Derniers articles

A 12 ans, un enfant sème la terreur à...

Saint-Denis : de la cocaïne à la maternité

17 janvier 2013 Commentaires (4) Gaïa Terrorisme urbain

Un cambrioleur confondu par une photo de Gainsbourg

Un cambrioleur albanais de 26 ans a été confondu par la photo de Serge Gainsbourg figurant sur le fond d’écran d’un ordinateur qu’il avait dérobé et qui a permis de confirmer le lien avec la victime, a annoncé jeudi la préfecture de police (PP) de Paris.

Lundi à 10H00, à Paris Xe, « un homme s’apprête à fumer du crack dans son véhicule stationné », raconte la PP dans un communiqué. Repéré, il est interpellé par la police qui découvre sur lui un autre caillou de crack, un faux permis de conduire étranger et, dans sa voiture, un ordinateur et un téléphone portables. Sur l’écran de l’ordinateur, protégé par un mot de passe, une photo de Gainsbourg, ainsi que le nom d’une jeune femme.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une recherche sur internet et les réseaux sociaux permet aux enquêteurs de retrouver une jeune femme pouvant correspondre à la victime. Bingo! Sur son compte figure en illustration, une photo… de Serge Gainsbourg.

Contactée, elle dit avoir effectivement été victime samedi d’un cambriolage à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), où ont été dérobés des bijoux, ainsi qu’un ordinateur et un téléphone portables correspondant à ceux retrouvés dans le véhicule du toxicomane.

L’auteur présumé a été déféré mardi au parquet de Paris.

http://www.leberry.fr/france-monde/actualites/societe/insolite/2013/01/17/un-cambrioleur-confondu-par-une-photo-de-gainsbourg-1409113.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

4 Responses to Un cambrioleur confondu par une photo de Gainsbourg

  1. Poulain dit :

    Et bien pour une fois que Gainsbourg sert à quelque chose de bien on ne va pas se plaindre !

  2. LE VEILLEUR dit :

    Françoise-Esther, votre bon coeur (ou votre naïveté) vous perdra. Il n’en demeure pas moins que Serge fut un poète, un grand comédien ( mais oui, il avait le sens de l’image de pub)mais malheureusement, on retient de lui ses prestations plus que contestables devant les caméras !!

  3. jacqueline dit :

    la police qui a fait des recherches pour retrouver la propriétaire de
    l’ordinateur volé est trop forte ! bravo
    mais où sont passé les bijoux volés ?? surement chez un receleur et déjà fondu … ce qui permi à cet accro à la drogue de se refaire une santé …

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz