FLASH
Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 janvier 2013

jouer avec l'argent des autres
jouer avec l’argent des autres

Michel Garroté, réd en chef – Les 27 Etats membres de l’Union Européenne ne se sont pas mis d’accord sur la méthode de calcul des salaires des 55’000 fonctionnaires européens. Et en plus, ils ont supprimé une taxe de 5,5 %, prélevée sur les salaires depuis 2004. Les salaires des 55’000 eurocrates vont donc automatiquement augmenter au début de cette année 2013.

Pour un haut fonctionnaire européen qui gagne 18’370 euros par mois, l’augmentation sera de 1’010 euros, soit un salaire mensuel de 19’380 euros en 2013. Soit 250’000 euros par an. Un quart de million…

Le salaire d’un haut fonctionnaire européen est ainsi comparable à celui d’un haut fonctionnaire international de l’ONU. La nomenklatura européenne de Bruxelles et Strasbourg n’est plus qu’une bureaucratie caviar crypto-soviétique bling bling. Elle était, elle demeure et elle restera la cause principale du double échec de l’Europe unie et de la monnaie européenne.

Au total, les institutions européennes dépensent plus de 140 milliards d’euros par an (soit 1’000 milliards d’euros d’ici 2020), qui s’ajoutent aux centaines de milliards d’euros dépensés, chaque année, au plan national, par les divers Etats membres de l’UE.

Quant à la politique étrangère de l’UE, elle est inexistante, sauf lorsqu’il s’agit de se montrer islamophile, israélophobe et américanophobe.

C’est un épouvantable gâchis, même si depuis 1945 et grâce aux USA, l’Europe de l’Ouest n’a plus vécu de guerres, seul point positif de l’intégration européenne en 70 ans. Plus de guerres et donc la paix depuis 1945 certes, mais avec la crise, la montée du ras-le bol et des extrémismes, pour combien de temps encore ?

Le prix de la paix pour chacun, est-ce la misère pour tous ?

Cela n’a jamais marché comme ça.

Ni en 1929. Ni en 1939.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz