FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 janvier 2013

imgres

Par Roger D. Bentata

Le danger de l’Islamisme constitue aujourd’hui un secret… connu et ressenti par tous.

Chacun tente de trouver sa voie pour le combattre. Conviennent-elles toutes quand il s’agit de croyances religieuses fortement ancrées ?

Dans le passé, au Danemark, et récemment en France (Charlie Hebdo), les caricatures de Muhammad ont soulevé les croyants musulmans. Il y a peu de temps un film ridicule a déclenché une révolte dans plus de 30 pays musulmans causant plus de 30 morts et… des destructions !

Nous affirmons que ces deux moyens utilisés sont à rejeter car ils touchent à de profondes croyances et ridiculisent le Prophète Muhammad dont le nom est le plus souvent lié à Allah : « Allah et Son Envoyé ». Cependant nous rejetons aussi radicalement la violence et « la vengeance » telles qu’elles se sont manifestées : il y a là une disproportion qu’il faut stigmatiser mais aussi expliquer.

Nous croyons que c’est avec sérieux qu’il faut traiter le problème de l’Islamisme sans y mêler offenses, injures et moqueries, tant envers l’Islam qu’envers Muhammad, bien que sa vie privée, telle qu’elle est connue, puisse prêter à diverses réactions et appréciations.

Essayons de montrer que l’Islamisme n’est pas l’Islam par la mise en relief de son mépris du Coran.

Nous examinerons tout d’abord son interprétation tendancieuse de versets du Coran, interprétation (ou technique ?) qui lui permet d’insuffler la haine dans le peuple, et ensuite ce que l’Islamisme cache à son peuple de son Livre Saint.

1 – Le Coran s’en prend aux « Gens du Livre »1 qui osent s’attaquer aux ‘croyants’2:

— Sourate 5-59,60 : « … ‘Gens du Livre, vous vengez-vous de nous du fait que nous croyons en Allah et dans ce qu’Il a descendu sur nous et dans ce qu’Il a descendu auparavant sur vous [la Tora et ‘l’Évangile’3]?… Dois-je vous informer sur les punitions qui vous frapperont, les plus dures, sont celles que la malédiction d’Allah apportera?… et ils seront, comme des singes, des porcs et comme des païens adorateurs de l’idole… »

 Seuls les Gens du Livre devenus athées sont en mesure de reprocher à d’autres de croire en Dieu-Allah, dans la Tora et dans ‘l’Evangile’. Le Coran ne soutient-il pas, après quelques versets?

— Sourate 5-65,66 : « Si les Gens du Livre étaient croyants,… Nous [Allah] les ferions entrer dans les jardins du bonheur… s’ils restaient fidèles à la Tora et à l’Évangile… ils vivraient dans l’abondance… ».

Donc quand les Islamistes veulent ignorer ces deux derniers versets et généralisent à tous les Gens du Livre les malédictions précédentes qui ne concernent que les incroyants, ne trompent-ils pas le peuple qui les transforme en insultes envers tous les Juifs et toutes les sectes Chrétiennes?

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

2 – Certaines positions d’Allah et de son Envoyé (Muhammad) restent soigneusement cachées par les Islamistes au peuple qui reste dans l’ignorance de vérités:

– Muhammad a été désigné pour « prêcher et avertir un peuple [le Peuple Arabe] vers lequel n’est venu aucun prédicateur avant toi » : Sourate 28-46. Donc à priori Muhammad n’est pas venu pour faire du prosélytisme auprès des croyants monothéistes. Il est tolérant non seulement vis-à-vis des Gens du Livre, mais encore envers les dénégateurs : « Dis: ‘Oh! Hérétiques… à vous votre religion, la mienne à moi.’… »: Sourate 109.

– Les Gens du Livre sont respectés: « Ne discutez pas avec les Gens du Livre… et dis leur : ‘Nous croyons dans le Livre qui est descendu sur vous [la Tora et ‘l’Evangile’] car notre Seigneur et le Vôtre ne forment qu’un et à Lui nous sommes dévoués’… « : Sourate 29-46. La Tora et ‘l’Evangile’ sont donc considérés comme Livres Saints par Muhammad.

– Le Peuple Juif est le Peuple Elu: Sourates 2-47,122; 45-16.

– La Terre d’Israël a été  accordé au Peuple Juif par Allah: Sourates 5-21; 7-137;…

– Le livre des Psaumes de David est un Livre Saint: « … Nous [Allah] avons préféré certains prophètes par rapport à d’autres, ainsi à David nous avons accordé le Livre des Psaumes. » Sourate 17-55.

– …

Les Islamistes, qui rejettent donc une partie essentielle du Coran, sont-ils des Musulmans ou des hérétiques comme l’avait proclamé, à propos des Wahhabistes (dont les Islamistes sont les émules), le Mufti de Médine dans un fatwa (décret religieux) il y a quelque 230 ans?

Les Islamistes du peuple, qui ne lisent pas le Coran, apprenant les vérités qu’il faudrait dire et répéter dans tous les médias, n’écarteront-ils pas la haine enseignée, ne fuiront-ils pas l’Islamisme, et n’accepteront-ils pas tout le Coran en retournant à l’Islam, très modéré?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Roger D. Bentata pour www.Dreuz.info

Note: Des détails nombreux se trouvent le livre du signataire: L’Islam et Israël (Editions Thélès)

1 – Les Gens du Livre comportent Juifs et Chrétiens pour lesquels Jésus est Prophète. En effet les Chrétiens pour lesquels Jésus est Fils d’Allah/Dieu sont condamnés comme hérétiques: voir Sourates 5-17,72; 23-91;…

2 – Ce sont les Musulmans.

3 – Le Coran utilise le mot ‘Evangile’ régulièrement: que renferme-t-il? Les Quatre Evangiles ou tout le Nouveau Testament? De même l’emploi du mot Tora pourrait sur la base précédente couvrir toute l’Ancien Testament, mais il semblerait que le mot est utilisé de façon spécifique et concerne seulement la Tora c’es-à-dire les Cinq Livres de Moïse.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz