FLASH
Italie : nouveau bilan du tremblement de terre : 247 morts | Cannes : une islamiste a été verbalisée 11 euros parce qu’elle portait une burqa en ville | #Liban : les médias locaux indiquent que l’aviation israélienne a tiré des missiles sur le QG et des véhicules du Hezbollah à Flita | #Moscou : selon la police, tous les otages ont été libéré, les forces de sécurité encerclent le bâtiment où se trouve la banque | Nouveau sondage national : glissade de Clinton. Donald Trump +3 points à 44%, Clinton à 47% | Italie : nouveau bilan du tremblement de terre : 120 morts | Alerte à #Moscou : un homme retient des otages et menace de faire exploser une agence de la Citibank | Italie tremblement de terre : selon l’armée, plus de 100 personnes sont toujours manquantes | Italie la grogne monte : tandis que les victimes du tremblement de terre sont logées dans des tentes, les réfugiés de Como vivent dans des maisons confortables | Alerte Afghanistan : l’université américaine de Kaboul est sous attaque en ce moment | #Italie : l’agence de protection civile annonce que le bilan du tremblement de terre est maintenant de 73 victimes | Attentat de Belgique : la femme à la machette est une Philippine entièrement voilée de 52 ans. Les médias ont « oublié » de le préciser, mais pas d’inventer qu’elle est « déséquilibrée » | Grèce : des faux passeports de combattants d’ISIS découverts dans un camp de migrants – et les terroristes ont disparu | Israël Judée Samarie : plus de 300 armes découvertes et 140 terroristes arrêtés en un mois | #Irak attentat déjoué à Kirkouk, 1 ado de 14 ans intercepté avec une ceinture explosive – un garçon adorable selon ses voisins |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 15 janvier 2013

imgres

La France émettra 169 milliards d’euros de dette à moyen et long terme en 2013. La dette de la France est égale à 1.380 milliards d’euros.

Cette dette signale un retournement sans précédent : une majorité de parents d’aujourd’hui, plus habitués à profiter qu’à produire, sacrifient sans hésiter l’avenir de leurs propres enfants pour vivre au dessus de leurs moyens.

Que ceux qui n’ont pas voté pour les socialistes ne viennent pas se plaindre, il ne m’a pas sauté aux yeux que la droite se soit beaucoup démenée pour retourner la tendance, et le Front national dans les communes qu’il a dirigé, est loin de s’être distingué.

40 ans en arrière, les jeunes pouvaient fièrement s’enorgueillir d’être « nés libre », ceux d’aujourd’hui regardent la classe politique qui fait d’eux des « endettés de naissance. »

Dans ce contexte, la gauche infuse l’idée que le travail, qui se fait de plus en plus rare, est presque un mot grossier, et qu’un homme qui travaille dur est un homme exploité.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

François Mitterrand et Laurent Fabius font exception. Ils ont transmis à leurs enfants ces valeurs de la gauche qui donnent une indiscutable autorité morale :

Le rejeton du premier est poursuivi en justice par Roger Hanin. On se souvient que, accusé de trafic d’armes dans l’Angolagate, Jean-Christophe Mitterrand avait été écroué en 2000 à la prison de la Santé, puis libéré en janvier 2001 contre une caution de 770 000 euros. (il fût ensuite relaxé des accusations de trafic d’armes).

Pour réunir cette somme, Roger Hanin avait prêté 300 000 euros. Las de ne pas être remboursé, il a assigné « les fils de l’ancien président, Jean-Christophe et Gilbert » selon son avocat Olivier Pardo. « On a attendu un an et que la caution soit remboursée », a-t-il précisé.

Quand au second, Thomas Fabius, il a été condamné en juin 2011 pour abus de confiance et « détournement de fonds d’un montant de 90 000 euros ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz