Derniers articles

Allez tous à la Manif pour Tous ! –...

Claude Bartolone président ringard de l’Assemblée Nationale

11 janvier 2013 Commentaires (69) Guy Millière ECONOMIE, Europe

2013 : année d’émeutes en Europe ?

0ef7825a2b04441b1c0f6a7067006486

J’ai découvert récemment une bande vidéo sur youtube montrant un journal de l’économie diffusé sur BFM au mois d’octobre dernier. J’ai vérifié que le contenu venait bien de BFM et que ce n’était pas un montage. J’ai vérifié ensuite la véracité des éléments évoqués dans la presse du pays concerné.

Il s’avère que la Suisse est, depuis quelques mois, en train de renforcer ses moyens de défense militaire.

Craint-elle une guerre ? Non. Ses craintes sont différentes : elles concernent ce qu’elle considère comme un risque très sérieux d’émeutes à même de déborder les forces armées de ses voisins et d’entraîner des mouvements incontrôlables, voire des flux migratoires aux allures de lame de fond vers un pays refuge.

Où pourraient survenir ces émeutes ? La Suisse désigne la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la France.

Quelle pourrait être l’origine de ces émeutes ? La montée du chômage, de la pauvreté et de la faim dans ces divers pays.

Sur quoi la Suisse s’appuie-t-elle pour énoncer ses hypothèses ? Sur les chiffres disponibles et sur les effets entraînés par les politiques suivies. Le chômage et la pauvreté atteignent, dans les pays cités, des chiffres records, et ces chiffres vont continuer à monter tout au long de l’année 2013. La faim refait son apparition. Les politiques suivies ne sont porteuses d’aucun remède à cette situation.

Dans le Times et le Wall Street Journal, mais aucune trace en France

Ce que disent les spécialistes suisses est dit aussi par de nombreux économistes dans les colonnes du « Times » de Londres ou du « Wall Street Journal », mais on n’en trouve guère trace en France.

Les décisions prises par la Suisse ont été largement commentées dans le monde anglophone, mais n’ont pas traversé les frontières françaises au point d’y rencontrer l’oreille de journalistes, sauf ceux de BFM – et encore, une seule fois, et à une heure tardive.

L’information, en ce pays, ne circule pas, et pas seulement sur ce sujet

Dois-je le dire une fois de plus ? L’information, en ce pays, ne circule pas, et pas seulement sur ce sujet. Je préfère ne pas dresser une liste, qui dépasserait la longueur de cet article.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Tout comme l’information ne circule pas, les analyses ne sont pas menées non plus. Il n’est question, jour après jour, que de la « crise », comme si celle-ci était une fatalité. Il est dit sans cesse que la zone euro est sauvée, comme si c’était exact. Il est dit que les gouvernements européens se « battent » pour sauver les emplois, résorber les déficits, faire repartir la croissance, ce qui est faux.

La réalité est que la « crise » n’est pas une fatalité, mais a été provoquée par des interventions politiques dans l’économie, et qu’elle se poursuit parce que des interventions ineptes sont effectuées pour remédier à d’autres interventions ineptes. La zone euro n’est pas du tout sauvée. Ce qui a été fait a eu pour conséquence de différer l’explosion, sans remédier à ses causes, et sans empêcher que l’explosion aura lieu, plus tard, à moins qu’il soit décidé de continuer à étrangler les économies européennes en espérant que le malade meure guéri.

La réalité est aussi que rien n’est fait pour « sauver les emplois, résorber les déficits, faire repartir la croissance », car, à moins d’être encore plus stupides que je ne l’imagine, les dirigeants des principaux pays européens, ne peuvent que savoir ce qu’ils font, et savoir qu’ils détruisent jour après jour les possibilités que se créent des emplois, que se résorbent les déficits et que reparte la croissance.

La création d’emplois découle de la liberté d’entreprendre, et celle-ci implique moins de régulation et moins de taxes.

Elle implique aussi des marchés ouverts et fluides, donc moins de coûts de transaction de tous types. Elle implique enfin l’esprit d’entreprise et de création qui, lui, dépend des institutions d’enseignement et de ce qui s’y dit.

La résorption des déficits ne peut venir que du dynamisme économique et donc de la croissance, qui dépend elle-même la liberté d’entreprendre et l’esprit d’entreprise.

Les principaux pays d’Europe, et en particulier ceux cités par la Suisse, ont tout faux. La « crise », dès lors, va s’aggraver, et durer au-delà de 2013.

Je ne sais s’il y aura des émeutes et si la Suisse a des craintes excessives. Mais elle ne se trompe pas sur le diagnostic. Pas davantage que les économistes du « Times » ou du « Wall Street Journal ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière

69 Responses to 2013 : année d’émeutes en Europe ?

  1. Franco dit :

    Vous ne pourrez pas lire dans aucun média français que par exemple le Qatar est un pays esclavagiste (pour changer d’employeur appelé « un sponsor » ainsi que pour quitter le pays , il vous faut son autorisation). Vous ne lirez pas non plus ne fusse qu’il soit parfois possible qu’Israël n’ai pas eu jamais tout à tort. Rien non plus sur les problèmes des enfants dans les couples homosexuels. Aucun article par des économistes réellement libéraux. Le silence total sur les six cents millions de subvention pour la presse française sans oublier les avantages fiscaux des journalistes. Et j’en oublie…

  2. ATB dit :

    @Guy Millière,

    Je vous lis toujours avec plaisir, nou sommes sur la même ligne, je ne me lasse jamais de l’écrire. Le 18/12/2012 j’écrivais ceci sur la prestation télévisuelle du premier ministre belge Di Rupo:

    « Enfin, trêve de bavardage, il (Di Rupo) est content, si content d’avoir sauvé la Belgique, cette Belgique qui parle trois langues, comme si elle en était, par ce fait, ingouvernable !

    Quel pénible bonhomme, a-t-il seulement jamais entendu parler de la Suisse, ce pays où tout fonctionne (je le rappelle souvent) et où l’on parle justement trois langues également. La réponse doit être ; non, il n’en a jamais entendu parler sinon il n’aurait pas l’audace de se cacher derrière un si pauvre, un si mauvais alibi ! Quel culot, il ose tout, Audiard avait raison ceux qui osent tout ne sont pas précisément les plus intelligents, mais je ne veux pas être trop grossier et je ne citerai pas Audiard à la lettre, même si tout le monde aura compris, il y a des non-dits qui valent autant que ce que l’on pourrait dire ou écrire.

    Si le baratin du premier ministre ne valait déjà pas un pet de lapin sa conclusion valait, à elle seule, qu’on se farcisse le bougre pendant plus d’une heure.

    En fait, conclut-il, si tout va mal, c’est parce qu’il subsiste un immense problème, la crise économique de la zone euro et de l’Union européenne. La responsabilité des institutions financières et des banques est énorme. Si nous avons tant de difficultés sur le plan économique et social, si nous subissons la crise, c’est parce que le système bancaire a failli à ses devoirs et je plaide pour que l’on scinde le dépôt des citoyens et la spéculation.

    Tout ça pour ça….La montagne accouche d’une souris. Tout le monde sait ce que je pense de la crise financière qui n’existe pas sauf dans la tête de ces malades socialo-bobo-gaucho-corniauds qui n’y connaissent rien du tout, tout le monde sait aussi ce que je pense de l’euro, de l’Europe et tout le monde enfin sait aussi ce que je pense de cette politique économique inepte que conduisent, presque sans exception, tous les pays européens. Di Rupo est incapable de remettre en cause l’ineptie de sa politique économique, il ne voit rien, ne comprend rien, il met les fautes sur les autres, c’est normal, ils le font tous, dans ce monde d’incapables et de planqués. L’important, pour eux est de durer, de rester aux commandes, de se goinfrer du travail des autres, je n’aurais pas les mots qu’il faudrait pour dire ce que j’en pense parce que ma colère ne pourrait contenir la grossièreté qui s’échapperait inévitablement de mon esprit et de mes doigts attachés au clavier qui écrit. Je ne dirai qu’une seule chose : Quelle bande de nuls et d’incapables !
    Pourtant le déclin est là, il est là, devant nos yeux, même L’Amérique plonge avec Obama, mais l’Europe la précédait déjà dans ce plongeon, c’est non seulement terrible, mais c’est surtout très grave, vraiment très grave parce que le modèle européen (socialiste) a été adopté par les USA et ce modèle inepte entrainera toujours avec lui les déficits, la pauvreté et le chômage.

    C’est comme ça, on n’y peut rien la culture du mensonge et la démagogie bon marché produisent partout les mêmes effets, l’inversion des valeurs et le rejet de tout ce qui fait une Nation riche, forte, intelligente et équilibrée. C’est un cercle vicieux, un cercle que l’Europe connait très bien, cette Europe lourde et dirigiste qui tend la main vers les pays membres pour tenter de leur extorquer 1000 milliards d’euros, soit un accroissement de 25% de son budget…une paille, une toute petite paille pendant que les populations se serrent la ceinture. Mais il parait que le peuple aime bien ça, quand on le lui demande, il ne voudrait pas se débarrasser de l’Europe ou de l’euro, ce peuple est atteint d’une sorte de syndrome de Stockholm adapté à la politique et à l’économie. Quelle autre raison pourrait-il y avoir sinon ? »

    Pour ceux qui le veulent voici le texte entier http://lautrevoie.org/docshtml/libever.html

    ATB

    • Obambi et Bastillac dit :

      ATB: Gaylio Rupolini, Duce de Mons et de sa future nouvelle gare, c’est la contradiction permanente. Maintenant, la mafia (il n’y a pas de mafia en Belgique, il n’y a que des gouvernements) s’en prend à la « poof » Reine Fabiola. Je ne suis plus monarchiste depuis plus d’une décennie. Cependant, mon avis sur la question est celui-ci:
      1) Cette affaire ne sert qu’à détourner l’attention des vrais problèmes, un peu comme avec Gérard Depardieu.
      2) Bobonne fait ce qu’elle veut avec son pognon. Elle ne fait que prouver une fois de plus que la fiscalité belge, c’est du vol, notamment en matière de droits de succession (une mafia qu’on vous dit).
      3) Le parlement a l’air de découvrir (après 20 ans…) que la dotation de la mémé est trop élevée pour la valeur ajoutée de l’ancienne reine des Belges.
      4) Les critiques sont pleines de haine anti-catholique. N’oublions pas que ce bon Charles Michel, président des soi-disant Libéraux et frère 3 points comme son vieux père, donne régulièrement et généreusement (facile avec le pognon des autres) le pognon des contribuables belges (de qui d’autre?) à l’autorité palestinienne, donc au Hamas, association terroriste et criminelle! Autre chose que l’Opus Dei.
      5) Tout ceci est bon pour décrédibiliser et ridiculiser une fois de plus la famille royale et son gouvernement et ainsi renforcer la NVA.
      J’attends donc juin 2014 avec grande impatience et surtout la pelle du 18 juin que le parrain Rupolini, Duce de Mons et Premier Ministricule, va se prendre en pleine tronche avec toute sa mafia.

      • ATB dit :

        Comment pourrais-je vous donner tort !!!

        Nous sommes dirigés par une bande de minus occupés par de mini-problèmes destinés à faire un écran de fumée. En fait et sans avoir honte à le dire, nos démocraties sont usées, archi-usées. Nos gouvernants sont à l’image de la énième photocopie que l’ont ferait d’un premier original en copiant chaque fois la copie…à la fin, le texte est illisible, l’image effacée, il n’en reste rien, comme il ne reste plus rien des gugus qui nous gouvernent, ils ressemblent à des hommes, ils en ont l’aspect, la couleur et la forme mais ce ne sont que des fantômes, des ombres vaines et stupides qui évoluent avec le vent, la rumeur et leur petit, très petit intérêt pour eux-mêmes.

        Comment en sortir, je ne sais pas, quand les gens seront dans la rue, le ventre vide et l’espoir réduit à néant. Il faudra cela, je le crains.

        Quant aux libéraux, il n’y en a plus en Belgique, le MR a même exclu ce mot (libéral) de son nom et le CDH, ancien parti chrétien a, lui aussi, banni le mot chrétien de son nom. Ni chrétien, ni libéraux…il n’y a plus rien que des idiots opportunistes, inodores, insipides, sans tête et sans tripes qui coulent la Belgique et l’Europe entière. Nous sommes cernés par les bras-cassés, mais ces clowns sont élus !!!!

        Pour le reste, qu’on foute la paix à la Reine Fabiola qui démontre, en effet, que la fiscalité belge est une ânerie, une ânerie complète.

        ATB

        • Obambi et Bastillac dit :

          Effectivement. Ce que j’apprécie chez la Fabiola, c’est qu’elle n’a pas sa langue en poche et elle les fait bien ch. Elle sait ce qu’elle veut. Etant donné que c’est tellement rare à ce niveau, elle mérite plus que le respect. Sa dote est trop élevée (1,5 million d’euros par an à 85 ans, sans héritier direct), mais c’est le giouvernement qui en avait décidé ainsi. En tout cas, je préfère, et de très loin, voir partir l’argent public pour la famille royale que pour le Hamas ou Kabila ou Kagamé, dont nos politicards se sont fait une spécialité. C’est toujours ça que ces gangsters n’auront pas. Il n’y a pas besoin d’être républicain pour le dire. Quant à la Belgique, je vous conseille vivement de lire, si ce n’est déjà fait, le livre de Paul Belien « A Throne in Brussels ». Il n’est évidemment disponible qu’en anglais (en français, il serait interdit, risquant de semer le trouble). Il est divisé en 6 chapitres, 1 par roi. Ce livre a été analysé par des historiens américains qui le trouvent remarquable car très bien documenté et d’une argumentation très solide et irréfutable. Il y a parle en parallèle de la construction européenne et de la future chute de cette UE (d’où le titre). Feu Rudy Bogaerts de Père Ubu m’avait dit: « C’est l’un des seuls livres à m’avoir appris quelque chose de sensé sur ce pays ». Bon, ok, Paul Belien, c’est un ancien ami de Verhofstad et de Van Rompuy. C’est aussi le mari de la députée Alexandra Colen du Vlaams Belang. Ce parti n’est vraiment pas trop ma tasse de thé (ni de café). Mais Belien, c’est aussi un excellent écrivain et journaliste (ancien correspondant du Wall Street Journal à Bruxelles). Tout est dit dans ce livre qui n’est pas un réquisitoire, ni un pamphlet. L’histoire du mouvement et des griefs flamands y sont aussi très bien expliqués et malgré son épouse, Belien n’est pas du VB.

    • sandrine dit :

      « Quel pénible bonhomme, a-t-il seulement jamais entendu parler de la Suisse, ce pays où tout fonctionne (je le rappelle souvent) et où l’on parle justement trois langues également. »

      Non non pas trois, mais quatre : l’allemand, le français, l’italien et le romanche (à ne pas oublier, même si c’est une toute petite partie de la population qui parle cette langue)

    • auberger dit :

      400 % d’accord ! très bien dit pour tout !!

      très éloqquent de la politique des pouvoirs en France et en Europe !

      si l’Europe a été créée , ce n’est sûrement pas pour les masses laborieuses puisqu’ils pensent qu’à se goinfrer comme vous le dites si bien ! mais c’est pour entretenir un climat délétaire ! car pendant que les gens ouvrent le  » bec  » ils sont de parfaits moutons devrais-je dire des  » veaux  » comme le disait si bien De Gaulle !!
      il avait bien cerné le problème avant la date lui en partie euro-sceptique !! qui ne voulait pas des Anglais dans l’Europe ! maintenant on comprend pourquoi !!! ils n’ont toujours pas adoptés l’Euro ! ils ne sont pas bêtes ! tout de même !
      c’est là que l’on voit les passes-droits économiques que s’arrogent l’Angleterre et le Dannemark !
      sans quoi ils seraient morts économiquement depuis longtemps ! comme nous ! qui avont franchi le pas ! malheureusement !

      je pense qu’effectivement nous allons connaître sans tarder pires que des émeutes !!

      ce n’est pas par hasard qu’il y a tant  » d’exilés  » fiscaux !!!

      ils pourront suivre dans les médias étrangers le petit peuple s’entretuer !

      et revenir au pays quand l’armée aura  » écrasé  » toute guerre civile !

      je pense que les Suisses effectivement pourraient avoir à contenir d’important flux migratoires !!!

      le Moyen Age est de retour !

      la République s’est fourvoyée !!

      les politiques de tous bords sont pires que les aristocrates et la Révolution a installée des classes bourgeoises cannibales !!

      cannibales avec l’argent qui appartient à ceux qui se lèvent chaque jour pour aller gagner leur soupe qui devient de plus en plus maigre !!!

  3. franck dit :

    Si deja les politiquards arretaient l’assistanat aux etrangers qui arrivent par centaines de millier tout les ans alors que les otochtones ny arrivent pas ca ferait des economies enorme et donc baisserait les charges …… mais tellen’est pas la volonte. Donc un jours ou l’autre la cocotte va peter

  4. Franc dit :

    Je partage totalement ce constat.

    Indéniablement les responsables politiques européens savent très bien ce qu’ils font et quelles seront les conséquences de leurs décisions. Donc la conclusion que l’on peut en tirer c’est qu’ils nous mènent délibérément vers le chaos.

    La question est: pourquoi?

    Mais quand même, ceux qui tirent les ficelles sont les responsables politiques Américains et leur oligarchie financière, ce qui peut expliquer l’apparente incohérence de la politique conduite par l’UE.

    • Obambi et Bastillac dit :

      « Mais quand même, ceux qui tirent les ficelles sont les responsables politiques Américains et leur oligarchie financière, ce qui peut expliquer l’apparente incohérence de la politique conduite par l’UE ».
      Tiens, la trollo-attitude est de retour. Bien sûr, ce sont les dirigeants américains les coupables, surtout le très méchant George W. Bush et aussi Katrina W. Bush, son ouragan de poche. Sauvons le socialisme et notre sécurité sociale si efficace telle un système à la Bernard Madoff ou à Charles Ponzi, ces grands monsieurs de la « finance ». Continuons de troller sur les sites conservateurs en pensant se trouver original. Continuons de nous voiler la face. Vive le Franc français. Les mecs comme Franc, en Flandre, on les appelle des « Frankillons ». Donc « A mort l’Amérique et les ficelles qu’elle tire de concert avec Israël »? J’attends avec impatience vos prochaines « trolleries ».

    • sandrine dit :

      Tiens, je ne vois pas le probleme du meme oeil
      que vous.
      L’Amerique tirerait les ficelles?
      Ce que je vois, ce que j’ai pu constater
      surtout depuis environ 13 ans c,est votre
      manie d’aller de par le monde, chantant les
      louanges de votre syteme nanny parfait, ce votre
      socialisme humain, ce qui fait que les bobos de tous
      pays, qui vont en vacances sur les champs *comme vos
      snobinards disent* sont enchantes du systeme socialo
      francais (ils ne vont jamais dans vos banlieux)
      et ils arrivent a transformer notre pays en une
      copie conforme de votre desastre. Merci la France,
      mais ne poussez pas a avoir l’impudence de changer
      la done.

      • Franc dit :

        @Sandrine

        Contrairement à vous je n’adhère à aucune idéologie.
        Contrairement à vous je ne détiens aucune vérité.
        Contrairement à vous je n’ai aucune certitude.

        J’essaie d’être pragmatique en me me forgeant une opinion sur des faits avérés (sachant que nous disposons d’informations plus ou moins exactes par rapport à la réalité) et je ne cherche pas à imposer ma vision du monde à qui que ce soit.

        Et ne focalisez pas sur moi votre haine des socialistes dont je n’ai que faire.

        • sandrine dit :

          Relisez-vous, c’est ce qu’il ressort de vos ecrits.
          Je ne focalise rien, je ne hais personne, je
          suis seulement realiste et je puis dire la
          verite sur ce qui est le but des socialistes.
          Comme vous, si ce que j’ecris vous
          deplait,cher Franc, cela m’indiferre.

  5. ALPHA ... OMEGA . dit :

    Guy Millière ,

    depuis que j’ai vu en juin 2012 , dans l’émission tv  » C’dans l’Air  » , le pronostic de plusieurs économistes d’horizons différents et votre analyse de la situation en Europe , j’en ai conclu que nous aurions probablement des émeutes soit en 2013 ou au plus tard en 2014 .

    C’est pourquoi , comme j’habite Bruxelles , ville africanisée et islamisée à plus de 40 % , je n’y gare plus ma voiture , ce n’est pas pratique mais je préfère cela qu’à la voir partir en fumée .
    Voila où nous en sommes dans le vieux continent .

    • ALPHA ... OMEGA . dit :

      @ Obambi et Bastillac ,

      A quand la réquisition de certains tireurs sportifs et de certains chasseurs pour venir en renfort à notre police débordée ?
      J’en ai le temps , je suis candidat pour faire de la surveillance aux ordres des Sûretés .
      Seulement voilà , les Sûretés sont aux ordres du gouvernement élu et celui-ci est trop à gauche …
      Pauvre Belgique , pauvre Europe .

  6. Abbé Alain Arbez abbé arbez dit :

    en Suisse, un quart de la population résidente est étrangère.(en comptant les 200’000 clandestins)
    350’000 frontaliers viennent de France et d’Allemagne chaque jour pour travailler.

  7. vegeta dit :

    la création d’emploi obligent la diminution radical de toutes les aides sociales qui sont plus généreuse qu’un travaille à 35 heures

  8. jacqueline dit :

    la Suisse prend des mesures de sécurité car la Suisse a peur pour ses banques et surtout pour ce qu’elles contiennent ! évidemment ça fait des envieux ! en tout cas les réfugiés fisquaux Français pourront choisir un autre pays pour sécuriser leur immense fortune …

    • Obambi et Bastillac dit :

      Trollalilalère gnagna. Aaah Jacqueline, vous me ferez toujours rire tellement vous êtes xxxxx. Mais continuez. Les trous d’air, ça fait parfois du bien.

    • Abbé Alain Arbez abbé arbez dit :

      le bénéfice des banques et de la gestion en Suisse ne représente que le 10% du PIB helvétique!
      Ce qui rapporte c’est la haute technologie, et l’industrie pharmaceutique. La Suisse est le premier pays en matière d’innovation.

      • Chut…. Alain René, il ne faut pas révéler ces vérités : les français ont l’habitude, pour ne pas regarder la réalité en face, de justifier l’insolente réussite suisse par ses banques.

        • Jean dit :

          Et même si c’était vrai, ce ne serait pas une tare !
          Si la Suisse est considérée comme un paradis fiscal c’est parce que les pays voisins sont devenus un enfer fiscal.
          Jadis la Suisse était un pays pauvre, sans ressource naturelle, sans capitaux.
          Jadis les Suisses ont créé une industrie bancaire de toute pièce pour attirer des capitaux et financer leur développement.
          N’importe quel pays, avec de bons dirigeants, aurait pu en faire autant.

      • ATB dit :

        Vous avez parfaitement raison, le mythe de la Suisse vivant principalement du secret bancaire, de la fuite des capitaux, donc sur le dos des autres pays est faux, complètement faux. Evidemment ce mythe arrange particulièrement tous les gauchos du monde qui veulent justifier les politiques économiques ineptes conduites en Europe et ailleurs.
        A l’heure d’Internet, il n’est pourtant pas difficile de se rendre sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Suisse (qui n’est certes pas une référence en tout) pour constater que la Suisse doit sa prospérité à une conception libérale et non interventionniste sur le plan économique, au libre échange, à la production de biens à forte valeure ajoutée,à une industrie portée vers l’exportation et à une absence de secteurs subventionnés (exceptés; agriculture et transports). Selon Wikipedia toujours, en 2003, le secteur financier représentait 14% du PIB, mais selon une publication de l’administration des finance suisses de mars 2012, en 2011, la création de valeur du secteur financier représentait 10.5 % du PIB, ce qui corrobore parfaitement votre chiffre.

        Cordialement

        ATB

    • Abbé Alain Arbez abbé arbez dit :

      un autre pays: une île de l’antarctique?

    • -YMS- dit :

      Les Suisses n’ont jamais peur car ils savent que la Sainte Paix est un mythe. Les Suisses veillent intelligemment car ils sont tous des Citoyens Soldats. Les Suisses ont un grand allier, leur fort alpin !

  9. Emmanuel dit :

    La relation causale entre situation économique et sociale et violences est loin d’être directe.

    Mais en effet, il est très curieux que des médias qui justifient le terrorisme par la misère dans un contexte n’appliquent pas le même raisonnement dans un autre.

  10. Exodus dit :

    prêt pour grande école formant élites de la nation: 20 000 euros.

    employée à la poste à ne rien faire: 1200 euros par mois

    stagiaire faisant le même travail qu’un titulaire depuis cinq ans: varie entre 200 et 417 euros (horaires: 9h-1h)

    RSA: 474 euros

    • Alice caroline dit :

      Exodus vous avez résumé notre situation parfaitement . L’assistanat comme moyen de maintenir le niveau au plus bas , rien pour encourager l’entreprise et la promotion, bien au contraire , ceux qui réussissent sont montrés du doigt comme des parasites, rappelez-vous le « casse toi riche con » etc…!

  11. HELE69 dit :

    Monsieur Millière, la question se pose de savoir si ce sont les directives de Bruxelles qui permettent ce raz de marée d’immigrés dans l’union européenne ou si cela vient de nos dirigeants ?
    D’autre part la Turquie rentrera peut-être dans l’Europe et cela fera 80 millions de musulmans qui pourront aller et venir avec tout ce que cela comportera.
    Cela semble voulu … Donc pourquoi ?

    • Abbé Alain Arbez abbé arbez dit :

      80 millions pour la Turquie, mais les turcophones des pays environnants se précipiteront par la brèche, ça fera en réalité 200 millions !!

    • Gayan dit :

       » la question se pose de savoir si ce sont les directives de Bruxelles qui permettent ce raz de marée d’immigrés dans l’union européenne ou si cela vient de nos dirigeants ? »

      Cette question ne se pose pas.
      Si un seul dirigeant français avait un peu de courage, il dénoncerait unilatéralement ces directives.
      Pensez-vous que nous serions attaqués par les armées de l’UE ? par les USA ? On ne pourrait même pas nous faire de sérieuses rétorsions financières, car un créditeur dépend aussi de la bonne santé de ses débiteurs, surtout vu la taille du PIB français.
      Pour cela il ne faut pas avoir peur d’en mettre un sacré coup à la construction européenne actuelle. Ni de se battre avec les medias. Ni de faire des consultations populaires. Et comme ils aiment bien leur confort et les fromages de la république (avec une minuscule)…

      Ceci dit, à la base, ce sont les électeurs qui sont des veaux.

  12. hunter dit :

    On en parle pas parce que ça n’a aucun interet. franchement qui peut croire une seconde à ces inepties. Ca n’arrievera pas plus que le grans soir des cocos.

  13. Michel dit :

    Il y a eu tout au long de l’année passée un déluge de millions d’Euros afin de sauver la Grèce et l’Italie et quelques autres pays de l’Union Européenne en état de banqueroute afin qu’ils ne sortent pas coûte que coûte de la zone Euro.

    Je suppose que toute cette manne déversée par les états membres auront à n’en douter une incidence dans l’état de santé de la monnaie Euro avec pour conséquences l’appauvrissement de l’Europe, chômage, citoyens de seconde zone exclus etc.. etc…

    Mr Millière n’avez vous pas pensé un instant que ces Messieurs les politologues qui nous gouvernent à Bruxelles ressemblent à ces moutons de Panurge évoqués par François Rabelais symbolisés aujourd’hui par deux moutons entraînant tout le troupeau que sont la France et l’Allemagne.

    Savent-ils seulement que le premier mouton à se jeter à l’eau n’est pas une mascotte mais bien un entraînant toute la troupe au suicide collectif à cette différence près que eux ilsne se mouillent pas pas même le petit doigt bref de parfait technocrates sans scrupules.

  14. Mancney dit :

    Guy Milliere  » Je ne sais s’il y aura des émeutes et si la Suisse a des craintes excessives. Mais elle ne se trompe pas sur le diagnostic. Pas davantage que les économistes du « Times » ou du « Wall Street Journal ». »

    Non, la Suisse ne se trompe pas sur le diagnostic.
    Et vraisemblablement, il y aura de temps a autre, des petites émeutes a droite a gauche, pour attirer et retenir notre attention..
    Ces manifestations sont tres pratiques pour occuper nos esprits, pour nous accrocher et pour allumer notre attention comme un radar de tir.
    En réalité ces émeutes sont « le doigt » de celui qui montre la lune et les voitures en feu dégagent la fumée nécessaire pour masquer la réalité, a savoir l’invasion quotidienne et sournoise de la France et de l’Occident, non pas par qqs émeutiers qui nous humilient – en montrant au Monde que l’on n’est meme pas capable de protéger nos biens -, mais par des étrangers en costume et cravate, musulman ou non, et ceux-la sont dangereux et ceux-la prendront demain le Pouvoir chez nous, comme l’économie, la finance, la politique et le haut du pavé.
    Have a great day.
    Mancney

    • auberger dit :

      c’est sûr ! entièrement d’accord avec vous!

      ces costards cravates venus des pays du golf sont 100 fois plus dangereux !

      faut-il préciser que chez eux VOUS N’ETES PAS PROPRIETAIRE DE VOTRE ENTREPRISE SUR LAQUELLE ILS ONT LE CONTROLE AVEC UN  » TUTEUR  » QUI POSSEDE LA MAJORITE DE VOS PARTS des fois que vous voudriez vendre ou vouloir trop vous enrichir

      car ils sont en train de prendre le contrôle des finances de la France avec leurs achats de tous nos palaces et hotels de luxe , les écuries de courses ( ça fait déjà un moment ! ) , nos clubs de foot ( PSG … ) etc etc etc …

      de plus certains états financent le terrorisme , ne pas oublier qu’oussama ben laden est d’une grande famille saoudienne !!!!! no comment !!!!

      les chinois eux achètent nos forêts , nos vignobles prestigieux et en plus les vignerons français font du transfert de technologie , CHARMANTE EXPRESSION POUR DIRE QU’ILS VENDENT LEUR SAVOIR-FAIRE à des gens qui vont nous renvoyer dans la g….. ! leur vin à bas prix pendant qu’ils se feront des c……s en or avec nos grands crus !!

      la chose me fait penser d’ailleurs au problème  » d’exportation  » de nos antiquités que les hollandais , américains , anglais …. nous renvoyent à des prix pas possible et que nous , antiquaires , brocanteurs français on nous traite de voleurs !!!

      pour en revenir aux chinois , d’ailleurs , notre foie gras est mis à mal , depuis que certain industriel comme Rougier ont fait aussi du transfert de technologie!! bonjours le dégât !!!!

      les chinois , maintenant , se permettent de COPIER nos marques française de foies gras !!! SANS COMPLEXES !!! et inondent de leur foie gras toute la péninsule du sud-est asiatique !!!

      ce sont des marchés qui nous passent sous le nez !!! BONJOUR LA MONDIALISATION !!!!

      pour en revenir aux chinois , charmant peuple discret mais qui possède pratiquement tout Paris !! , avec nos forêts ils y a UN GROS SOUCIS A SE FAIRE !!! oui car en prenant le contrôle de ses dernières , ils auront la main-mise sur une économie dites de développement durable
      qui ne va pas durer longtemps !!!

      oui , parcequ’on nous poussent à l’écologie , on nous vente LE BOIS mais QUEL INTERET POUR L’AVENIR D’UTILISER LE BOIS S’IL DEVIENT AUSSI CHER QUE N’IMPORTE QUEL AUTRE MOYEN DE CHAUFFAGE !! JE ME LE DEMANDE !!!

      c’est là qu’on s’aperçoit que l’Etat est défaillant sur toute la ligne et le mot PROTECTIONISME ne serait pas un vain mot !!! pour peu qu’on l’applique nous aussi sans vergogne car les pays comme la chine , l’Inde , les pays du gof ne se gênent pas pour faire du protectionisme sans compter les Américains !!!

      alors je veux bien que l’on fasse partie de l’OMC !! MAIS LES REGLES SONT FAUSSEES D’AVANCE !!!

      pourquoi supporter tout ça sans broncher !!!

      ça prouve au moins une chose c’est que toutes ces économies mondialisées ne sont pas performantes pour tout le monde !!!

      beaucoup de pays restent sur le carreau du progrès !!

      le problème c’est que c’est toujours les peuples qui en patissent !!!
      et même dans les pays politiquement forts , c’est toujours les classes supérieures qui profitent dev l’économie de marché ainsi que les classes moyennes des pays dits  » émergents  » pendant que chez nous LES CLASSES MOYENNES SONT EN TRAIN DE MOURIR !!!

      bientôt en France , il n’y aura que des pauvres !!!

      je pense que c’est le but des classes dirigeantes en France et en Europe de nous affamer !!!

      qu’est-ce qu’ils en ont à faire que l’on ai du mal à finir nos fins de mois ,des salaires misérables pour la majorité des Français ainsi que des retaites elles aussi misérables !!!!!

      eux pendant ce temps là touchent des salaires avec indemnités parlementaires MONSTRUEUSES pour en plus ne même pas être performants !!!!

      EST-CE QU’UN PATRON DE PME EST AUSSI BIEN PAYE ???
      de plus la responsabilité d’un patron de PME est engagée tous les matins pour que son entreprise puisse vivre , car il n’a pas le droit à l’échec !!! sinon ce sont ses salariés qui payent cachent ses erreurs !!!

      alors quand je vois tous ces 38 Ministres bouffer nos finances je me dit qu’ils faut qu’ils aillent vivre sous une tente !! et faire la manche !!!

      après tout cela ce ne serait pas étonnant et ce serait même souhaitable que l’on remette les  » pendules à l’heure  »

      car elles retardent sérieusement !!!

      • Mancney dit :

        Auberger, merci pour vos propos justes et lucides. A votre liste presque exhaustive des prises de controle en France – et en Occident -, on ne manquera pas d’ajouter, l’Acier controlé par le tres intelligent indien L. Mittal et toute la Flotte de commerce française, rien que ça, – héritiere du Normandie et du France -, controlée par l’Arabe libanais brillant, J. Saadé (et comme vous le dites, les états majors tres réduits de ces Cies ne lachent PAS une parcelle de leur pouvoir). Bravo Messieurs! Vous nous avez bien eu, et en finesse.
        Bien sur, la prise de possession de nos richesses s’accompagne d’une préparation de la prise de controle Politique.
        Il est clair que la démographie est le tissus qui verra se développer la chute du Peuple français. Pendant que notre attention est occupée par toutes sortes de diversions, comme les petites émeutes, les manifs, ou meme par la course apres l’Islam, qui est aussi une diversion (ce sont les hommes qui agissent, pas les Dieux… une religion n’a pas d’ame, pas de volonté, elle n’est qu’un outil), la composition démographique du peuple change dramatiquement.
        On sait qu’un faible (4-6%) pourcentage d’étrangers est souhaitable et nécessaire dans toutes les sociétés (dans ce cas, les étrangers sont plutot bien accueillis/cqfd), mais une immigration excessive n’est qu’une invasion déguisée, une occupation de pays étranger de maniere subtile. L’immigration est la nouvelle arme de conquete, tout simplement – et les Socialistes verront l’histoire rendre compte de leur traitrise -, l’immigration excessive, donc, est la nouvelle arme, subtile, intelligente et moderne, de conquete de territoires et de richesses, et cela se passe maintenant, sous nos yeux.
        Ainsi, nous sommes attaqués et envahis sur tous les secteurs, économique et financier, racial et ethnique, culturel et politique. C’est l’hallali sur l’Occident, tout le monde en veut une piece.
        Mais cela est de bonne guerre… Il est naturel, sur cette planète, que l’homme qui se sent fort tente de se saisir des richesses de l’autre qui est vu comme faible! Les étrangers, de toutes races et nationalités, sont en droit de tenter de nous envahir – et ils ont de bonnes raisons pour le faire – du moins de leur point de vue.
        Ce qui est incroyable, et absolument non-naturel, c’est que l’on les laisse faire, et la non-résitance des Français et de l’Occident est symptomatique et très grave; on pique son os au Français et il ne cherche pas a le défendre! Jamais, depuis des siècles d’histoire brillante, l’Occident n’aura été si faible, et bien sur, les idéologies socialo-partageuses sont une grande partie des raisons de l’apathie, car elles sont les fossoyeurs de nos motivations. Qui a le courage de faire un diagnostic honnête du « français » aujourd’hui ?
        Demain, dans deux ou trois générations, les électeurs étrangers – munis de passeports français délivrés par des Gvts irresponsables – mettront leurs hommes politiques aux commandes du Pays, pendant que nous continuerons a gesticuler contre la Burqa.
        Que-va-t-il rester aux Français? Une belle Histoire pour nous faire honte!
        Voila ce qui se passe en démocratie, quand l’intelligence et le courage désertent le Peuple.
        Mais elles peuvent revenir..

        Have a great day,

        Mancney

  15. Michel dit :

    je disais de parfait technocrates sans scrupules et irresponsables.

    Quant à notre bon vieux voisin la Suisse je trouve que leur analyse est bonne et excellente.

    Mieux vaut prendre les dispositions nécessaires à l’avance plutôt que d’attendre venir la panique à ses frontières.
    Bref c’est de bonne guerre !

    En tant que bons gardiens des comptes de leurs clients nationaux et étrangers ainsi que des sommes colossales qu’elles représentent, l’histoire nous a montré qu’en cas de guerre ces sommes sont très convoitées.
    Il faudra bien veiller sur l’argent que l’on vous a confié et protéger l’intégralité de la nation Helvétique afin de garantir confiance assurance et pérennité des sommes confiées.
    Chaque pays a le devoir de protéger ses intérêts vitaux.
    Mais la Suisse a jugé que les Etats membres de l’Europe ne protègent pas
    suffisamment ni leurs frontières ni les flux migratoires et encore moins
    leur argent
    Ces états dilapident les caisses au profit de solutions stériles qui n’amènent que des redressements médiocres à court termes.
    Une politique de l’emploi naviguant dans un océan de brume.
    Une fiscalité chancelante et branlante contrebalancée par des lois votées tardivement à la hâte et n’ayant que peu d’incidence sur le redressement fiscal global .
    Voilà tout ce que les Suisses veulent éviter et ils ont raison à plus d’un titre.

  16. salminander dit :

    Le « printemps » ou « l’été » européen pourrait bien avoir lieu en effet. Quand vous lisez ce qui se passe en Belgique (2 islamistes actifs élus dans la banlieue de Bruxelles), en Suède (les policières suédoises islamistes portent la burka), en Norvège ( défilés des islamistes pendant leurs fêtes), en Angleterre (les Blancs sont en minorité à Londres et des quartiers entiers sont soumis à la charia), etc… et quand vous lisez ou vivez ce qui se passe en France, pas de doute que le ras le bol est atteint : Copé qui « lèche le cul » au CFCM pour son pain au chocolat, les voitures brûlées la nuit du réveillon (alors que tout le monde le savait !!!), les revendications incessantes des musulmans contre nos traditions et mode de vie et notre religion ancestrale, tout l’argent que l’on perd à fournir les aides aux immigrés africains, à leur offrir des subventions pour leurs pays alors que la corruption y fait rage et que notre argent y est perdu, à abandonner nos dettes pour que ces pays se reconstruisent alors que la corruption y fait toujours rage et que notre argent y est de toute façon perdu, l’obligation que nous avons de les supporter dans notre vie de tout les jours avec la mixité sociale (vivre avec eux est insupportable), l’abaissement du niveau scolaire de nos enfants à cause de leur incapacité et leur refus à apprendre notre langue, l’obligation de supporter leurs femmes voilées ou « emburkassées » ce qui est d’une tristesse morbide, etc…….
    Nous sommes méprisés par ceux-là même qui nous gouvernent et ne croyez pas que la droite est meilleure que la gauche. Avec Eurabia sous Giscard, l’immigration pour regroupement familial de Mitterrand, la politique Arabo-européenne de Chirac et dans une moindre mesure de Sarkozy, et maintenant l’appel à l’électorat musulman de HOllande, nous n’avons aucune chance de nous en sortir légalement à moins de déposer une plainte pour HAUTE TRAHISON auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Mais comme celle-ci est déjà inféodée aux islamistes, peu de chance d’être écoutés.
    Il ne nous reste que les manifs, les marches, les demandes de referendum, ou alors en ultime recours, les soulèvements. Triste perspective mais ….

  17. expat56 dit :

    Cette info est déjà parue depuis quelques temps sur le site (pierrejovanovic.com)

  18. TRUDELLE dit :

    Eh ! oui, le socialisme c’est la « nomenklatura » des nantis et la misère pour tous !
    La France est corsetée par un nombre incalculable de réglementations qui défient tout inventaire, de sorte que, comme l’écrivait le regretté et irremplaçable JF REVEL, dans « l’Absolutisme inefficace » – que j’encourage vivement mes lecteurs à lire et/ou relire -, notre pays est sur-étatisé (il en crève) mais sous-gouverné; de ce point de vue, voyez comme les corporations de tout poil font échec à la législation, ce qui fait qu’il est pratiquement impossible de réformer quoique ce soit, alors que l’on continue de proclamer dans les petites sphères politiques que « force doit rester à la loi »…

    • christopher dee dit :

      Je vous suis et ajoute comprendre la fascination de certains pour une simplification barbare, style islam. Il faudrait une révolution contre les commissions de commissions qui passent leur temps à envisager de nouvelles commissions. Le délire étatique, genre nomenklatura soviétique est l’enfant de l’administration romaine qui a causé l’effondrement de cet empire; en d’autres termes le socialisme d’aujourd’hui, la gauche bien-pensante.

      La loi en Europe n’est plus qu’une vitrine de la connerie humaine, tellement complexe qu’aucun individu ne peut s’y reconnaître. De là à ce qu’une révolution remette au gout du jour la coutume, il n’y a qu’un pas à faire que malheureusement l’islam se proposera de mener au non de la liberté. Quelle horreur!

      A quand une évolution respectant la personne, plutôt qu’un système gluant engendrant un autre du même genre.
      Et dire que tous ces affreux prétendent vouloir notre bien envers et contre tous.

      La société européenne est devenue tellement, stupidement, complexe qu’il faudra bien la décrasser d’une manière ou d’une autre.

  19. XwB dit :

    Et oui, voilà le résultat d’un socialisme laissé indiscuté au nom de je ne sais quoi.

    Dans des établissements publics que j’ai connu ( obligation de secret je ne peux dire lesquels ) la situation financière est telle que même les banques dédiées ne prêtent plus d’argent, à quelques mois près ils ne savent pas comment payer les salaires !

    Pour info, les analystes avaient prédit la Grèce, puis le Portugal, puis l’Espagne, ensuite l’Italie et la France. Pour l’instant ils ont vu juste. En Espagne le salaire minimum a été abaissé à 650 Euros bruts et la précarité est la nouvelle donne en termes de contrat de travail, les employeurs peuvent virer sans aucune contraintes sans mentionner tout l’esclavagisme du pouvoir de leur pouvoir de direction nouveau . Imaginez ça en France ? Là oui ce sera la guerre civile.

    Si quelqu’un pense savoir comment ils vont faire, détails techniques à l’appui, qu’il se signale car je ne vois pas comment la situation pourrait perdurer !

  20. Philippe dit :

    Mais non ce sera juste un sentiment d’émeutes qui débouchera sur un sentiment de guerre.
    Vous aurez peut être le sentiment de mourir…
    Vous aurez peut être le sentiment d’être violé avant de mourir…
    Il est même possible que vous ayez le sentiment que votre maison et votre voiture brûlent…

    Mais tout cela ne sera que du sentiment !

    Le vrai danger en europe c’est la montée du nationalisme.

    Vous pensez avoir lu mon commentaire ?
    Vous avez tort ce n’était qu’un sentiment de lecture.

  21. Catic dit :

    La situation est la même dans toute l’Europe …c’est l’islamisation en route … Les politicards sont nuls dans tous les pays , mais je persiste à penser que les plus grands malfaiteurs sont les médias !! Ceux sont eux qui lobotomisent et décervèlent le peuple ! et ils sont payés pour !!!
    Pour la prochaine révolution , ils devront être les 1ers sur la liste pour nous rendre des comptes !
    Est-ce que l’équipe de Dreuz pourrait nous apporter des infos supplémentaires à propos de  » Notre Antenne TV » qui devrait être mise en route vers la fin de l’été 2013 , sous la houlette de Gérard Marin (ancien du Figaro) ou  » projetnotreantenne@gmail.com  »
    Il me semble avoir compris que ce serait le même genre que « Russia.TV »
    Dreuz-infos saura mieux que moi faire la bonne part des choses dans ce projet ….Merci beaucoup !!!…(comme si vous n’aviez pas assez de travail comme ça ! je vous en trouve un autre ! )

  22. pauvreiscariote dit :

    A quand une collaboration avec Israël pour construire Notre mur avec la France et l’Italie`? (le danger ne vient plus de l’Allemagne)
    On pourrait même envisager d’engager quelques un de vos soldats.

  23. ARCHE DE NOE dit :

    L’Espagne n’est pas le pire.
    Malgrès 26% de chômage, on peut se promener la nuit sans se faire voler
    son smart-phone, attention aux pick-pockets(mais cela a toujours existé).
    Le parc automobile semble récent et super neuf.
    Les exportations sont positives depuis plusieurs mois.
    Le chômage vient de baisser sérieusement pour la 1ère fois -59 000

    Par contre l’esprit du pardon ne les arrange pas : à Jerez (célèbre pour son apéro et son vinaigre) : il fallait pardonner aux roms, leur vols répétés de cuivre et métaux, car ils étaient si pauvres !!! disait-on !!
    (une bobine de cuivre cale juste dans la fourgonette blanche et rapporte 54 000Euros)… A pardonner et pardonner avec un laisser aller total des Juges et …. La Mairie ne peux plus refaire le circuit électrique pour la énième fois : Des villas et des quartiers entiers, dont le centre-ville sont plongés dans le noir dès 20H.
    Quand à la vie sociale on s’en passe : les poteaux et spots du stade de foot ayant été volés… le système électrique de la salle de fêtes..disparu ;. les sytèmes électriques de régulation de température des serres..adios ainsi que les emplois qui allaient avec…

    Avant les mairies s’endettaient pour cacher ces troubles, la nouvelle
    loi les obligeant à équilibrer leurs comptes, elles ne le peuvent plus..

    Où part ce cuivre ?? Les satellites qui « voient » à 1M20, ne peuvent-ils pas suivre ces vols et aider à leur démantelement ?? On va finir par croire que Non, et que beaucoup y trouvent aussi leurs comptes…

  24. jeanpierre dit :

    Vous entendez quoi par la Suisse renforce depuis quelques mois ses moyens de défense militaire ?
    Parce qu’à part le thème d’un exercice en septembre, exercices que l’armée suisse a l’habitude de pratiquer régulièrement, et qu’elle habille de scénarios tantôt réalistes, tantôt fantaisistes, je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Je vis en Suisse pourtant.

  25. pablo dit :

    La Suisse, pays neutre, se veut une chasse gardée pour ses ressortissants . J’admire et en même temps je réprouve.
    Comment expliquer cette dualité ?
    L’admiration peut certainement provenir du fait que c’est un pays qui aujourd’hui limite son entrée aux déshérités de tous horizons, « suivant » en cela les propos d’un socialiste nommé Michel Rocard qui les avait énoncés pour son propre pays, la France.
    http://pensees-politiques.over-blog.net/article-7035333.html
    La réprobation peut provenir du fait qu’elle, la Suisse pays refuge par excellence du fait de cette même neutralité, les fermât en partie il y a plus de 60 ans pour des gens condamnés à mort !
    http://www.memorialdelashoah.org/upload/medias/fr/A1_seltextes_163_bourgeois.pdf

  26. Jacqueline dit :

    Bonjour, merci beaucoup pour vos articles pertinents. Vu vos nombreuses sources, que pensez-vous de l’affaire Roger McGowen ? Je viens de lire son premier livre qui raconte son comportement non- violent et les conditions atroces qu’il subit en prison. Merci pour vos éclaircissements.

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz