FLASH
[23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 12 janvier 2013

Mali-carte-1

Michel Garroté, réd en chef

1. Après la guerre sarkozyque, saoudienne et qatarie pour le pétrole libyen et l’islam, voici la guerre hollandique, saoudienne et qatarie pour l’uranium malien et l’islam.

2. J’ai déjà écrit plusieurs fois que les islamistes se sont emparés du Mali à cause de Sarkozy qui a envoyé l’armée française tuer Kadhafi, ce qui a permis aux islamistes du Sahel de mettre à sac les arsenaux libyens.

3. Le Niger, pays limitrophe du Mali, fournit d’importantes quantités d’uranium à la France.

4. L’Arabie saoudite et le Qatar appuient l’intervention armée française au Mali. La Françafrique et l’Organisation de la Coopération Islamique concilient leurs intérêts. Le Quai d’Orsay n’a pas changé depuis près de 70 ans. Les Saoudiens et les Qataris en profitent.

5. L’extraction d’or au Mali occupe la deuxième source de revenus d’exportation après le coton ; notamment avec les mines d’or de Sadiola, de Yatela, et de la mine d’or de Morila. Avec une réserve, estimée à plusieurs centaines de tonnes, la mine d’or de Morila est le plus prometteur des sites miniers dans la région malienne du Kénédougou.

6. Le Mali a des ressources minières, énergétiques et stratégiques telles que l’or, la bauxite, l’uranium, le cuivre, le plomb, le zinc, le vanadium, le marbre, le calcaire, le phosphate, le fer, manganèse, le calcium, le gypse, l’étain, la platine, le lithium, le lignite, les sables de verrerie, la terre rare, le kaolin, le grenat, la calcédoine, la préhénite, le diamant, le pétrole et le gaz.

7. Au Mali, le secteur minier a remplacé l’agriculture d’exportation de coton. Le Mali est le troisième producteur d’or du continent africain. Il enregistre une cinquantaine de tonnes en moyenne par an. L’or compte pour plus de la moitié du total des exportations.

8. Avec la montée de l’exploration et de l’exploitation des ressources naturelles promues par le gouvernement malien, c’est l’uranium et la bauxite qui occupent en fait une place de choix.

9. Le plus important potentiel d’uranium se trouve dans la Commune rurale de Faléa, située dans l’ouest du Mali, avec une estimation de 5000 tonnes sur le bassin Mali – Sénégal – Guinée.

10. A Samit, dans la région de Gao, située dans le nord-est du Mali, un gisement d’uranium sur 1000 kilomètres carrés estimé à plus de 200 tonnes a été découvert.

11. A Kidal, dans l’Adrar des Iforas, un important gisement d’uranium a été découvert sur une superficie de 19’000 kilomètres carrés.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz