FLASH
[17/08/2017] Barcelone : une personne a projeté son camion à grande vitesse sur la foule – nombreux blessés  |  Gary Cohn, conseiller économique de Trump aurait démissionné: ses positions globalistes ne cadrent pas avec le nationalisme de Trump  |  Non!!!! Allemagne : 1 semi-remorque avec 20 tonnes de Nutella et d’œufs Kinder dérobé à Neustadt  |  Sondage CBS: 67% des Républicains approuvent comment Trump a géré le dossier trrrorisme domestique de #Charlottesville  |  La gauche juive américaine vous fait croire que le seul président américain de l’histoire à avoir une famille juive est raciste!  |  Fin de la prise d’otage à la radio publique néerlandaise #3FM, aucun blessé. Criminel interpellé  |  Prise d’otage à la radio publique néerlandaise #3FM: le preneur d’otage aurait été appréhendé  |  Prise d’otage à la radio publique néerlandaise #3FM: un sac avec un couteau découvert dans la rue adjacente  |  Prise d’otage en cours à la radio publique néerlandaise  |  [16/08/2017] Une autre Californienne accuse Roman Polanski de harcèlement sexuel lorsqu’elle était mineure  |  [15/08/2017] Lors d’un raid nocturne, les forces de sécurité israéliennes ont saisis des fonds du Hamas a des familles de terroristes  |  [14/08/2017] Mali : tirs nourris près des locaux de la Minusma à Tombouctou – faillite de l’armée française ?  |  Philippines: des snipers musulmans ouvrent le feu sur les non-musulmans depuis le toit d’une sainte mosquée  |  Suisse : des illégaux étrangers ont jeté des bouteilles sur les gens dans un gare : 2 blessés – vive l’immigration stupide  |  3 terroristes musulmans de Jérusalem, y compris un Américain, ont été mis en accusation pour préparation d’un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 janvier 2013

Dassault Rafale

Le Groupe de Recherche et d’Information sur la Paix et la Sécurité (GRIP) a publié, en décembre 2012, une courte synthèse de l’année 2011. Le Centre international de Bonn, lui, publie chaque année le Global Militarization Index (GMI), tandis que le Sipri, le Stockholm International Peace Research Institute, a publié son classement pour 2012.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

  1. La somme cumulée des exportations d’armements par les pays de l’Union Européenne a atteint 38 milliards d’euros environ en 2011 (contre 31 en 2010 et 40 en 2009).
  2. La France a été le premier exportateur en valeur (avec près de 10 milliards de chiffre d’affaire à l’exportation) suivi du Royaume-Uni (7 milliards d’euros) puis de l’Allemagne (5 milliards d’euros).
  3. Les armes sont exportées à près de 40% au sein même de l’Union européenne, à plus de 20% vers le Moyen-Orient, 10% pour l’Amérique du Nord et 9% vers l’Asie du Sud.
  4. La France est le premier acheteur du matériel européen avec 4 milliards d’euros de dépenses (soit 11,3% des exportations des Etats membres) suivi de l’Arabie saoudite (11,2%) et des Etats-Unis (8,5%).
  5. Israël est proportionnellement le pays le plus armé au monde sur 135 pays examinés. Une place de leader qui, sur 20 ans, lui est revenue 17 fois.
  6. Les dépenses militaires d’Israël se soldent à un peu plus de 15 milliards de dollars (12 milliards d’euros), soit 6,5 % du PIB.
  7. Les cinq pays inscrits au top 10 de l’indice de militarisation mondial sont : la Syrie (4e), la Jordanie (5e), le Koweït (7e), Bahreïn (9e) et l’Arabie saoudite (10e).
  8. Si l’on prend les 40 pays les plus armés, tout le Moyen-Orient est représenté, ce qui fait de cette région la plus militarisée au monde.
  9. L’Iran se classe à la 34e place, soit l’un des États les moins militarisés de la zone, derrière l’Égypte (28e), l’Irak (26e), le Liban (17e) et les Émirats arabes unis (13e).
  10. L’Azerbaïdjan se retrouve pour la première fois dans les dix premiers.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://rpdefense.over-blog.com/article-les-exportations-europeennes-d-armements-114450648.html

 

http://www.lepoint.fr/monde/israel-pays-le-plus-militarise-au-monde-28-12-2012-1606710_24.php

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz