FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 janvier 2013

Islamistes-Tunisie-3

Michel Garroté, réd en chef – Le christianisme est la religion dont les membres souffrent le plus de persécutions à travers le monde, confirme l’association chrétienne Portes ouvertes dans son rapport annuel publié ce mardi. Cette situation découle principalement de la montée en puissance dans de nombreux pays de l’islam radical. C’est ce que nous ne cessons de démontrer sur dreuz.info…

« Depuis quelques années, on entend dire que le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde, ça nous semble juste », déclare Michel Varton, directeur de Portes ouvertes France, lors d’une conférence de presse à Strasbourg.

S’appuyant sur 21 bureaux à travers le monde et un millier de collaborateurs, l’organisation non gouvernementale (ONG) établit son Index mondial de persécution depuis 1997, en notant les pays selon six critères affectés chacun d’un même coefficient : les persécutions subies à l’échelle personnelle, familiale, sociale, constitutionnelle, ecclésiale et les violences physiques en tant que telles.

Cinq nouveaux venus font leur apparition parmi les cinquante pays recensés : le Mali, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda et le Niger. « Tous sont des pays d’Afrique subsaharienne », souligne Claire Lacroix, coordinatrice de l’Index, en attribuant cette entrée à l’action des groupes musulmans djihadistes.

Huit des dix pays où la situation des chrétiens est la plus problématique sont des pays à majorité musulmane. Le conflit syrien a fait monter le pays de la 36e à la 11e place, tandis que la Libye monte de la 26e à la 17e. « Le Printemps arabe s’est transformé en hiver arabe pour les chrétiens », note le rapport.

La Corée du Nord occupe la première place pour la onzième année consécutive. La seule possession d’une Bible y suffit pour être envoyé en camp de travail. 70’000 chrétiens nord-coréens sont condamnés à un tel sort.

On se demande vraiment pourquoi tant de responsables chrétiens font une fixette obsessionnelle sur Israël…

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://fr.news.yahoo.com/les-chr%C3%A9tiens-croyants-les-plus-pers%C3%A9cut%C3%A9s-selon-un-133508921.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz