Derniers articles

Damien Boiteux mort pour la France et la liberté

Carte postale reçue au pôle emploi de Neufchateau

15 janvier 2013 Commentaires (29) Michel Garroté ART et LOISIRS, Détente, International, Islam, Mali, Politique Française, Présidence Hollande, Religion, Reste du Monde

Oh Mali, Mali blue !

Michel Garroté, réd en chef – A propos du Mali, le général français Vincent Desportes, ce mardi, déclare notamment qu’il n’appartient pas à la France de repartir vers le nord (du Mali). Autant la France était indispensable et légitime dans son action à hauteur de Konna, autant la suite de la guerre est d’abord l’affaire des Africains. Cette guerre doit être africanisée, la France ne conserverait pas longtemps sa légitimité si elle conduisait elle-même les combats. Sa mission est, au contraire, de former avec les Européens la force africaine et, ensuite, de l’appuyer en particulier avec les moyens de troisième dimension (avions et hélicoptères), des moyens logistiques, des moyens de commandement et des moyens de renseignement.

De son côté, Hollande déclare ce mardi : « Nous n’avons pas vocation à rester au Mali ».

Quant au ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian, il annonce, ce mardi, une augmentation du nombre de soldats français présents au Mali de 750 à 2’500.

Pour mémoire, le 13 janvier dernier, sur dreuz.info, Guy Millière écrivait notamment (extraits) : « Quelques mois après avoir fait tomber la Libye aux mains d’islamistes, quelques semaines après s’être précipitée, par l’intermédiaire de ses émissaires diplomatiques, en Egypte aux fins d’obtenir qu’Israël épargne le groupe islamiste Hamas, peu de temps après avoir apporté son soutien à la « coalition nationale syrienne » dominée par des islamistes, et qui combat au côté de groupes liés à al Qaida, Liwa Al Twhid, Al-Nosra et Kataëb Ahrar Cham, peu de temps après avoir oeuvré pour que le groupe islamiste Hezbollah ne soit pas inscrit par l’Union Européenne sur la liste des groupes terroristes, la France va combattre des islamistes à la charnière de l’Azawad et de ce qui reste du Mali ».

Guy Millière ajoutait : « La doctrine officielle française, sous Sarkozy comme sous Hollande, est que le Mali est le Mali et n’a rien à voir avec la Libye, que la bande de Gaza est la bande de Gaza, la Syrie, la Syrie. L’absence de cohérence cachée sous des expédients, des subterfuges et des mots vidés de leur substance est caractéristique des pays où les principes et les repères éthiques s’absentent. Je crains que la France ne soit un de ces pays. Ce qui se passe en Azawad, au Mali, dans toute la région fait, de toute façon, partie d’un processus de décomposition bien plus vaste, et qui ne fait que commencer ».

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://www.youtube.com/watch?v=PGb7cbhnYEY

29 Responses to Oh Mali, Mali blue !

  1. jacqueline dit :

     » De son côté, Hollande déclare ce mardi : « Nous n’avons pas vocation à rester au Mali ».
    alors que tout les journalistes disent que l’opération Serval peut durer encore quelques semaines ?
    on sait quand ça commence mais on ne sait pas quand ça finit !

  2. kmichele dit :

    Bah, ils ne savaient pas comment occuper les militaires qui sont partis d’AFGANISTAN alors ils les ont envoyé au MALI (alors qu’ils seraient bien plus efficaces que les Policiers ici pour s’occuper des mecs du 93).

    Cela me rappelle les années 75 où les militaires faisaient tourner les tanks et autres véhicules militaires à vide dans les casernes, car ils avaient un budget alloué, et s’ils ne l’atteignaient pas, ils risquaient de se le faire sucrer.

  3. Elise dit :

    Juste une question à 10€ pourquoi vous croyez encore ce que dit l’usurpateur menteur??
    Cetta guerre c’est juste pour remonter dans les sondages et faire oublier leur incompétenceet la manif.. c’est tritre mais vrai.Il connait bien son peuple de gogos alors ne vous faites pas d’illusions il n’a pas changé, il est trop vieux pour cela , il ne peut que empirer.

  4. Corto dit :

    Opération catastrophe, censure journalistique, des dizaines de victimes coté français et maliens, des centaines de blessés y compris dans les populations civiles, voilà ce que nous cache les démocrates socialistes !

    Depuis vendredi, les milices islamistes ont gagnées 300 km de terrain, comme en Afghanistan, les « forces » armées françaises cherchent des planques du coté de Bamako et les avions tirent à l’aveuglette, certaines de faire mouche sur des civils !

    Bilan après 5 jours, des centaines de civils tués dans les raids aériens français, des dizaines de soldats de la « coalition » franco-malienne dans des caisses en bois et des centaines de blessés et des percées islamistes, non plus à 700 km de Bamako, mais à 300 km, ce mardi soir !

    Voilà la vérité du terrain malien, sans parler des mensonges du gouvernement français !!!

    (les images et messages envoyés par des maliens depuis leur pays sont systématiquement interceptées et censurées, pareils concernant les images provenant de Somalie !

    • Renato dit :

      Pouvez vous donner vos sources?

      • aligator dit :

        Bien documenté grace à vos satellites perso?, vos drones?Payé par la 5eme colonne des envahisseurs islamo-barbaro-franco-populo- africains?Le minimum de respect que l’on puisse vous demander vis à vis des soldats français qui risquent leur peau pour que vous puissiez prendre tranquilou l’avion pour Tel Aviv ou NY, ou le metro , le TGV, que vos gosses ou ceux de votre voisin ne se fassent pas egorger rue des rosiers ,….c’est de la mettre en veilleuse.J’espère ne pas etre censuré comme vous devriez l’etre spontanément si vous aviez un minimum d’intelligence.Vous pouvez me retorquer ce que vous voudrez, je ne repondrai pas . La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.

  5. daniel dit :

    Laisser un commentaire
    Vos commentaires sur Dreuz sont les bienvenus, et puisque nous sommes un média opposé au consensus, ils doivent particulièrement éviter les dérapages suivants :
    1. Pas d’insultes.
    2. Pas d’attaques ad hominem.
    3. Pas de menaces.
    4. Pas d’incitations à la haine.
    5. Pas d’usurpation d’identité.

    C’est bien dommage parce que des fois, que dis-je tout le temps, j’ai tout le temps envie de les insulter.
    Politiques , merdias, et cons de service, j’ai tout le temps envie de les canarder.
    Je suis très en colère, quand descend on dans la rue avec nos armes ??

    • Je me doute que vous avez envie de les insulter. Mais d’une part je ne suis pas certain que nos lecteurs ont envie de lire des insultes, d’autre part, selon le pays où vous résidez, vous pourriez être redevable devant la justice pour les mots que vous prononcez.

      • franck dit :

        merci mr grumberg de nous proteger de nous memes et aussi le site qui est vraiment top Grin ceci dit permettez moi juste de crier ma haine, haaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…… merci ca va mieux !!

        • Obambi et Bastillac dit :

          Après dreuz.info, voici bientôt dreuz.haine. Sur ce site en construction, vous pourrez crier tant que vous voudrez.

        • HELE69 dit :

          C’est vrai Franck s’exprimer avec Ah ah … cela soulage un tout petit peu Moi ausi Ah ah ……. cela est bon pour la voix.
          De cette façon les faux bisounours que nous sommes obligés d’être ne seront pas poursuivis …. sauf par les infiltrés.

  6. Edyann dit :

    à lire et à faire circuler :

    « Le CFCM regroupe l’UOIF et le Milli Gorus, son alter-ego turc, qui travaillent à la transformation de la société française en société islamique…
    tout s’aggrave, l’immigration musulmane n’a jamais été aussi importante, ce depuis dix ans. Il faut que les Français historiques se préparent à vivre dans une société où leur culture sera minoritaire, qu’ils s’organisent en réseaux et consolident des positions en province. »

    Joachim Veliocas, directeur du site « L’observatoire de l’islamisation » et auteur de «Ces maires qui courtisent l’islamisme».

    http://www.lesobservateurs.ch/2013/01/15/vallette/

    • gregoire dit :

      Si nous nous révoltons et donc exécutons des musulmans (certainement pas les plus virulents) alors nous serons bombardés comme les serbes, et réduits à n’être qu’une province sous occupation de l’ OTAN.
      il n’y aura pas de libération et ça ne durera pas que 4 ans !

    • jacqueline dit :

      quels sont les intérêts des maires à courtiser l’islamisme?
      et pourtant nous avons deux beaux exemple , un à Marseilles et l’autre
      à Lilles !!

  7. Corto dit :

    Non mes amis, mis à part de jolis discours, personne ne viendra au secours de la France dans ce coup !

    Dites moi ce que les salafistes on en a battre des petits noirs, musulmans ou pas ?

    Ce soir 41 occidentaux enfoncés dans la terreur, je me faisais moquer il y a quelques heures et dés ce soir, vous verrez vos notes de gaz doubler, du gaz sous contrat russe !

    Allez petit français bombarder des civils maliens, continuez votre censures bolchéviques sur le terrain, je pouf à peine !!

    Vive la France de Dunkerque à Ta-man-Rasset !!! En 5 jours la France à tué plus de civils que le font les assad en Syrie, cet assad qui jongle avec ses 250 milliards de dollars et que tous les politiciens européens fréquentent dans les coulisses de l’horreur.

    Allez voter pour un siège « palos » à l’onu et participez au génocide des noirs sur les terres de cet islam pas assez blanche pour certains wahabites « anciens » marchands d’esclaves et chez qui votre président va passer ses week-end.

    Pauvre France, pauvre Hollande, peuplées à 20% de futurs jihadistes !!!

    @ aliator, « tranquilou l’avion pour Tel Aviv », aliator, restes à Paris, t’en verras du paysage !!!

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz