FLASH
Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 janvier 2013
Damien Boiteux
Damien Boiteux

Le soldat français qui a perdu la vie vendredi 11 janvier 2013 au Mali est le lieutenant Damien Boiteux, du 4e régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau. Il avait été évacué vers une la structure médicale avant de succomber à ses blessures. Il a été tué par un tir d’arme légère d’un combattant islamiste alors qu’il se trouvait dans un hélicoptère Gazelle.

«Fais bien attention à toi » tels sont les derniers mots de Marie-Claire Boiteux, sa maman, lorsqu’elle l’a eu au téléphone, mercredi midi. Hier soir, lorsque le téléphone a sonné, c’était son frère, également militaire de carrière, qui était à l’autre bout du fil et annonçait le décès de son frère à ses parents.

Membre des forces spéciales au sein du 4e RHFS (régiment d’hélicoptères des forces spéciales) basé à Pau, Damien Boiteux était en poste au Mali depuis le 26 octobre. « Il devait revenir le 18 février », poursuit sa mère. « Nous avions l’habitude qu’il parte ainsi en mission au moins deux fois par an. Il avait déjà fait la Bosnie, le Kosovo, la Côte d’Ivoire, Djibouti… Là, ça faisait deux ou trois fois qu’il partait on ne sait où, en Mauritanie et au Mali. Il adorait son métier et répétait souvent qu’il n’avait pas l’impression d’aller au travail mais de vivre sa passion. »

Une passion qui ne l’a jamais quitté depuis qu’à l’âge de sept ans il avait annoncé à ses parents : « Je veux être pilote d’hélicoptère. »

« Il venait régulièrement nous voir ainsi que son fils, qui a 15 ans et vit à Besançon », souligne Marie-Claire Boiteux. « La dernière fois que nous nous sommes vus, c’était en août dernier. Nous avions réuni toute la famille, ainsi que nous le faisons tous les trois ans. Des vacances merveilleuses que nous avons passées tous ensemble, avec son frère, sa sœur et les petits-enfants, dans les Pyrénées. Et comme à son habitude, Damien a animé le séjour avec la bonne humeur, l’enthousiasme et la joie de vivre qui le caractérisaient. »

Ses obsèques seront célébrées au Russey.

L’équipe de Dreuz est de tout cœur avec sa famille. RIP, lieutenant Damien Boiteux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/01/12/un-pilote-comtois-tue-au-mali

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz