Derniers articles

Vidéo : des musulmans chantent du rap dans une...

Humour – Depardieu leur pisse à la raie

3 janvier 2013 Commentaires (26) Jean-Patrick Grumberg ECONOMIE, Présidence Hollande, VIDEOS

Vidéo : dans le dossier ArcelorMittal, Montebourg voulait se prendre pour Poutine. Affligeant

Voilà ce que Montebourg rêvait de faire dans le dossier ArcelorMittal :

La grenouille s’est prise, un instant, pour un bœuf. Quelle humiliation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

26 Responses to Vidéo : dans le dossier ArcelorMittal, Montebourg voulait se prendre pour Poutine. Affligeant

  1. boucheseiche dit :

    Je ne pensais pas que je le dirai un jour, mais ce mec à des couilles. Je parle de Poutine, pas de l’autre !

    • Catic dit :

      C’est effectivement le parallèle qui est très drôle ..! car je ne sais pas comment on accueillerait un Poutine en France …
      Pourtant …???? Pendant une période pas trop longue , ça ferait le plus grand bien !

    • Béatrice SZWEC dit :

      Ouelle classe ! Le milliardaire récalcitrant qui se lève comme un cancre pris en faute pour aller signer et le Président – non « normal »- car sans cravate de traviole qui lui dit : « on est prié de ne pas en profiter pour embarquer mon stylo ».
      Vous ètes sûrs que l’ENA est la meilleure formation pour des futurs « sommets  » de l’Etat ?
      Mais non, je ne regrette pas que les nôtres (de sommets) n’aient pas suivi le cursus spécial KGB , je regrette juste qu’ils soient aussi mous et imbus de leur médiocre petite personne.

    • Eddy dit :

      Réponse @ boucheseiche.
      En avoir comme vous le dite c’est bien, mais vous ne trouvez pas que le comportement de Poutine équivaut à la manière de faire d’un despote où personne n’a droit au chapitre, en l’occurrence et cela saute aux yeux tous le monde présent à cette réunion, s’écrasent platement sans pouvoir dire quoi que ce soit, cela nous renvoie à une forme moyenâgeuse de gouvernance toute autoritaire qui rappel de mauvais souvenir.
      La Russie à été blanche, elle à changée pour le rouge, et elle vire au noir.
      Eddy

      • boucheseiche dit :

        Je suis d’accord à 100% avec vous pour dire que Poutine est un despote. Cependant, il est intelligent, et puissant, quand Montebourg n’est ni l’un, ni l’autre (jusqu’à preuve du contraire): le milliardaire apparatchik savait bien qu’il n’avait pas d’autre choix que de signer, si ses affaires sont en majorité en Russie; Mittal n’a pas du tout le même profil et Montebourg a pensé se mesurer à lui (j’en rigole encore…).

        Mais ce que fait Poutine n’est pas du tout choquant en Russie : il a montré ses muscles (certaines fortunes se sont baties en Russie étonnamment vite : parfois en collant un revolver sur la tempe des entrepreneurs que l’on forçait à signer).

        Bref il n’y a aucune comparaison possible entre Poutine qui a une vraie stature d’homme d’état, qui tient la Russie et est respecté à l’internationale, et Montebourg. Bien sûr, le respect des droits de l’homme n’est pas l’apanage de la Russie, mais bon, une démocratie, cela se gagne par le peuple… Et quand je vois l’incompétence des fantoches qui nous gouvernent, les médias formaté à la sacro-sainte bien pensance, je me dis que chaque jour, nous glissons vers l’obscurantisme. Un exemple tout simple : dans les années 80, les comiques comme Desproges, Le Luron et Colaro se permettaient tout, le meilleur comme le pire : aujourd’hui nos programmes de télés n’ont plus cette saine irrévérence, cette liberté. Aujourd’hui, si vous voulez garder vos amis, il vaut mieux ne pas dire ce qu’on pense sur l’Islame, le mariage homo, etc etc…

        Cordialement, A la revoyure !

        Wink

  2. jacqueline dit :

    Montebourg va bienbtôt redescendre de son cocotier s’il est éjecté
    après le raminemant ministériel !
    Claude Sérillon est rentré au gouvernement par la petite porte en tant
    qu’ami du président normal 1er , pour l’aider dans la communication
    Claude Sérillon (62 ans)était journaliste au 20h de France2

  3. THE ENGLISH DEFENCE LEAGUE in FRANCE dit :

    C’est juste comique qu’un incapable comme Montebourg se prenne pour quelqu’un de la trempe de Poutine !!!

    Vive Vladimir !

  4. Centaure62 dit :

    Au moins il respecte les travailleurs, en plus il récupère le stylo à la sortie ! ET SANS NATIONALISATION !!!!!

  5. François dit :

    Arcelor Mittal là on est en plein dans l’acier ! Poutine n’est pas mon idole, loin de là, mais il faut reconnaître que c’est un remarquable et coriace pot de fer, alors que ce charlot qui monte et qui bourre n’est qu’un vieux pot (de chambre) en terre cuite fêlé. La grenouille qui veut ressembler au boeuf, et pan ! …..

  6. jacqueline dit :

    Après avoir avantageusement fait la promotion de la marinière « made in France » signée Armor-Lux, voici qu’Arnaud Montebourg, dans sa première salve de légions d’honneur annoncée comme le veut la tradition le 1er janvier, choisit de distinguer Mme Nadine Bertholome-Cotten. Pour les non-initiés, cette gente dame est la patronne du groupe textile « bretonnant » Guy Cotten, inventeur du fameux ciré jaune et de la capuche magique qui suit les mouvements de la tête (en politique, ça peut servir…). Pourquoi une telle fidélité à la Bretagne de la part de notre ministre du Redressement productif ? Eh bien il semblerait que ces petits coups de pouce soient liés à une demande expresse de son principal soutien breton lors des primaires socialistes, le député de Concarneau Gilbert Le Bris, qui avait suggéré au camarade Arnaud pendant sa campagne d’aider ces deux entreprises, Armor-Lux et Guy Cotten. Conclusion : l’homme sait parfois tenir parole.

  7. jc dit :

    On peut rêver !

  8. Poulain dit :

    Les socialistes n’ont qu’une parole mais quand ils en ont besoin ils la reprennent ! C’est bien connu …. se souvenir de la madone des aéroports!!!!

  9. auviroamma dit :

    MAIS EN FRANCE TOUS NOS DIRIGEANTS ON VENDU L’INDUSTIE FRANÇAISE POUR L’EURO SYMBOLIQUE ET DANS LA CRISE ,APRÈS AVOIR PRIS LEUR BENEFICE ET LES AVANTAGES RIDEAU ,ON MET LA FRANCE DANS LA MOUISE ET LES OUVRIERS AVEC .TOUT BENEF!!VIVE LA MONDIALISATION VIVE LE LIBERALISME DEBRIDÉ .ENCORE UN PEU DE PATIENCE ET DANS 2 ANS (???) LA GUERRE CIVILE

  10. Richard C. dit :

    -« Rendez moi mon stylo! »
    Ce chef ne néglige rien! Quelle autorité!

  11. subliminalsong dit :

    J’adore « vous avez signé ? non alors signez, rendez moi mon stylo svp… »
    comme quoi quand la volonté politique est là, droit des affaires ou pas, droit de propriété ou pas, apareil productif ou pas, le patron il s’écrase quand il a en face de lui un dirigeant décidé.

  12. Marc Desliens dit :

    Cà confirme le commentaire que je viens de laisser concernant l’article précédent sur Depardieu !

  13. ne m'appelez plus jamais France ! dit :

    Entre Poutine et un président de république française, il n’y a évidemment pas comparaison !
    Vous vous souvenez de ce qu’avait dit De Gaulle ? « Après moi, il n’y aura plus personne ».
    Les Etats-Unis ont eu Reagan, la Grande-Bretagne la mère Thatcher, la Russie a Poutine… Mais nous, nous n’avons vraiment pas de bol !

  14. C.Victoire dit :

    On voudrait bien un Président comme Poutine !

  15. Van drepol dit :

    A mon avis on a trouvé l’inverse de francois hollande car il suffirait en sa présence j’imagine de citer « vladimir » dans une phrase pour que môsieur hollande ait un slip tricolore hihi.(rassurez-vous c’est pas bleu blanc rouge)

  16. Marc Stern dit :

    c’est la seule maniere de faire avancer les choses….

  17. jacobitus dit :

    MONTEBOURG N’EST PAS xxxxx POUR RIEN…..(il ouvre la voie des arabes au « fromage »)il est negatif pour tous les juifs

  18. Alpha dit :

    Personne ici pour s’insurger de ce que montre la vidéo ? La fabrique de ciment est rouverte sous la menace et sans aucune considération économique. Le milliardaire qui la détient cède en sachant qu’il va la maintenir à flots et se rattraper sur ses autres activités, et il fait allégeance au prédateur suprême. Poutine n’a pas de mal a faire le chef qui plaît tant à certains : il a tout l’appareil d’un des états les plus autoritaires et ignorants des lois avec lui ! Oui, JPG a raison de dire que Montebourg se rêvait en Poutine, mais les rêves de Montebourg sont des cauchemars. Et si le courage de Poutine est indénable, et s’il s’agit bien d’une qualité à rechercher, ce n’est pas ce qui frappe le plus chez lui, ni même dans cette vidéo. Il humilie, dans un climat de terreur, et ce n’est pas d’un si bon dirigeant.

  19. Obambi et Bastillac dit :

    Et voici le fascisme économique à l’état pur. L’Etat dicte donc aux propriétaires ce qu’ils doivent faire de leur propriété privée. C’est une atteinte à l’un des droits de l’homme les plus fondamentaux. Où est donc la protection de la propriété privée en Russie? Je déteste le socialisme et ses représentants, de médiocres et exécrables loosers. Mais si c’est pour faire ça, alors restez chez vous. Etes-vous devenus fous, Michel Garroté et JPG? Où alors est-ce un test (dire une connerie pour savoir la vérité sur vos lecteurs)? Je ne serai jamais d’accord avec la « protection des travailleurs » lorsque le respect de la propriété privée est en jeu. Ou alors que l’Etat les paie lui-même. Mais alors on retombe dans le communisme. Que voulez-vous nous dire exactement? Vous êtes en contradiction avec ce que vous écrivez sur Depardieu, e.g. le flat rate de 13% comme IPP (l’Estonie applique un taux identique – 11% je crois) tout en faisant partie du club des imbéciles ringards (l’UE). Alors où en sommes-nous exactement, je vous le demande? Quand est-ce que Poutine vient exiger votre signature sur l’engagement de 50 employés sur dreuz.info? Allons, allons…Je me fous carrément du stylo de Poutine. Vous voulez le mien? Il peut se le garder. Et si on ne signe pas, on fait quoi? On va au goulag? C’est quoi ce chantage?

  20. Rita dit :

    »Rendez moi mon stylo! »

    hihihi…Je ne suis pas dans la majorite dans mon entourage, mais j’aime bien Putin.

  21. Prosioniste dit :

    En effet, Poutine a obtenu ce qu’il voulait par intimidation.. et non dans l’intérêt de la Russie.. La compagnie est privée, donc l’état n’a pas a y foutre son nez.. Si c’est ce que vous voulez pour la france, je vous plains..

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz