FLASH
[22/05/2017] Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine lundi prochain à Versailles  |  Correction de la police pour Tel Aviv: « ce n’est pas un attentat mais un accident »  |  Attentat terroriste à Tel Aviv à la voiture comme à Nice : 5 blessés, terroriste appréhendé  |  Suède : les migrants musulmans responsables de 9 agressions à main armée sur 10  |  Sur Twitter, une EXPLOSION de louanges pour le discours historique de Trump devant 50 pays musulmans  |  Un millionnaire algérien souhaite que les femmes portent des burkinis au Festival de Cannes  |  Allemagne : deux Turcs soupçonnés d’avoir violé une adolescente de 13 ans  |  [20/05/2017] Attentat des Champs-Elysées : un complice présumé du terroriste a été mis en examen et placé en détention provisoire  |  Islamophobie, voile à l’école : « les propos de Marlène Schiappa sont absolument scandaleux. C’est une aberration totale! » Alain Finkielkraut  |  La mascarade d’élection en Iran a permis la réélection de l’extrémiste Rouhani  |  [19/05/2017] Laurent Wauquiez renonce à se présenter aux législatives pour rester président de région  |  Israël : Le Chabak a arrêté cette nuit le chauffeur ambulancier arabe qui a fermé la route à un juif pour qu’il se fasse lyncher  |  Milan : un homme a poignardé un soldat et un policier  |  [18/05/2017] New York, Times Square, une voiture fonce sur la foule -1 mort 13 blessés – sans rapport avec le terrorisme selon la police  |  Dans quel sens, le blocus ? 3858 permis d’entrée en Israël depuis Gaza ont été délivrés hier. 0 dans l’autre sens : mort assurée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 janvier 2013
http://www.sp-68.com
photo: sp-68.com

Après les agressions dont ils ont été victimes à Mulhouse le 31 décembre, les sapeurs-pompiers ont vivement réagi dans un communiqué.

Les sapeurs-pompiers : « Les événements qui se sont déroulés dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Mulhouse sont sans précédent. La violence, ou plutôt l’ultra violence … nous font nous interroger sur le devenir de l’activité des sapeurs-pompiers dans cette ville. Depuis une dizaine d’années, nous n’avons pu que constater la dégradation de nos conditions d’intervention … dans un contexte de guérilla urbaine comme lors de la nuit du 31 décembre… Les dégâts occasionnés à nos véhicules prouvent qu’une étape a encore été franchie à Mulhouse. »

Les sapeurs-pompiers : « Cet été déjà, des actes inqualifiables ont été perpétrés durant 3 semaines contre les sapeurs-pompiers (guet-apens avec caillassage, utilisation de cocktails Molotov et d’armes à feu). Monsieur Valls, Ministre de l’intérieur, s’est déplacé jusqu’à Mulhouse début septembre 2012 en promettant le « retour à l’ordre républicain partout» et en annonçant le classement de 3 quartiers mulhousiens en ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire)… Discours type déjà maintes fois entendu (De Villepin en 2004 au Drouot, Sarkozy en 2006, etc…). »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les sapeurs-pompiers : « Le fait d’avoir été classés en ZUS (Zone Urbaine Sensible) pour 6 quartiers mulhousiens dès 1996 n’a strictement pas enrayé la montée en puissance des violences urbaines… La ville de Mulhouse est devenue en grande partie une zone de non droit, au sein de laquelle nous sommes tenus d’intervenir coûte que coûte. Si certains élus bien-pensants s’acharnent à affirmer que les pompiers sont uniquement visés parce qu’ils sont des représentants des institutions, nous les invitons à venir constater les dégâts sur nos véhicules. »

Les sapeurs-pompiers : « L’objectif des individus, qui ont lancé des pavés de plusieurs kilos à une distance de 3 mètres, est on ne peut plus clair : Tuer ! »

Les sapeurs-pompiers : « Il arrivera un moment, vu les circonstances, où nous n’interviendrons plus. Il y a une limite à tout ! »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01/04/violences-de-la-saint-sylvestre-les-sapeurs-pompiers-denoncent-des-actes-inqualifiables

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz