Derniers articles

Hollande – « Je dois admettre que parfois je...

Réponse à Monsieur le consul Général de France à...

14 janvier 2013 Commentaires (25) Michel Garroté ART et LOISIRS, Chrétienté, Détente, Politique Française, Présidence Hollande, Religion

Tribunal de l’Inquisition contre l’Eglise catholique

Michel Garroté, réd en chef – Comme par hasard, au lendemain de la Manif Pour Tous d’hier, on peut lire, dans le quotidien parisien d’extrême-gauche Le Monde, sous la plume amère du sociologue freudo-marxiste Eric Fassin, militant de la théorie du « gender » (théorie selon laquelle on choisit et décide librement de son sexe ; au fait, moi je veux un troisième testicule), Fassin donc, délire sur les cathos (extraits) : « L’Eglise catholique est aujourd’hui, en tout cas en France, le seul employeur qui affiche fièrement une discrimination homophobe à l’embauche – au mépris du droit. En quoi cette Eglise décomplexée est-elle en surplomb de la société, et donc en dehors du droit, dès lors qu’elle s’engage, à la messe et dans la rue, dans le combat politique ? N’est-elle pas aujourd’hui un lobby comme les autres ? L’Eglise catholique est-elle homophobe ? Ce sera aux tribunaux d’en juger ».

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/14/l-eglise-catholique-au-mepris-du-droit_1816719_3232.html

25 Responses to Tribunal de l’Inquisition contre l’Eglise catholique

  1. jecriej'écris harlem c'est pire dit :

    je suis en exil à l’étranger , où j’apprends que les cathos , juifs ,
    et musulmans , sont contre le mariage pour tous !

    voilà une manière machiavélique d’intégrer les musulmans à la France !
    je le dénonce depuis des années , l’avis des musulmans , on n’en a rien à foutre , alors on ne s’occupe pas des religions !
    l’ Islam n’attend que ces courants pour se mettre sur les rangs
    des révisionnistes de la loi 1905 , et les cathos antirépublicains en bavent d’espoir !
    les crôôôa crôôôa yances ne regardent pas la République !
    et je demande à nos amis juifs de faire preuve de patience en attendant que la France déclare , comme l’a fait le Japon ,
    l’Islam hors la loi !
    à moins que l’Islam en France veuille bien faire son Vatican II !

    • Dom dit :

      Ne vous inquiétez pas, les muzz étaient fort peu nombreux, si tant est qu’il y en aient eu à la manif Dimanche (pour ma part je n’en ai pas vu un seul, et je ne pense pas être le seul….). Wink

      DC

  2. Franck DEBANNER dit :

    Commenter les immondices (produits de l’immonde), ça n’amuse plus personne. Par contre, échafauder une chasse aux immondistes (les immondes propagandistes) alors là je répondrais « PRESENT » à l’appel des volontaires…

  3. Maya dit :

    Encore un malade ! et qui ne sait pas écrire (non, pas moyenâgeuse, médiévale…)! Vite SOS psychiatrie!

    et le monde continue de se discréditer, tout va bien.

    Si rappeler comment on fait les enfants, c’est être homophobe, personnellement j’assume!

    • Chris. dit :

      il y a toujour un une grose Me… qui critique les fautes!!! tout le monde na pas eu la chance d apprendre a ecrire correctement et alors?? pour ma part sa ne m enpeche pas de tres tres tres bien gagner ma vie et pourtant je suis mauvais en français et j en ai rien foutre. chef cuisinier 6 personnes sous mes ordre pour un salaire de 2800€ net sans les primes.bye.

  4. daniel dit :

    arrffff! taper sur les cathos,(dont je ne suis pas), reste trop facile.
    Et comme tout le monde le sait ici, ils sont bien moins coui…s pour allez branchez l’islam.
    Ce petit pleutre ne fait donc pas exception à la règle qui prévaut.
    Allez fassin, couché !

  5. Daniel dit :

    Ce type est un fou dangereux, finalement je ne peux plus piffer les homos, je les exècre maintenant, je vois toute la haine que ces tarés portent en eux.

  6. sansdieu dit :

    Ne pouvant rien dire sur l’Islam, et pour causesss, il se défoule sur les cathos. Depuis le temps, ils en ont vu d’autres. C’était pire sous Néron. Et bien pire en Orient.

  7. Thierry dit :

    Comme d’habitude, les gauchards transpirent la haine.

  8. Gérard Pierre dit :

    Monsieur Éric Fassin est PROFESSEUR de science politique !

    Donc, …… IL SAIT, …… et ce sont forcément les autres qui ignorent ! …… tout au moins de son point de vue !

    Tout est donc dit, et il n’y a pas à discuter !

    Mais au fait ! …… le fait de professer la science politique lui confère-t-il quelque compétence dans le domaine de la Théologie ?

    « L’Eglise catholique est aujourd’hui, en tout cas en France, le seul employeur qui affiche fièrement une discrimination homophobe à l’embauche … » …… Quel est ici le sens à donner au mot EMBAUCHE ? …… prêtre, évêque, cardinal, serait-il de son point de vue un « job comme un autre » ? …… répertorié chez Pôle Emploi et qu’on ne saurait refuser après trois propositions sous peine de radiation ?

    et d’ajouter : « … au mépris du droit » § …… mais de quel droit ? …… le droit canon ?

    « En quoi cette Église décomplexée est-elle en surplomb de la société, et donc en dehors du droit, dès lors qu’elle s’engage, à la messe et dans la rue, dans le combat politique ? »

    … décomplexée ? … ça me rappelle quelque chose qui n’a rien de religieux ! …… aurions-nous affaire à un amalgamiste ? …… et l’obsédé rappelle « en dehors du droit » …… mais encore une fois de quel droit parle-t-il ? …… pour prétendre ensuite que l’Église s’engagerait « dans le combat politique » ! ! !

    « N’est-elle pas aujourd’hui un lobby comme les autres ? » …… à quels autres lobbies pense-t-il ? …… ce serait bien qu’il le précise, histoire d’éclairer notre lanterne car là, nous sommes manifestement dans ses ténèbres !

    « L’Eglise catholique est-elle homophobe ? Ce sera aux tribunaux d’en juger » …… et pour la troisième fois, en application de quel droit ?

    Quelle bouillie ! …… D’où sort ce Savonarole de chef lieu de canton ?

    • Batman dit :

      Comment démolir un torchon en deux secondes !
      En plus d’écrire n’importe quoi, il le fait sans aucun talent !
      Et dire qu’il est payé pour ça…

  9. Philippe dit :

    Vous noterez que les musulmans sont encore pires puisque eux tuent carrément les homos. Et eux aussi interdisent aux femmes de célébrer « l’office » ils interdisent meme aux femmes de se mêler aux hommes…
    Mais chut, silence, nous pourrions réveiller les pourfendeurs de l’Église catholique.

  10. Gally dit :

    L’Eglise, un « employeur » ?
    C’est toujours sidérant d’assister à l’infinité qu’atteint la stupidité des gauchistes, ainsi que leurs distorsions sémantiques…

  11. Florence dit :

    Le Monde appartient à Pierre Bergé, celui qui prend les femmes pour des pondeuses. Ce type ressemble à un cadavre.

  12. aziliz dit :

    La connerie n’a décidement pas de limite.

  13. Abbé Alain Arbez abbé arbez dit :

    oui, évidemment, pour tous ces gens, le prochain pape devra être : une femme, de couleur, lesbienne et communiste!

  14. Pifou76 dit :

    De toutes façons, personnellement, en tant qu’employeur je prends qui je veux !
    Le problème est que, en France, si vous ne prenez pas untel ou untel à cause de ses compétences non adaptées, il vous sera reproché de faire de la discrimination à l’embauche parce qu’il est ceci ou cela. De plus, si un type viens me glisser qu’il est homosexuel, dans un entretien d’embauche, ma réponse sera négative, non pour sa sexualité mais par le fait qu’il en fait étalage et qu’il mélange affaires privées et professionnelles.

  15. Entrer dans l’Eglise ce n’est pas entrer dans le monde du travail, c’est un sacerdoce, la Foi qui vous y entraîne !

  16. Isabelle dit :

    Ils sont drôles tous ces inquisiteurs : ils parlent haut et fort et en privé mettent leurs proches à la maison Jeanne Garnier sans scrupules, font baptiser leurs enfants, les mettent dans les écoles privées où ils font leur profession de foi, enterrent leurs épouses à l’Église. Quelqu’un peut-il m’expliquer par quel sortilège ils peuvent être aussi incohérents ?

  17. Batman dit :

    HALLUCINANT ! Voici ce qu’on trouve sur le site des « jeunes socialistes »:

    http://www.jeunes-socialistes.fr/alerte-elus-homophobes/

    Et oui, vous pouvez montrer votre allégeance au « Parti » en collaborant et dénonçant les élus qui ne pensent pas comme le gouvernement !

    Bientôt le goulag pour les gens qui pensent pas comme eux, ou qui pensent tout court d’ailleurs !?

  18. Batman dit :

    Voilà ce que rapporte la journaliste Anna Cabana du Point :

    Et maintenant que la manifestation a eu lieu, les conseillers de l’Élysée minimisent officiellement. L’un d’eux m’a dit : « Il y avait du monde, certes, mais ça n’a pas été un raz de marée. C’est essentiellement la France blanche et catholique qui était dans la rue. Ça ne va pas interrompre le projet de loi. »

    http://www.lepoint.fr/politique/la-politique-par-anna-cabana/mariage-pour-tous-le-hollande-nouveau-est-droit-dans-ses-bottes-14-01-2013-1613257_232.php

    La France blanche et catholique donc on s’en fout, normal !

    • bataille de Tourtour dit :

      Blanche,c’était évident. (Quel racisme anti-blanc,et anti-Français !) Catholique ? J’aimerais savoir à quoi on reconnaît un catholique .
      Mais en effet, »blanche et catholique », nos gouverneux s’en foutent,parce que c’est une France impeccable qui a défilé poliment,sans slogans haineux ni vociférations puantes, qui n’ a pas caillassé les forces de l’ordre,qui n’a pas fracassé les vitrines pour piller les boutiques, qui n’a pas incendié les voitures.C’est la France qui paie ses impôts,qui se tait, mais n’en pense pas moins,qui subit encore et encore ,depuis 40 ans,ostracisme et discrimination de la part de ses « élus » et de ses journaleux, »peuple singe du maître ». Donc,pas de souci à se faire,comme l’a dit l’intéressant Bourdin, « on s’en moque des chiffres », ; plus d’un million de Français bien élevés,ça ne va pas assiéger l’Assemblée,ça ne va pas casser la baraque,et donc, »ça ne va pas interrompre le projet de loi ».

  19. marcel dit :

    je ne sais pas si les « employeurs » cathos pratique une discrimination homophobe,mais les muzz eux pratiquent une discrimination confessionnelle à l’embauche pour l’abattage halal puisqu’ils n’embauchent que des bouchers muzz.
    Enfin, je précise que puisqu’il est admis d’appeler un catholique: un « catho »(meme la ministre du droit des femmes l’a fait dans une émission d’yves calvi avant la manif du 13), je ne me retiendrai plus d’utiliser le terme « muzz ». J’attends avec impatience que mme belkacem fasse de meme avec ses coreligionnaires

  20. Obambi et Bastillac dit :

    « En quoi cette Eglise décomplexée est-elle en surplomb de la société, et donc en dehors du droit, dès lors qu’elle s’engage, à la messe et dans la rue, dans le combat politique ? N’est-elle pas aujourd’hui un lobby comme les autres ? »
    En voilà une déclaration contradictoire: en effet, si l’Eglise catholique est séparée de l’Etat, il se peut bien qu’elle soit au-dessus du régime législatif relativiste du moment que l’on appelle le « Droit », en réalité des règles étatistes votées, en général, par des socialo-fascistes. Si l’Eglise est séparée de l’Etat, elle a droit à ses opinions et à ses combats, c’est évident. L’Etat ne la finance pas et donc l’Etat ferme sa grande gueule de con. Je ne me sens pas concerné par le droit étatiste. Ma loi aujourd’hui, c’est les 10 Commandements. Relisez-les. Tout y est. Bien sûr, pour ce qui est de certaines procédures, le droit laïcard peut être utile en tant que référence, mais sans plus. Traitez-moi d’arriéré. Et alors? Le progrès ne passe pas par une tolérance apologétique de tout ce qui constitue le monde à l’envers. L’Eglise n’est pas un lobby comme les autres. Il ne faut rien comprendre à la Foi chrétienne pour penser ça. L’Eglise, c’est pas Green Peace, ni le PS. En effet. L’Eglise doit s’engager dans le combat politique. Pour la Liberté notamment. L’Eglise, c’est pas un signe de croix discret devant un mur. Désolé. C’est un engagement avec des répercussions, y compris au niveau politique. Ou alors, à quand une séparation du socialisme et de l’état, de la franc-maçonnerie et de l’état, de l’izlam et de l’Etat, etc. ?

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz