Derniers articles

Des agents turcs ont-ils tué les trois femmes kurdes...

Situation au Mali

12 janvier 2013 Commentaires (27) Jean-Patrick Grumberg Renseignement, Russie, VIDEOS

Le Kalachnikov AK-12 nouveau est arrivé

sai-6713

Les armuriers russes ont testé le modèle le plus perfectionné du fusil d’assaut Kalachnikov. Il passera les essais officiels vers la mi-2013 et ensuite le nouveau fusil Kalachnikov pourra être mis en service dans l’armée et la police.

Le fabricant, l’usine Ijmash, qui a lancé le premier AK-47, affirme qu’il s’agit d’un modèle foncièrement nouveau.

L’arme a changé de nom en devenant AK-12. 12 pour 2012, ce qui indique que l’AK-47 a été conçu en … 1947. Le AK-12 est le fusil d’assaut de 5ème génération de la famille des « Kalaches » et il a gardé la silhouette classique conçue par Mikhaïl Kalachnikov.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le Kalachnikov nouveau apporte les améliorations suivates :

  • Plus grand groupement de tir
  • Plus grande précision.
  • Plus léger
  • Moins de recul
  • Ergonomie nouvelle.
  • Utilisable avec des cartouches de fabrication nationale et étrangère de petit calibre 5,45 mm et de calibre 7,62.
  • Certaines versions auront à la fois la même cadence de tir que le Kalachnikov actuel, c’est-à-dire 600 coups à la minute et une cadence beaucoup plus élevée.
  • Ijmash produira au départ l’AK-12 et toute une gamme d’armes depuis le fusil d’assaut jusqu’à la mitrailleuse légère en passant par la mitraillette au canon court, le pistolet mitrailleur et le fusil semi-automatique à lunette.

Selon le vice-président de l’Académie des sciences géopolitiques Constantin Sivkov :

« le fusil d’assaut AK-12 remplacera avec succès l’AK-47 sur le marché international d’armements. Il sera parfaitement compétitif avec toutes les armes de tir analogues. J’espère aussi qu’il pourra rééditer le succès foudroyant de l’AK-47 qui détient le record numérique absolu ».

En plus de la Russie, les fusils d’assaut Kalachnikov sont fabriqués en Chine, en Europe de l’Est et en Amérique Latine.

70 millions de Kalachnikov de différentes versions ont été fabriqués, et ils équipent les armées d’une cinquantaine de pays, et environ 750 banlieues françaises.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source : http://french.ruvr.ru/2012_12_02/La-Russie-se-dote-d-un-nouveau-Kalachnikov/

27 Responses to Le Kalachnikov AK-12 nouveau est arrivé

  1. ALPHA ... OMEGA . dit :

    Les Kalachnikov AK 47 de contrebande n’équipent pas que seulement les ZUS françaises ( Zones urbaines sensibles ) , mais aussi celles des pays limitrophes .
    Je l’ai déjà raconté , au ramadan 2009 dans une des communes bruxelloises , deux bandes maghrébines se sont tirées dessus .
    Ces petits cons n’ont même pas réussi à s’éliminer , en revanche , des voitures et des vitrines de riverains trouées .

  2. Philippe dit :

    Ils sont malins les dirigeants des industries Kalachnikov !
    Un nouveau modèle en même temps que « Marseille capitale de la culture » le timing est parfait.

    Jean Marie* « djeune » de 35 ans collegien dans les quartiers nord demande s’il pourra échanger sa vieille Kalachnikov (beaucoup servi) contre une neuve.

    *le prénom à été changé.

    • azoi dit :

      je lui conseille d’attendre un peu avant de changer car il a souvent des problèmes avec les nouveaux modèles et puis pour l’utilisation courante sa bonne vieille ak47 est suffisante et efficace, inutile donc de faire des frais supplémentaires. cela dit si c’est une affaire de snobisme, de bling bling….

  3. franck dit :

    eh ben en voila un beau cadeau, je suis sur qu’il fera un carton dans certaines banlieus. y aurat il des filles d’attentes comme devant un apple store????.

    on ne se sentait pas en securité avant mais maintenant que ce petit joujou va tres bientot debarquer chez nous ça craint.

    il parait que pour contrer ce type d’armement qui fait fureur chez les criminels , le gouvernement va equiper les forces de l’ordre avec le nouveau fusil mitrailleur intergalactique de nintendo avec, tout de meme, 24 bruits differents et une autonomie ameliorée Smile Grin

  4. janus dit :

    La silhouette dite classique de la kalach n’est pas une invention du russe, mais une reproduction quasiment à l’identique du Sturmgewehr allemand de 1942-43 utilisé notamment à Stalingrad et ensuite sur tout le front russe et qui a été copié par Kalashnikov en 1945…

    • ne m'appelez plus jamais France ! dit :

      L’AK 47 est loin d’être une copie à l’identique du Sturmgewehr 44 ! La ressemblance entre le StG 44 et l’AK 47 se limite à l’architecture générale de l’arme (donc la silhouette). Si les Russes ont étudié le StG 44, en revanche leur AK 47 diverge par un mécanisme différent, une meilleure fiabilité et aussi une meilleure solidité en raison notamment d’un assemblage autour d’une carcasse mono-bloc – autre divergence d’avec le Stg 44.
      Le VZ 58 tchèque ressemble aussi à l’AK 47, et pourtant là encore c’est un mécanisme différent.

  5. vegeta dit :

    cet après midi je cour au abord de la mosquée et je me procure une kalache nouvel génération

  6. jacqueline dit :

    le problème de cette arme de guerre c’est qu’elle se retrouve entre les mains des personnes peu recommandables ! elles servent aussi à des règlements de compte

  7. Texas dit :

    Ben ces armes vont debarquer en fRance et les policiers vont servir de cible ainsi que les civils

  8. boucheseiche dit :

    Bonjour Jean-Patrick !

    Merci pour cet article passionnant ! Dans le même esprit, et aussi fabriqué à Ijmash, le SAIGA 12 (pour calibre 12 !) carrément dévastateur : http://www.youtube.com/watch?v=WOoUVeyaY_8

    Appréciez l’humour des nouveaux copains de Gérard !

  9. Joël dit :

    « ils équipent les armées d’une cinquantaine de pays, et environ 750 banlieues françaises. »
    Les banlieues ont déjà passé commandes, elles ont plus de moyens financiers que les armées. lol

  10. Geraldão dit :

    Gayan: Les pistolets équipant les forces de l’ordre sont des premières, pas des 4èmes!

    Quant au texte de loi des petites gens que vous citez, il a un train de retard!

    • Gally dit :

      Gayan: Les pistolets équipant les forces de l’ordre sont des premières, pas des 4èmes!

      Ça dépend, la législation sur les armes en France est un souk assez facilement peu compréhensible pour le profane, et certaines armes en dotation dans la Police sont bien en 4ème catégorie, comme celui ci :
      http://armurerie-blackguns.com/72-pistolet-unique-mod%C3%A8le-l-calibre-765-occasion.html

      La législation a beau affirmer que toute arme de poing de calibre supérieur à 7.65 est une arme de première catégorie, on se rend compte dans la pratique que de nombreuses armes de calibre supérieur, comme le fameux « 38 spécial police« , ou même le Desert Eagle en calibre 357 (+/-9mm), sont des armes de 4ème catégorie.

      Par contre, la nouvelle arme de dotation standard, le Sig-Sauer SP 2022, qui a commencé à être attribué courant 2002, est lui bien une arme de première catégorie. Le Manurhin MR 73, qui équipe toujours le GIGN, est lui par contre une arme de quatrième catégorie.

      Un sujet tout sauf simple (as usual avec les lois françaises) et qui devrait donc ne pas amener des affirmations péremptoires.

    • Gayan dit :

      Ce n’était que le titre exact de la proposition de loi que j’avais repris.
      Je sais très bien ce que sont une 1ère et une 4ème catégorie, vu que je suis tireur. Tout ça va d’ailleurs être remplacé par des catégories de A à D à partir de septembre 2013.

      Par contre, vous mettez le doigt sur un point que j’avais omis de mentionner : cette proposition de loi montre bien la neurotoxicité du socialisme. Alors qu’un débat de 2 ans vient d’avoir lieu au Sénat sur la nouvelle législation, la présidente du groupe coco au Sénat (et tous ceux qui sont avec elle) n’est même pas fichue de rédiger une proposition de loi correcte sur le sujet (puisque la 1ère catégorie est oubliée).

  11. vegeta dit :

    et pendant ce temps la un musulman en france veut brulé 3 mécrant policier pour avoir le paradis d’allah

    Trois policiers ont été blessés ce samedi matin vers 11h30 lors d’une intervention à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) au domicile d’un homme suspecté de violences conjugales. Ce dernier les a aspergés de white spirit, un produit fortement inflammable, alors que les forces de l’ordre venaient de frapper à sa porte.

    Le suspect, un Egyptien de 35 ans, a été immoblisé alors qu’il semblait «chercher quelque chose dans sa poche», explique une source policière.

    Il pourrait s’agir d’un briquet, retrouvé sur lui.

    http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-des-policiers-asperges-de-white-spirit-12-01-2013-2475495.php

  12. Michel dit :

    Bof !

    Moi je préfère et de loin
    Le BeaujolKof nouveau modèle AOC 2012
    Au moins celui là il ne fait aucune victime.

    Oui oui je sais l’abus de l’alcool etc..
    Hypocrisie finie de rabâcher cette sourah aux fins connaisseurs que nous sommes.

  13. gilgoul dit :

    Chers Français,

    Vous avez réclamé des restrictions a la vente légale d’armes a feu, restrictions rentrée en vigueur depuis la loi de 1994 sur le changement de catégories d’armes, rendant quasiment impossible l’acquisition de fusil semi-automatiques, des chargeurs et accessoires apendants et placant l’arme de defense par excellence, le fusil a pompe, en quatrieme categorie, cad rendant son acquisition legale quasiment impossible pour le citoyen lambda.
    Vous traitez les Américains de Cowboys et moquez leur attachement à leur second amendement et a leur armes a feu.
    il est onc logique que petit a petit seuls les malfrat soient armés, et de mieux en mieux armés, puisqu’ils n’ont plus rien a craindre de leur victimes, et que les forces de l’ordre sont paralyses par des procedures et des regles d’engagement inadequates.

    La defense de la democratie passe par la capacite qu’on les citoyens de posseder armes et munitions afin de se premunir des malfrats et d’un etat liberticide.

    J’ai quitte la france que j’avais pourtant servi avec honneur et fidélité (qui veuille comprendre comprendra) pour un pays qui me laisse encore la possibilité de me défendre et de défendre ma famille.

  14. samson dit :

    Toutes les banlieus europeennes ou vivent nos Islamos ont deja passe
    commande,on pourra se les procurer dans toutes les bonnes mosquees
    prochainement,vous pouvez aussi les reserver,la drogue est donnee gratuitement avec,pour une kalach une dose de cocain est offerte,vive
    les mosquees auropeennes.

  15. Serge Belley dit :

    J’abonde dans le même sens que gilgoul
    j’ajouterai que aucun policier ne peut venir en aide a un citoyen en danger de mort dû a la criminalité, ils arrivent généralement après le fait pour constater les dégâts. L’état ou que se soit ne peut protéger ses citoyens et c’est un mensonge, une farce monumentale lorsque les politiciens disent que la population est en sécurité. Juste pour vous donner une idée de ce qu’un policier de 27 ans a fait il y a quelque jours. C’est très édifiant de la confiance que nous vouons a des officiers de police pour notre protection.

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/01/17/004-yvon-trudel-brutalite.shtml

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz