FLASH
[24/05/2017] La coalition US a frappé 27 positions d’ISIS en Irak et Syrie le jour de l’attentat de Manchester  |  Philippines : un chef de la police pris en otage a été décapité par ISIS  |  Massive présence policière dans un immeuble de Manchester, possible bombe dans un appartement  |  François Bayrou sur Richard Ferrand : « C’est un connard ! C’est qui, ce député socialiste ? »  |  Israël nul en blocus : 607 personnes ont traversé la frontière de Gaza et Israël hier  |  Espagne : plus de 60% de Catalans rejettent la déclaration unilatérale d’independance  |  Confirmation de Scotland Yard : un homme armé d’un couteau arrêté près de Buckingham Palace, mais pas incident d’ordre terroriste  |  Londres : l’homme arrêté par la police près de Buckingham Palace était en possession d’un couteau de grande taille  |  Londres : un homme a été arrêté par la police près de Buckingham Palace juste avant le passage de la Reine. Motif encore inconnu  |  3 musulmans ont été interpellés en rapport avec l’attentat de Manchester  |  Philippines : ISIS prend un prêtre et des chrétiens en otage pour prendre le contrôle du sud  |  [23/05/2017] Manchester : un colis suspect découvert sous un banc. Police sur place  |  Philippines : l’Etat islamique installe des points de contrôle dans la ville de Marawi  |  Côte d’Ivoire: attentat à Bouaké, 4 morts et au moins une quinzaine de blessés  |  Philippines, Marawi : premiers rapports indiquent que 500 combattants asiatiques d’ISIS sont en train d’attaquer la ville  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 janvier 2013

Monsieur Jean-François Copé, Président de l’UMP, êtes-vous d’accord ?

Réunion politique avec soutien UMP

Demain mercredi se tiendra en Israël, à Netanya, à 18h30, un grand débat sur le thème « Le poids du vote des Franco-Israéliens et des Francophones dans les élections », aux prochaines élections législatives, qui se tiendront le 22 janvier en Israël.

Quoi de plus normal que de vouloir mobiliser les électeurs afin de les convaincre de se rendre aux urnes.

Et quoi de plus normal que de tenter de les convaincre de voter en faveur du parti politique qui organise la « réunion électorale ».

C’est ce que font l’UMP et le PS, en France. C’est ce que fait le Parti Démocrate ou le LPD en Italie, la CDU en Allemagne. Chaque parti présentant ses propres candidats, c’est le fonctionnement normal de la démocratie.

Ce qui serait très anormal en revanche, ce serait de voir la CDU organiser une réunion électorale en Italie, avec le concours d’une association qui se dit apolitique, et avec la « complicité » d’un candidat pour influer sur le vote des Allemands qui vivent à Rome ou à Milan.

Cela s’appelle de l’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverain.

Je vous pose la question, Monsieur le Président de l’UMP.

Comment pouvez-vous accepter qu’un membre du bureau politique de l’UMP, plus précisément sa secrétaire nationale en charge des relations avec les clubs, les think tank et les partis politiques, en l’occurrence madame Valérie Hoffenberg, prenne, es qualité, l’initiative de faire organiser, au nom de votre parti, et avec le soutien de l’UFE section Israël, une véritable réunion électorale à Netanya en Israël.

Que direz-vous si demain, lors des prochaines élections législatives françaises, un parti politique algérien tient meeting électoral pour influencer le vote des franco-algériens qui vivent en France ? Cela serait inacceptable. Et cela ne serait pas accepté.

J’exprimerais, cela va de soi, la même réprobation si demain le PS organisait une réunion politique pour appeler les franco-israéliens et les francophones à voter pour un des partis de la gauche israélienne.

J’ose espérer qu’il s’agit d’une initiative personnelle – et maladroite – de votre collaboratrice, à laquelle vous n’apportez pas votre caution.

 Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Hakoun pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz