Derniers articles

La « nouvelle morale moderne » va-t-elle devoir revoir ses prétentions...

Tribunal de l’Inquisition contre l’Eglise catholique

14 janvier 2013 Commentaires (39) Michel Garroté ART et LOISIRS, Axe du mal, Détente, Europe, International, Islam, Mali, Politique Française, Présidence Hollande, Religion, Reste du Monde, Terrorisme

Hollande – « Je dois admettre que parfois je surprends »

Michel Garroté, réd en chef – Dans le New York Times (et non pas le « NYT Europe » comme j’ai pu lire sur un blog francophone mal informé qui confond avec le IHT), STEVEN ERLANGER (et accessoirement Arthur Touchot ; et non pas Arthur Touchot tout seul, comme j’ai pu lire sur le même blog francophone tout chaud mal informé) STEVEN ERLANGER écrit (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page) : La soudaine intervention militaire française au Mali, a montré Hollande dans un éclairage décisif qui pourrait représenter un tournant pour sa présidence. Les Français, comme les Américains, jugent leurs présidents sur leur capacité à prendre des décisions difficiles, et il n’y en a pas de plus difficiles que d’envoyer de jeunes soldats dans la bataille. Alors que l’avenir de l’intervention au Mali n’est pas clair, elle a bien commencé, avec les forces françaises frappant deux colonnes de rebelles islamistes, avec des avions de chasse et avec des hélicoptères d’attaque ; et semblant arrêter une marche des rebelles du sud vers la capitale, Bamako.

Les actions de Hollande ont recueilli un large soutien politique en France et à l’étranger, des pays africains, des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, qui ont tous promis de se déplacer plus rapidement pour aider le Mali à récupérer un vaste terrain perdu il y a des mois aux mains des rebelles. Même l’échec du raid en Somalie, où deux membres de commandos français sont morts et où l’otage a sans doute été tué par ses ravisseurs, ne semble pas avoir nui à Hollande. Bon nombre de ses compatriotes ne s’attendent pas à ce qu’une guerre soit sans risque ; et la France est saisie d’inquiétude à la fois quant à la montée de l’islam radical et pour le sort de plusieurs otages français en Afrique du Nord qui seraient détenus par des extrémistes religieux. « C’est la première fois que Hollande a saisi l’occasion d’agir avec détermination, sans le genre de verbiage qui avait semblé être sa marque de fabrique », a déclaré François Heisbourg, expert en défense à la Fondation pour la recherche stratégique à Paris. En ce sens, il a instantanément changé son image ».

Tout au long de sa carrière au sein du Parti socialiste, Hollande a été critiqué et même ridiculisé pour être mou et porté au compromis, comparé lors des premiers jours à une crème dessert du nom de Flanby. Mais il a toujours dit que ses détracteurs le sous-estimaient, et sa victoire en mai dernier sur l’énergique titulaire, Nicolas Sarkozy, en a surpris plus d’un. « Désormais, Hollande a démontré qu’il pouvait décider sur des questions de guerre et de paix, ce qui, dans le système français, comme aux États-Unis, est très important », a ajouté Heisbourg. « Jusqu’à ce que vous le prouviez, vous n’avez pas prouvé grand-chose », a-t-il dit, en comparant l’impact des actions de Hollande avec celle de la décision du président Obama d’approuver le raid sur Oussama Ben Laden.

Une caricature dans Le Parisien a montré Hollande en tant que commandant en chef, avec un spectateur qui disait : « Je dois admettre que parfois il surprend » (non, Hollande n’a pas dit ça de lui-même ; il l’a juste pensé). Bruno Jeudy, dans Le Journal du Dimanche a écrit : « Enfin président ! Fini, l’hésitant et nonchalant François Hollande des premiers mois de son mandat ». Comme beaucoup, Jeudy a noté qu’une fois commencée, l’opération au Mali – pour aider à démanteler un refuge pour les radicaux liés à des groupes terroristes – sera longue et difficile. « Les guerres sont rarement populaires », a dit Jeudy. « Mais en endossant l’uniforme d’un chef de guerre, il a atteint le grade de ses prédécesseurs ». Il a également baissé la pression intérieure sur lui visant à faire reculer sa proposition visant à légaliser le mariage homosexuel, détournant le débat national vers la politique étrangère.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://www.nytimes.com/2013/01/14/world/europe/francois-hollande-moves-away-from-his-image.html?ref=europe&_r=1&

39 Responses to Hollande – « Je dois admettre que parfois je surprends »

  1. Kathleen dit :

    Une petite question : L’armée, n’est elle pas au dessus du président de la République ???

  2. jackturf dit :

    Hollande, chef de guerre, non mais on rêve, il n’ y a qu’à lire l’interview D.D. Villepin dans le J.D.D pour comprendre qu’il s’est fourvoyé en partant tout seul en guerre.

    Pourquoi aucun Pays n’y va ? personne ne se pose la question ?

    On ne terrasse pas le terrorisme par une action frontale, mais en utilisant les mêmes armes que lui et de préférence en collaboration avec des états amis et ce dans le plus grand silence…

    Tout ce que nous allons récolter ce sont du sang et des larmes en France. Tout le monde a déjà oublié les terribles attentats du métro Parisien et autres ?

    La propagande guerrière est une arme utilisée par tous les chefs d’états minables (élus par défaut…) sans aucune vision géopolitique.

    La France n’a plus les moyens de sa politique coloniale passée, il faut le savoir, alors qu’elle commence déjà par payer ses réservistes…

    Meilleurs vœux à votre site et à vos lecteurs que je suis depuis pas mal de temps déjà.

    Bon courage à tous…

    • kmichele dit :

      Ça n’est pas HOLLANDE qui critiquait récemment l’action de SARKO en AFGANISTAN et qui s’est engagé lors des présidentielles à retirer toutes les troupes avant début 2013 ?
      Si je comprends bien, il a retiré les troupe d’AFGANISTAN, pour les envoyer au MALI. Et partir d’AFGANISTAN, ça faisait bien vis à vis de son électorat avant l’Election Présidentielle. Maintenant il s’en fout, il fait ce qu’il veut durant 5 ans, nah !
      Mais bon, il faut bien « occuper » les militaires de carrière !

      • fred dit :

        tu as oublié un petit détail, c’est que en plus de les ramener d’Afghanistan, le dementellement des chars et tout le matos coute un max de pognon et à qui ? ben à nous, et tout ça pourquoi? les renvoyer au Mali ce qui coute encore un œil, il ferai mieux de regler les souci de monté islamique en France au lieu d’aller ce battre en priorité pour cette cause dans un autre pays, bref c’est du Flamby tout craché

    • oxidental dit :

      Galouzeau comme référence, c’est un peu court. C’est un clown qui a raté tout ce qu’il a entrepris.

    • SOLEIL dit :

      Il va juste alourdir la dette des francais !
      Il ferait mieux de combattre le terrorisme dans son propre etat ! Ca ne serait pas du luxe …

    • nicou dit :

      FH ne me convainc pas du tout en chef de guerre !

  3. Lisa dit :

    …… »Il a également baissé la pression intérieure sur lui visant à faire reculer sa proposition visant à légaliser le mariage homosexuel, détournant le débat national vers la politique étrangère »…..

    C’est exactement ça, détourné l’attention sur la Somalie jeudi, Mali vendredi, comme ça l’impact de la manif de dimanche minimisé……….Faut pas être voyante pour voir ça, je l’ai écrit dans un précèdent post…….

    « Je dois admettre que parfois je surprends » et modeste avec ça…….

    Pour ma part, il ne me surprend pas, il est même pire que ce que je pensais……..

    Allez, un conflit armé pour chasser les islamistes qui vont se replier ailleurs. Ca semble pour beaucoup légitimer un président en chef de guerre alors que pour moi il n’a pas la carrure pour aucun des 2 postes………Il agit en socialiste, pas en président de la république.
    Chef de guerre? certainement pas, alors qu’il semble être dominé par les femmes…………….enfin c’est l’image qu’il donne, jusqu’à faire demi-tour dans un couloir de l’ONU pour ne pas croiser la mère de ses enfants………….

  4. Elise dit :

    Quel ramassis de conneries cet article.
    Il surprend qui????????????tout à été mis en scène pour faire croire qu’il n’est pas ce qu’il est, on se fout de qui???????

    Son usurpation en mai n’a surpris personne, tous les merdias lui ont servit sur un plateau ,il n’y a qu’à regarder les nominations des journaleux qui lui cirent les pompes et cela en récompense du service rendu plus les niches fiscales qu’il leur à acccorder, alors cessez Monsieur Garotté de nous prendre pour des c..s cela vous redonnera peut être du crédit que vous n’avez pas pour moi, vos articles sont trop partisans.

    Surtout que lui peut faire les pires conneries les journaleux ne dénoncent rien ou minimisent imaginons une seconde que Sarko est fait le quart de toutes les conneries qu’il a faite depuis son élection et bien dites moi les nons d’oiseaux fuseraient et pire encore. L’enfumage gardez le pour vous et ne nous prenez pas que pour des c..s

    Imaginez il y a deux minutes j’entends cet info sur une radio :le gouvernement à dépensé un millard d’euros de trop et cela comme si on parlait de deux euros, ils ne sont pas finis ces journaleux.

    Il a fait sa guerre il est content le nul, il a choisit le moment propice, la manif pour la reléguer au fond des tiroirs comme un bon dictateur égocentrique qu’il est, et pour redorer son image et faire remonter sa cote.

    France info : un quart d’heure à philosopher sur est ce que sa cote va remonter, peut il se refaire et pendant ce temps les otages, les soldats, les civils meurent etles islamistes rigolent…. En plus il y a de quoi faire ne France mais là pas les c……S le mec.

    Il table sur le fait que les français ont une mémoire de piaf, il pense qu’il peut faire illusion pour certain c’est sûr, pour les autres il faudra qu’il trouve autre chose.

    ON ne devient pas bon uniquement parceque les journaleux qui l’encense l’ont décrété.

    Vos articles sont vraiment peu objectifs.

  5. jacqueline dit :

    il me semble que les américains vont participer en prêtant des drones , et quelques pays africains qui vont participer aussi
    pour faire la guerre aux islamistes

  6. Daniel dit :

    Il se pense vraiment intéressant, pauvre cloche.

  7. Florence dit :

    D’où le bon vieux dicton  » une bonne guerre, il nous faut une bonne guerre »

  8. sansdieu dit :

    Ça risque d’être un nouvel Afgha., et pour la France seule. Les autres, Occidentaux, ne font qu’envoyer du matériel, pour le moment. Pas fous les mecs. Pour combattre la France et lui faire mordre la poussière, il y a une foule de djihadistes qui viendront du monde entier ; malheureusement, il n’y aura pas assez de vierges pour les contenter tous.

  9. Michel dit :

    Je ne pensais pas si bien dire

    Enfin nous avons notre «  »Laurence du Mali » »

  10. stormopzee dit :

    Chef de guerre ?
    Encore faut-il être le chef des armées.
    L’armée française ?
    De quelle armée s’agit-il ?

    Le service militaire a été supprimé, en raison de la présence en trop grand nombre, de JFOM (jeunes français d’origine maghrébine). Ces mêmes JFOM qui rendent l’armée française, ingérable ! Parité oblige, hommes et femmes servent sous les drapeaux. Cela n’est pas supportable par les populations maghrébines: elles ne veulent pas de filles portant l’uniforme, surtout un uniforme français!

    Officiellement personne ne sait pourquoi le service militaire a été supprimé : personne ne l’avait demandé. Un référendum aurait été le bienvenu. Aucune explication n’a été donnée. Aujourd’hui la situation dans les armées commence à se dégrader sérieusement.

    LE VER EST DANS LE FRUIT, DANS L’ARMEE COMME DANS LE PAYS

    Et s’il y avait un conflit entre la France et l’Algérie ?
    Aïcha, attirée par l’armée, ne s’imagine pas faire la guerre contre les siens :  » Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française. Pour moi, l’armée c’est pas le fait de se lever pour une nation, c’est découvrir un métier. »

    Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 invoque  » l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation » des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de  » la surdélinquance au sein même de leur régiment. »
    Un jeune officier parachutiste raconte que, dans son unité, les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) passent leurs journées au foyer à boire de la bière en regardant des films. A la moindre réflexion, ils adressent au chef de corps un rapport dénonçant le racisme de l’officier qui, convoqué par le colonel, est obligé de revenir sur la sanction.

    A Saint-Cyr, on envisage la mise en place d’un système inspiré de celui de Sciences-Po et de ses conventions avec des lycées de zones d’éducation prioritaires. «L’objectif c’est de pouvoir appeler un jour le général Ben Babrouf ou le colonel Mohamed ».

    Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces «beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kosovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.

    Les jeunes « Français » d’origine maghrébine commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission.
    L’aumônier musulman en chef des armées françaises prépare l’organisation du prochain pèlerinage à La Mecque pour une quarantaine de soldats et une équipe d’aumôniers. Le projet lui tient particulièrement à coeur.

    • stormopzee dit :

      Rébellion dans la Marine ?
      Quand la Marine méritait le nom de « Marine », les mutins étaient pendus « haut-et-court » !
      Pendus « haut-et-court »,dans les délais les plus brefs, sur ordre du commandant du navire, sans jugement !

  11. jo dit :

    On fout la merde, on arme les terroristes et ensuite on vient faire semblant de les combattre. ET OUI LA LIBYE 160 000 morts de la main de Sarko, CE GUERRIER DE PACOTILLE sous-traitant de la Zunie aujourd’hui devenue un pays d’assassins. on a détruit des pays souverains et stables, on a laisser filer les armes pour quelles arrivent justement dans les mains des terroristes et maintenant on vient faire le beau en faisant semblant de les combattre. dans dix ans on y sera encore, en attendant de trouver quelque chose de mieux car la guerre, oui la guerre, c’est devenu le meilleur moyen de faire de l’argent. quant on prétend défendre le terrorisme il faut déjà commencer par ne pas laisser les terroristes s’installer à la maison.quand est-ce que nos peuples vont émerger de ce sommeil? c’est quoi ce délire de voir tout un peuple se croire derrière un « chef de guerre » (tu parles) pour combattre des terroristes alors que lui même était d’accord pour les aider et armer du temps de l’autre chef à plumes dorées et qui continue à aider et armer les mêmes assassins en Syrie? Qu’ils arrêtent d’armer et financer le terrorisme et la guerre est finie, RIEN DE PLUS! bien sur, un peuple abruti pendant 40 ans ne voit plus rien que le « bon berger » qui l’amène tout droit, bien sur, dans le précipice. j’aimerais quand-même donner une idée de ce qu’est un vrai soldat ou guerrier à ces mangeurs de crème -caramel: c’est un type qu’est parachuté dans la jungle Africaine le premier jour de son arrivée en Afrique Australe, qui y reste pendant trois ans, ravitaillé par les corbeaux, enfin… quelques fois par avion,quand les rations ne tombent pas trop loin et sont récupérées par l’ennemi, qui ne se lave jamais et qui, une fois son devoir accompli, rentre à la maison… quand il a cette chance, recommence sa vie et ne demande rien à personne.Sans oublier qu’en face il-y-avait des russes et des cubains bien armés et aguerris. des chefs pfffs tu parles… j’ai déjà entendu parler d’un gnome à qui certains ont donné le titre d’impérator alors qu’il n’était qu’un assassin, voleur et envahisseur (n’en déplaise à certains). c’est vrai qu’il envahissait des pays mais c’est aussi vrai qu’il rentrait toujours bredouille. d’ailleurs il a perdu toutes ses guerres. chef?? vous avez dit chef???hahahaha……….

  12. louisguy dit :

    Il retire l’armée d’Afghanistan où il y a des Islamistes qui sont prêts à prendre le pouvoir pour la mettre au Mali où il y a des Islamistes qui veulent prendre le pouvoir. C’est un fait qu’il surprend mais pour ce qui est « dans le bon sens » j’avoue que je suis très sceptique. Pour quelqu’un qui voulait arrêter l’histoire de la françafrique on ne fait pas mieux…

  13. petitjean dit :

    quel verbiage, pour nous dire que Hollande fait la même politique que Sarkozy !

    saura-t-il au moins « finir le boulot » ?

    ré information sur http://www.polemia.com et http://bernardlugan.blogspot.fr/

  14. stormopzee dit :

    De plus, que fait l’armée française, au Mali ?
    Quelques frappes aériennes, tuant davantage de civils que de « fou-furieux ».
    Quelques unités spéciales triées sur le volet, ne prenant pratiquement pas de risques.
    La risée mondiale, se gaussant de la future râclée que nous allions prendre, se hâta d’envoyer des renforts.

    Un mot, au sujet de l’otage que les forces spéciales étaient censées libérer, en Somalie.
    Ces valeureux soldats se firent transporter en hélicoptère !
    Ce joujou fait un vacarme d’enfer et n’avance pas.
    Il fallait bien se douter que les « fous-furieux », alarmés par le « téléphone arabe », se présenteraient en grand nombre, face à nos quelques soldats.
    N’aurait-il pas été plus judicieux de permettre aux « dragons-parachutistes », spécialistes du parachutage en très haute altitude, opérant en silence, de faire les sale boulot ?
    Je ne suis pas stratège, mais cela tombe sous le sens.
    Pauvre armée française. Qu’elle prenne exemple sur Tsahal !

  15. maxence de P dit :

    N’est ce pas un président socialiste qui avait envoyé nos parachutistes mourir au Liban, dans un attentat meurtrier, sous les couleurs de L’ONU ?
    Quoi de nouveau?
    Espérons que celui ci aura plus de succès au Mali.
    Les états africains, comme européens n’ont pas l’air d’être très pressés de rejoindre !
    Ce n’est pas la levée en masse contre les islamistes, tant attendue.
    fallait il se retirer d’Afghanistan pour faire la même chose ailleurs ?
    Cela ressemble beaucoup à une manoeuvre brouillonne destinée à, justement, lui donner une carrure qu’il n’a pas. Avec le sang des autres.
    L’avenir nous le dira, sans doute. Très vite.

  16. Patrick dit :

    Quand Flanby « joue au cake », les carottes sont cuites !

  17. Certes, il surprend par son abyssale incompétence !

  18. The Wolff dit :

    Après avoir joué la scène de la Repentance colonialiste face au président Bouteflika … nous allons découvrir une partition de la diplomatie secrète algério-française.
    Soit un donnant-donnant pour débarrasser AUSSI l’Algérie du spectre des radicaux ! Eux qui constituent un risque majeur pour la seule branche vitale de leur économie nationale (et qui du même coup permet la préservation d’une situation « rentes » typique des cultures jadis berbères !

  19. jacqueline dit :

    Hollande à l’intention d’envoyer sur le front 2500 soldats Français + les soldats des pays africains qui seront des troupes au sol !!
    c’est vrai il faut absolument éclater les menaces terroristes et toute leur armada , ces tarés imposent la charia dans tout le Mali
    et détrisant tout sur leur passage …

  20. Phil dit :

    « Mais il a toujours dit que ses détracteurs le sous-estimaient, et sa victoire en mai dernier sur l’énergique titulaire, Nicolas Sarkozy, en a surpris plus d’un. »…. C’est une blague ? Il a été élu parce que les 30% de muzz installés en France ont voté pour lui, point barre !

  21. Costa dit :

    Ah pour surprendre il surprend,…il me fait penser à la tortue piquet qui se trouve placée en haut de celui-ci se demandant ce qu’elle fait sur ce piquet à un mètre du sol et…comment elle va en descendre.
    Mais la France continuera à être un bonze financier!! jusqu’à quand?…

  22. MICHELE dit :

    On est dans l’aguadou jusqu’au menton et ce président fantoche qui se la met à joué au petit commandant pour démontrer quoi son in(con)pétence notoire qui est la risé des autres pays et nous compris qui se gausse de la France.et qui fait demi tour devant une femme qui est la mère de ses enfants et se fait gouverné par une garde chiourme genre Pitt bull il y a de quoi se faire du mouron pour nos fesses.
    Bin voyons moi président je le NORMAL je n’est pas retenue les erreurs de tout les autres pays ex la RUSSIE et l’Amérique qui se sont embourbés dans cette guerre qui n’a aucun visage face à des fanatiques qui n’ hésite pas à se sacrifiés jusqu’au derniers en suivant un guide d’un bouquin qui ne préconise que la guerre dit (sainte ) et la il nous le joue dans la peur du terrorisme et aprés de l’humanitaire mais de qui il se moque et les guignols qui le soutiennent je leurs dit heureux les simples d’esprit le royaume des cieux de l’imbécilité les portes leurs sont ouvertes. L’on se promet des joyeusetés à venir l’on va sauter de joie devant leurs menaces et bien préparer les mouchoirs car vous n’aurez ce que vous mérité à la hauteur de votre aveuglement.

  23. Catic dit :

    Chef de guerre ..????!!!!! Sans armée ???? Sans argent ????
    C’est du Flamby tout craché !!!
    Partout où nous sommes intervenus , nous avons installé l’ Islam pur et dur ..!!! Lybie ..Afghanistan …
    Aujourd’hui le Mali … et demain tous les réfugiés du Mali en guerre chez nous !!
    Repentance oblige n’est-ce pas !
    On est vraiment dans le n’importe quoi !!!

  24. Le Van Aymerich-Lis dit :

    Ce qui est surprenant c’est que lorsqu’ils étaient dans l’opposition (le PS) il était inconcevable que nos soldats perdent leur vie en Afghanistan et maintenant c’est tout à faire normal d’envoyer nos soldats au Mali se faire tuer. Selon la situation la valeur de la vie n’est plus la même!!!! N’est-ce pas messieurs ? (au pouvoir)
    De plus il n’y a pour le moment que les soldats français. L’ONU est certes d’accord mais où sont les autres soutiens ?

  25. Le Van Aymerich-Lis dit :

    Où ont-ils pêché les sondages de satisfaction pour le capitaine Pédalo suit à sa décision ? Le copié-collé est de mise chez Hollande.

  26. C.Victoire dit :

    Hollande a fait tout simplement diversion, en jouant le va-t-en guerre avec le sang de nos militaires, pour gagner des galons.

    Cette implication complètement improvisée est très grave, on ne joue pas avec la vie des gens pour uniquement « faire Président »

    Je rappellerai ici, que les socialistes « antimilitaristes » avant d’être au pouvoir nous ont toujours entrainés dans des guerres :

    • sous Jules Ferry (1884), après Sedan, la Tunisie, l’Annam, la Nouvelle Calédonie
    • René Viviani, Président du Conseil en 1914 qui enverra à la boucherie de la Marne, des milliers de nos compatriotes en pantalons garance, quand ils ne portaient pas une chéchia rouge.
    • Ne parlons pas de la période 1925 (cartel des gauches) à 1939, où la gauche domine le tableau face à Hitler et ne se réveille que quand les carottes sont cuites.
    • Qui bombarde Haiphong le 23 novembre 1946 et fait démarrer la guerre d’Indochine le 19 décembre ? Bidault MRP + F. Gouin (SFIO), suivi de L. Blum ( SFIO) à cette dernière date !
    • Qui nous engage dans la guerre de Corée en Juin 1950 ? René Pleven Union démocratique et socialiste de la Résistance (UDSR)!
    • Qui a qualifié de « terroristes » le soulèvement de la Toussaint 1954, sinon Mitterrand ?
    • Qui a déclaré le 4 Novembre 1957 : il faut envoyer 4000 gendarmes et l’affaire sera vite réglée (en Algérie) sinon Mitterrand ?
    • Géré l’envoi du contingent en Algérie sinon le même avec Mollet, Mendez ?
    • Qui a envoyé nos troupes en Afghanistan : Jospin ! Je vous laisse juges… »
    La suite nous la vivons, et le pire est à venir !

  27. auviroamma dit :

    IL AVAIT FAIT NEUTRALISER LES ARMES POUR L’OUVERTURE DE MARSEILLE DE PEUR QUE L’ARMÉE LE FLINGUE ,ET IL A EU L’OPPORTUNITÉ DE NE PAS Y ALLER .J’AURAI AIMÉ QU’UN PETARD EXPLOSE .AH LA RIGOLADE.

  28. Louvet dit :

    Pourquoi la France n’est-elle pas soutenue au sol par ses alliés? Lorsqu’on se désolidarise de ses alliés en Afghanistan, il ne faut pas que l’on s’étonne qu’ils nous rendent la pareille. Ils n’ont pas apprécié notre défection. Merci François.

  29. -YMS- dit :

    « Tentez de faire en sorte que vos commentaires contribuent au travail des idées. » Cette phrase mériterait d’être en rouge!

    Un Sahraoui a toujours trois choses importantes avec lui: de l’eau, des dattes et ses armes. Depuis que le Sahara existe les armes, la nourriture et l’eau de survie sont déposés dans des caches en période de crise. Cette façon de faire permit de soustraire le matériel militaire aux inspections allemandes de l’armée d’Afrique pendant la WW2. Depuis plus de 5 ans des quantités d’armes, de carburant, de nourriture et même de véhicules gisent sous les sables dans l’attente du Grand Djihade. Ce ne sont pas la ferraille et les armes inutilisables de Lybie qui ont changé la donne. Levez la tête et regardez un peu plus loin le Sahara Occidentale est en guérilla depuis 37 ans. L’ONU s’est cassés les dents dernièrement avec son envoyé qui n’est pas passé là par hasard… Au Sahara ce ne sont pas des éleveurs de chameaux mais des guerriers et mourir ne leur importe peu. Posez-vous la question de la présence de très grandes familles juives séfarades dans le Sahara, tout le long des lignes maraboutiques. Ils n’était pas là pour faire du tricot. Alors je pense que ce que nous vivons mérite un peu plus d’attention que notre nombril et de voir un peu plus loin que les mirages. Savez-vous que les containers sont tout simplement largués tout le long des plages blanches atlantiques de la côte saharienne. Cela me permettait de boire un excellant thé vert de chine plutôt que celui vendu légalement par le Maroc dans les années 60. Alors les armes devinez Wink

  30. HELE69 dit :

    C’est bien de reconnaître soi-même qu’on n’est pas bien fini !
    Ce qui est sûr c’est que cela fait longtemps que de nombreux français ne sont en rien surpris …

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz