FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 12 janvier 2013

Mali-carte-1

Michel Garroté, réd en chef

1. Après la guerre sarkozyque, saoudienne et qatarie pour le pétrole libyen et l’islam, voici la guerre hollandique, saoudienne et qatarie pour l’uranium malien et l’islam.

2. J’ai déjà écrit plusieurs fois que les islamistes se sont emparés du Mali à cause de Sarkozy qui a envoyé l’armée française tuer Kadhafi, ce qui a permis aux islamistes du Sahel de mettre à sac les arsenaux libyens.

3. Le Niger, pays limitrophe du Mali, fournit d’importantes quantités d’uranium à la France.

4. L’Arabie saoudite et le Qatar appuient l’intervention armée française au Mali. La Françafrique et l’Organisation de la Coopération Islamique concilient leurs intérêts. Le Quai d’Orsay n’a pas changé depuis près de 70 ans. Les Saoudiens et les Qataris en profitent.

5. L’extraction d’or au Mali occupe la deuxième source de revenus d’exportation après le coton ; notamment avec les mines d’or de Sadiola, de Yatela, et de la mine d’or de Morila. Avec une réserve, estimée à plusieurs centaines de tonnes, la mine d’or de Morila est le plus prometteur des sites miniers dans la région malienne du Kénédougou.

6. Le Mali a des ressources minières, énergétiques et stratégiques telles que l’or, la bauxite, l’uranium, le cuivre, le plomb, le zinc, le vanadium, le marbre, le calcaire, le phosphate, le fer, manganèse, le calcium, le gypse, l’étain, la platine, le lithium, le lignite, les sables de verrerie, la terre rare, le kaolin, le grenat, la calcédoine, la préhénite, le diamant, le pétrole et le gaz.

7. Au Mali, le secteur minier a remplacé l’agriculture d’exportation de coton. Le Mali est le troisième producteur d’or du continent africain. Il enregistre une cinquantaine de tonnes en moyenne par an. L’or compte pour plus de la moitié du total des exportations.

8. Avec la montée de l’exploration et de l’exploitation des ressources naturelles promues par le gouvernement malien, c’est l’uranium et la bauxite qui occupent en fait une place de choix.

9. Le plus important potentiel d’uranium se trouve dans la Commune rurale de Faléa, située dans l’ouest du Mali, avec une estimation de 5000 tonnes sur le bassin Mali – Sénégal – Guinée.

10. A Samit, dans la région de Gao, située dans le nord-est du Mali, un gisement d’uranium sur 1000 kilomètres carrés estimé à plus de 200 tonnes a été découvert.

11. A Kidal, dans l’Adrar des Iforas, un important gisement d’uranium a été découvert sur une superficie de 19’000 kilomètres carrés.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz