Derniers articles

RIP – Lieutenant Damien Boiteux, mort au combat au...

6 stations de métro fermées en raison de la...

12 janvier 2013 Commentaires (43) Michel Garroté ECONOMIE, International, Islam, Mali, Politique Française, Présidence Hollande, Religion, Reste du Monde

Islam & Françafric – Hollande soit qui Mali pense

Michel Garroté, réd en chef

1. Après la guerre sarkozyque, saoudienne et qatarie pour le pétrole libyen et l’islam, voici la guerre hollandique, saoudienne et qatarie pour l’uranium malien et l’islam.

2. J’ai déjà écrit plusieurs fois que les islamistes se sont emparés du Mali à cause de Sarkozy qui a envoyé l’armée française tuer Kadhafi, ce qui a permis aux islamistes du Sahel de mettre à sac les arsenaux libyens.

3. Le Niger, pays limitrophe du Mali, fournit d’importantes quantités d’uranium à la France.

4. L’Arabie saoudite et le Qatar appuient l’intervention armée française au Mali. La Françafrique et l’Organisation de la Coopération Islamique concilient leurs intérêts. Le Quai d’Orsay n’a pas changé depuis près de 70 ans. Les Saoudiens et les Qataris en profitent.

5. L’extraction d’or au Mali occupe la deuxième source de revenus d’exportation après le coton ; notamment avec les mines d’or de Sadiola, de Yatela, et de la mine d’or de Morila. Avec une réserve, estimée à plusieurs centaines de tonnes, la mine d’or de Morila est le plus prometteur des sites miniers dans la région malienne du Kénédougou.

6. Le Mali a des ressources minières, énergétiques et stratégiques telles que l’or, la bauxite, l’uranium, le cuivre, le plomb, le zinc, le vanadium, le marbre, le calcaire, le phosphate, le fer, manganèse, le calcium, le gypse, l’étain, la platine, le lithium, le lignite, les sables de verrerie, la terre rare, le kaolin, le grenat, la calcédoine, la préhénite, le diamant, le pétrole et le gaz.

7. Au Mali, le secteur minier a remplacé l’agriculture d’exportation de coton. Le Mali est le troisième producteur d’or du continent africain. Il enregistre une cinquantaine de tonnes en moyenne par an. L’or compte pour plus de la moitié du total des exportations.

8. Avec la montée de l’exploration et de l’exploitation des ressources naturelles promues par le gouvernement malien, c’est l’uranium et la bauxite qui occupent en fait une place de choix.

9. Le plus important potentiel d’uranium se trouve dans la Commune rurale de Faléa, située dans l’ouest du Mali, avec une estimation de 5000 tonnes sur le bassin Mali – Sénégal – Guinée.

10. A Samit, dans la région de Gao, située dans le nord-est du Mali, un gisement d’uranium sur 1000 kilomètres carrés estimé à plus de 200 tonnes a été découvert.

11. A Kidal, dans l’Adrar des Iforas, un important gisement d’uranium a été découvert sur une superficie de 19’000 kilomètres carrés.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

43 Responses to Islam & Françafric – Hollande soit qui Mali pense

  1. magmath dit :

    Monsieur Garroté , non Sarkozy n’est pas le responsable des islamistes au Mali . Ces gens là prolifèrent , parceque l’islam est redevenu conquérant . Ies islamiques utilisent la technique du Djihad pour contrôler de nouveaux territoires souvent riches en matières premières.

    • Bellar dit :

      Les islamistes ont récupéré des armes pillées en Libye après la mort du dictateur, ils instaurent une autre dictature avec la bénédiction des occidentaux irresponsables, ils ont été soutenus par l’intervention de Sarko et sa bande qui ont exécuté Kadhafi, et ont désormais encore plus les coudées franches partout où ils ne rencontrent pas de résistance.
      Au Proche -Orient , pas mieux, la France soutient de la même manière les islamistes, les fameux « rebelles « syriens, contre l’autre dictateur Assad, ils soutiennent le Hezbollah terroriste chiite fanatique qu’elle refuse de faire figurer sur la liste noire, la France a soutenu le vent de « liberté et de démocratie » en Tunisie et en Egypte,(dixit Juppé & c°), pour le plus grand bien des Frères musulmans,la France soutient le Hamas fanatique à Gaza l’Islam conquérant s’étend partout, et les occidentaux applaudissent, et laissent faire.

      • Rony d'Alger dit :

        On ne peut pas demander quoique ce soit à un otage. Le hezbollah peut parfaitement massacrer le contingent français de la FINUL au sud-liban et le gouvernement sait à quoi s’en tenir. Le hezbollah impose à Hollande d’interdire son inscription sur la liste des organisations terroristes SINON…

  2. Jean dit :

    Et puis, cette opération au Mali qui devait débuter au plus tôt au printemps, tombe comme par hasard juste avant la manif anti-mariage homosexualiste… Bref, bâclée, et il y a forcément un coût humain à ça. Idem pour la Somalie…

    Normal 1er qui relègue ainsi la manif au second plan ramènera-t-il ces morts d’entre les morts ?

  3. marie_france dit :

    malgré toutes ces richesses que renferment le Mali,Flanby jure ses grands dieux que c’est juste pour « sauver » ces pauvres gens des Islamistes!!!!il nous prend vraiment pour des c..s!!

    • Mardochée dit :

      Vous voyez un Président de la République venir dire au peuple Français et au monde entier via les médias qu’il envoie des militaires pour garantir aux entreprises françaises d’exploiter les richesses naturelles du Mali et en sécuriser les sites.
      Business is Business…

  4. Guangdong dit :

    La France soutient les islamistes en Libye et en Syrie encourageant le massacre des chrétiens ; soudain elle va soutenir le Mali contre les islamistes..
    Où est la cohérence, quelle vision au coup par coup pour une politique d’un si grand pays ??
    Aucun gouvernement socialiste ne ferait la guerre pour massacrer les civils : seulement pour complaire aux lobbies de quelques associations ou pour piller les ressources naturelles du Mali !!Non pas eux !

  5. maujo dit :

    Et moi qui croyait que c’était uniquement pour sauver le peuple Malien.

  6. duamanes dit :

    Et pour faire la douzaine, il y a des quantités phénoménales d’eau soutairaine à grande profondeur au Mali et dans tout le Sahara. Quand on sait l’importance de l’eau pour la vie extra terrestre on est heureux de savoir que nous ne manquerons pas d’eau dans un proche avenir sur notre bonne vieille terre.

  7. kmichele dit :

    La FRANCE serait-elle en train de redevenir un pays Colonialiste ?

    • Chinook North Wrecker dit :

      A l’heure et au jour qu’il est, sans la présence française en Algérie à une époque, ce pays ne serait pas plus développé que l’Afghanistan, il y a eu aussi des aspects positifs à la colonisation (agriculture, infrastructures, écoles, entre autres), pas politiquement correct de l’exprimer, oui, et alors ?!!!

      • kmichele dit :

        Oui je sais, mais la FRANCE n’a jamais, au grand jamais accepté d’avoir perdu les Colonies. Les FRANCAIS n’ont qu’une idée, reconquérir ces terres perdues (terres riches en minerais, or, pétrole pour certains) et se fichent complètement des habitants et des morts que cette reconquête fera.
        On lâche un peu de lest pour quelques années en acceptant les immigrés, cela permets aux dirigeants des pays d’immigrés d’investir en FRANCE et de soutenir une économie moribonde, en échange la FRANCE leur envoie leurs ressortissants ou intervient en faisant la guerre, et la FRANCE reconquièrera ces terres coloniales perdues. Elle pourra ainsi exploiter à bas prix les richesses du sol, comme naguère, et à ce moment après avoir intégrés les immigrants (enfin ceux qui le veulent), elle pourra nationaliser les biens achetés par ces Gouvernement en FRANCE et le tour sera joué.

    • pie 06 dit :

      Non!!! la France va bientôt demander l’indepondance aux arabes si les français ne font rien ,, grâce a qui deviner ????????

    • DEREGNAUCOURT dit :

      Qu’on fasse alors au Mali un referedum « pour ou contre la recolonisation française » ; quelques uns voteraient « pour » parait-il : après ce qui vient de se passer : rien d’étonnant.

  8. Twinsal dit :

    On dit les terres rares pas la terre rare.

  9. Bellar dit :

    Mais non, mais non, la Hollanderie est intervenue pour les beaux yeux des pauvres Maliens massacrés par les terroristes, c’est tout juste une intervention « humanitaire », Michel vous faites du mauvais esprit voyons !

    • kmichele dit :

      Non en fait, c’est pour récupérer les pauvres Maliens en FRANCE ! Les soldats sont partis avec des PACK IMMIGRE tout prêts, incluant l’ATA, l’ALLOC LOGEMENT, L’ALLOC ENFANTS NOMBREUX…

  10. StéphanieK dit :

    Ces pays sont riches et pourraient nourrir leurs citoyens mais ils nous font croire qu’ils sont pauvres pour nous envoyer leurs ressortissants.
    Nous sommes envahis d’africains dont beaucoup de maliens.
    Ici nos compatriotes n’ont pas de quoi manger ou se soigner mais le gouvernement dépense nos impôts en faisant la guerre pour des conflits qui ne nous concernent pas.
    Nous dépensons pour aider l’Afrique, au détriment de nos compatriotes, et nous sommes quand même envahis d’Africains.
    De plus maintenant des milliers d’autres nouveaux vont venir jugeant que nous sommes un pays protecteur et plein de compassion.
    Le seul pays que nous devrions défendre militairement est LE NÔTRE !!!
    C’est l’Europe qu’il faut sauver, l’Afrique c’est pas notre problème.
    Ils ont voulu l’indépendance, ils l’ont. A NOUS MAINTENANT !!!

    • Il y a environ 100 000 maliens en France.

      • DEREGNAUCOURT dit :

        A ma connaissance, la colonie malienne il y a une dizaine d’année était déjà estimée à plus de 800.000. Difficile à évaluer car il s’agit d’une immigration illégale. Peut-être beaucoup sont maintenant de nationalité française.

        Hier à Bamako, des Maliennes vêtues de burka auraient manifester devant notre ambassade contre l’intervention française. Sommes nous bien conscients -malgré les indéniables sympathies franco-maliennes- de l’important pourcentage musulman stimulée par les salafistes d’arabie que comporte l’émigration en provenance du Mali ? Avez-vous entendu les Maliens de France manifester leur reconnaissance, eux qu’on retrouve prosternés à l’heure des prière aux côtés de leur viell ennemi arabe mais musulman ?

    • Chinook North Wrecker dit :

      « Le seul pays que nous devrions défendre militairement est LE NÔTRE !!! »

      Incroyable cet égoïsme, quand on sait que l’islamisme est international et qu’il faut aller le combattre où qu’il soit. Les Services Français compétents combattent chaque jour l’islamisme en France et déjouent très règulièrement des attentats de grande envergure, bien évidemment ce n’est pas médiatisé et c’est parfait ainsi, ces actions doivent rester clandestines par respect pour ceux qui les mènent en risquant chaque jour leur vie pour nos libertés à tous.

      • JFM dit :

        C’est ce qu’on disait au moment de Munich quand l’armée allemande était encore si faible que les alliés pouvaient n’en faire qu’une bouchée. On a préféré attendre 1940…

    • Chinook North Wrecker dit :

      « « Le seul pays que nous devrions défendre militairement est LE NÔTRE !!! »

      Hé bien, si nos alliés anglo-saxons avaient dit la même chose durant la seconde guerre mondiale !!!!

      Je suis attérrée, révulsée même de lire de tels propos. En même temps mon homme mili anglo-saxon m’a toujours dit que c’est malheureusement la mentalité de bon nombre de français, il avait raison, je le constate chaque jour.

      • Stéphanie K dit :

        Venez voir mon pays avant de juger où mon armée devrait prioritairement agir. Vous parlez sans connaître.
        Nous sommes en situation de remplacement par les peuples d’Afrique.
        Cette guerre va encore nous rendre plus vulnérables, d’ailleurs vigipirate est relancé en rouge, à nous la menace terroriste !
        Le jour ou votre pays sera dans cet état nous en reparlerons.
        Le jour où vos compatriotes mourront de faim dans la rue on en reparlera.
        Je n’ai pas besoin de vos leçons, je ne me permettrai pas de juger votre pays négativement faites pareil avec le mien !
        Allez regardez un peu comment ça se passe chez nous :
        http://www.youtube.com/watch?v=G9WNbigLHXQ&feature=youtu.be
        http://www.youtube.com/watch?v=_PXFCM9opBw

      • Stéphanie K dit :

        Et je précise que je serais tout à fait d’accord, si cela était nécessaire, pour une intervention militaire pour venir en aide à d’autres pays Européens ou Occidentaux en général.

    • DEREGNAUCOURT dit :

      Effectivement dans le delta intérieur du fleuve Niger, les Chinois, experts en la matière, ont estimé qu’on pourrait faire là 2 ou 3 récoltes de riz annuelles (ce qui permettraient de nourrir toute l’Afrique du l’Ouest) mais qu’hélàs ils ne trouvaient pas de main-d’oeuvre !..
      Pour ces autres ressources connues, il y a l’or depuis longtemps exploité par des étrangers USA Afrique du sud, etc…) comme des Maliens.
      Quant au pétrole, une légende court : la nappe pétrolifère serait au Mali plus profonde et communiquante avec celles d’Algérie. Pompez au Mali ce serait donc pomper celui d’Algérie. Ce sont des on-dit, on verra bien un jour s’il y a du pétrole .

  11. Franc dit :

    Il me parait évident que ce gouvernement, comme le précédent en Libye, ne fait pas intervenir l’armée Française pour venir au secours des populations.

    Et je suis toujours surpris de voir avec quelle facilité, quelle désinvolture, quel mépris nos gouvernants de tous bords utilisent notre armée pour défendre des intérêts qui ne sont pas ceux de ce pays.

    Plutôt que de faire la guerre au Mali pour soi-disant combattre l’islamisme, Hollande serait bien inspiré de le combattre sur notre territoire car il s’impose chaque jour un peu plus.

    Monsieur Garroté je partage votre analyse, notamment sur la responsabilité de Sarkozy concernant les conséquences de l’intervention Libyenne. Cette intervention a certainement permis aux islamistes de s’armer plus efficacement pour déstabiliser toute une région laissée sans défense.

    • Chinook North Wrecker dit :

      « Plutôt que de faire la guerre au Mali pour soi-disant combattre l’islamisme, Hollande serait bien inspiré de le combattre sur notre territoire car il s’impose chaque jour un peu plus. »

      Et si les américains, canadiens, néo-zélandais, australiens avaient pensé de même à l’époque de WW2, vous parleriez allemand ou russe pour les pires raisons qui soient.

      • Franc dit :

        Pour être clair, très clair, vous ne me ferez pas croire que Hollande a envoyé notre armée pour défendre des populations car dans le même temps la France, ou du moins ceux sensés la représenter, soutiennent les pires barbares qui essaient actuellement de prendre le contrôle de le Syrie.

        Donc en Syrie, en Tunisie, en Libye la France a aidé les islamistes à prendre le pouvoir, avec les conséquences que l’on connait, et subitement au Mali notre pays viendrait combattre l’islamisme?

        Ca ne tiens pas la route comme raisonnement!

      • Stéphanie K dit :

        Arrêtez avec la culpabilisation ! Maintenant ça suffit !
        Nos grands parents ont été résistants, ils se sont battus pour la société dont ils rêvaient : libre.
        Nous sommes des européens, juifs et chrétiens, conscients de ce qui nous arrive : un remplacement des judéo-chrétiens par les musulmans majoritairement venus d’Afrique.
        Vos leçons sont déplacées.
        Le seul pays qui peut nous comprendre est Israël car il vit sous la menace de l’islam chaque jour.
        Tant que vous ne saurez pas ce que nous vivons vous ne pourrez pas juger.
        Nous n’avons plus de travail, plus de soins et chaque année 300000 étrangers arrivent chez nous, majoritairement africains.
        Nous avons peur de tout, sortir dans la rue, prendre les transports en commun, aller au cinéma…
        Jugez-moi raciste si vous voulez, je m’en fous.
        Notre armée on en a besoin POUR NOUS : judéo-chrétiens en danger de mort !

        • HELE69 dit :

          Tout le monde sait que la france a des intérêts importants en Afrique. Cependant il y en a marre de ces gens qui nous haïssent et ne pensent qu’à nous pour nous noyauter en vue de leur religion et nous prennent pour une tire-lire …
          En ce qui concerne les anglais et les américains ils ont toujours été des adversaires de la France de très nombreuses fois.
          Oui, à l’heure actuelle nos gouvernants devraient s’intéresser d’abord aux citoyens français et non à toute la misère du monde.
          Pour pouvoir aider il faut tout d’abord avoir quelque chose à donner. Or, nous sommes en mauvaise posture. Chercher l’erreur?

      • marie_france dit :

        nos petits et arrieres petits enfants ont plus de chance de parler l’arabe,si la France que vous le vouliez ou pas ,ne fais pas le ménage chez elle ,nous nous préparons à « de beaux jours »!!!mais continuée à rêver…..

      • Rony d'Alger dit :

        Vous faites de l’anachronisme. 39/45 n’a rien à voir avec la conquête islamiste en 2013 qui s’étend de Dunkerque à … Menton et Perpignan et de Nantes à Grenoble. Ils ont osé demander la charia, Place de la Concorde en poussant des appels au crime.

  12. Hentoine dit :

    Il y a un qui- proco tragique dans l’adhésion nationale à cette intervention militaire .La France est trop isolée . A vouloir tirer trop vite (politique intérieure oblige) les marrons du feu pour d’autres, elle va se casser les dents . Trop d’efforts personnels ,de la précipitation, pas assez de moyens, une politique étrangère incohérente et des « ogres  » à l’affût : USA, CHINE, RUSSIE et toujours les EMIRS àla manoeuvre pour imposer leurs vues hégémoniques religieuses mondiales , jusque chez nous .Les résultats sont malheureusement prévisibles Grines pertes en vies humaines,un affaiblissement de la France , des milliers de réfugiés supplémentaires chez nous , pas en Arabie et la misère en France avec ses menaces de guerre civile dont les signes sont de plus en plus apparents . Pourquoi avons-nous des dirigeants si peu soucieux de notre pays et de son avenir ? Ou se trouve le défaut du logiciel national? Pourquoi les citoyens sont-ils aveuglés à ce point et mis hors jeu dans les déciisions cruciales ? Mais au fait, comment expliquer l’immobilisme et le silence des Algériens dont le territoire dans cette partie de l’Afrique est infesté de militants AQMI algériens ?Etrange!

  13. Marc Stern dit :

    attendons le retour de manivelle ?

  14. asperian dit :

    Vous êtes des mauvaises langues !
    Car notre Président Normal connait le sens des mots…
    S’il nous dit et répète qu’il s’agit de « terroristes », sans nous indiquer de quelle nature est ce terrorisme, c’est évidemment qu’il n’en sait rien…
    Ce ne sont donc pas des islamistes, car il sait les reconnaître.
    Et dans ce cas, il nous aurait parlé (ainsi que le gouvernement) de « terroristes islamistes »…
    C’est pourquoi je suis obligé d’en déduire qu’il s’agit d’abominables terroristes chrétiens !
    Enfer et damnation !
    Heureusement pour moi, je suis athée…

    Et merci encore aux rédacteurs, pour leurs efforts afin de nous réinformer !

  15. john Deuf dit :

    La colonisation française surtout en Algérie ne présente que des aspects positifs. Lisez donc la thèse:
    http://aspectsecodelacolonisationalgerie.blogspot.com

    C’est exact aujourd’hui c’est un islam conquérant. Vous êtes vous posé la question. Quelle en est la cause ?

    Simplement la remise de l’Algérie aux corrompus du FLN qui ont déclenché une épuration ethnique violente que la France gaulliste a laissé faire abandonnant même ses appelés métropolitains du contingent, 156 militaires si je me souviens bien, enlevés après le 19 mars 1962 alors que l’armée française est encore présente et avait la capacité de libérer ( affaire Aussignac ), qui ont formaté les jeunes leur faisant croire que leur défaite totale était une victoire sur la France.
    Comment voulez vous que les jeunes musulmans immigrés respectent les citoyens Français ?

  16. popi soudure dit :

    qu ‘ attend on pour nettoyer cette gabegie mondiale ? Que cela soit trop tard ?

  17. ddecaux dit :

    La bonne question est toujours : « qu’elles sont les mobiles » depuis que l’argent est le référent de notre civilisation nous nous détruisons la réponse est de sortir de ce modèle, d’autres avec ce référent ce prépare à nous écraser : http://publications-agora.fr/pack/lim/index.php?code=ELIMP121&o=898621&s=904025&u=55905586&l=527480&r=Milo

  18. fleursdeschamps dit :

    LES RICHESSES DU MALI N’ont pas incité les autres pays à venir en aide à ce pays

    ni la menace de progression islamiste

    alors, encore une fois, bravo la FRANCE !

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz