Derniers articles

Manif Pour Tous, Marine Le Pen, Madame Barjot

Vincent Peillon, Education et Pédocriminalité

8 janvier 2013 Commentaires (40) Jean-Patrick Grumberg Présidence Hollande, Société, VIDEOS

Morale socialiste : Vincent Peillon rappelle à l’enseignement catholique son obligation de neutralité, Najat Belkacem défend le mariage gay dans un collège

imgres

Il faut vraiment que le milieu journalistique français soit devenu bien servile pour que je doive, moi, journaliste étranger, me taper le sale boulot.

Et le sale boulot, en l’occurrence, consiste à dénoncer les excès totalitaires du gouvernement français les plus criants pour cadenasser la liberté de penser.

Lundi 7 janvier, le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, furieux que les écoles catholiques aient décidé d’instaurer un débat sur le mariage homosexuel, a déclaré sur RTL qu’il ne fallait « pas importer dans l’école des débats qui doivent avoir lieu dans la société ».

Il a précisé, en réponse à la lettre adressée par Éric de Labarre, directeur de l’enseignement catholique, aux chefs d’établissement pour qu’ils mettent en place des débats sur le mariage gay, qu’il ne fallait pas violer « la neutralité de l’école », qu’il convenait de s’abstenir de faire, « dans l’école, du prosélytisme » et qu’il fallait « respecter toutes les consciences ».

« La neutralité, ça vaut pour tout le monde, y compris les établissements publics », a-t-il précisé. « Ne prenons pas les enfants en otage de nos opinions, nos manifestations », en ajoutant que la lettre de Labarre « était une maladresse ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et ces belles paroles de morale et de neutralité … après que la Ministre Belkacem se soit rendue, à son aise, mais en toute neutralité, dans un collège du Loiret pour déclarer, devant les collégiens, que le mariage pour tous est une « avancée ».

L’intervention de Belkacem a été filmée par BFMTV (ci dessous la vidéo). Belkacem a tenté de la faire censurer a révélé BFM (1), au prétexte qu’il s’agissait de « mauvais journalisme », ce à quoi mes confrères de BFMTV ont opposé un refus indigné mais ferme.

On ne demandera pas à Najat Belkacem les titres qui lui confèrent autorité pour juger ce qui est, et ce qui n’est pas, du bon journalisme, puisque son camp s’est arrogé le prétentieux et exclusif culot de distinguer le bien du mal.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lyonmag.com/article/48237/l-equipe-de-najat-vallaud-belkacem-a-voulu-censurer-un-reportage-de-bfm

40 Responses to Morale socialiste : Vincent Peillon rappelle à l’enseignement catholique son obligation de neutralité, Najat Belkacem défend le mariage gay dans un collège

  1. Golani dit :

    C’est bien une école en union soviétique ? avec un programme adapté et un kit « prêt à penser » distribué par le Parti…on est en France c’est ça ? ah bon ? on dirait pas. Il est ou le Goulag ????
    Réveillez vous les amis, la dictature et le totalitarisme sont en marche. Place à la destruction de l’occident judeo chretien et place au multicul-arisme chariatique inféodé aux frères musulmans.

  2. Ça sent l'Ahmed dit :

    « Il a précisé qu’il ne fallait pas violer « la neutralité de l’école », qu’il convenait de s’abstenir de faire, « dans l’école, du prosélytisme » et qu’il fallait « respecter toutes les consciences »  »

    C’est une blague?!? Dès lors qu’on a imposé dans l’école républicaine laïque nourriture halal et autre cours sur l’Islam, comment peut-on se permettre d’exiger la neutralité (à sens unique, visiblement…)??? Les bras m’en tombent…

  3. mogarel dit :

    A mon humble avis, c’est un droit et même un devoir que de débattre de tels faits de société. Nous engageons l’avenir de notre peuple au travers des enfants.
    Monsieur Peillon ignore sans doute que dans les écoles il y a des élèves qui sont majeurs et qui ont de ce fait le droit de vote. Faut il les priver de s’exprimer parce que ça déplait aux « gouvernants » de gauche ?

    • Paf le chien dit :

      Sans doute, depuis 30 ans nous n’avons ni le droit d’avoir des idées ni de les dire.
      Ce prêt à penser est voisin des pires dictatures sous couvert d’une pseudo démocratie avec le droit de voter pour les mêmes UMPS.
      Eteignez la télé, allumez les cerveaux !

  4. Alice caroline dit :

     » Vincent Peillon rappelle à l’enseignement catholique son obligation de neutralité, Najat Belkacem défend le mariage gay dans un collège  »

    ils se contenteraient d’enseigner aux enfants le respect de leur prochain ce serait déjà un gros travail et un travail on ne peut plus indispensable .

  5. Gérard Pierre dit :

    Je relève une recrudescence de cathophobie chez les gens de gauche, qui, curieusement, ne s’en prennent qu’aux cathos en se gardant de tout « amalgame » avec ceux qui ne sont pas cathos, MAIS PENSENT EXACTEMENT COMME EUX sur le point précis de ces « débats qui doivent avoir lieu dans la société »

    Monsieur Peillon se soucie-t-il de savoir ce qu’on raconte sur le point précis de ces « débats qui doivent avoir lieu dans la société »…… dans les écoles coraniques implantées en France métropolitaines ? …… et dans les mosquées ? … ASSURÉMENT NON, au nom du respect de la diversité !

    Quant à l’agente infiltrée du roi du Maroc, est-elle au fond d’elle-même en harmonie avec les propos qu’elle tient lorsqu’elle parle d’avancée ? …… Tiendrait-elle le même langage dans une obscure école marocaine ? …… Certainement pas ! …… Alors ?

    Et bien si vous n’avez pas compris on va le dire plus clairement : En France elle est en mission de sabotage ! …… et ça, ses convictions le lui permettent ! …… sabotage des jeunes consciences, sabotage de ce qui constitue l’un des trois fondements de l’esprit français : LA FAMILLE.

    Les deux autres étant curieusement le Christianisme et l’Armée ! …… On voit comment l’une et l’autre sont traitées par ce gouvernement de « marchands du temple » !

  6. Rosaly dit :

    Juste par curiosité, je me demande si N.V.Belkacem irait, avec la même aisance, dans un collège marocain pour y défendre « le mariage pour tous » comme une « avancée »???

    N.V. Belkacem, Ministre des Droits de la Femme, devrait plutôt s’occuper de défendre:

    . les droits des femmes non musulmanes, de plus en plus harcelées, insultées, menacées par leurs collègues musulmans sur leurs lieux de travail, sans oublier les agressions dans les rues et les viols de plus en plus fréquents dont son victimes les femmes de la part de musulmans.! Imposer de force des relations sexuelles à une femme infidèle non voilée ne constitue absolument pas un viol, islamiquement parlant. Les femmes occidentales sont comme de la viande « pour les chats », (selon le mufti d’Australie) en d’autres termes, les femmes occidentales méritent d’être mangées (sexuellement) par les hommes musulmans qui les croisent. La haine islamique pour les femmes occidentales qui ne couvrent pas leurs corps de « tentes » islamiques ne connaît pas de limite, mais pour ne pas heurter la « sensibilité » de ces monstres obsédés sexuels, qui trouvent dans le coran de quoi légitimer leur forfaiture, nos Autorités laissent apparemment les imams radicaux prodiguer ce genre d’enseignement dans les mosquées;

    .les droits des femmes musulmanes à se libérer du carcan religieux familial qui les opprime, leur interdit de vivre libre, à l’occidentale;

    . de lutter contre les prétendus crimes d’honneur dont sont toujours victimes les femmes musulmanes. Selon la charia, le crime d’honneur n’est pas sanctionné, dès lors, égorger sa femme, selon le rite halal, tuer sa fille, victime d’abus sexuels par un membre de la famille, ou pour refus de se soumettre à l’esclavage islamique et maquiller ces meurtres sordides en crimes d’honneur, dédouane les meurtriers devant les tribunaux islamiques, ces tribunaux que certains politiciens islamophiles, d’une inconscience et ignorance criminelles, aimeraient autoriser en Occident, pour une meilleure intégration !!! En Angleterre et en Allemagne, ces tribunaux existent déjà, quelle avancée pour les droits de la femme musulmane !

    N.V. Belkacem devrait s’insurger contre ces lois laxistes islamiques qui permettent aux musulmans d’invoquer « l’honneur » comme moyen de défense. L’islam, cette belle « religion » qui dédouane les meurtres des femmes, dès qu’ils sont maquillés en « crime d’honneur ». Mais l’islam, affirment les islamophiles, les convertis et les imams « modérés » le sourire aux lèvres, considèrent la femme avec respect , car il voit en elle toute la beauté d’un pur diamant !!!

    Hélas pour ces experts de la taquiya, la réalité quotidienne contredit ce mythe et le sort de la femme dans le monde musulman est loin de ressembler à un rêve, à un comte des Milles et une Nuits et ce destin chauchemardesque poursuit les femmes musulmanes, même en Occident, car nos Autorités, si respectueuses de l’islam, cette « belle religion » toute en finesse, en douceur, en tolérance, en respect de l’autre, encouragent, par leur laxisme et leur volonté maladive de plaire aux adeptes de cette idéologie liberticide, toutes les dérives portant atteinte aux droits des femmes musulmanes en les qualifiant de traditions culturelles.

    Il existe des sujets bien plus graves pour une Ministre des Droits de la Femme, ayant la double nationalité française et marocaine, que le « mariage pour tous ».

    Quant à Vincent Peillon, quel minable . L’Eglise catholique n’est pas la seule à s’opposer au mariage homosexuel et à l’homoparentalité, mais c’est la seule à être attaquée avec mépris, intolérance et haine, c’est la seule sur laquelle se cristallise toute la hargne du gouvernement pro-islam de F. Hollande .

    A quand la mise en place d’une politique progressive d’élimination des lieux de culte et d’enseignement catholiques, si « has been » si rétrogrades, si menaçant pour la laïcité, pour faire place à une « « religion » à des « lieux de culte » , des « écoles « tellement « progressistes » tellement « respectueux » de la « laïcité » selon les critères de la divine et juste charia!

    • Gérard Pierre dit :

      Chère Rosaly, votre entrée en matière montre que nous nous sommes fait la même réflexion au même moment.

      Votre développement a du corps, comme d’habitude. Vous êtes plaisante à lire.

      De mon côté je viens d’entamer la lecture du livre de Magdi Allam intitulé « Pour que vive Israël » et sous titré « De l’idéologie de la mort à la civilisation : mon histoire » aux éditions du ROCHER.

      • Rosaly dit :

        Merci Gérard!

        Nous avons posté nos commentaires à peu près en même temps et j’ai eu l’agréable surprise, après avoir lu le vôtre, de faire le même constat que le vôtre. C’est assez amusant, comme coïncidence. Wink)

        Magdi Crisitano Allam est quelqu’un de formidable. Il y a quelques années, il était souvent invité sur le plateau de la RAI, quand le sujet de l’émission était l’islam et ses dangers pour la démocratie italienne. Je buvais ses paroles, il s’exprimait avec calme, intelligence, lucidité et courage et mettait KO les hypocrites imams mielleux et autres prétendus « experts » de l’islam présents sur le plateau, qui faisaient l’apologie de cett idéologie mortifère. J’appréciais également le soutien sans faille que lui apportait le journaliste animateur de l’émission, attitude inimaginable sur un plateau de télévision française et/ou belge.

        Certains lui lançaient des regards remplis de haine, car par sa connaissance du coran, cet ex-musulman, converti au christianisme, confondaient tous leurs mensonges d’une façon admirable. Inutile de préciser qu’il a été et est toujours menacé de mort par les fidèles de la « religion » de paix.

        «La mission que je me suis donnée est d’aider les européens à ouvrir les yeux pour connaître la vérité sur l’islam, la vérité de ce qu’il y a dans le coran, la vérité sur ce que le prophète de l’islam a fait, cette vérité est importante en soi. Et il est tout aussi important pour les européens de redécouvrir l’amour d’eux-mêmes, d’affirmer leur identité propre et de développer davantage leur capacité de s’opposer aux attaques des islamistes »

        « Le message principal est celui-là : adhérez au principe de sacralité de la vie. Nos frères musulmans doivent comprendre que la sacralité de la vie est le fondement de notre humanité, sans elle l’espèce humaine au complet est en danger. Nous avons vu que, dès qu’on a commencé à nier aux israéliens le droit à la vie, on n’a pas tardé à nier ce même droit aux juifs et par la suite aux chrétiens, bien qu’ils aient peuplé le Moyen-Orient plusieurs siècles avant l’islam. Et pour finir le droit à la vie est également nié pour les musulmans eux-mêmes quand ils refusent de se soumettre à la tyrannie des islamistes. Il faut également adhérer aux principes d’amour et de respect de la liberté des autres. Ce sont là les principes essentiels que tous doivent embrasser. Ils sont malheureusement inexistants dans les prêches des imams et rejetés par les organisations islamistes. Nos frères musulmans doivent comprendre que ces principes humains doivent être inscrits dans leur cœur et dans leur raison. »

        «… qu’à l’intérieur des mosquées on répand une doctrine qui n’a aucun point commun avec les droits fondamentaux et qui est hostile à notre civilisation. Je garde espoir que l’Europe aura le courage de se positionner avec fermeté et qu’elle décidera d’imposer aux mosquées les mêmes critères qu’elle impose aux églises et aux synagogues, à savoir que les mosquées servent uniquement comme lieu de culte pour la prière. »

        « Le facteur démographique, le taux de natalité plus élevé chez les musulmans sont des sujets sensibles, parce que l’Europe souffre de dénatalité et a de la difficulté à renouveler sa population. Le Time magazine, fin septembre, a publié un numéro spécial ayant pour titre « La fin de l’Europe est proche» et entre parenthèse, « la fin de l’occident ». Son analyse porte sur deux points, la démographie et l’économie. Les prévisions suscitent en moi beaucoup d’appréhension, c’est pourquoi le parti « J’aime l’Italie » que j’ai fondé fait campagne pour un soutien accru aux familles italiennes dans le but d’élever le taux de natalité. S’il n’y a pas de changement de tendance et si l’Europe dans son ensemble se contente d’accueillir de plus en plus d’immigrants dont une proportion élevée de musulmans, le danger que cela représente ne menace pas uniquement les peuples européens mais également la civilisation européenne. Le danger est grand du fait que l’idéologie islamique est hostile aux fondements sur lesquels repose la civilisation européenne » (extraits d’une interview de Magdi Cristiano Allam publiée sur Poste de Veille)

        Je suis certaine que vous éprouverez beaucoup de plaisir à la lecture de son livre: c’est un être extraordinaire, qui nous réconcilie avec l’humanité.

        Amitiés!

        Rosaly

    • bobof3906 dit :

      excellent merci a vous.

  7. moaje dit :

    Vous comprendrez aisément pourquoi je m’intitule : MOI JE !!!
    Enfin ….!!! le MAROC à la tête de la france ….!!!
    une france tagine …. beurk !!!

  8. Mardochée dit :

    Quoi de plus naturel pour un ministre franc maçon et socialiste que de « flinguer » l’église catholique.
    Ci-joint la chronique d’Eric Zemmour sur l’école ( RTL du08/01/12 ).

    http://www.rtl.fr/video/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/la-chronique-d-eric-zemmour-que-vincent-peillon-applique-la-neutralite-a-ses-amis-7756671037

  9. Edyann dit :

    « Il serait temps que les paralysés de la pensée unique se lèvent et marchent. J’irai marcher le 13 janvier avec les autres manifestants dans le respect de tous mes frères humains et de mes idées. Venez ! Marchez !

    Écraser du pied gauche Peillon cela porte bonheur. »

    http://www.francepresseinfos.com/2013/01/le-pedalo-dans-le-benitier-par-gilbert.html

  10. Phils dit :

    Dommage que l’église catholique ne l’ai pas mentionné dans sa réponse à Peillon !

  11. abdo447 dit :

    Mariage pour TOUS , une mesure POPULISTE et qui ne coûte RIEN aux Socialistes!

    • jo dit :

      BIENTO ACCOUPLEMENT AVEC UN HOMME ET UNE CHÈVRE ET POURQUOI PAS UNE FEMME
      AVEC UN GORILLE CES L EVOLUTION ET BIEN SURE UNE AVENCEE TERRIBLE POUR L HUMANITEE ON VA EN PARLER A HOLLANDE CES PEUT ETRE UN BON SUJET POUR CACHER LA MISÈRE….BRAVO à Najat Belkacem

  12. THE ENGLISH DEFENCE LEAGUE in FRANCE dit :

    Mais qu’elle se la ferme la Belkacem !!! Elle est musulmanne et dans le Coran le mariage gay, à fortiori toutes relations homosexuelles, sont proscrites et punies. Quelle voile sa tronche et on en reparlera !!!

  13. Phils dit :

    Si, il y en a un qui a fait son boulot ce matin à 7h11 sur RTL, j’ai nommé Eric Zemmour !

  14. ni pour ni contre bien au contraire dit :

    hi han

  15. Alice caroline dit :

    Record d’impopularité pour Hollande
    AFP Publié le 08/01/2013 à 17:29 Réactions (1)
    inShareRecommander
    François Hollande et Jean-Marc Ayrault atteignent ce mois-ci un nouveau record d’impopularité, avec respectivement 63% (+5) et 59% (+8) des sondés qui désapprouvent leur action, selon le « tableau de bord » mensuel Ifop-Paris Match publié aujourd’hui.

  16. Patrick dit :

    Vincent Peillon, Najat Belkacem, deux grandes figures de la politique Française. Elle a « raison » Najat : « comprendre cela comme une avancée ».
    Avancer à reculons, voilà les grandes ambitions de la gauche !

  17. JEAN PN dit :

    Najat Belkacem est pour le mariage gay en France. Mais comme elle a la double nationalité avec le Maroc, est-elle aussi pour le mariage des homos dans ce pays ??? J’aimerais avoir SA réponse !!!

  18. niro dit :

    Cette Najat est une véritable honte pour une musulmane marocaine. Elle était rémunérée par Mohamed VI avant son entrée en politique dans le rhône. De plus elle faisait partie du Lobby des marocains à l’étranger. Au Maroc l’homosexualité est très mal vue. Je n’imagine pas ses parents lui donner ce type d’éducation. A moins que …comme son compatriote Jamel Debouzze (au surnom au Maroc peu glorieux on l’appelle Zamel ce qui veut dire pédé)elle favorise la plongée des français dans la décadence. Hypothèse à retenir.

  19. bernard dit :

    Il serait intéressant de savoir comment et pourquoi une association d’homo a été autorisé à présenter et je suppose à défendre le »mariage pour tous » au sein d’une école publique.

  20. PPDC dit :

    Et si c’était, mollement mais surement, la préparation du chemin vers la DICTATURE ? . . . Peu à peu, on se prépare à la nouvelle « vérité », ce que l’on a le droit de dire et faire, qui est bien vu, récompensé (logement, travail, médailles), puis ce que l’on n’a pas le droit de dire ni de faire, qui est mal vu, puni (perte de statut social, interrogatoire, privation de liberté).

    Nous verrons dans les années qui viennent si cela (malheureusement) se vérifie ou (heureusement) n’a aucun fondement

  21. christopher dee dit :

    Quelle saleté cette arrogance politique de gauche donneuse de leçon à n’en plus finir.
    Je suppose que détruire les fondements de ce qui fait la société dans son essence, à savoir la famille, est du pain béni pour l’islam.
    Voter ce genre de loi au nom du progrès, fait de ce progrès un exemple de décadence évident, qui sera bien utile pour restaurer la moralité selon allah.
    La destruction des normes saines au nom de la liberté et de l’égalité est un nouvel épisode de l’inversion des valeurs qui mène l’Occident à sa perte.
    Ces gauchosbobos nous diront bientôt que les enfants naissent dans les choux et que c’est au parti zozializte de décider qui peut les élever, avec mode d’emploi politiquement correct, cela va de soi.
    Finalement en suivant la logique de gauche, je me demande si un couple hétéro non mahomètan, n’est pas à considérer d’office comme d’extrême droite, si il ose exprimer son désaccord avec le mariage pour tous.
    Et l’intérêt de l’enfant dans toute cette boue, où est-il ?

  22. Alice caroline dit :

    Hollande et les Français: les raisons de la défiance
    Mots clés : François Hollande

    Par Josseline Abonneau Mis à jour le 08/01/2013 à 19:49 | publié le 07/01/2013 à 17:08 Réactions (6)
    inShareRecommander1
    ÉTUDE POLITIQUE – La défiance est sévère parmi les fidèles, dans les couches populaires, chez les électeurs du Front de gauche et ceux des Verts.

    François Hollande détient le record d’impopularité présidentielle après sept mois de mandat, alors même qu’aucun mouvement n’est venu troubler le début son quinquennat. Ce désamour de l’opinion est conséquent dans la quasi-totalité de l’électorat de gauche. Signe, selon Pascal Perrineau, que «la base sociale et politique de la gauche présidentielle est en train de se fissurer profondément». Paradoxalement, la cote d’amour de François Hollande résiste dans la bourgeoisie et les élites, note le directeur du Cevipof qui pointe là «un élément inquiétant pour l’avenir de la gauche au pouvoir».

    Outre le style d’exercice du pouvoir d’une présidence «normale» qui touche ses limites, la crise de confiance se cristallise sur le mode de fonctionnement du duo président-premier ministre, les coups de canif dans la discipline gouvernementale et le positionnement de la majorité parlementaire:«ces flottements politiques sont sévèrement sanctionnés par l’opinion et renforcent le sentiment que les politiques mises en place sont inefficaces pour contrer la crise», souligne Pascal Perrineau. Parallèlement, le Parti socialiste peine à trouver sa place. Il hésite dans les dossiers sensibles entre «solidarité gouvernementale et liberté de proposition et de contestation». En disgrâce dans les couches populaires et le secteur privé, le PS résiste encore dans le secteur public, l’enseignement supérieur et chez les cadres moyens. Jusqu’à quand?

    Josseline Abonneau

  23. Henry dit :

    Incontournables de l’esprit socialiste…… » faite ce que je dis, pas ce que je fais….. »! C’est plus fort qu’eux….!
    Je m’oppose à certains qui défendent l’idée que la droite est comme la gauche ! Autrement dit que l’UMP et le PS c’est pareille ! Une des preuves du contraire!

  24. Des schizophrènes, je vous dis, des schizophrènes !

  25. sylvie dit :

    J’aime bien aller jusqu’au fond dans les analyses et là, je me pose une petite question. Est-ce réellement l’évocation du mariage gay dans les écoles privées catholiques qui motivait le ministre ou bien ne serait-ce pas son statut de franc-maçon ? N’aurait-il pas pris ce prétexte pour descendre cette école et rallumer la guerre car le but des FM est bien de détruire ces écoles. Peillon n’a t-il pas dit que la franc-maçonnerie et la laïcité devaient être les deux religions de la France !

  26. TRUDELLE dit :

    Quelle différence y-a-t-il entre une démocratie libérale et le totalitarisme ,
    Dans une démocratie on peut exprimer tout ce qui n’est pas interdit par la loi
    Dans un régime totalitaire on ne peut exprimer que ce que le pouvoir autorise : en France nous n’en sommes plus très loin.

  27. dubois dit :

    je vois comme de la franc homophilie chez ce bonhomme la ! serait ce sa religion des fois ?

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz