Derniers articles

L’ingérence de l’Europe au Proche-Orient est burlesque et indécente

Les enfants adoptés par un couple homosexuel seront-ils deux...

6 janvier 2013 Commentaires (55) Michel Garroté ART et LOISIRS, Chrétienté, Détente, Europe, International, Politique Française, Présidence Hollande, Religion

Frigide Barjot – Perversion narcissique ?

Michel Garroté, réd en chef – Il s’agit donc de Frigide Barjot, de son vrai nom Virginie Merle (mariée ; deux enfants). Il s’agit également de son scooter rose vif, de sa minijupe ultracourte et de ses bottines à talons aiguilles, tout ça à l’âge de 50 ans. « Frigide Barjot », une contrepèterie de son prénom due, nous dit-on, à sa vénération pour Brigitte Bardot ; une contrepèterie, écrivais-je, qui serait, paraît-il, une idée de son mari, Bruno Tellenne, alias Basile de Koch.

Frigide Barjot prétend qu’elle serait financièrement ruinée, par ce qu’elle appelle, elle-même, son « COC », son coming out catholique. Frigide Barjot est, pour ce qui concerne la Manif pour tous du 13 janvier prochain (manif contre le mariage gay avec adoption d’enfants), l’un des sept porte-parole. Mais elle pense avoir créé elle-même cette manif, en sa qualité, présumée et contestée, de « communicante » (cf. liens vers sources en bas de page).

En fait, la catho Frigide Barjot agace.

Frigide Barjot dit et répète son hostilité viscérale envers ceux qui ne se reconnaissent pas dans les objectifs de « sa » manif du 13 janvier (ce n’est pas sa manif).  Et Frigide Barjot dit et répète son hostilité viscérale envers ceux qui entendent se réunir – en marge et ailleurs – à l’appel de Civitas, et, à l’appel de plusieurs autres mouvements de tendance traditionaliste, pour défiler sous des bannières explicitement catholiques, voire catholiques de tradition (cf. liens vers sources en bas de page).

Pour ce qui me concerne, il est exact que Civitas et ses amis de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) sont des catholiques très traditionalistes. Cela dit, Civitas n’est pas un mouvement illégal, violent ou clandestin. Si la manif pour tous est vraiment pour tous, alors ce n’est pas très catholique que la catholique Barjot stigmatise les catholiques de Civitas. Certes, Civitas, ce n’est pas du tout ma tasse de thé. Cela dit, Civitas, ce n’est ni le Hamas, ni le Hezbollah, ni l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).

Frigide Barjot se désolidarise des « identitaires intégroïdes » (l’on peut légitimement se demander s’il s’agit, dans son esprit, de Génération Identitaire ou de Civitas ; dans les deux cas, la formule est trop facile ; et elle dénote de sérieuses carences en matière de culture politique et historique, chez cette dame frigide et barjot).

Frigide Barjot s’engage solennellement – en le jurant « sur la tête » de ses enfants – qu’il n’y aura pas un seul « intégriste » le 13 janvier à la Manif pour tous qui sera « nette de fachos ». Tout est prévu pour éjecter les mal-pensants. La préfecture de police de Paris a été sollicitée pour les tenir à distance. Du coup, il est reproché à Frigide Barjot d’annoncer une manif « pour tous » contre la dénaturation du mariage et dénaturer, elle-même, dans le même temps, le sens des mots « pour tous » (cf. liens vers sources en bas de page).

Que les responsables de la Marche dite pour tous ne soient pas en accord avec ceux de Civitas, c’est une chose, mais il n’était tout de même pas difficile d’établir avec eux un agrément, dans le respect des sensibilités civiques et religieuses, agrément selon lequel leur manifestation suivrait celle de la Marche. Or Frigide Barjot croit, à l’évidence, dialectiquement intelligent, de traiter Civitas & Consorts comme des pestiférés, selon une triste logomachie d’ordinaire d’extrême-gauche. Le projet de loi socialiste de dénaturation du mariage est beaucoup plus qu’une atteinte à l’identité française et chrétienne (cf. liens vers sources en bas de page).

Le projet de loi socialiste de dénaturation du mariage est une attaque visant à la désintégration de l’humanité elle-même, dans sa structure fondamentale. Il faut face à cela une réaction de rue immense. Et donc, il faut la « Marche pour tous ». Mais justement, elle doit être POUR TOUS. D’aucuns n’acceptent pas que la dame qui a choisi le pseudonyme de Barjot confisque – idéologiquement et médiatiquement – l’orientation de la protestation d’immenses foules françaises le 13 janvier prochain. Cette manifestation est, en effet, celle de tous et non la propriété de dame Frigide (cf. liens vers sources en bas de page).

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et sources :

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2013/01/04/01006-20130104ARTFIG00343-frigide-barjot-figure-de-proue.php

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/01/frigide-barjot-ne-repr%C3%A9sente-quelle-m%C3%AAme.html

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/01/13-janvier-bernard-antony-appelle-%C3%A0-rejoindre-la-manif-pour-tous.html

Mon article du 27 décembre 2012 :

http://www.dreuz.info/2012/12/reflexion-impertinente-sur-la-manif-anti-mariage-gay/

55 Responses to Frigide Barjot – Perversion narcissique ?

  1. Golem dit :

    En regardant la photo de cette donzelle, je me demande si elle est vraiment de sexe féminin. Je l’imagine bien se raser tous les matins…

    • Rony d'Alger dit :

      Mais ce n’est pas sa vraie photographie. Il s’agit d’un portrait outrageusement trafiqué. Le fait que l’épouse de « Basile de Koch » tienne à se différencier des fachos antisémites, nostalgiques de pétain semble gêner quelques mauvais coucheurs.

      • Steffie dit :

        Cette jolie donzelle est bel et bien conforme à cette magnifique image…!
        Elle était l’autre soir sur le plateau de « On n’est pas couché », égale à ce portrait ! effrayante…

    • yves dit :

      Adorant les vraies femmes , je me suis pose la meme question qe vous ……

    • pi31416 dit :

      C’est exactement ce qui m’est tout de suite venu à l’esprit.

      Monsieur Gillette, aux lames bien connues, aurait dû lui faire un pont d’or, avec Sidi Yasser Arafat, le beau Yasser faisant Monsieur Avant, la belle Barjot Monsieur Après. Avec une telle publicité les ventes de lames Gillette s’envolaient!

  2. HALLALI dit :

    S’ils sont 7 à avoir organisé la manifestation, où sont les 6 autres pour dire à cette dame que sa frigidité n’est pas notre tasse de thé mais celle de son mari qui doit savoir de quoi il parle et que son caractère barjot est à ce point apparent qu’il devrait la conduire à la fermer !!!
    Il faut que Civitas s’impose car cette manifestation est NOTRE manifestation et son détournement par cette ratatinée du bulbe est une plaisanterie de trop…

  3. Rose de Shannon dit :

    Pour ceux qui comme moi tiennent à manifester sans avoir à se rallier forcément aux groupies de Maame Barjot, il y un autre départ de manif.
    (Bus pas chers comparés aux tarifs train proposés par M’aame Barjot
    aussi). Vous trouverez à cet endroit toutes la liste des associations qui partiront de ce point, des mlédecins, infirmieres, anciens combattants, familles etc. Moi je ne suis pas une « born again » ni une intégriste, mais c’est là que je rejoindrai la manif, juste parce que je n’aime pas qu’on me dise quoi dire ou quoi penser. J’espère que les papas et mamans de confession juive voudront bien se joindre à la manif même si c’est shabbat  » Dieu le leur pardonnera sûrement, c’est justement pour Sa cause ».

  4. jacqueline dit :

    Comment vont-ils faire le tri entre les mal-pesants et les autres
    bien-pensants ? c’est impossible !
    de toute façon la manif se fera quand même ! les CRS veilleront
    en cas de débordement

  5. Nicole dit :

    je vois pas pourquoi un surnom pareil lui est attribué et moi je la trouve très utile cette femme..

  6. Philippe dit :

    http://www.leparisien.fr/societe/quand-frigide-barjot-celebrait-un-mariage-homosexuel-05-01-2013-2456475.php

    Tout un symbole je pense.
    Un symbole de constance dans l’inconstance devrais-je dire.
    Cette idiote se declarerait amoureuse de son hamster si ca pouvait lui rapporter quelque chose dans le microcosme parisien ou il faut être vu et entendu.

    N’attendez pas de réelles convictions de ce genre de personnes, aujourd’hui elle se dit catholique mais dans six mois elle pourrait être musulmane ou scientologue.
    La seule chose qu’elle ne sera jamais c’est HONNÊTE !

  7. Rose de Shannon dit :

    suite
    * pour ceux qui devront prévoir de partir la veille évidemment pas pour ceux qui seront sur place, ceux -là ne circuleront que le dimanche, mais si on a envie en plus d’en profiter pour passer une soirée entres amis comme c’est le cas pour moi, le départ se fera tôt samedi matin.
    Pour les Français de l’étranger il semble qu’il y ait partout quelque chose de prévu , sauf … en Suisse. Que fait M. Garroté ? Pourtant ça aurait du chien et plein de Haut-Savoyards ou de voisins lémaniques une belle manif fançaise Place des Nations, non ?

  8. Ben67 dit :

    Je suis de très près le développement de cette action « manif pour tous » depuis la fin de l’été dernier. Je veux ici rendre témoignage à Frigide Barjot qu’elle a vraiment été à l’origine du mouvement de révolte contre cette loi inique.
    Maintenant le mouvement a pris une telle ampleur qu’il est naturel qu’elle soit un peu dépassée et que certains tirent la couverture à eux. Je comprends dans cet article que les Civitas sont frustrés de manifester à part. Il ne tient qu’a eux de rejoindre individuellement et calmement les cortèges de la « manif pour tous ».
    Pour ma part j’ai déjà manifesté le 8 décembre avec la manif pour tous et j’y serai encore dimanche prochain. Ces querelles ajoutées à la désinformation du gouvernement sont contreproductives.

  9. Jean - Jacques dit :

    Monsieur Golem – ébauche d’humain en hébreu: quelle belle langue pleine de significations ! – je ne suis pas certain que les considérations portant sur la pilosité de Dame Frigide fassent avancer notre Cause d’un seul Yod… Pareil pour la seconde intervention qui ne me semble pas très HALLAL…I !

    Dommage que les commentaires acerbes que je viens de lire semblent émaner d’une troisième maternelle section bac à sable.

    Si nous ne voulons pas ressembler à nos adversaires, ne parlons pas comme eux.

    Moi je dis ça, je dis rien…

  10. kmichele dit :

    A part trouver un pseudo/contrepétrie génial il y a 25 ans, qu’a fait de plus FRIGIDE BARJOT ?
    Je pense que son unique but est de se faire un coup de pub gratuit, un coming back comme on dirait dans le show biz, et je trouve dommage qu’elle l’utilise pour la cause qui va être défendue le 13 janvier 2013 et qui n’a rien à voir avec le personnage qu’elle incarne.

    • boucheseiche dit :

      « Contrepèterie géniale », je trouve que vous y allez un peu fort… Elle devait être complètement bourrée ! Wink

  11. sedris yehuda dit :

    Quand elle dit « exempte de fachos », j’espère qu’elle parle des FEMEN et consorts …

  12. René de Sévérac dit :

    Mon cher Michel Garroté,
    Votre part-pris frise la malhonnêteté, le choix de la photo (Cf le commentaire de Golem) n’est pas très honnête non plus (d’autres photos sont disponibles).
    Ceci dit, organiser une « manif pour tous » et fixer les conditions, cad déterminer qui vient et comment n’est pas la meilleure ouverture.
    FB pourrait ainsi l’appeler « manif pour ceux qui aiment Frigide Barjot ».

    Notez également que le projet « mariage pour tous » étant dans le programme de Hollandouille, annoncer que les électeurs sont pour est absolument malhonnête puisque ça revient à dire que tout électeur qui ne souscrit pas à l’une (et une seule des 60 propositions ne peut voter FH. A moins d’accepter d’être pris pour un con …

    • Patoucha dit :

      « (d’autres photos sont disponibles). »

      Avant ou après son lifting? Parce que, la photo n’est pas très loin de la vérité pour avoir vu le couple lors d’une interview. Il s’agissait pour la sauvegarde du/d’un couple d’avoir un appartement chacun… C’est là leur philosophie qu’elle et son mari ont mise en pratique. Je les comprends! Car voir la tête de chacun au réveil…..

      Pour ma part, tant je suis pour le pacs, tant je suis contre cette histoire de mariage pour tous – y compris les animaux? – et encore moins d’adoption. C’est une question de bon sens et non de croyance religieuse.

  13. Charles Marcel dit :

    je pense que la manif du 13/1 sera un fiasco, il y a trop de mouvements qui s’opposent. Ceci dit si je pouvais me déplacer j’en serais de cette manif cal l’idée de base, intégriste ou pas, c’est aussi la mienne

  14. Grimm dit :

    brigitte bardot se tait, il y a pourtant usurpation d’identité

  15. Rose de Shannon dit :

    Mince, j’ai la tête ailleurs , j’ai oublié de mettre le lien
    http://www.civitas-institut.com/ ( vous pouvez jeter un coup d’oeil à la page, elle ne mord pas, puisque je l’ai lue et que je suis indemne.

    Je ne fais pas non plus partie de Civitas, mais en tant que catholique je refuse qu’une donzelle même du show business tente de faire des différences entre catholiques. De toutes façons je veux aussi en profiter pour rendre hommage aux anciens combattants, donc je serai au départ de la Place Pinel, avec les scouts et plein d’autres. Cible de la gauche, cible des bobos de Frigid, je me range du côté de l’opprimé.

  16. Rose de Shannon dit :

    Je louperai probablement le char des homos anti-mariagepourtout de Maame Barjot, mais je m’en remettrai je crois.
    Les gay prides pro ou anti mariage ne sont pas dans mes attractions favorites, ni les gens qui voilent les Jeannettes. Ce que font les gens de leur vie intime je veux continuer à l’ignorer, au moins je suis sûre que ni les scouts ni les anciens combattants,ni les parents de Civitas ne me montreront leurs fesses.Avoir déjà vu celles de mon époux ou de mes enfants me suffit amplement.

  17. marj dit :

    les civitas ne sont pas non plus des enfants de coeur : je reçois leur courrier par email et je les ai trouvés très violents et injustes envers FB bien avant qu’elle se rebiffe… pas de victimes dans cette affaire !

    • mzzchzzl dit :

      « violents » ? Traitez-les de terroristes pendant que vous y êtes !
      Virulents, Civitas, tout au plus.
      J’ai lu leurs dernières newsletter : franchement pas de quoi s’indigner. C’est plutôt juste, plein de bon sens, et d’un point de vue catholique (qu’on le soit ou non) on ne peut honnêtement pas trouver leur point de vue extrémiste. L’analyse est bonne en ce qui concerne la tentative de confiscation de la manif par Barjot (citations à l’appui) et leur mise en garde contre le relativisme qui pollue la communication autour de l’événement est pertinente.

  18. François dit :

    Il serait plus juste de remercier Frigide Barjot d’avoir su créer le bon état d’esprit pour donner au mouvement de la manif Pour Tous une telle ampleur!
    Les petites polémiques que vous soulevez sont dérisoires voir contre productives à côté de l’enjeu de cette manifestation et ne doivent surtout pas démobiliser..

    Tous à Paris le 13 janvier!!!

    • Patoucha dit :

      Vous ne croyez pas que vous devriez plutôt vous mobiliser contre l’insécurité inquiétante qui règne en France et plus particulièrement à Paris?!

  19. Resistant dit :

    Je ne comprend pas pourquoi Frigide Barjot se désolidarise de Civitas je ne comprend pas ce qu’on appelle
    « un catholique intégriste »
    Un soi disant catholique intégriste est peut être un peu old school dans sa manière de vouloir atteindre une forme d’absolu dans sa vie mais il n’a pas de méchanceté et il n’est pas « facho » (ce terme ne sert qu’a désigner tout ce qui n’est pas dans le politiquement correct du socialo) si une personne fait preuve de méchanceté et de mépris ou de violence elle ne peut être considérée comme Catholique.

    Frigide avec tous le respect que je lui dois ne se montre pas très chrétienne sur ce coup là mais un peu trop médiatiquement correct mais je l’aime quand même….et je crois à la sincérité de sa démarche Chrétienne contrairement à ce que sous entendent certains commentaires.

  20. auviroamma dit :

    SA MANIF OU PAS SA MANIF??L’ESSENTIEL SI ÇA SERT A FAIRE JAILLIR UN PEU DE RESPECT POUR LE SYMBOLE QUE REPRESENTE LE MARIAGE CE SERA TRÈS BIEN.CELA DIT MARIAGE POUR ,C’EST QUOI CE TRUC !UN HOMME UNE CHIENNE OU UNE TRUIE ????UNION POUR ETRE CLAIR SERAIT PLUS JUSTE !!ET AVEC ÇA ON NOUS AMUSE ET ON OCCULTE LES AUTRES GROSSES CATA EN PUISSANCE BRAVO !!ARRETEZ D’ENFUMER LES FRANÇAIS .REGARDEZ LES PROBLÈMES EN FACE ,COURAGE LES BOBOS!!FUYONS

  21. mézange joelle dit :

    a mon avis cette femme est un homme !!! elle a une drôle de tronche !!!

  22. Batman dit :

    Je comprends le point de vue donné dans cet article, toutefois la volonté de se « séparer » de Civitas est un choix tactique certes discutables mais peut être compréhensible.
    Il s’agirait plutôt de se séparer de l’image que donne les médias de Civitas, à savoir extrémistes intégristes catholiques fascistes, et d’éviter ainsi (si c’est possible) les amalgames du genre « tous les anti-mariage gay sont des fascistes intégristes homophobes bla bla bla »…
    C’est la méthode du moment ça, coûte que coûte discréditer l’adversaire en le qualifiant d’extrémiste. C’est comme la « droitisation » des idées ou comment verrouiller et interdire les sujets de société comme l’immigration…

  23. pablo dit :

    Hormis le pseudo de cette dame qui prête à sourire, je suis prêt à reconnaître qu’elle a mis beaucoup de sérieux et d’opiniâtreté lors de ses débats télévisés pour contrer le mariage pour tous.
    Rien que pour ça, je suis prêt à lui accorder ma reconnaissance et estimer que si succès de la manif il y a, et il y aura, nous le devrons en grande partie à son action .

  24. Rose de Shannon dit :

    Merci à Jules pour le lien.
    J’avais rectifié aussitôt , mais mes commentaires font tous un passage au purgatoire avant d’arriver au paradis, pourtant je ne crois pas avoir été fautive de quoi que ce soit, bref tout arrive mais longtemps après le cocheWink

    Batman :
    C’est la raison pour laquelle je rejoindrai Civitas. Je ne vois pas en quoi le fait d’entendre la messe en latin ferait de quelqu’un un extrémiste.On n’hésite pas à tirer aux boulets sur les catholiques intégristes et dans le même temps on déroule le tapis rouge à tout ce qu’il y a de plus extrémiste dans l’islam, à savoir les frères musulmans , et les sunnites qui eux tuent au nom de leur foi. Quand les catholiques intégristes de Civitas se mettront à trancher les cous de ceux qui oublient d’aller à la messe , je réviserai peut-être ma position, d’ici là , ceux de Civitas sont des catholiques tout comme moi et ma place est à leurs côtés puisqu’ils sont rejetés par d’autres,des born again .Je n’ai été baptisée qu’une fois et ma foi n’est pas partie entre temps.Pour les prières en latin, je les connais encore puisque c’est en latin qu’on les apprenait dans toutes les églises de France naguère. Quant à l’homosexualité il y aurait beaucoup à dire aussi sur l’hypocrisie généralisée et relativement récente des Français. Demain tout le monde devra aduler les pédophiles aussi ? Comme les bobos les adulaient en 68 ?
    Les modes et moeurs changent si vite dans ce pays.

    • « mes commentaires font tous un passage au purgatoire avant d’arriver au paradis » : tous les commentaires sont filtrés, et vous n’imaginez pas ce qu’on jette comme messages haineux, racistes, antisémites, homophobes, injurieux, même s’il nous arrive d’en louper.

    • Batman dit :

      Nous sommes bien d’accord, les supposés « extrémistes » ou « intégristes » catholiques selon la presse ne sont pas comparables aux intégristes islamistes (où sont les attentats et les prises d’otages effectuées par les « intégristes » catholiques ?…) et ils sont pourtant mis au même rang.
      Mais ce que j’essaye de dire, c’est qu’au delà des faits et au delà des méthodes employées par F. Barjot, il s’agit bien d’une bataille où les armes sont les images et le discrédit. Et quand Civitas choisit d’utiliser l’iconographie et le vocabulaire qu’on peut voir à la fin de cette vidéo par exemple http://www.youtube.com/watch?v=HPrdN7-y8Z8 , ils ne peuvent pas ignorer les conséquences sur l’image qu’ils renvoient et surtout l’utilisation qui en est fait par la presse, on pourrait appeler ça « donner le bâton pour se faire battre » si ça n’était pas probablement volontaire de leur part puisqu’ainsi ça fait parler d’eux.

      Et c’est aussi pour ça qu’on peut comprendre pourquoi ils ne sont pas associés à la manif.
      De plus comme pour la manif du 17/11 dernier, un mot d’ordre est donné pour cette nouvelle manif, c’est de respecter une ligne de conduite notamment dans les banderoles et les messages affichés et donnés en interview à la presse afin d’éviter tout ce qui pourrait être dénoncé et utilisé comme « dérapage » et « propos homophobes » par la presse et les pro-mariage-gay, car c’est bien ça qu’ils vont chercher. Civitas ayant sa propre ligne éditoriale, étaient-ils prêts à se plier à cette règle ?

      Après en ce qui concerne la méthode employée par Frigide Barjot, ça oui c’est discutable et je comprends que le personnage soit irritant. Mais elle a au moins le mérite d’agir…

  25. signes par milliers dit :

    Frigide à cet atout formidable de paraître à la fois sympathique dans le paysage, et dure dans ses choix face à civitas. La preuve qu’elle n’est pas en mal de notoriété c’est qu’elle se cantonne à s’opposer à civitas restant par la même dans le registre des catho. Je n’arrive pas à l’imaginer hors du registre catho qui lui colle à la peau. Alors pourquoi avoir choisi un nom évoquant Brigitte Bardot qui représente quoiqu’on en dise, un registre plus universel.
    Il lui faudrait se mettre sur un registre universel et moral et qu’elle chante comme les Beatles se en quoi elle croit !

  26. FrigideBarjot dit :

    Cher Monsieur qui ne m’aimez pas, et tentez d’en persuader vos lecteurs avec une photo que la morale devrait condamner,

    je tiens à vous dire une seule chose : nous avons tenté maintes fois de convaincre Civitas de se joindre à la ManifPourTous, mais exempt de ses bannières et chapelets ostentatoires, et de ses slogans homophobes (« On veut des enfants, pas des homosexuels ».
    Tout ceci aurait ravi la LGBT et les medias bienveillants.

    Mais scander « mariageophiles, pas homophobes » c’est trop leur demander. Voici pourquoi Civitas n’a pas d’autorisation de la Préfecture de Police de manifester.

    Bonne nuit Michel, moi je vous aime.
    FrigideB.

  27. dissident dit :

    excellent mr Garrote, j ajoute que mme Barjot utilise en bonne chirquienne qu elle est les mots de l extreme gauche pour exclure ceux qu elle n aime as alors que la manif pour tous devrait etre totalement unitaire et ne pas etre entachee de querelles partisanes qui ont tant fait le jeu de ceux qui sont au pouvoir justement, cette personne n a pas vraiment change, en 1981 responsable rpr jeunes elle appelait a voter F Mitterrand en 1981 au 2 e tour des presidentielles, elle etait alors etudiante en droit a l universite lyon 3, mes sources sont bonnes croyez moi!

  28. shoom dit :

    c est vrai le vrai problème que la françe connais c est ce fichu mariage homo,alors la franchement la françe va très bien pas de chômage les français sont heureux beaucoup d argent sur leur compte en fin de mois pas de licenciment en vue on se fait gouverner par des islamique m est c est vrai le vrai problème de cette pauvre françe c est ce fichu mariage homo,par contre contre c est femme qui avorte je ne c est combien de foi par ans,la plus personne HA OUI J OUBLIAI SE SONT DES FEMMES HETERO C EST NORMALE,ouvrer les yeux.

  29. Ayant raté la précédente manifestation (avec Civitas), je pensais aller à celle-ci mais ce que je peux lire sur ce qui s’y passe dans son organisaton me hérisse quelque peu.

    Cette manif du 13 me donne l’impression d’un conglomérat visant plus à défendre ce mariage pour tous qu’a vraiment s’y opposer !

  30. François Henriot dit :

    Une fois de plus, beaucoup (pas tous)de commentaires dignes de sectes ou (et) du caniveau… Cette manif sera celle de toutes celles et tous ceux qui sont contre le projet du gouvernement et de F. Hollande. Tous! Et l’objectif est d’être le plus nombreux possible, étant entendu que les médias, TV notamment, chercheront à mettre en avant les extrémistes pour « décrédibiliser » la manifestation. Donc, « l’opposition silencieuse » doit y aller.

  31. Wrecker dit :

    elle fonctionne au pétrole lampant ou au Glycol?…

  32. MdeNice dit :

    Monsieur Garroté, vous avez bien résumé la question. La manif « pour tous » n’est pas pour tous. Nous qui sommes catholiques tradis donc réputés infréquentables défilerons bien sûr avec Civitas, au risque de voir nos enfants agressés par des « démocrates ». On peut effectivement regretter que le cortège de Civitas ne soit pas associé aux autres défilés de la manifestation géante anti « mariage-contre-nature » du 13 janvier, mais la position de Civitas sur l’homosexualité a le mérite de la clarté et de la cohérence. Peut-être était-ce le prix à payer?

  33. Rose de Shannon dit :

    Shoom ,s’il vous plaît, faites un effort pour écrire le nom de ce pays correctement  » France » c’est un si beau nom.

  34. Rose de Shannon dit :

    Jean-Patrick, merci, je comprends à présent le passage obligé au coin Wink
    Il me semblait qu’à mes premières incursions je ne l’avais pas connu, comme quoi ma mémoire est faillible.

  35. dissident dit :

    Virginie, dite mme Barjot, bien sur personne ne peut ici connaitre le detail de vos eventuels pourparlers avec CIVITAS, c est bien d avoir essaye de les faire rentrer dans la manif unitaire, eux ne disent pas la meme chose, mais cela ne change rien sur vos propos tenus dans les medias pourquoi tenir a leur egard des propos haineux, utiliser des mots d extreme gauche pour les designer? C est surement indigne de vous, vous vivez un grand momen, vous avez une grande responsabilite, montrez vous en digne

  36. Bonjour Madame,

    Je fais connaissance de votre personne à la télé et je vous trouve formidable !
    BRAVO pour votre courage et pour le nom que vous osez « porter »
    COURAGE ! Continuez !
    Je suis sûre que beaucoup de femmes vont vous apprécier.

    Amicalement.
    Catherine

  37. Maria dit :

    Née et éduquée dans un milieu catholique, je suis devenue athée des que je me suis apercu que ce sympathique Jésus , hippy avant gardiste, ami des prostitués, défenseur de la femme infidèle s était sacrifié en pure perte. Son message d amour et de tolérance n est malheureusement porté que par des gens intolérants, pétrifiés par la peur de tout ce qui est étranger ou nouveau, racistes, homophobes, bien pensants, conservateurs…. Charité bien ordonnée commence par soi même, regardez donc un peu ce qu ils se passent dans vos propres familles soi disant modeles, regardez ce qu il se passe dans vos églises et dans vos cours de catéchisme, regardez ce qu il se passe dans la rue ou des gens crèvent de froid et de faim ou de misère sociale pendant que vous defilez en fushia contre un peu plus d egalite dans cette societe qui fait deja tant d exclus. j en vois pas beaucoup de ceux qui manifestent dans la rue donner leur chemise a ceux qui sont dans le besoin… Les commentaires de cet article sont particulièrement affligeants…. Mais allez l amour , la tolérance , le respect , l égalité vont l emporter, c est le sens du progrès social, du progrès humain! Tous mes vœux de bonheur aux futurs maries, aux futures mariées , a leur nombreux enfants adoptes !!!

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz