FLASH
Berlin: Un homme tir sur un médecin à la clinique universitaire Benjamin-Franklin et se suicide| Colis suspect promenade des anglais| Mogadishu : Al Shabaab (des gens traités pour désordre conjugaux) revendique l’attaque de l’aéroport qui a fait 12 morts parmi les gardes de l’ONU | Allemagne : après 4 attentats, les Allemands ont peur dans les rues, mais encore plus peur de dire les mots « terreur islamiste » | Allemagne : le réfugié syrien qui s’est fait exploser au festival de musique avait reçu 2 ordres de quitter le pays : quelle dureté | Somalie : 12 morts suite à explosion massive à l’aéroport de Mogadishu – les médias parlent de problèmes psychologiques | Somalie : un homme vivant des pressions conjugales s’est fait exploser près des bureaux de l’ONU de Mogadishu, 3 morts | Belgique : Le sp.a veut rendre l’avortement possible jusqu’à 20 semaines | Attentat de Nice : 2 musulmans placés en garde à vue | Facebook avoue qu’il a momentanément bloqué les accès à Wikileaks qui a publié le scandale des nouveaux emails du parti démocrate | Donald Trump empoche le bénéfice de son excellente prestation à la convention de Cleveland et mène Clinton au national par 44% contre 39% | Election américaine : à Philadelphie, Bennie Sanders appelle à voter pour Hillary et se fait huer | Allemagne : l’auteur de l’attentat d’hier s’appelle bien Mohamed Daleel, 27 ans | Californie : un homme condamné à 15 ans de prison pour avoir voulu soutenir ISIS et menti sur son passeport | En pleine flambée de terrorisme en Europe, un imam hollandais annonce sans honte sa volonté de tuer les autres pour faire avancer la cause de l’Islam.|
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 janvier 2013

imgres

Il faut vraiment que le milieu journalistique français soit devenu bien servile pour que je doive, moi, journaliste étranger, me taper le sale boulot.

Et le sale boulot, en l’occurrence, consiste à dénoncer les excès totalitaires du gouvernement français les plus criants pour cadenasser la liberté de penser.

Lundi 7 janvier, le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, furieux que les écoles catholiques aient décidé d’instaurer un débat sur le mariage homosexuel, a déclaré sur RTL qu’il ne fallait « pas importer dans l’école des débats qui doivent avoir lieu dans la société ».

Il a précisé, en réponse à la lettre adressée par Éric de Labarre, directeur de l’enseignement catholique, aux chefs d’établissement pour qu’ils mettent en place des débats sur le mariage gay, qu’il ne fallait pas violer « la neutralité de l’école », qu’il convenait de s’abstenir de faire, « dans l’école, du prosélytisme » et qu’il fallait « respecter toutes les consciences ».

« La neutralité, ça vaut pour tout le monde, y compris les établissements publics », a-t-il précisé. « Ne prenons pas les enfants en otage de nos opinions, nos manifestations », en ajoutant que la lettre de Labarre « était une maladresse ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et ces belles paroles de morale et de neutralité … après que la Ministre Belkacem se soit rendue, à son aise, mais en toute neutralité, dans un collège du Loiret pour déclarer, devant les collégiens, que le mariage pour tous est une « avancée ».

L’intervention de Belkacem a été filmée par BFMTV (ci dessous la vidéo). Belkacem a tenté de la faire censurer a révélé BFM (1), au prétexte qu’il s’agissait de « mauvais journalisme », ce à quoi mes confrères de BFMTV ont opposé un refus indigné mais ferme.

On ne demandera pas à Najat Belkacem les titres qui lui confèrent autorité pour juger ce qui est, et ce qui n’est pas, du bon journalisme, puisque son camp s’est arrogé le prétentieux et exclusif culot de distinguer le bien du mal.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lyonmag.com/article/48237/l-equipe-de-najat-vallaud-belkacem-a-voulu-censurer-un-reportage-de-bfm

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz