresse trop en France

  1. Jeannot dit :

    Toutes les enquêtes d’opinion confirment que les gens sont choqués par l’impunité des banquiers coupables de malversations financières (Libor, etc.) qu’en pense Dreuz en dehors de son obsession pour les musulmans ?!

    • mag dit :

      l’obsession de Dreuz l’islam ? ce sont des gens comme vous qui font le malheur de la France ! Ne rien voir , ne rien dire , ne rien entendre n’est-ce pas ? c’est plus commode ! Pauvre France ………..

    • Phil dit :

      Parce que les gens se font jamais agresser par des bandes de banquiers, les banquiers ne cherchent pas à convertir toute la société, les banquiers ne veulent pas changer les lois du pays ou ils vivent, les banquiers vous forcent pas à manger halal, les banquiers laissent osculter leur femmes par des hommes à l’hosto, les banquiers ne font pas pêter des gamins de 12 ans dans des bus,et les banquiers ne haïssent pas les juifs, les chrétiens et les femmes. Je pourrais encore continuer mais la liste est beaucoup trop longue et à décharge pour vos 30 millions d’amis muzz, donc méditez là dessus le gaucho. Bye

      • Et les banquiers vous prêtent l’argent que vous n’avez pas, et vous donnent la carte de crédit dont vous avez besoin.

      • Jeannot dit :

        Personnellement je me fous des musulmans, car ils ne m’ont jamais obligé à rien.. par contre les magouilles de certains banquiers ont des conséquences planétaires (subprimes, libor, etc) et ces derniers ne sont pas (encore) embêtés par la justice.

        A contrario le gangster arabe finira en taule (et c’est normal) pour son braquage de quelques miliers d’euros aux conséquences certe traumatisantes pour les victimes, mais localisées quand même.

        Vous prôner la responsabilisation, mais pas pour les financiers voyoux. et j’insiste sur le mot voyou, car bien évidemment que les banquiers sont utils !

        • ESP dit :

          @ Lapin crétin
          Personnellement je me fous des musulmans, car ils ne m’ont jamais obligé à rien
          Comment ça ?!? Ne nous faites pas croire que vous ne sentez toujours pas le palmier qu’ils sont en train de vous planter dans l’arrière-train. Ou alors, c’est que vous appréciez ???

        • Rony d'Alger dit :

          Dans votre pays la Suisse, vous pensez qu’ils ne vous ont jamais obligé à rien mais le fait est que chez vous on a déjà prohibé les minarets, ce qui signifie que tous les Suisses n’ont pas votre candeur. Mais dans beaucoup de pays d’Europe, ils imposent leurs choix et les hommes politiques idiots leur lèchent les babouches en raisonnant à très court terme, en ne voyant que la prochaine échéance électorale, et refusant de voir le fascisme islamique qui ne se cache plus.

      • martin dit :

        bien vu phil honte a ces collabos de gauchos. encore un qui doit etre assisté. ils auront ce qu’ils meritent le moment venu

    • Charles Martel dit :

      Jeannot , vous avez de mauvaises lectures… A mon avis, vous devriez cesser de lire Dreuz et peut être baisser un peu plus votre pantalon comme certains l’ont fait en 40 devant l’avancée des nazis…
      Continuez a dormir et lorsque vous vous réveillerez vous direz que vous ne saviez pas !

    • terreaterre dit :

      A jeannot ,
      Oui mais les banquiers ne me font pas chi.. dans la vie quotidienne .
      Lorsque toutes les restos scolaire ou d’entreprise seront hallal lorsque nos filles seront voilées et la mosquée obligatoire ne le devront à des lâches comme vous
      A quatre pattes cinq fois par jour pour vous faire en….. cela doit etre votre position préférée ! .

      • dany dit :

        C’est du bon sens. Les banquiers ne nous condamnent au remplacement de notre population par des muzz. Par contre ils peuvent prêter plus facilement aux muzz qu’à nous (ça, c’est une remarque pour Jeannot)
        Mais nos politiques ne leur permettraient pas de ne pas le faire…
        On n’est pas racistes… On les favorise.

      • Caterin dit :

        terreaterre, apres l`idiot de jeannot, moi aussi j`adore votre reponse  » A quatre pattes cinq fois par jour » m`a remonte le moral !!!!

  2. PUGNACITE dit :

    CERTES L’Islam progesse de façon considérable en France.A tel point que ce projet politico-religieux est désormais véhiculé par une cohorte d’indidividus quantitativement apte à acculturer effectivement la Républque Française afin de l’inféoder in fine.
    Cette rétrogradation effective archaique en perspective, ne semble aucunement iquiéter la mjorité des electeurs Français consentants.

    • Asher Cohen dit :

      Faux! Tout référendum sur cette question a toujours été catégoriquement refusé par les politiciens irresponsables. L’ Islamisation est imposée, par la force physique, aux Français, comme l’on imposait l’ Algérie indépendante en utilisant les chars, les canons et les fusils mitrailleurs. De même l’on utilisera les chars, les canons et les fusils pour imposer l’Islamisation en France.

  3. HALLALI dit :

    La tare s’étale partout !

    Nettoyons nos trottoirs des encombrants !

    Allez oust !…

  4. jacqueline dit :

    c’est les Français en ont marre de subir ces gens là qui ne vivent pas comme nous et qui ne s’intègrent pas au coutume de la France où ils vivent ! ne vous en faites pas , ils savent bien en profiter de la France nourricière et socialement correcte avec eux !!
    c’est bien pour ça qu’on ne peut plus s’en débarrasser Alien ))))
    Marine Le Pen à eu raison de dire STOP aux prières dans les rues
    de Paris …et la droite à eu raison de dire STOP aux ports des burka et nikhab etc… trop c’est trop …
    les muzz nous étouffent et le PS veut leur donner le droit de votes ?
    ça va de mal en pis

  5. brooklynn keketh dit :

    achtung achtung , ceci n’est pas un exercice , l’équipage aux postes de combat , sous-marin islamiste détecté , déguisé en pseudo bouffeur de carottes …

  6. brooklynn keketh dit :

    à voir la photo , on comprend d’où vient l’augmentation des gaz à effet d’ serre ! ça vient sûrement d’une consommation excessive de pois chiches , faut arrêter les féculents les mecs …de la Mecque !

  7. vegeta dit :

    l’islam n’est qu’un poison un cancer l’islam apporte absolument rien a la france et à ces citoyens à part une augmentation de leur charges sociales et une violence quotidienne de la part des musulmans

  8. brooklynn keketh dit :

    les 25 % restant , sont donc les musulmans eux-mêmes !

    ….. ah , quand même !

  9. brooklynn keketh dit :

    ce soir à la télé , beaucoup de merde …

    sauf  » 8 femmes  » de François Ozon !

    vive les femmes !

  10. Kathleen dit :

    Je suis allée faire les boutiques Samedi dans un centre commercial, je ne mens pas si je vous dis que j’ai croisé des différents groupes de personnes (jeunes, moins jeunes) qui s’exprimaient tous en arabe entre les rayons, voire même les enfants en bas âge…et c’est là que l’on se rend compte qu’il y a vraiment un malaise en France, ça ira en empirant…

  11. Jean Roche dit :

    « Se droitisent » ? La défiance vis-à-vis de l’Islam serait « de droite » ? Il fut un temps où c’était plutôt la gauche qui défendait la laïcité contre les empiètements des religions…

  12. westie51 dit :

    Quelle que soit leur couleur politique, les Français sont préoccupés par la montée de l’islamisme en France. Mais s’ils sont à droite, les voilà frappés d’anathème : ce sont des «racistes», des «fascistes» et des «xénophobes» ! Par contre, s’ils sont à gauche, point d’anathème, car il n’y a pas d’extrémisme de cet ordre à gauche, sans quoi la gauche ne serait plus la gauche ! Or, si la gauche entend garder ses valeurs, il lui faudra parler, en ce domaine, comme les «extrémistes de droite», les valeurs de la gauche n’étant pas diamétralement opposées à celles de la droite, mais à celles de l’islam. Je suis sûr que le chef de l’Etat et son Premier ministre en sont convaincus !

    Il est donc temps de comprendre que les différentes critiques dont l’islam fait l’objet tant dans le secret des cabinets ministériels que dans la France profonde ne sauraient venir d’une dérive droitière, mais du bon sens ! Quant à l’idée selon laquelle une religion serait au-delà de toute critique parce qu’elle appartient précisément au domaine du religieux, il va falloir la repenser sérieusement depuis que l’islam ne cesse d’influencer le processus politique de tous les pays où il s’implante.

    En effet, le radicalisme islamique commence par le refus des valeurs du pays d’accueil, et se poursuit par le prosélytisme coranique. Faut-il rappeler que ce prosélytisme est nécessairement anti-laïque et anti-républicain ? Comment donc expliquer que nos élites s’acharnent à construire l’inconstructible ? Comment peuvent-elles croire encore en un «islam de France», alors que les revendications islamiques ne cessent de prouver que c’est bien l’islam qui s’installe «en France» ? N’y a-t-il pas péril en la demeure à vouloir imposer un multiculturalisme que des décisions irresponsables risquent de rendre définitivement explosif ?

    S’affranchir politiquement de la réalité est la pire des politiques : c’est pourtant celle que suivent nos gouvernements respectifs depuis bientôt trente ans !
    (RL 17/12/12)

  13. Anna dit :

    Si ça pouvait être vrai !!!!

  14. parisienne dit :

    Le pire, c’est que Hollande se moque éperdument de l’opinion des Français , il a été élu , il faut boire la coupe jusqu’à la lie ….

  15. Centaure62 dit :

    De bonnes nouvelles en somme ! Continuons notre travail d’information et de résistance a l’islam.

  16. Abysses dit :

    Tout citoyen du monde a le droit de renier sa religion, soit pour ne plus dépendre spirituellement de quelque chose ou de quelqu’un, soit pour se convertir pour d’autre affinités.
    SAUF : l’islam. Si vous reniez l’islam vous devenez un « infidèle » et les risques qui vont avec. Si vous voulez vous reconvertir « vous êtes égorgé »
    Donc, ou tu restes attaché à l’islam ou tu meurs !
    Alors si vous êtes en Tunisie, au Maroc ou en Algérie, que vous êtes rattaché à l’islam et que vous voulez vous convertir….On pense à vous
    « ON VOUS EGORGE ».
    http://www.youtube.com/watch?v=D1jI3kMELRg&bpctr=1356020321
    Après cela on va vous expliquer que la religion musulmane est une religion d’amour et de paix. Oui, je t’aime, mois non plus.
    Si vous me lisez, sachez que je suis né en Algérie et que j’ai vécu 18 ans avec eux. L’acceptation et la tolérance des jeunes que je vois en France me fait peur….une grande part d’inconscience ! Attention.

  17. iza dit :

    Se droitisent, se droitisent, je ne crois pas,
    ont un regain de bon sens peut être…
    enfin…

  18. Phils dit :

    Et alors qu’ils soient 75 ou 100% à penser que l’islam prend trop d’importance en France, ça change quoi ? Strictement rien !

  19. Michel (Bruxelles) dit :

    Enquêtes d’opinion, pétitions,… etc peuvent être d’excellents outils d’information et de compréhension de l’état d’esprit d’une population « x » face à un problème « y ».
    Mais que valent des outils, aussi fiables soient-ils, si on n’en tient pas compte.
    Cet article le démontre amplement.

  20. JEAN PN dit :

    « Pour 75% des Français l’islam progresse trop en France ». Et qu’attendent nos dirigeants pour réagir ? Ils attendent que la guerre civile éclate ? Ils ne devront tout de même pas oublier, qu’ils soient de droite ou de gauche, ils seront entièrement responsables des évènements ! A bon entendeur …..

  21. PUGNACITE dit :

    Nos dirigeants attendent que nous soyons inféodés de fait ..NOS N EN SOMMES PAS LOIN ECONOMIQUEMENT ET ETHIQUEMENT PARLANT, ETANT DESTITUES ET NON RECONVERTIS A DESSEIN, DES EMPLOIS LIBRES ET POTREURS…
    DG(direction générale) 3eme cycle universitaire(économie gestion-30ans d’expérience- en recherche d’emploi ).

  22. schneider dit :

    DANS MA VILLE (EN ALSACE)

    IL YA PLUSIEURS ECOLES
    – UNE DES ECOLES A EU DROIT A UN SAPIN A L’ETAT BRUT
    SANS GUIRLANDES NI DECORATION

    CAUSE : LES ETRANGERS SONT INTERVENUS AUPRES DU DIRECTEUR D’ECOLE

    PAUVRE FRANCE OU ALLONS NOUS

  23. brooklynn keketh dit :

    parle à jeannot , ma tête est malade !

  24. hagdik dit :

    Pour 75% des français, l’islam progrese trop.
    Les 25% restant … n’ont pas compris la question.

  25. tirebouchon dit :

    Qui sont ces 75 % de Français ? Les 25% restant d »accord on sait ! Ils sont de gauche et d’extrême gauche des purs et durs des indécrotables qui ne voient rien qui n’entendent rien mais qui parlent pour tous les autres ou bien parcequ’ils en croquent… La majorité de ces 75% n’a pas voté pour ceux qui changeront l’air et la chanson de notre espace vitale…alors que les pleureurs aillent se faire foutre…ce ne sera pas par les grec mais par les Mumuzz…et ce sera bien fait pour leur gueule…il faut savoir ce que l’on veut il n’y a pas le choix au demie mesure ! Il faut trancher dans le vif et il n’y a qu’un seul parti politique en France qui serait en mesure de le faire si le peuple dans sa majorité lui en donne la légitimité….Mais voila c’est à croire que la majorité des français n’esdt pas si clean que cela et qu’elle craint plus pour ses fesses que pour la patrie, dont je crois, elle se fout éperdument…

  26. Rose de Shannon dit :

    Les 25% qui ne pensent pas encore ça sont musulmans ou encore amoureux d’une musulmane ou d’un musulman . CQFD

  27. Exodus dit :

    Comment peut-on apprendre une autre langue que sa langue maternelle alors qu’on sait à peine lire?

  28. Bellar dit :

    Il suffit de regarder la TV. Des téléfilms où partout on case Mohamed et Rachida, qui logiquement , et sans discrimination, ne devraient cependant pas avoir leur place dans un petit film sur la campagne française : où l’on a droit à la darbouka en pleine église lors d’un mariage, où le seul enfant adopté s’appelle Mohamed, où l’on encense Djamel la bouse au JT..devant Claire Chazal qui se pâme de rire devant ce hmar, etc… et où les mots en arabe ont l’air d’aller de soi.

    Les journalistes ont fait leur choix depuis longtemps.

  29. Oxydent dit :

    Bravo pour l’explication scientifique. Voilà qui va (peut-être ?) faire réfléchir les gauchos-socialos sur leur bienveillance à l’égard des « chances pour la France »… (joke)

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois