FLASH
[25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 janvier 2013

imgres

Il faut vraiment que le milieu journalistique français soit devenu bien servile pour que je doive, moi, journaliste étranger, me taper le sale boulot.

Et le sale boulot, en l’occurrence, consiste à dénoncer les excès totalitaires du gouvernement français les plus criants pour cadenasser la liberté de penser.

Lundi 7 janvier, le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, furieux que les écoles catholiques aient décidé d’instaurer un débat sur le mariage homosexuel, a déclaré sur RTL qu’il ne fallait « pas importer dans l’école des débats qui doivent avoir lieu dans la société ».

Il a précisé, en réponse à la lettre adressée par Éric de Labarre, directeur de l’enseignement catholique, aux chefs d’établissement pour qu’ils mettent en place des débats sur le mariage gay, qu’il ne fallait pas violer « la neutralité de l’école », qu’il convenait de s’abstenir de faire, « dans l’école, du prosélytisme » et qu’il fallait « respecter toutes les consciences ».

« La neutralité, ça vaut pour tout le monde, y compris les établissements publics », a-t-il précisé. « Ne prenons pas les enfants en otage de nos opinions, nos manifestations », en ajoutant que la lettre de Labarre « était une maladresse ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et ces belles paroles de morale et de neutralité … après que la Ministre Belkacem se soit rendue, à son aise, mais en toute neutralité, dans un collège du Loiret pour déclarer, devant les collégiens, que le mariage pour tous est une « avancée ».

L’intervention de Belkacem a été filmée par BFMTV (ci dessous la vidéo). Belkacem a tenté de la faire censurer a révélé BFM (1), au prétexte qu’il s’agissait de « mauvais journalisme », ce à quoi mes confrères de BFMTV ont opposé un refus indigné mais ferme.

On ne demandera pas à Najat Belkacem les titres qui lui confèrent autorité pour juger ce qui est, et ce qui n’est pas, du bon journalisme, puisque son camp s’est arrogé le prétentieux et exclusif culot de distinguer le bien du mal.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lyonmag.com/article/48237/l-equipe-de-najat-vallaud-belkacem-a-voulu-censurer-un-reportage-de-bfm

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz