FLASH
Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 12 janvier 2013

Mali-carte-1

Michel Garroté, réd en chef

1. Après la guerre sarkozyque, saoudienne et qatarie pour le pétrole libyen et l’islam, voici la guerre hollandique, saoudienne et qatarie pour l’uranium malien et l’islam.

2. J’ai déjà écrit plusieurs fois que les islamistes se sont emparés du Mali à cause de Sarkozy qui a envoyé l’armée française tuer Kadhafi, ce qui a permis aux islamistes du Sahel de mettre à sac les arsenaux libyens.

3. Le Niger, pays limitrophe du Mali, fournit d’importantes quantités d’uranium à la France.

4. L’Arabie saoudite et le Qatar appuient l’intervention armée française au Mali. La Françafrique et l’Organisation de la Coopération Islamique concilient leurs intérêts. Le Quai d’Orsay n’a pas changé depuis près de 70 ans. Les Saoudiens et les Qataris en profitent.

5. L’extraction d’or au Mali occupe la deuxième source de revenus d’exportation après le coton ; notamment avec les mines d’or de Sadiola, de Yatela, et de la mine d’or de Morila. Avec une réserve, estimée à plusieurs centaines de tonnes, la mine d’or de Morila est le plus prometteur des sites miniers dans la région malienne du Kénédougou.

6. Le Mali a des ressources minières, énergétiques et stratégiques telles que l’or, la bauxite, l’uranium, le cuivre, le plomb, le zinc, le vanadium, le marbre, le calcaire, le phosphate, le fer, manganèse, le calcium, le gypse, l’étain, la platine, le lithium, le lignite, les sables de verrerie, la terre rare, le kaolin, le grenat, la calcédoine, la préhénite, le diamant, le pétrole et le gaz.

7. Au Mali, le secteur minier a remplacé l’agriculture d’exportation de coton. Le Mali est le troisième producteur d’or du continent africain. Il enregistre une cinquantaine de tonnes en moyenne par an. L’or compte pour plus de la moitié du total des exportations.

8. Avec la montée de l’exploration et de l’exploitation des ressources naturelles promues par le gouvernement malien, c’est l’uranium et la bauxite qui occupent en fait une place de choix.

9. Le plus important potentiel d’uranium se trouve dans la Commune rurale de Faléa, située dans l’ouest du Mali, avec une estimation de 5000 tonnes sur le bassin Mali – Sénégal – Guinée.

10. A Samit, dans la région de Gao, située dans le nord-est du Mali, un gisement d’uranium sur 1000 kilomètres carrés estimé à plus de 200 tonnes a été découvert.

11. A Kidal, dans l’Adrar des Iforas, un important gisement d’uranium a été découvert sur une superficie de 19’000 kilomètres carrés.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz