FLASH
Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  |  La femme du jihadiste d’Orlando a été -enfin- arrêtée par le FBI – vivement que Trump arrive !  |  Gaza : un colon palestinien s’est immolé, motif encore inconnu  |  Turquie : explosion d’une voiture de police à Diyarbakır, 1 policier mort, 3 blessés  |  Attentat : militaire tué à coups de couteau à Chambéry, infos suivent  |  Suite à la conférence de la paix, l’autorité palestinienne déclare que « tout Jérusalem est territoire palestinien occupé »  |  Tôt ce matin, Tsahal a démantelé une cellule terroriste islamiste dormante près d’Hebron  |  Conférence de Paris sur le Moyen-Orient : la Grande Bretagne et l’Australie rejettent la résolution  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 janvier 2013

Monsieur Jean-François Copé, Président de l’UMP, êtes-vous d’accord ?

Réunion politique avec soutien UMP

Demain mercredi se tiendra en Israël, à Netanya, à 18h30, un grand débat sur le thème « Le poids du vote des Franco-Israéliens et des Francophones dans les élections », aux prochaines élections législatives, qui se tiendront le 22 janvier en Israël.

Quoi de plus normal que de vouloir mobiliser les électeurs afin de les convaincre de se rendre aux urnes.

Et quoi de plus normal que de tenter de les convaincre de voter en faveur du parti politique qui organise la « réunion électorale ».

C’est ce que font l’UMP et le PS, en France. C’est ce que fait le Parti Démocrate ou le LPD en Italie, la CDU en Allemagne. Chaque parti présentant ses propres candidats, c’est le fonctionnement normal de la démocratie.

Ce qui serait très anormal en revanche, ce serait de voir la CDU organiser une réunion électorale en Italie, avec le concours d’une association qui se dit apolitique, et avec la « complicité » d’un candidat pour influer sur le vote des Allemands qui vivent à Rome ou à Milan.

Cela s’appelle de l’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverain.

Je vous pose la question, Monsieur le Président de l’UMP.

Comment pouvez-vous accepter qu’un membre du bureau politique de l’UMP, plus précisément sa secrétaire nationale en charge des relations avec les clubs, les think tank et les partis politiques, en l’occurrence madame Valérie Hoffenberg, prenne, es qualité, l’initiative de faire organiser, au nom de votre parti, et avec le soutien de l’UFE section Israël, une véritable réunion électorale à Netanya en Israël.

Que direz-vous si demain, lors des prochaines élections législatives françaises, un parti politique algérien tient meeting électoral pour influencer le vote des franco-algériens qui vivent en France ? Cela serait inacceptable. Et cela ne serait pas accepté.

J’exprimerais, cela va de soi, la même réprobation si demain le PS organisait une réunion politique pour appeler les franco-israéliens et les francophones à voter pour un des partis de la gauche israélienne.

J’ose espérer qu’il s’agit d’une initiative personnelle – et maladroite – de votre collaboratrice, à laquelle vous n’apportez pas votre caution.

 Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Hakoun pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz